• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 mai 2012

Moto GP - France : Lorenzo s'impose devant Rossi

Jorge Lorenzo a réalisé une course d'exception lors du Grand Prix de France 2012 : sur le mouillé, le Majorquin a collé presque dix secondes à ses plus proches poursuivants, Valentino Rossi et Casey Stoner. L'Italien et l'Australien se sont offerts une incroyable bagarre, dont Rossi est sorti vainqueur pour signer son premier podium depuis un an.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arrêter les gars BAYA est un expert, il a vu que les honda n'était pas bien, stoner 3ième, pedrosa 4ième et bradl 5ième, et il a raison rossi triche, il avait essayer avec toutes ces tricheries de continuer sa série de courses sans podium, il n'y est pas arriver, c pas grave et ne t'inquiète pas BAYA, il continuera à tricher si la prochaine course et sur le sec. ET baya il parait que c rossi et pas le hrc qui a demandé de supprimer la règle du rookie , pour que marquez puisse monter au hrc directement sans passer par la case équipe satellite, quelle influence sur le réglement ce rossi c vraiment un tricheur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je m'en rapelle. Certes il a fait une très belle course mais parcequ'il y a un mais que tu t'es bien gardé de d'évoquer, c'est que la vraie course se situait entre Rossi et Lorenzo et ces deux là ne se sont pas lâchés jusqu'au dernier tour où Rossi a contenu l'ibère. Moi je préfère évoquer la victoire de Stoner au Mugello la même année où ils finissent tous les trois à une seconde d'intervalle. Si tu veux citer des références alors il vaut mieux que tu cites cela là, battre Rossi au mugello, à l'époque, "tait une vraie performance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle superbe course de Rossi mais que devait on écrire quand Casey gagnait sur le sec ou le mouilé avec la Ducati, qui se rappelle du grand prix de Malaisie en 2009 ou Casey mettait 3 secondes au tour en début de course aux meilleurs pilotes de la planéte. Terminer 3eme et finir pour la 19eme fois d'affilée sur le podium malgré la concurrence et faire joujou avec Rossi alors qu'il n'a plus d'adhérence sur le pneu arrière, y a que Stoner qui en est capable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tricher, verbe intransitif. Enfreindre les règles d'un jeu, agir d'une manière déloyale pour gagner ou réussir. Va falloir étayer le propos pour me convaincre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Baya... heu non en fait rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Baya ton bla bla tu le sors à chaque fois que Rossi fait une performance et pour toi performance de Rossi signifie tricherie....c'est ni plus ni moins que de la parano mon ami. A force de vouloir qualifier les autres tu vas à ton tour de voir affubler d'un qualificatif et il serait étonnant que celui auquel je pense te plaise. Apprécie la course plutôt que de nourrir des rancoeurs qui n'ont pas lieu d'être.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je n'ai jamais dit que la ducati n'était pas difficile a piloter.simplement il faut appliquer aux autres pilotes ce que vous appliquer pour tricheur 46.il n'arrive pas a régler la ducat alors qu'ils devait le faire en un rien de temps.il a meme été obligé de prendre les réglages de hayden.il faudrais simplements que vous relisiez les déclarations que vous avez faite les mois ou meme les années précédentes.quand a vos insultes .c'est trés bien de se faire insulter par des gens qui soutiennent un tricheur. influence pour faire changer les réglements,pneus différents et j'en passe.vive lorenzo et stoner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouaip, après un grand prix comme celui qu'on a vu, je ne comprend pas bien comment on peut s'en prendre à des pilotes (quels qu'ils soient) aux vues du spectacle qu'ils nous ont donné, sous de pluie de surcroît. Rossi a démontré qu'il était toujours là (faut pas déconner, c'est pas la ducati qui est magique sous la pluie et le honda qui est toute pourrie : cf resultat de Bradl), Stoner a bataillé pour ne pas se laisser passer et on ne peut pas dire qu'il a géré son championnat, les Tech3 ont démontré une belle combativité qui malheureusement s'est terminée dans le bac à graviers (pas très étonnant sous la pluie), Lorenzo a dominé le gp et n'a jamais été inquiété. Bref avec tout ce qu'on a vu, les seuls vrais nazes sont les mecs qui assis derriere leurs pc viennent encore raler et dénigrer tel ou tel pilote. Messieurs, je serai vous, je me ferai tout petit, au moins jusqu'au prochain GP sur le sec (ou du coup il ne se passera rien tant que le ducati ne sera pas performante sur le sec). Pour l'heure, une trêve serait sympa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah bé ça fait déjà 1 hiène crétine; Pourvu que d'autres débarquent, qu'on rigole... Pour l'instant, on n'a droit qu'à ce pauvre Baya; patience...