• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 octobre 2013

Moto GP Australie : Marquez disqualifié, Lorenzo relancé !

Jorge Lorenzo a gagné le Grand Prix d'Australie 2013 devant Pedrosa et Rossi. Marc Marquez, qui pouvait remporter le titre à Phillip Island, a de son côté été disqualifié car il s'est arrêté un tour trop tard pour réaliser l'inédit changement de moto imposé en raison de problèmes pneumatiques (lire MNC du 20 octobre…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle aigreur et mauvaise foi de certain lisez ce que dit Carlo PERNAT .il parait impensable que Honda est commis une erreur mais plutôt que Marquez n'ait pas vu le panneau comment se fait il que Pédrosa soit lui rentré au stand il semble bien que Marquez et Pédrosa ont eue un débrifing ensemble .alors arrêtez un peu avec Lorenzo il ne fait pas la pluie et le beau temps.Quand a l'histoire de la merde dans les yeux formule très élégante MARQUEZ est rentré un tour après Lorenzo il ne pouvais donc ignorer qu'a sa sortie des stand il verrait arriver Lorenzo et Pédrosa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un Grand Prix ça devait être : Feu vert ! Gaaaaazzzz ! Drapeau a damier. Le premier arrivé a gagné. Point/barre. Le reste, c'est du droit pour les avocats, du roman pour les midinettes et des "a coté". Vive les Barry Sheene, Jarno Saarinen, Michel Rougerie, Kevin schwantz, Marc Marquez et autre Florian Camathias !! Qui a dit que les GP devaient être raisonnables ??? Des règles établies en fin de saison pour la saison d'après et ..... gaz à tous les étages (bureaux d'étude, atelier, pilotes). On s'en éloigne de plus en plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
JL1 +1
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Regarde bien: à -8tours, Pedro était revenu dans la roue de Lorenzo, a appris qu'il devait rendre une place, s'est laissé remonter par Marquez (la seconde dont tu parle), à -6t, Marquez l'a dépassé puis dans la foulée a vu le drapeau noir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
V72 Certes Marquez ne voulait pas attendre mais si tu regardes les chronos de Marquez sur les deux après la sortie des stands, sur le premier il bât son chrono qualif et sur le deuxième il est à un dizième de sorte qu'il a pris 1 s à Lorenzo en deux tours. Je pense que Lorenzo n'aurait pas fait un pli. Quand à Pédrosa ces chronos à lui était à plus d'une demi seconde moins vite que son co-équipier. D'ailleurs en ce qui le concerne je ne vois pas à qui il a rendu un place pour exécuter sa pénalité....je cherche toujours. Si vous avez vu quelques choses faite moi signe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Savent pas compter jusqu'à 10 au HRC ? Et Marquez, l'était prés du radiateur en classe ? Drapeau noir ! normal ! sanction pour sa sortie à la c.. ! normal ! La protection et les avantages dont il bénéficie prés de la Dorna ont peut être trouvé des limites pour celui qui ne semble pas en avoir et qui hypothèque joyeusement ses jokers et ceux des autres. Rendons lui justice quand même, il a animé la saison 2013 en affolant les anciens et les repoussant dans leurs retranchements. Le Dieu Rossi est destitué et proche de la fin. Lorenzo est le brave qui résiste fièrement et Pédrosa est bouleversant d'opiniatreté, de sérieux, de modestie et... de talent (manque un poil de panache p'tet!). 2013 est un tournant, les djeuns arrivent et ils ont les dents longues. Quant aux CRT, c'est trés con, surtout quand on sait que leurs moteurs sont bridés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est exactement ça Inzola, si marquez ne sort pas au contact de lolo c'est terminer pour lui il ne remonte plus,d'ou ce tour de plus lancer comme une balle avec personne devant pour taper le chrono.........la suite dommage on la connait sinon c'était bien tenté lool !