• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 avril 2012

Moto GP Jerez - Qualifications : Lorenzo le battant !

Jorge Lorenzo, le leader du championnat du monde Moto GP, s'élancera de la position de pointe demain pour le second Grand Prix de la saison 2012 à Jerez. Vainqueur d'un duel à couteaux tirés avec son compatriote Dani Pedrosa, le Majorquin a su tirer le meilleur de sa Yamaha sur une piste piégeuse.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
juste pour donner mon avis même si tu le monde s'en fout, c vrai hayden est troisième en plus je l'aime bien, mais à une époque pas si lointaine quand il y avait plus de pilotes et surtout plus de prototype quand tu finissait à 1 sec de la pôle et bien tu étais plus proche du top 10 que du top 3 et en course à presque 30 sec j'en parle même pas. Il ne faut oublier la maigreur du plateau. Pour l'avenir de rossi yamaha c le manager du team officiel Jarvis qui ne veux plus de rossi, mais furusawa n'est pas contre on peut le lire dans un article sité dans les commentaires, pour honda officiel je pense que stoner préfère crever qu'avoir rossi comme co-équipier. Et puis de toute facon 2012 viens à peine de commencer on verra plus tard pour 2013
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pitbull, il vaut mieux faire des commentaires à deux balles, plutôt qu'insulter les gens. Donc étant membre du club des cons, et quand je lis les tiens de commentaires de comptoir, je me dit que le proverbe "c'est celui qui dit qui est" ce vérifie très bien. PS: Pour les courses intéressantes sans rossi c déjà le cas puisque il ne se bats plus pour la gagne au fait en 2011 il y a aucune courses qui s'est décidé dans le dernier tour ou dernier, le seul c l'aspi de stoner sur spies à valence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci V.c. pour la suite du commentaire qui était restée coincé dans je ne sais quel méandre informatik. Ou alors, tu as eu un petit coup de fatigue, cela dit bien normal puisque tu es un v.c. tout comme moi d'ailleurs... ;-) :-) Et oui qu'arrive t'il à Rossi !!!! Un demi dieu serait il aussi enclin à une craquante !!!!...... Ou alors a t'il envie de retrouver son pote Max en SBK !... Et si cela donnait des idées à Gibernau ! Un Gibernau qui roulerait comme il roulait en 500 un Biaggi tel qu'il est en ce moment et Rossi sur une première ligne de SBK je signe de suite...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip chui d accord avec vieux c... Beaucoup trop d evenements recents comme son accident, son depart de chez yam avec une ducat tres complique a mettre au point, et puis le deces de marco ! Pas facile tout ca meme pour val ! V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Reponse a SUZUK: Kevin aussi ,en cours de saison il me semble , si on veux jouer au psy , on peut aussi penser que rossi est beaucoup plus perturbé dans sa tête par l'accident de Marco , car en tout état de cause , et il le sait bien , c'est lui qui lui arrache son casque , et ça , même quand on est un soi disant dieu ( comme certain l'on dénommé ) a mon avis , ça marque un esprit , ce qui expliquerai peut être les perfs (!!!) de Rossi par rapport a Hayden , elle ne doit tout de même pas si mal marché que cela cette ducat , puisque Nicky fait le 3° temps des essais non ? parce que 13° temps des essais a 3 s 5 de la pole , tout de même et a plus d 1 seconde d'une CRT ..... a mon humble ( tres ) avis , c'est plus dans la tête que la machine , or le talent , lui , normalement , il devrait toujours être la .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Comardud pour le lien, vraiment très intéressante cette interview. Claudius 1, tu parles du sponsor Honda, et si on a bien suivi les actu, les choses pourraient changer. Repsol pourrait se trouver en difficulté après l'annonce par le gouvernement argentin à la mi avril de la nationalisation de la compagnie pétrolière YPF (Yacimentos Petroliferos Fiscales) à travers l'expropriation de son actionnaire majoritaire, la major espagnole Repsol. La moitié de la production de la marque espagnole provenait des gisements argentins, ça risque de faire mal au groupe si les choses ne s'arrangent pas. D'ici à ce que Repsol se trouve en difficulté ou retire ses pions du Motogp, il n'y a pas des kilomètres, mais je m'aventure sur un terrain (économique) que je ne connais pas. Que sera, sera...