• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 septembre 2014

Moto GP : Crutchlow prend la Ducati du mauvais angle...

Ce n'est pas faire injure à son talent que d'affirmer que Cal Crutchlow passe complètement à côté de sa saison MotoGP : 13ème du classement avec seulement 47 points inscrits en 13 courses, le pilote britannique rend pratiquement 100 points à son coéquipier Dovizioso (4ème, 142 points) et 45 à son futur remplaçant sur la Ducati…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi si j'étais milliardaire j'aurais trop peur de me faire attaqué et détrousser par un millionaire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si j'étais un milliardaire, je mettrais exactement la même moto, même réglage à tout le monde et je verrais qui est le meilleur, çà c'est un beau truc qu'un milliardaire pour se payer juste pour le fun !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Ducaudi un tréteau avec un moteur qui pousse fort
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis ni Italien, ni actionnaire de Ducati/Audi, ni amoureux de Dovi (qui est cependant à mon avis un pilote qui n’est pas jugé à sa juste valeur, et qui n’a jamais été coéquipier de Rossi chez Ducati). Sur les 5 dernières courses l’écart entre Dovi et le vainqueur est passé régulièrement de 33.9s à 5.5s et dans ce dernier cas avec les mêmes pneus que le vainqueur. Vraie amélioration ou heureux hasard ? On peut effectivement remarquer que la même tendance avait été observée du GP d’Argentine à Assen, pour que tout semble remis en cause en Allemagne. La course de ce we nous en dira plus sur le niveau actuel de la Ducati.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faux c'est Honda ;Ducati de toute façon n'as pas les moyens avec leur tréteau de gagner une course a la réguliére,il suffit de suivre les Gp sans tomber amoureux d'un pilote pour le voir,de plus l'argent dépensait par le Hrc ne va pas dans la poche de la Dorna mais pour le développement de la moto et de l'organisation du HRC plus gros budget du championnat et de loin
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La dorma prend le pognon, que ça soit Honda Ducati Yamaha et fait évoluer le règlement à hauteur de ses généreux donateur. Pour cette saison l'écurie qui bénéficie des plus grandes largesses de la Dorma (pour ne pas dire un règlement spécifiquement adapté pour eux) c'est DUCATI.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crains que le nouveau réglement n'aille pas dans le sens de la réduction des couts car réduire le poids des machines demande du développement et seul les trois gros ont des moyens ,la Dorna sont encore a coté de leurs pompes,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien ce que je pense, ça n'est de la logique financière. Imagine la Dorma sans l'argent de Honda/Repsol et Ducati amènent ,crois tu sincèrement que la dorma va cracher sur cette manne financière ? Il faut bien un retour sur investissement pour les deux marques cités et plus particulièrement pour Ducati qui en profite pleinement avec un règlement quasi fait sur mesure rien que pour eux. Yamaha doit ou a certainement due en profiter aussi et mon petit doigt me dit que pour Honda Yamaha et Ducati auront encore et toujours de l'avance , même avec le nouveau règlement de prévu pour 2016.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth toujours aussi nul tes commentaires que sa serait Yam pour moi c'est pareil ,mais il se trouve que Honda impose sa puissance financiére pour ses petits arrangements,Yam a aussi sa part de responsabilité mais pas le poids du HRC et du pétrolier espagnol REPSOL,quand Yam a dominé c'était l'époque ou Rossi a repris les choses en main et si tu regarder les GP mais pas un pilote en particulier avec les yeux de Chiméne il y avait encore Suzuki ,Kawazaki qui couraient mais Honda a fait la course au moyens toujours plus important seul Yam a put tenir téte grace a ses pilotes en particulier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca me fait bien rigoler vos commentaires ... Retirez Honda et vous verrez ce qu'il reste et puis ça aurai bien arrangé Yamaha de ne pas avoir Honda dans les pattes sur ces dernières saison car depuis que Honda est revenu aux avant poste, Yamaha ne domine plus outrageusement. C'est le sport, pas difficile à comprendre pourtant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact GPman d'ailleurs c pas normal d'imposer que du moulin honda , en 3 y'a au moins katoche et en 2 c le monopole des Yakusa , et, Quartararo signe déjà honda en 3 ,après une demande de modif réglement moto3 ,enfin pour dire que ça suffit!!!!V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv c'est pas faux pour le superbike mais dés que le Hrc tousse la Dorna s enrhume ,bien trop peur que Honda qui est le plus gros contributeur du moto GP ne retire ses billes,n'est ce pas des CBR 600 en moto 2?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est Bridge qui fournit les pneus selon les choix des pilotes, vu sa saison Crutch n'a pas toujours les meilleurs alloués au team Ducati (c'est jamais avoué mais y'a du "coulage")mais c'est surtout la preuve que Crutch est un gros bourrin venant d'une excellente écurie (et même ++) au châssis de rêve, qu'il n'a rien de rien fait pour essayer de "cerner" la Ducati, et que Ducati ne sait toujours pas faire un châssis et n'a rien retenu de l'entrevue "historique" de Péziosi-Furusawa qui expliquait que le châssis ne doit PAS être rigide-rigide mais se déformer (surtout le bras oscillant) un peu,pour soulager le gommard AR pendant les énormes appuis en courbes des Motogp. Y'a plus qu'a attendre l'effet GIGI pour 2015 et au Crutch de méditer ça: Rossi qui a dominé Dovi et Hayden s'est BARRE de chez Ducati....tu pensais faire mieux ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les régles sont simple surtout ne pas trop désavantager le HRC gros contributeur du moto Gp,voir tout les passes droit accorder au HRC ,la régle des Rookies supprimé pour Marquez la montée directe de Miller du moto 3 au Gp la limite d'age des 16 a abaissée pour Fabio Quartararo l'année prochaine et que dire de la passivité quand au comportement parfois olus que limite du trés talentueux mais aussi parfois totalement inconscient de Marquez,et l'abaissement des quantité de carburant sachant que Honda avait de la marge et pas Yam qui as du joué sur le comportement de la M1, Le Hrc a de beau jours devant lui vive l'argent roi qui domine tout
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n’est pas la première fois qu’un commentaire met en cause l’équité de l’attribution des pneus à chaque équipe. Y a-t-il des règles et quelles sont-elles ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense qu'il est temps que bridgestone se retire , je ne crois pas et je ne suis pas convaincu de l'égalité des pneumatiques même pour des catégories dites identiques et les dires de Crutclow semble corroborer cette vision . A l'inclinometre , on constate même que certaine moto s'en tire mieux et plus vite d'un virage , tout en se penchant moins . ( voir le 19 ieme tour avant la fin du grand prix d'indianapolis )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il nous l'aurait demandé, on lui aurait dit que c'est un tréteau cette bécane!!! En même temps j'espère que le chèque qu'il a eu était intéressant. Maintenant il ne lui reste plus qu'a reprendre la Honda et redevenir un bon pilote!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net