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Assez d'accord avec Inzola concernant la tentative de dépassement "dans les stands", mais ça n'a pas fonctionné. Personne ne dit s’être endormi cette fois ci, alors, pas si mal ce GP finalement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46 MNC ne confirme rien mais suppose. Lis l'analyse jusqu'au bout et tu verras qu'il s'interroge comme beaucoup. L'absence de communication du HRC ce n'est pas de la SF mais la réalité sur ce coup. Pas un mot, Suppo au placard, plus fort dans la bavasse que dans l'explication. Comprenne qui voudra chacun son avis j'ai le mien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE42 comme je le pensais MNC ,dans son analyse du GP, confirme bien qu'il n'y a aucune communication ni échange au HRC entre les équipes des 2 pilotes,pas besoin d'être auteur de SF pour l'imaginer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Est ce que tout simplement le team Marquez n'aurait pas essayé de doubler Lorenzo dans les stands façon F1 avec bien sûr la complicité du pilote qui a dû réaliser un tour chrono canon lorsqu'il s'est retrouvé seul dans le 11ème tour, cela expliquerait aussi le contact à la sortie de la pitlane... la théorie de la compensation à Pedro, je n'y crois pas un instant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tous cas, certains doivent se frotter les mains, si le grand prix se joue à Valencia, il vont faire carton plein ! N'y voyez aucune allusion, je dis ça, je dis rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien moi qui croyait être le seul à voir le mal partout, je vois que Rougemaducat m'a largement dépassé. Tu as raison en fait on ne peut pas parler de complot même si c'est toi qui en parle. Pour ma part il n'y a aucun complot, car le complot est un arrangement secret de personnes CONTRE une autre personne. Dans le cas présent pas de secret (vu le sourire de l'artiste), et plutôt une action AU PROFIT d'une autre personne. Ce n'est pas non plus une manoeuvre pour favoriser un co-équipier au détriment de l'autre, mais plutôt la compensation d'erreurs mutuelles. A Marquez l'erreur d'avoir "frotté" le câble et à Honda son défaut de protection. En tout cas c'est tout sauf une opération de communication là dessus on va être d'accord. Pour la finalité chacun se fera son idée. Pour finir Patoch46, j'ai trouvé des journalistes encore plus lourds qui eux pensent que le contact de Marquez sur Lorenzo était volontaire.....écoutez la suite, ce dernier, se sachant disqualifié, a volontairement coupé la trajectoire à Lorenzo, en sortie de pit- lane, pour que ce dernier chute et ainsi ne marque pas plus de points que lui. Quand tu as lu et entendu cela je me dis que je suis finalement dans le très soft non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@RougeDucat suis d'accord "complot mon C...." c'est un amas de choses qui n auraient jamais du arriver et il est heureux que personne ne se soit fait mal. et sûr que la pression sera au RV à Motegi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Manuel (Valls ?)vu mon grand age, j'eu espéré me voir décerner le titre de chef des illuminés et seulement voir Ticamoi mon sous- chef. bon j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. la grande histoire du continental est jonchée de manœuvres plus ou moins suspectes de la part des écuries, mais souvent dans le but de favoriser tel pilote au détriment de son coéquipier, ou plus prosaïquement favoriser l’émergence de la marque dans telle partie du globe.les japonais sont passées maître dans cet art puisqu'ils dominent le sport motocyclisme depuis la fin des années soixante et les anglais l'ont fait les décennies précédentes.donc parler de complot est un tantinet réducteur à mon humble avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec plaisir TicaMoi, tu le mérites ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci pour la promo !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TicaMoi, j'ai enfin trouvé votre problème (ceux qui interviennent à tord et à travers) vous ne savez pas lire et en plus vous êtes intolérants. Donc, s'il y a ici des illuminés, je peux te dire que c'est toi le chef !