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comardud; les deux fabricants japonais sont d'accord pour prendre Rossi. L'interview dont tu nous a donne le lien le confirme. Je reste dubitatif pour Coca Cola. Je ne les vois pas annonceurs pour les sports mecaniques non americains. Il est vrai qu'il y aura 3 courses de MotoGP aux States en 2013. Alors peut- etre... d'autant plus que Rossi est connu depuis que Brad Pitt lui a fait de la pub.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Claudius1, tu as raison. Pedrosa n'a pas demerite, il a manque de chance peut-etre. Maintenant, en ce qui concerne Repsol, Rossi a certainement des sponsors prets a venir avec lui. Je ne le voyais pas chez Yam a cause de Lorenzo. Mais tous les scenarios restent possible, y compris une troisieme Honda? Quand a Marc Marquez, il pourrait peut-etre se faire la main sur un team satellite avant d'acceder au Graal. Bon, allez, a demain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Kevin, a quoi V.c ? Oui P_B comme à la bonne époque de Rougerie, Pons, Léon, Cheval et consorts du moins pour ce qui est des petits gars t'cheu nous...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super les analyses de comptoir de café... Finalement, il reste une course, avec plein d'excellent pilotes, qui risque d'être passionnante. (Les 5 premiers sont dans la même secondes, avec deux fous qui collent 1 secondes aux 3 autres.) Accessoirement, les pro-rossi, qui crachaient sur Hayden, sur son titre volé, qui crachaient sur Lorenzo qui volait les réglages de Rossi, incapable de faire évoluer une moto, qui crachaient sur Stoner, qui honteusement fut outré sur un dépassement à Laguna Seca, sur une ducati, qui ne marche pas... et sur Gibernau, Biaggi, ... Finalement, si Rossi part, avec ses cons de supporter, moi, ça ne me manquera pas, on pourra voir des courses, qui se déroulent sur piste, et pas sur des bruits de chiottes, pas sur des bruits de média interposés, pas sur... juste sur la piste, pour du vrai spectacle, avec le simple commentaires que tous ont un certain niveau, même un certain De Puniet, qui est un gros nul d'après certains... et qui est capable avec une moto de série, de rouler plus vite que certains sur une moto prototype... Finalement, peut être que le Continental Circus, peut renaitre dans toute sa splendeur. Et ça, ça serait génial! ;p
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l ;y a une fin pour tout , même pourles plus grands ; Read , Ago , ont su partir, Kevin , a
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que Vale a déjà sa place toute prête chez la marque aux 3 diapasons ;-) Interview Interview de FURUSAWA ( patron yamaha ) à propos de rossi: http://www.megapassions.net/viewtopic.php?f=19&t=549
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut Je suis content de voir Hayden 3è. Ici mème combien l'ont trainé dans la boue l'épicier. L'épicier s'accroche dur. En plus il est spectaculaire en pilotage. A l'inverse de Lorenzo: la pureté de ses trajectoires top. 2012 l'année Lorenzo car la yam a trouvé des chevaux qui manquaient en 2011. a ce que je sais un nouveau moteur v 75 va équipé la ducati après Jerez. J'espère que cela "réveillera VR" Bravo Randy mais surtout A Masbou 4è bien que blessé allez les petits frenchies imitez Sylvain la grenouille
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelqu'un pourra peut être confirmer pedrosa a déhanché et sorti le buste un peu plus qu'a l accoutumer, mes yeux qui m'ont trahis ou c'est lui qui soit cherchait a faire un chronos ou avait peur de lachute. ou encore du fait que la piste est assez technique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur un point: tu avances Rossi chez Honda l'année prochaine, pourquoi pas, seulement tu oublies que le sponsor principal du HRC c'est Repsol, pétrolier espagnol qui impose un pilote espagnol (logique, non?) et, à mon sens, si Pedrosa est poussé vers la sortie, ce qui serait injuste au jour d'aujourd'hui, il y a gros à parier que c'est Marc Marquès qui le remplacera. C'est juste mon avis mais il me semble que Rossi a quitté Yamaha dans de bien meilleures conditions relationnelles que Honda. Maintenant, lui seul sait de quoi son avenir sera fait...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
