• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 janvier 2011

Moto GP - Dani Pedrosa : nous allons nous battre !

Contraint au repos forcé ces deux derniers mois suite à une opération chirurgicale visant à soigner sa double fracture contractée lors du GP du Japon 2010 , l'espagnol Dani Pedrosa reprend progressivement l'entraînement physique et visera le titre mondial Moto GP pour sa sixième saison au HRC.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A écouter les déclarations respectives de Dani Pedrosa et de Jorge Lorenzo, on comprend mieux le fossé qui sépare ces deux pilotes. Pedrosa est tout en retenue (pas sur la moto) et analyse humblement ses résultats, puis se projete rationnellement dans l'avenir quand Lorenzo affiche des déclarations fracassantes et tente maladroitement de reproduire à l'identique tous les faits et gestes de son ex coéquipier comme un petit singe savant. Pourtant, le garçon parait intelligent et il semble curieux qu'il ne se rende pas compte de cette grotesque attitude que ressent le grand public. Pedrosa a réussi à faire de la Honda, une arme redoutable en fin de saison dernière, espèrons que Lorenzo, ne soit pas que l'ombre de son ennemi intime parti sous d'autres cieux et arrive à faire de même avec la Yamaha. Gageons que le peuple Ibérique vivra encore de grands moments la saison prochaine avec de tels pilotes, même si Stoner se présente comme un épouvantail et que Rossi se trouvera dans la peau d'un challenger, situation qu'il a toujours apprécié et qu'il a toujours assumé de la plus belle des façons. Je mettrai quand même un p'tit billet sur Spies sur quelques GP, maintenant qu'il connait la moto et les circuits.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net