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46 respire c'est une hypothèse. Même si elle te paraît farfelue pour moi pas tant que ça. A mon tour de t'interroger, crois tu réellement que ce type d'erreur est possible de la part du HRC, lors d'une course où leur pilote peut être titré? Crois tu que les responsables Honda n'ont pas vérifiés que les deux teams avaient bien compris le règlement spécifique à cette course. Suppo c'est pas seulement un public relation je crois. Crois tu enfin que la direction de course a oublié de briffer le team de Marquez? Si je ne m'abuse les teams du HRC se sont bien parlés puisque ils annonçaient des arrêts décalés pour leurs pilotes pour ne pas encombrer le box et plus encore pour ne pas se gêner entre eux. Sinon que l'on comprenne bien, c'est 6 pingouins du team Marquez, enfermés à clés dans la cabine de la semi HRC Marquez, (pour ne pas qu'un espion du team Pédrosa n'écoute) mélangent les feuilles des deux hypothèses de courses données par les organisateurs et comprennent in-fine que leur pilote peut sortir à la fin du 11° tour comme le dit Marquez? (ils sont à ce stade les seuls à avoir compris cela? moins que les teams CRT?) Rappelons que les deux hypothèses de course sont 1°) 26 tours au lieu de 27 et pas plus de 14 tours avant un premier arrêt et 2°) 19 tours au lieu de 27 et pas plus de 10 tours pour un premier arrêt. Si c'est bien le cas et que ces gens sont bêtes au point de confondre le 11 et le 10, d'oublier qu'ils se sont arranger pour en faire sortir un au 9° et l'autre au 10°, il faut vite les virer car ils en deviendraient même dangereux compte tenu de cette carence en mathématique avérée. Pour ma part je reste assez dubitatif sur un tel constat de la part d'une telle équipe à ce moment au combien stratégique. Moi non plus je ne pense pas que le titre peut lui échapper et si c'est Lorenzo il l'aura aussi mérité mais pas sur une disqualification de cette ordre et le seul qui l'a bien compris c'est Lorenzo lui-même, qui sait qu'il est déjà chanceux sur ce coup et n'en a pas rajouté sur la touchette de sortie de la pit lane. Pour résumé mon propos, mais ce n'est que mon avis de fan de "poche" je crois autant à la version que nous a servi le HRC que le retour à la compétitivité de RDP face à son coéquipier Alex ESPARGARRO qu'il a mis à 8 secondes sur ce GP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Patoch46 : en fait c'était Puig déguisé en Stoner ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Manuel P. : il a insulté qui Rougemaducat ? le sujet de son post cité c'était bien l'insulte non ? pour toi il devrait en écrire un sur la rancœur. Va donc ouvrir un club de donneur de leçon avec l'autre illuminé ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dernières news , c'est Stoner qui avait dit à Suppo je m'occupe du panneautage de Marquez.Arf
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Citation : Rougemaducat, le 17/10/13 Bonjour à la rédaction, j'ai un certain age, motard dans l'âme et de cœur, ce forum jusqu'à présent m'a diverti en y écrivant, pas toujours de bonne foi, et en lisant les post des autres avec qui parfois je ne suis pas d'accord, mais tout le monde a le droit d'exprimer sa propre opinion. depuis quelques temps, quelques personnes, pas nombreuses il est vrai, sévissent sur ce forum et surtout insultent les uns et les autres. c'est a vous modérateurs, comme cela existe sur le net à faire le tri pour que ce forum reste ce pour quoi il a été initié, c'est à dire à chacun d'exprimer sa propre opinion en respectant celle des autres.merci. Ne fait pas autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ;-) Sinon, il y a beaucoup d'anomalies depuis le début de ce G.P 2013, Pedrosa qui remonte Marquez et Lorenzo et puis donne un coup de frein, Lorenzo qui se retourne, on a jamais compris pourquoi et maintenant cette bévue INCROYABLE ! Il n'y a peut être pas de magouille dans tout ça, mais on est en droit de se poser la question, moi, je n'ai pas la réponse mais ça me dérange un peu toutes ces affaires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore bravo au team Honda qui permet à son principal concurrent de se relancer! Connaissant particulièrement bien le HRC je ne m'en étonne pas!Les japonais de Honda (et plus spécialement du HRC)s'imaginent être les meilleurs dans tous les domaines et traitent les pilotes comme du bétail (demandez donc à Rossi!) alors c'est dommage pour Marquez mais bien fait pour leur gueule !