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Baya mon pauvre ami, il ne te viens pas à l'idée que la Ducati est difficile à piloter sur le sec? Alors il n'y a que lorsqu'il s'agit de la honda que cela vient de la machine? Avec tes "si" tu passes pour un guignol. La vérité c'est que Rossi a démontré qu'il n'avait rien perdu de son pilotage et qu'il n'avait rien a envier à celui des jeunots. Quant à ton qualificatif sur Rossi, excuse moi ais tiu passes pour un baltringue. Tu sais il n'a encore de doublure en piste c'est bien li qui pilote n'en déplaise. Tu devrais plutôt apprécier plutôt que cracher ton fiel, c'est nul pour quelqu'un qui va vite qu'avec la langue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vive rosssssiiiiiiiii
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Baya on sent chez toi le mec aigri, l'anti Rossi primaire qui nous balance son commentaire sans AUCUN argument, juste un dénigrement récurrent comme seul sont capable les types comme toi..Allez sans rancunes hein ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et c'est reparti tricheur 46 le plus beau le plus fort.il ne vous viends pas a l'idée que les autres aussi peuvent avoir des problemes avec la moto ou les pneus. il n'i a pas besoin d'etre un docteur s science en moto gp pour voir que la honda était difficile a piloter et si les 2 yams étaient restées sur leurs roues ,elles seraient sans doute aussi passé devant.stoner a déja gagné sous la pluie a plusieurs reprises et vous n'avez pas parlé de nivellements de puissance ces jours la car tricheur 46 etait loin . et il parait que lorenzo serait incapable de régler la yamm.encore une belle connerie digne des docteur s scienses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42, les RCV avait un problème de Grip. Tu le dis toi-même sur le mouillé le pilotage prime. Stoner a quand même tenu les 3/4 de la course devant Rossi en maintenant un écart constant avant la fin du GP et ce malgré le problème de grip. Oui il a joué le championnat, il aurait pû finir derrière les Tech3 voir proche de Pédrosa. Il a tenu l'Aussie malgré l'assaut de Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que tous ces pilotes sont des funambules, des vrais pros, enquiller la ligne droite des stands à plus de 280 pour les meilleurs GP , c'est fou !! Bon y'a les bons pneus , mais quand même !! Merci à tous ces gars pour le spectacle .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ceux qui avaient émis toutes les critiques possibles et imaginables sur le nonuple et bien ils en sont pour leur frais. Biensûr et peu importe que Rossi regagne le milieu de tableau sur le sec en attendant des améliorations machines, mais tout de même Messieurs, sur le mouillé où le pilotage l'emporte sur la machine, quelle démonstration il nous a fait l'artiste. Certes Lorenzo était devant et bien placé sans dépassement après le premier virage il a fait une course de métronome bravo, mais l'artiste c'est bien Rossi. Lui qui a usé de toute sa maîtrise pour tout d'abord calmer puis écoeurer les tech3 et ensuite pour aller se faire l'aussie. Dire que Stoner a pensé championat est une bétise. Pour cela Stoner est beaucoup plus fougueux qu'un Lorenzo et s'il avait pu rester devant il l'aurait fait sans se poser de question. Mais non là la maîtrise n"était pas sienne. Quel dommage qu'il n'est pas encore "LA" machine on pourrait se régaler même s'il ne gagne pas il fait le show.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bizarre comme les hyènes crétines anti-Rossi ont disparu de la circulation... Courage, on vous attend !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Veillemogette il n'y a pas que des cons chez les fans de rossi, il y a des cons partout ces biens connus. Giacomo, lorenzo n'est pas meilleur que stoner, par contre pendant les commentaires des pilotes concernant le retrait, on voit clairement un sourire malicieux de lorenzo, donc soit il est content qu'il se barre soit il se dit qu'il peut prendre sa place.