S'il retrouve sa motivation pourquoi pas! Sur la performance de vendredi, j'ai été agréablement surpris sauf qu'il n'a pas confirmé alors qu'Hayden a amélioré mais ce dernier se bat s'accroche, on savait que c'était un bonhomme sympa mais en plus il donne tout ce qu'il peut pour faire progresser sa moto et son équipe. Un type comme cela dans une équipe c'est super même si en performances pures chacun sait qu'il n'est pas un fantastique. Rossi devrait en prendre de la graine tant au niveau des valeurs que du comportement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bizard pour Vale...Dernier proto et a plus de 3secondes c'est une grosse claque ! Bravo a Randy qui se classe devant 3 motogp ! J'espère qu'on aura une course qui se jouera a la régulière même si avec de la pluie Rossi pourrait surnager ! Après pour le divorce Rossi Ducati il faut attendre, Rossi et Ducati ont une obligation de résultat...Ils gagneront et perdrons ensemble...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Concentrons nous sur le GP de demain, et j'espere une pluie battante, et un remake du Grand Prix de Chine avec Rossi dans le role d'Olivier Jacques.... si vous vous rappellez, l'equipe de Rossi avait du "bricoler" un paneau avec les lettres OJ, car personne n'avait envisage qu'il pu etre competitif... demain se serait super que Rossi soit aux avant-postes, la ou personne ne l'attend!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@p6x je penche plus pour la solution miracle de ducati et puis preciozi a dis d'attendre estoril. et comme tu as dis on verra
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda, je ne pense pas que cela soit envisageable. Pour une raison simple. Rossi n'acceptera qu'une machine d'usine. La Dorna fera tout ce qui est en son pouvoir pour qu'il reste en MotoGP. On peut encore imaginer que Ducati trouve une solution miracle, qui sait....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jice, je ne sais pas si tu as vu les essais libres de Vendredi. Rossi etait dans le coup. Quand les performances de la machine passent au second plan, les qualites d'un bon pilote sont en exergue. Maintenant il a lui meme avoue qu'aujourd'hui, il n'a pas cherche a savoir ou etaient les limites de la machine. Est-ce que Rossi est toujours motive? je le crois. Mais il est sans doute vrai qu'il commence a perdre espoir d'inverser la tendance. Comme tu le dis, avec Audi derriere Ducati, on ne peut qu'esperer. Mais ils ne vont pas rattraper le temps perdu. Quand a Hayden, je lui souhaite d'etre a la hauteur de sa qualification en course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon alors on va dire Rossi chez Tech 3 l'an prochain, car il pourrait devenir abordable financièrement et retrouverait une Yam au top. Enfin ce que j'en dis...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense qu'il est possible de voir Rossi sur une Honda l'année prochaine, mais pas dans le team officiel. Le Binôme Pedrosa Stoner fonctionne trop bien, et je ne vois pas les Japonais changer pour Rossi. La saison ne fait que commencer et les choses peuvent encore évoluer. Stoner semble un cran en dessous de Pédrosa et Lorenzo mais il reste beaucoup de circuit ou il demeure très fort. Je suis par contre très surpris de la position de Hayden qui prend l'ascendant sur Rossi en ce début de saison. Ce n'est pas la position de Nicky qui me surprends mais plutôt son avance conséquente sur son chef de file,Valentino. Les temps sont dur pour Rossi et même s'il n'est pas un pilote que je porte particulièrement dans mon coeur je souhaite le revoir au premier plan.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais parce qu'il est "out" tout simplement et qu'Hayden le ridiculise à chaque course! C'est de pire en pire et crois-moi les Allemands vont bientôt lui demander de faire des choix clairs: soit il se met serieusement au travail soit il s'en va! Franchement t'as l'impression qu'il bosse? Il passe son temps à gémir. De toute façon les Japonais n'en veulent plus donc il faut qu'il revienne sur terre, c'est Ducat où rien et au prix qu'il est payé il pourrait faire des efforts, non? Le retour de Rossi je n'y ai jamais cru et pour l'instant les faits me donnent raison. Trop facile d'accabler Ducati, Presiozi a sa part de responsabilité c'est clair (genre de mec qui ne se remet jamais en cause)mais Rossi aussi il faut le dire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JN, Jice, Rougetaducat, business