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@CIRE42 : le "silence" de Pedrosa s'explique ici : http://www.gp- inside.com/5806/15-oct-2013/dani- pedrosa-a-appris-a-pardonner-le-jour- ou-simoncelli-s-en-est-alle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rougemaducat à contrario de ce que tu fais, j'émet ici un avis même si ce n'est pas le tien. Je ne vois pas en quoi poser la question et émettre un avis sur la réponse à apporter m'arrange, alors que je fais d'abord un constat, certes affligeant pour Honda, mais seulement un constat. Ensuite et parce que ce constat me paraît irréaliste, j'émets une hypothèse. Pourquoi le méchant Honda? En quoi Honda serait méchant....bien au contraire si tu relis mon hypothèse plutôt que de sur réagir, tu verrais toute la noblesse, que je vois dans une telle manoeuvre, si bien entendu, Honda et le HRC sont bien à l'origine, et ce volontairement, de ce "fiasco" vu de l'extérieur. Pour le côté neutre tu as dû te tromper de team, tu devrais savoir, depuis le temps. Je te confirme enfin également que relever que nous avons vu arriver un immense talent en moto gp et voir dans un événement une injustice (à mon sens) ne relève pas du manque d'objectivité. Je ne sais pas si mon hypothèse m'ouvre des portes, mais ce que je sais c'est que plutôt de recevoir des mots, j'aurai préféré avoir ton avis sur la question...car ici c'est bien l'objectif donner son avis non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"CIRE42" Tu devrais te lancer dans l'écriture de scénario ou de roman de poche ,pour plus belle la vie,tu ferais un carton.Sérieux là ,penser que Honda l'a fait exprès c'est du lourd.Le risque bien réel de perdre le titre imperdable et de passer pour des bouffons en prime,franchement j'en reviens pas de voir une telle théorie,sérieux ,je t'ai connu plus inspiré."Le mutisme de Pedrosa" crois tu vraiment qu'il avait d'autre choix que de dire ce qu'il a dit car il a quand même exprimé son mécontentement et sa déception,certes à petite voix mais il l'a fait quand même.On comprend facilement qu'il ne pouvait pas avoir le même discours que Lorenzo,Je pense tout simplement que les 2 équipes du HRC ne communiquent pas beaucoup (rivalité oblige) et chacun y va de sa petite stratégie ,dans le cas présent MM et son équipe ont voulu joué au plus finaud,ils ont joué ,ils ont perdu.Point.Pour finir je ne pense pas que le titre puisse lui échappé mais sait on jamais et si d'aventure c'est Lorenzo qui est titré , ben désolé mais pour moi il l'aura tout autant mérité.En tout cas ça a le mérite de redonner de l'intéret à ce championnat et j'en suis ravi car c'est les fins à suspense que j'apprécie le plus et comme je ne suis ni pour Lorenzo,ni pour Marquez,ni pour Pedrosa ou plutôt je suis avec tous ces pilotes sans préférences.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire, c'est bien de faire les questions et les réponses quand cela t'arrange, on discerne volontiers le côté neutre . et puis le descriptif du grand complot de chez le méchant honda, t'ouvre sans discussion possible, les portes d'écrivain de thriller, ou alors plus vraisemblable la catégorie sf.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Etrange gp effectivement, en regardant l'émission et en écoutant Sébastien Charpentier parler...Il nous dit bien que Marquez accélère très tôt pour ne pas perdre de temps mais qu'il aurait peut- être du être plus sur l'extérieur de la piste, en même temps Lorenzo l'aurait certainement vu et aurait du resserrer sa trajectoire. Je ne suis pas un super fan de Lorenzo mais j'ai du mal à croire que Lorenzo aurait écarter sa trajectoire volontairement, car il était premier et était censé avoir la piste "pour lui" pour le moment du moins. En plus c'est aussi le risque de causer un terrible accident. Maintenant Marquez qui les voit arriver et qui veut garder sa place c'est aussi compréhensible, il veut toujours passer même s'il y a peu de place...Mais bon, quand on fait la course c'est pas pour se laisser faire, bon faut admettre qu'il est quand même limite au niveau