• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mars 2011

Moto GP : Honda veut coiffer la dernière couronne en 800

Avec l'augmentation de la cylindrée des Moto GP prévue pour 2012 se présente l'opportunité de marquer l'histoire des Grands Prix moto en remportant le dernier sacre des 800 cc. Un objectif ouvertement revendiqué par le team officiel Honda-Repsol, privé du titre mondial depuis 2006 avec Nicky Hayden...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette année Honda a vraiment mis le paquet, trop peut être. Mais bon je ne pense pas que tout les pilotes Honda finissent devant les autres. La course c'est vraiment autre choses que des essais même s'il sont excellent pour Honda. Par contre je suis impressionné par Stoner, non par ses chronos ahurissant avec une Honda qu'il connait peu, mais par ce qu'il a fait par le passé avec la Ducati dont Rossi à tant de mal a exploiter la partie cycle. Pour le moment, seul Stoner semble t'il aurait pu faire tourner la Ducati dans des chrono descends. Par contre le jour ou Rossi et ducati trouverons des solutions d'autres pitotes de la desmosedici, se joindront aux avant poste. Enfin j'espère. A un scoup pour 2012, Bayliss champion du monde... J'aimerais tant le voir courir à nouveau.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, beaucoup d'agitation, et peut-etre beaucoup de bruit pour rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans la configuration Honda le problème sérieux va naître de l'égo des pilotes. Imaginons bien la situation, si d'aventures la RC212V confirme, alors il va y avoir 4 pilotes qui vont s'écharpper en course avec des raisons sérieuses de tout tenter. Pour Pédrosa c'est l'année où jamais, pour Dovi il faut sauver sa place, pour Simoncelli il faut prendre une place et enfin pour Stoner il faut qu'il chasse ses démons...dur vont être les bastons entre ces quatre là, car je met simoncelli dedans sans problème. Pour ce début de saison leur seul adversaire risque d'être eux-mêmes, aux autres d'être attentifs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais... Attention quand même à la surenchère. Honda a aujourd'hui beaucoup (trop ?) de pilotes capables de gagner : Stoner, Pedrosa, Dovizioso, Simoncelli,... Du coup s'il y a trop de coqs dans la basse cour... Je reste toujours circonspect devant les essais de pré-saison : attendons les hostilités.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda, ou comment mettre la pression au paddock...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net