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Impressionnants ces pilotes dans de telles conditions ! Des top pneus, des tops pilotes et voila une sacree belle course ! Quant a randy, comment dire ? ..... Ils font pas un championnat en mp3 (piaggo) ? :-). Non mais serieux il fait comment pour convaincre les sponsors ? Bref .. v a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut reprocher à certaines courses de tourner à la démonstration sans confrontation mais il faut aussi reconnaitre qu'on a la chance de vivre une époque avec un gros concentré de talents ( Rossi, Stoner, Pedrosa, Lorenzo etc...)...j'espérais un meilleur résultat pour Hayden. Mais Lorenzo quel métronome! et son pilotage qui n'est certes pas aussi impressionnant que Stoner mais d'une propreté redoutable d'efficacité...Quand à Rossi et Stoner superbe duel! agressif et propre, à nous faire oublier que la piste était humide, beaucoup de classe et au final une belle seconde place méritée pour Rossi qui n'a évidemment pas sa place dans le milieu de peloton...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la conclusion de tout cela c'est Lorenzo Stoner Rossi (lmes 2 hein) qui me l'ont dit "la pluie c'est dans la tête" vraiment des as tous ces funambules
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Vieillemogette Je plussois
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avais raison, j'suis aller au GP et j'ai vu la perf du 46. V Rossi n'est pas fini, loin de là , c'est bien la Ducati qui a des soucis, et non le pilote .Il vient d'en apporter la preuve !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Giacomo...quand on voit le talent et la classe de cette légende vivante qu'est Rossi on se demande comment il peut avoir des fans aussi cons...j'avais un énergumène comme toi à côté de moi en tribune Ducati il m'a cassé la tête pendant toute la course...et vas y que je t'insulte stoner "il va te nicker"..."tu vas la prendre bien profond"...champ lexical riche dans le registre scato, sexo le tout agrémenté de quelques relants de bière...ouah!!! j'avais qu'une hate c'est que Rossi le dépasse...Quand Rossi prendra sa retraite je regretterais son départ c'est sûr, parce qu'il est un formidable champion, mais pourvu que ses fans s'en aillent avec lui, ça assainierait la fréquentation des grands prix...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
encore un mano a mano rossi stoner a l'avantage de rossi que vas t'il nous trouver comme excuse (moi je joue le championa) de toute facon quand c'est le pilotage qui parle rossi se retrouve aux avant poste. il a raison de prendre sa retraite parceque en 2013 lorenzo chez honda stoner aurrais pas touché terre vue que pédrosa vas gilcé . il y aurrais eu stoner lorenzo chez honda .du coup le roi des cacas nerveux se casse avant de prendre une branléé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à conditions délicates Rossi est là, belle course de l'italien. Et Lorenzo impériale ! Les M1 fonctionnent du tonnerre ! Belle baston des Tech3 boys dommage que ça c'est pas bien terminé pour eux ! Par contre Spies aie aie aie ! Stoner a gérer des points sur cette course, un problème de grip apparemment pour les RCV sur le mouillé ? Bradl discret mais il impressionne ! Pour les Ducati à voir sur le sec maintenant ! Et Rdp ... Vraiment la poisse, mais aussi trop de pression ? Alala ! V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Randy n'est sans doute pas si mauvais que ça ... son probléme , c'est la pression de la course à en juger son comportement au essai et pendant les qualifs .... malheureusement pour lui , c'est la course qui compte .... et en MotoGp , les points se gagnent pas comme le Bac ou le Brevet en contrôle continue. :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah la journée Rossi. Le notre évidemment. louis comme Zarco ont des têtes bien faites. Dommage pour Zarco. Le Rossi italien n'est visiblement pas si rhumathisant. ok Stoner avait des soucis avec l'arrière ok il a assuré pour le championnat. La passe d'arme avec les tech boys et ce diable de Stonr fut l'événement du gp. Avez vous vu Bradl 5è pas mal le novice. Dommage pour Hayden il lui manquait 1 tour. ah j'oubliais Rossi sur le podium, l'ovation. Pourvu que la ducati retrouve de la compétitivité. A voir les bagarres c'est bien plus sympa. Pour cela le sbk moto2 et 3 montrent les bons exemples. Bon je pense que Stoner et Lorenzo sont un cran au dessus du lot. pour Randy (dont je suis supporter) ; désolé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
voila du grand rossi comme j'aime le voir, il lache rien bon en meme temps il se battait sans doute pour son meilleur résultat et stoner ne voulait sans doute pas gacher sa saison sur une piste piégeuse. enin une course avec des dépassements et le réalisateur a fait ce que je souhaitais, il ne sait pas intéresser a une course en solo, les français plus intelligent que les autres. un très très très gros dommage pour zarco virtuellemnt sur le podium et même sur la 1ere marche vu son rythme, dégouté je suis il le méritais