sécurité des fois et c'est aussi ce qui fait le spectacle. En ce qui concerne l'histoire du tour "de trop" sans changer de moto, après avoir revu les images plusieurs fois , j'avoue que cela me semble incompréhensible, est- ce qu'on saura réellement ce qui s'est passé? La fois où Lorenzo s'est retourné, comme pour laisser passer Marquez, je n'ai jamais compris cette réaction bizarre. Quand à Marquez, que j'apprécie pas mal, je le trouve tout de même avec un pilotage plus agressif que notre REGRETTE MARCO que j'aimais beaucoup. Mais malheureusement, les courses moto, c'est extrêmement dangereux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne crois pas qu'il aura quelques magouilles que ce soit au niveau des organisateurs et de la Dorna, par contre je ne crois pas une seule seconde à l'erreur involontaire de Honda sur ce coup. Sinon c'est à désespérer de tous ces techniciens et autres membres du HRC version Marquez qui ne seraient pas foutu de comprendre la même chose que ceux du box d'à côté...Version Pédrosa... et de tous ceux des autres teams du paddock d'ailleurs. Se serait également faire le constat que le HRC dans son ensemble ne regroupe qu'une bande de bons à rien "en période de tension" qui sont incapables de jouer ces moments clés de la saison...rappelons nous Misano l'an dernier où Pédrosa ne parvient pas à démarrer sa machine!!!ce qui a pu contribuer à sa perte du titre, délirant quoi, affligant même. Non je préfère penser, sans être parano car l'erreur paraît trop grosse, qu'en interne, Honda a profité de cette "aubaine", pour décidé de rendre les points considérés comme volés à Pédrosa à Aragon de sorte que les deux officiels Honda jouent leur carte respective comme ils auraient dû le faire sur les derniers GP pour l'attribution du titre. Certes c'est prendre le risque de perdre le titre au profit de Yamaha, mais d'un autre côté cela permet de mettre un terme définitif à un différent interne qui auraient pu pourrir l'ambiance du team en lui même bien au delà de cette saison. Le mutisme de Pédrosa sur ce coup, qui perd toute chance de titre à Aragon, m'a toujours paru un peu coupable. Lui qui a su s'en prendre assez fermement à ces collègues de pistes dans d'autres situations, est resté très réservé. D'un autre côté le sourire ravageur de Marquez dans son box une fois disqualifié peut également résonner comme une remise à zéro des compteurs. En tout cas si Marquez perd le championnat à cause de cela, le champion 2013 s'en trouvera contesté voir illégitime et s'il le gagne malgré cela, alors son titre n'en aura que plus de valeur, car acquis malgré cette injustice.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je craint a encore une petite magouille
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui que ce soit qui gagnera le titre l'aura mérité. Lorenzo n'a pas participé à une course et au moins une autre il la fait en souffrant le martyr, pareil pour Pedrosa, l'insolente chance qui semblait protéger Marquez vient de remettre les pendules à l'heure, maintenant, que le meilleurs gagne, mais à mon avis ça se jouera entre Marquez et Lorenzo, sauf grosse surprise ou petite magouille !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Marquez est titré cette année, son titre aura encore plus de valeur suite à l'injustice dont il aura été victime. Se faire disqualifier alors qu'il n'a rien fait de mal faut le faire. Super ton commentaire CIRE42 .+10
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46 : Oui, Lorenzo a toutes ces qualités. C'est tellement évident que je n'ai même pas pensé a l'écrire ! ;) Et puis, il a déjà été champion deux fois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez fait le spectacle, tant que ça ne provoque pas de drame pourquoi s'en plaindre et ça a l'avantage d'occulter la dizaine de seconde que prend à chaque fois le maestro sur son compagnon d’écurie. Justement, Lorenzo a encore été magistral, mériterait de reconduire son titre! Mais chez yam, ils sont je crois sur leur dernier moteur et il reste 2 courses, alors...? On arrive à la fin de saison et toutes les surprises restent possible, méme avec Honda...Qui se plaindrait d'un final 2013 inattendu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour un sacré paquet de titres sauf blessures graves. C'est la condition sinéquanone. L'avenir wait and see or in shallah. Super ce nouvel force progression.ET