is business. Meme si Rossi est parti dans de mauvaises conditions de chez Honda, il est toujours tres porteur financierement. Je suis convaincu que les deux constructeurs japonais sont prets a l'accueillir. Nous avons encore toute la saison pour en disserter. Moi je vote Honda. On verra bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La saison vient à peine de commencer que les supputations vont bon train. pourquoi jorge quitterait yamaha ?, pourquoi pedrosa qui est quand même jeune partirai de chez honda ? que rossi quitte ducati peut être mais je doute qu'il rejoigne yam ou honda, surtout honda qui a la mémoire très longue. et puis jicé pourquoi veut tu que rossi arrête sur un échec, pas le genre du lascar, maintenant dire que de puniet est un bon pilote cela n'engage que toi (simplement au vue des saisons passées)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah ah ah les seules pilotes qui ne se plaignent pas de leur machine sont ceux qui ne sont pas sur de retrouver un guidon. lorenzo s'est plaind de sa moto l'année dernière et de son manque de puissance et meme en alignant des victoires. et c'est pas sur que si vr part que rdp aille chez ducati.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cher P6x tu dois aimer la science fiction tellement tes scenari sont irréalistes! Ni Yamaha, Ni Honda ne veulent de Rossi, ils ont été clairs à ce sujet. Qui en temps de crise peut se permettre de se payer un pilote aussi cher pour d'aussi piètres résulats? Eux ils regardent les faits: Rossi n'est plus le plus rapide et il suscite trop souvent la polémique. Les Japonais n'aiment pas beaucoup les pilotes qui parlent à la presse pour dire du mal de leur moto ce que fait Rossi à peu près toutes les semaines avec Ducati et les Allemands nouveaux propriétaires de Ducati encore moins! Si Rossi était conséquent il partirait , il ya plein de bons pilotes, tel notre RDP, qui seraient contents de retrouver un bon guidon!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
p6x j'ai du mal a croire que honda veuille de rossi et meme si c'était le cas il aurait quoi une machine de seconde zone qui ne lui permettrait pas de rejoindre la 1ere ligne. il a plus d'avenir avec ducati qui appartiens a vw
Bestof: 
0
Lectures: 
0
totalement d'accord avec votre comentaire sur rossi une place indigne de lui. le réalisateur ne s'attarde meme plus sur lui. spies est sorti avant la fin des qualifs avait il des problemes avec sa moto? encore un cas enigmatique. belle bagarre entre les deux espagnoles. et une belle prestation de crutchlow la 1000 lui va décidement bien. ce qui me fait me poser cette question pourquoi lui y arrive et pas spies pourtant il était champion wsbk avec un style original de pilotage. et que dire rossi, j'espère qu'il reviendra au plus haut niveau les courses sont trop ennuyeuses sans ses coups d'éclats.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi-Ducati, c'est fini! Je viens juste de finir de lire un article sur il corriere della sera d'aujourd'hui. Les paris sont deja ouvert pour savoir sur quelle machine roulera le fuoriclasse Italien la saison prochaine. Une chose semble certaine, le passage de Rossi sur Ducati restera un episode noir de sa carriere, qu'il aura fort de faire oublier. Rossi roulera donc sur Honda l'annee prochaine. J'etaye ma these de la facon suivante. Retourner chez Yamaha me semble difficile. Le contrat de Lorenzo arrive a echeance, mais il me semble difficile d'envisager son depart. Par contre, je verrais bien Rossi substituer Pedrosa chez Honda. Le constructeur Nippon ne fera pas la fine bouche, car Rossi reste encore une des attractions principales du MotoGP, qu'il gagne ou non. La boucle sera bouclee. Pour en revenir aux essais, je dirais bravo a Randy, qui a quelques minutes de la fin etait encore 8eme avant de finir 10. Il a meme ete 4eme, et si la pluie etait tombee comme elle menacait de le faire, cela aurait ete une belle revanche. Lorenzo a ete tout simplement imperial. Une facilite et une purete dans les trajectoires. Incroyable! Pedrosa tres vindicatif et a l'attaque, n'etait pas en reste. Crutchlow impressionant, et Stoner qui a failli aller au plancher. Rossi a vraiment plus lutte que piloter. Il est reste sur sa machine par miracle. Dommage.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net