• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 novembre 2012

Moto GP : HJC casque 1 million d'euros pour Lorenzo !

Jorge Lorenzo a profité de son nouveau statut de double champion du monde MotoGP pour renégocier à la hausse ses contrats de sponsoring : le Majorquin a ainsi mis fin à son partenariat avec les casques X-Lite ( groupe Nolan ) pour signer avec le manufacturier sud-coréen HJC. Montant de la transaction : un million d'euros, selon le magazine allemand Speedweek !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda, des fois que...Aucune ironie dans ma remarque. Nous sommes évidemment loin de la moto (sauf pour les volumes des casques et les cylindrées de nos machines)mais le fait est que des choses basiques ne font plus vraiment partie du savoir commun. Les vieux grigous qui ont le certif (dont je fais partie) en sont tout surpris. C'est comme avec les motos, l'électronique et les ordinateurs ne font pas tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jules, je suis loin d'être un citoyen hors norme. J'ai juste retenue les formules apprises par coeur pour le certif à la fin des études primaires. Je constate chaque jour que les "jeunes" d'aujourd'hui qui ont le bac (que je n'ai même pas) ne maitrise pas l'arithmétique. Il faut dire aussi que j'ai un faible pour les matières scientifiques, ce que je n'ai pas réussi à retranscrire à mes propres enfants, tout fout l'camp, mon pauvre monsieur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rassure toi Bill, je n'ai pas voulu "démolir" la réputation de ton pilote préféré! Je l'admire aussi beaucoup d'ailleurs, et il n'est pas le seul: son rival italien, je l'admire aussi normal, je suis d'origine Italienne, et puis tant que j'y suis, un autre que j'ai peu connu (trop jeune), mais qui était lui aussi super doué: Bill Ivy, qui, selon les historiens avait une personnalité très attachante, un brin voyou mais dans le bon sens du terme. Pour en revenir à l'épisode à l'épisode de Motos-légende,je te certifie que je ne mens pas, mais tu a sans doute raison concernant les chasseurs d'autographes qui sont ne sont souvent que des casse- pieds!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai de la peine a le croire,pourquoi ,parce que ,parlant en mon nom , je peux te certifier qu'il ne m'a jamais fait payer quoi que ce soit , il m'a donné sa propre casquette signée,une K7 vidéo retraçant sa carriere, des pins , un cd de moto , untee shirt , je croisaussi que cela dépend la façon dont on se présente , en ce qui me concerne , peut être aussi que j'ai commencer par lui offrir un tee shirt a son effigie , que j'avais fait faire expres sans rien attendrfe en echange et que donc, il me considere comme l'un de ses plus grands fans , puisque depuis 1997 , nous correspondons ensemble entre autre a l'occasion de son anniversaire ( 01janvier). Laplupart du temps , les gens viennent voi un pilote , lui font signer une carte ou une photo , et puis hop , ensuite by , sans rien lui dire d plus , ce n'est pas ma fçon de faire , et je me souviens d'un fou rire avec Jim Redman au sujet de ses dents auxquelles il tient particulierement et avec bon nombre d'autre pilotes . sauf Ago qui est un monstre d'égo , mais bon , là , étant un fan de Pil , forcément , ben Ago , c'est pas ma tasse de thé .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en revenir à Phil Read (nom propre=majuscule), c'était, je te l'accorde, bill, un super pilote, un des rares à avoir mis Agostini à genoux mais trop vénal à mon sens: il y a quelques années, à Dijon, aux coupes Motos- Légende, il faisait payer ses autographes, prétextant qu'il avait besoin d'argent pour faire tourner ses bécanes de collection. Drôle de principe non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda tu m'impressionnes. Tes aptitudes à jongler avec l'arithmétique et les conversions d'unités font de toi un citoyen hors normes. Chapeau! Ou...caxe!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais c'est qui en a qui doutent !!!!! c'est pas Claudius mais Thomas qu'il faut t'appeler !!!! bien sur , je blague .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au moins un Espagnol qui n'est pas touché par la crise qui sévit actuellement dans son pays...Sinon j'ai consulté un site parlant de Bill Lomas, il portait bien un casque fort ressemblant à celui de Phil Read. Je tiens à vérifier ce que certains nous racontent!!! Je blague, bien évidement! C'est un pilote dont j'avais déjà lu le nom, mais j'ignorais son parcours sportif.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec son million, il pourra s'en acheter 2710 (à 369€ pièce), ce qui représente 3387,500kg (à 1,250kg pièce), et sachant que le volume d'un casque correspond à environ 15 litres cela donne un volume total de 40650 litres soit 40650dm3 ou 40,650m3. Sauf qu'il faut tenir compte du casque et de sa boite, donc pour une boite de 30cm, on obtient un volume unitaire de 27 litres, soit un volume total de 73170 litres ou dm3 soit 73,130m3, ce qui correspond à une pièce de 5,40m de côté pour une hauteur sous plafond de 2,50m bourrée de "caxe", il est content le Jorgueuil. C'est plus fort que moi, il faut que je joue avec une calculatrice. Sinon merci Bill pour l'histoire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rouge , merci de mettre des majuscules quand tu écris Phil Read ' the Prince of Speed' qui pour ceux qui l'ignoraient portait un casque noir avec 3 flammes blanches et un liseré de deux bandes a damiers noir et blanc et pourquoi ??????? parce que la première fois ou son père l'a emmené voir une coure de moto sur un circuit avait vu un pilote remporter la course en 500 ce jour là et qui portait un casque noir avec 3 flammes blanches et dans sa tête , Phil qui avait 13 ans à l'époque c'était dit , quand je serais grand , je porterai le même caque mais pour se différencier , il à ajouté les deux bandes à damiers à la base du casque , ce fameux pilote se nommait....Bill Lomas World champion 350cc 1955,1956 sur Moto Guzzi tout simplement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bill, tu devrais quand même préciser pour nos amis posters les plus djeuns qu'il s'agit du grand phil read.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A ce sujet , le plus beau succées commercial du point de vue helmet Réplica c'est celui du Prince de la vitesse et sans discussion; Oui , Philou , tu etais et tu restes encore the Best ..............
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une chose est sure: le casque de spies, c'est du solide ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais, si tu le dis... C'est pas ce que j'observe dans mon microcosme motard, mais en même temps si c'était pas le cas ils mettraient pas des millions pour sponsoriser les pilotes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, ce n'est pas un critère d'achat. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde : beaucoup dépensent des fortunes pour porter un replica avec la déco de leur idole. Donc, oui, le nom et le palmarès d'un pilote ont un effet sur les ventes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Casey Modo: Tu achètes un casque parce qu'un champion du monde le porte?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais... En même temps, il est fait référence aux résultats obtenus par Spies en 2012 : soit 0 victoire, 0 podium et 0 pole avec la moto championne du monde. Sans parler de ses démêlés avec Yam' qui ont finalement provoqué son renvoi. Faut avouer que c'est pas très vendeur..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vu le nombre de casques Spies Monster vendu par HJC ces 2 dernières années, je suis pas sûr qu'on puisse parler de déception ^^ A contrario, les X-lite Stoner Replica ne se sont jamais vendus. Comme quoi, avant de sponsoriser le bon pilote, il est plus rentable de faire des beaux casques !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net