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour faire court à l'ensemble des posts. Le p'tit Marquez en tenue décontract à l'issue du GP. Tout sourire deux places de second plus qu'à sa portée lui suffise pour le titre.Alors pourquoi s'en faire pour le rookie.Tellement fort!!!!!.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ G.targa Lorenzo a lui aussi toutes les qualités pour être un champion quant à la course,mascarade ou pas,il y avait des règles et il n'y avait qu'à les respecter Point.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi pas un « Moto-GP drivers association » ? Les pilotes ne pourraient-ils pas se mettre d'accord quand il s'agit de leur sécurité vis à vis de leurs employeurs et des instances dirigeantes ? Là, ils auraient pu exiger des pneus qui tiennent la distance même s'ils étaient bien moins performants. Ne pas courir ? Non, ce n'est pas une bonne solution. Il y a des gens qui viennent de l'autre côté de la terre pour assister à un GP. Tous avec les même pneus durs, mais qui vont au bout même si bien moins performants( pour corriger exceptionnellement la bévue du manufacturier) et la course n'en aurait pas été tellement moins belle. Qui peut, devant sa TV ou du bord de piste, faire la différence entre un tour en 1'27"899 et un tour en 1'32"00 ?? Alors, il eut peut-être été possible d'éviter ce gâchis. Allez ! Pour la justice, j'espère que Marquez sera champion cette année. Car, c'est bien lui le meilleur. Trop peut-être : rapide, gonflé, intrépide et chanceux. Toutes les qualités pour faire un grand champion. Pedrosa a aussi toutes ces qualités sauf la hargne et la chance, c'est dommage avec il aurait déjà été champion. RdV au Japon !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ces grand prix ca deviens politique c'est a vomir j’espère que pour la forme marques sera champion .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi on a vécu en un GP tout ce qu'il ne faut pas faire en compétition Moto GP et de grâce pour ceux qui invectivent les pilotes et surtout Marquez qu'ils se calment un peu cela devient ridicule. Le bazar a été orchestré par les organisateurs la dorna et l'équipe de sécurité des pilotes sans oublier le manufacturier. Définir de telles conditions de course revient à mettre beaucoup de monde en danger et notamment quand des pilotes jouent le titre. Soyons sérieux la meilleure solution était de réduire la durée de la course point barre. Car si vous organisez un arrêt pit lane pour changer de moto sur un circuit assez compliqué pour ce genre d'exercice c'est mettre tous les ingrédients pour qu'il y ai un problème. Dans ces conditions ils ont eux beaucoup de chance sur ce coup. Ensuite concernant la responsabilité du contact entre Lorenzo et Marquez elle n'est pas unique, Lorenzo s'est grandi en disant que c'était du 50/50 et c'est vrai. Imaginez un peu, Marquez se pointe et donc Lorenzo doit faire en sorte qu'il ne passe pas, donc il va au contact c'est logique. De son côté Marquez ne va pas attendre 3 secondes sinon c'est foutu. Par ailleurs, il est faut de dire que Marquez coupe la trajectoire et qu'il n'a pas regardé. Vérifiez les vidéos ce n'est pas ce que l'on voit. Après qu'il ait regardé et qu'il décide d'ouvrir les gaz il faut aussi apprécier le moment d'arrivée de deux furieux en bout de ligne droite et là peut-être qu'il est court. En tout cas c'est pas une raison pour en rajouter contre lui sur ce coup. Moi je me rappelle que Lorenzo en stress pour le championnat 2009 a amené Hayden avec lui dès le départ sur le même circuit d'ailleurs sans qu'il est été sanctionné. Non vraiment stop à cette polémique sur Marquez, il faut raison garder, les organisateurs et autres ont mis en danger les pilotes en les faisant courir dans une situation inédite et surtout jamais préparée, sauf quelques moments avant la course....c'est hallucinant...On aurait aussi pu voir un mécanicien