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin une course où il se passe quelque chose !! Je suis pas spécialement ce qu'on peut appeler un "fan" de quelqu'un en particulier, mais il faut bien reconnaitre au moins 2 choses : 1) Tous ces mecs sont quand même de sacrés pilotes (au vu des conditions) 2) Quand ça marche pour Rossi, il y a du spectacle. Sinon un grand bravo au "french" Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, belle course. Les spectateurs ont pu se consoler de cette fichue météo. Météo qui fait les affaires de Ducati du coup. Comme le souligne RV 600... merci à la régie de nous montrer la baston. Il y avait aussi du beau monde à ce gp, J.M.Bayle, Peterhansel, Mamola, Schumacher, et même le (nouveau) ministre de l'Agriculture, allez comprendre. Peut être que le ministre des sports ira l'an prochain au salon de l'agriculture, qui sait. Et merci aussi à Rossi, le français cette fois, pour avoir gagné et fait hurler le public. Dommage pour Zarco, s'en ait fallu d'un rien. La prochaine fois peut être, comme dit RDP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moins spectaculaire que la dernier gp de SBK mais enfin une course de motogp loin d'être ennuyeuse ! Randy toujours la poisse, Bravo a Rossi qui fait terre toutes les mauvaises langues qui remettent en doute sa motivation, son talent...Sur le sec on voit que la machine n'est pas au niveau des japonaises mais avec de la pluie qui tasse les performances le pilote répond présent ! Pas de chance pour Spies aussi ou rien ne va plus...du beau spectacle, et un Lorenzo impérial ! Vivement la semaine prochaine ou Rossi doit espérer de la pluie !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mr motonet, course d'exception super si toutes les courses le gagnant arrive avec 10 sec d'avance, quelle joie de regarder les courses motogp, d'ailleurs les caméras de télévision ont filmé stoner, rossi et les tech3 boys 80% du temps de la course, et la victoire de lorenzo est presque anecdotique, vous avez entendu le barouf du public quand rossi est monté sur le podium.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DIDMV, rossi est remonté sur stoner et la doublé, ce que lorenzo n'a pas réussi à faire, jamais de la vie lorenzo a été meilleur que rossi en 2010, il a été meilleur uniquement avec ceux qui ont fait la saison entière, donc pas grand monde, il faut comparer avec ceux qui n'ont pas eux d'handicap style blessure donc cette année rossi stoner et pedrosa ont loupé des courses. Je crois qu'il y a que dovisiozo qui a fait la saison entière
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui pour Randy De Pugnet, tout a été dit et redit. Caramba, encore au tapis !!! Ce qui ne laisse pas de m'étonner, c'est qu'avec son incapacité chronique à terminer ses courses, ce glorieux garçon content de lui (certes, il est doué, mais il n'est pas complet) ait toujours trouvé des sponsors, année après année, qui le paient et lui confient un guidon..... Il a vraiment le cul bordé de nouilles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv si on suit ton raisonnement (idiot) ça veut dire alors que Rossi est plus fort que Stoner ??!! Rossi qui a d'ailleurs effectué le meilleur tour en course (21ème) et qui a battu à la régulière Stoner (et Dovi, Cruchlow....etc)donc comme tu dis, "il n'est pas tout à fait fini" ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'est ce que ça fait plaisir de revoir le Doc aux avants postes et avec lui la baston et le spectacle étaient présent.Et s'ils y en a qui doutaient de sa motivation, il leur a donner une belle réponse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Roi est pas mort , Vive le roi !!! Valentino à toujours la classe et fait fermer leurs petite bouche à certain medisant .... Stoner + 1000 , penser à sa vie de famille alors que des millions et des millions lui tendent les bras et qui n'à que faire des stats, il y aurait un petit air de déjà vu avec un certain Jacques Villeneuve .. Chapeau bas messieurs et merci pour le spectacle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben voilà !!! Rossi finit au Mans 2ème deriière Lorenzo, après un GP d'anthologie. Rossi sous la pluie, avec une moto pas au point, se permet de taxer le n°1 du Moto GP Stoner ! Qui c'est qui disait qu'à 32 ans Rossi était fini, qu'il avait été débordé par les jeunes talents, etc ??? JE SUIS vraiment TRES, TRES CONTENT !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net