écrabouillé dans les stands par des fous furieux au freinage aléatoire avec comment seul préoccupation que de sauter sur la deuxième moto. Sans compter que cette définition de course a permis d'alléger les machine en carburant ce qui a permis d'atteindre des vitesses en piste impressionnantes. Non vraiment cela a été du grand délire tant on a pu constater l'approximation et l'amateurisme des décideurs. La cerise sur le gâteau c'est la sanction Marquez??? Là on a atteint des sommets. Enlever 25 points à un pilote qui va risquer sa vie parce qu'il s'est arrêté un tour plus tard cela laisse rêveur. En plus es ce le pilote qui doit prendre cette sanction, je ne crois pas, si sanction il doit y avoir alors c'est Honda qui doit prendre et perdre les points constructeur, car comment on peut penser que Honda se bourre de cette manière alors que le pilote joue le titre? Moi je ne comprendrai pas comment la direction de course pourrait sanctionner des pilotes, qui se sont soumis sans discuter, à des conditions de course ridicules qui portaient en elles-mêmes des risques importants, que soit disant ils tentaient d'éviter à cause de gommes non conformes avec ce nouveau revêtement. Vivement le montegi qu'on oublie cette mascarade.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca va y'a pas eu de mort c'est l'essentiel ........V PS: ah si merde ........une mouette.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tophe1, entre une jambe cassée ou une clavicule ou encore un championnat de perdu et perdre la vie, je pense qu'il faudrait que tu replaces des priorités dans ta vie mon petit, parce que tout ça n'a pas vraiment la même valeur. Pedro le dit lui même, il a apprit a pardonner depuis l'accident de Marco, les touchettes, les dépassements viriles, font partis du métier. Pour en revenir a notre sujet, après avoir vu les images plusieurs fois, Charpentier a conclu que Lorenzo n'était pas tout a fait sur sa trajectoire quand même, et pour ma part, je rectifie ce que j'ai dit tout a l'heure, Màrquez regarde derrière lui, respecte les 60km/h, la ligne blanche, et ouvre.... on va dire 50/50 sur ce coup... si cela vous intéresse, il y a une vidéo en "free" sur motogp.com qui résume les événements, et on voit l’état du pneu arrière de Màrquez lors de son "pit", simplement hallucinant. Alors merci bridgestone, l'organisation du gp, enfin tout le monde pour ce merveilleux spectacle que vous nous avez offert aujourd'hui (ironie)... manquait plus que les oreilles de Mickey sur les casques et on se serait cru a la parade de Disney....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Manuel p au vu des déclaration de Lorenzo je ne pense pas que Lorenzo est touché Marquez volontairement il reconnait 50 /50 de responsabilité en plus a la vitesse a laquelle il arrivait c'était super chaud pour lui pour moi la manœuvre de Marquez était limite mais si Lorenzo ne l'accable pas j'espére qu'il ni aura pas desanction.Quand a dire que Marquez est victime pas d'accord il a quand meme un lourd passif et quasi jamais de sanction non il n'y a pas d'acharnement sur MARQUEZ
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans Marque, j'ai l'impression que tu es aussi sans cerveau, et par conséquent, tu ne sais pas lire. Je pense que ta tête est encore plus vide que celle de Marquez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben j'en ai vu des commentaires débiles mais là! Marquez n'a pas été disqualifié parce qu'il est rentré dans Lorenzo mais parce qu'il ne s'est pas arrêté avant le nombre de tours défini par le règlement. Et si Marquez qui a un talent immense a une tête un peu vide il ne peut que s'en blâmer lui même. En résumé si Marquez est sponsorisé et protégé par la Dorna (je rappelle que la règle des rookies qui doivent d'abord passer par un team satellite a été abolie pour lui) il ne l'est pas par les organisateurs du grand prix d'Australie. Le règlement est le même pour tout le monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne suis pas un grand fan de Marquez, malgré son talent, il y a un truc qui passe pas,mais deux choses m'interpellent : sa sortie des stands, il est sorti comme une balle c'est sûr, je pense que Lorenzo l'a vue, et je suis certain qu'il a essayé de le pousser volontaire, peut être pour mettre Marquez hors circuit, car il ne faut pas avoir de doute, Lorenzo et Pedrosa détestent Marquez. deuxième chose, cette histoire de laisser faire Marquez un tour de trop, qui a été sanctionné à juste titre par sa disqualification, ressemble tout simplement à un coup monté, je ne vois pas d'autre explication, on ne peut pas faire une telle erreur à ce niveau. De là à dire qu'il y a des magouilles, je franchis allègrement le pas et peut être que c'est l'explication du départ de Stoner. On peut dire que je suis paranoïaque si on veut, mais franchement, on ne peut pas faire une erreur aussi grosse, pas tout un staff entier ! C'est tout simplement impossible ! Il ne faut pas oublier qu'il y a des centaines de millions de dollars qui circulent dans ce milieu, et là ou il y a de l'argent en si grande quantité...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C’est vraiment étonnant tant d’incompétence de la part des acteurs du MotoGP. Je m’explique : – Le propriétaire du circuit est responsable du nouveau revêtement qui bousille les pneus. Bravo, beau boulot, on sent les pros sur ce coup là. – L’organisateur, garant de la stabilité des règlements, est responsable des changements des règles au dernier moment, ce par deux fois en deux jours. Pas foutus d’être sérieux… – Le manufacturier, incapable de prévoir quelques essais sur un circuit refait. Engager Madame Soleil pour connaître l’abrasivité d’un nouveau revêtement, ça ne marche pas! Pas étonnant de voir tant de bordel derrière. On ne pardonne rien aux pilotes, mais les autres peuvent faire n’importe quoi. La seule chose raisonnable aurait été d’annuler le GP, mais jamais l’organisateur ne se serait assis sur les recettes. Du coup, la course, et le championnat, s’en sont trouvés faussés. Les victimes ? Les pilotes, seulement les pilotes. Ils ont été les ses seuls à se comporter en pros, ce sont ceux qui risquent leur peau, et c’est sur l’un d’eux que se tourne le regard scrutateur des autorités. Je parle de Marquez, évidemment. Non seulement il se retrouve disqualifié à cause de son équipe qui ne sait pas qu’après 9, il y a 10, mais il risque d’être pénalisé pour sa sortie cavalière des stands ! Euh les gars, vous êtes déjà allé sur piste ? Vous savez qu’on a pas de rétros ? Vous avez vu la configuration de la sortie des stands à Phillip Island ? Vous êtes déjà montés sur une moto, sérieusement ? Et dire que des amateurs bien-pensants en costume-cravate vont s’amuser sous peu à distribuer bons et mauvais point…. Tristes sires pour un triste spectacle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petite précision au vu de certains commentaires concernant mon commentaire sur Simoncelli. Je confirme que je ne regrette absolument pas qu'il ne soit plus présent sur les circuits. Non pas parce que je souhaitais qu'il perde la vie, mais parce que je souhaitais que les autres la garde intact. Une famille, tout les coureurs en ont une. Bautista ,au gp250 d'Aragon en avait une lorsque Marco "la torpille" l'éperonna purement et simplement pour finir tout les 2 au tas . Par miracle, aucun gros bobos. Une famille, pedrosa en avait une aussi au gp de France lorsqu'il fut éjecté comme un clinex. Pour lui , une clavicule cassé et un championnat foutu. Une famille, Lorenzo en avait une aussi lorsqu'à plusieurs reprise il fut lui aussi éperonné. Alors, pour faire simple, la mort d'un pilote est toujours triste, celle de marco pas moins qu'un autre. Mais lorsque tu mets 1 saison et demi à comprendre que les 1er tours il faut y allé molo avec le pneu arrière, un jour ta chance te quitte. Un métiers dangereux , il y a des milliers qui en font un et des dizaines qui perdent la vie sans que les médias ne les pleurent, pour un salaire bien moins élevé et jusqu'à 60 ou 65 ans. Alors votre animausité et pour certains votre grossièreté, vous vous la réservé, merci d'avance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo le voulait , Bridgestone l'a fait ....lol

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net