• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRENCH ATTITUDE
Paris, le 22 avril 2011

Moto GP 2011 : Randy de Puniet fait le point avec MNC

Deux courses, deux chutes et zéro point au compteur : la saison de Randy de Puniet ne pouvait pas plus mal démarrer ! Mais l'unique pilote français engagé en Moto GP a de la ressource et compte bien rapidement mener sa Ducati aux avant-postes. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comment, mais qu'apprends-je ? La Pugne est déjà aux avant-postes, deuxième de la feuille des temps (en partant du bas!) du gp portos !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellente analyse CIRE42. J'ajouiterai que si RdP est l'un des meilleurs sur un tour chrono, il semble avoir plus de difficultés à gerer ses courses et le championnat et en cela n'a pas la classe d'un grand champion comme Rossi, Pedrosa, Lorenzo, stoner,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je suis assez réservé sur RDP. Si on regarde ses performances depuis son arrivée en moto gp, alors se dit qu'il n'a pas forcément le niveau, pas plus en tout cas qu'un Vermulen où qu'un Hopkins.Mainteant si on regarde après le top 8, il a largement sa place. Moi je pense qu'il y en a un dizaine qui ont largement leur place et les autres sont aussi largement interchangeables. Maintenant, c'est pas parcequ'il est français que je vias le soutenir et pas non plus parcequ'il le seul représentant tricolore qu'il faut le railler. RDP doit trouver un équilibre en course, le problème c'est qu'il commence à veillir et donc le temps presse. Pour ce qui concerne son patriotisme "fiscal" il est égal à toute nos célèbres stars pas plus ni moins. Quand à savoir s'il est logique de faire de la sorte ce n'est plus du domaine de la compétition mais de la politique, hors sujet. Pour la petite histoire et parceque j'ai vu des erreurs, Rossi est redevenu résident fiscal italien depuis 2007, il n'habite plus à Londres depuis cette date, et paye donc ses impôts en Italie. Mais rassurons nous, il ne s'agit pas tant de nationalisme, mais bien de buiness. Le retour en ses terres à largement compenser le supplément d'impôt dont il a du se résoudre à verser. A méditer peut-être pour certains. En attendant vivement le retour de la compétition parceque l'on va finir par s'égarer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heu Jojo Albert, j'ai un début de réponse à ta question. Tony Elias rêve peut-être un peu en ce moment d'être dans la peau de Randy, compte tenu des problèmes qu'il rencontre avec la Honda, et de l'inévitable comparaison qui doit s'instiller dans la tête de Luccio et de toute l'équipe technique...(lol)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois qu'il ya erreur on va pas mélanger Rossi , l'un des plus grands pilotes de tous les temps, avec un pilote de fin de grille§!Quelqu'un a-t-il déjà rêvé d'être Randy De Puniet!! Personne ne critique le fait de gagner de l'argent mais de se réclamer français et d'être résident dans un paradis fiscal !!!Quand à Rossi, il s'est fait massacrer par le fisc italien je vous le rappelle!! Mais comme tout bon italien il a une fibre nationaliste bien au dessus des pseudo français!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
caselli, inutile de te répandre comme cela, toi tu traite elias de brêle et nous on devrait forcemment aimait de puniet tout cela parce qu'il est français.a chacun ses opinions et respecte les notres. merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci à Gamellix et Nielda de relever le niveau. Il est vrai qu'on aimerait tous gagner de l'argent comme tous ces sportifs. Maintenant, eux ils y arrivent, eh bien pour les autres, au lieu d'être aigri, sortez vous les doigts et essayez d'en faire de même. c'est facile d'aller taxer le poireau sur une route de campagne (surtout si celui-ci n'a pas envie de faire la course), c'est beaucoup moins facile d'aller tâter du circuit car comme disait quelqu'un dans un post précédent, ça coût bonbon avant que ça ne rapporte (quand ça rapporte). Maintenant, ce serait tellement bien qu'on arrête de nous casser les c.... avec ces histoires de pognon et qu'on parle un peux plus de sport moto. Moi perso, j'aurai bien aimer taxer Gardner puis Doohan mais bon c'est comme ça. Pour parler de Randy, je me souvient d'une baston dans moto-journal avec sa 125 de l'époque contre une goldwing, c'était très drôle!!! Je reste persuadé que c'est un bon pilote qui est peut-être trop généreux (comme Laconi). J'espère franchement que Cecchinello va se bouffer les doigts d'avoir préféré une brêle à la place de notre Randy national. Sur ce vivement le prochain grand prix avec le réveil du Docteur (qui lui vit à Londres!!!).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, Gamellix, on a eu les même. Ont suivi Jacky Vimond, puis J.M. Bayle, Fred Bolley, M. Pichon etc. Beaucoup de pilotes de vitesse pratiquent aussi le cross, comme quoi c'est une très bonne école. Pour Yves Demaria, il a été très bénéfique pour Randy c'est vrai. Maintenant que son nouveau poulain (S. Pourcel) est "out" pour plusieurs mois, il est peut être (re)disponible pour Randy ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je te comprends Nielda, c'était deux énormes pointures. Moi, je craquais à l'époque pour Joël Robert en 250cc, mais je suivais aussi les résultats de Daniel Péan et de Jean-Jacques Bruno. Curieusement, c'est un crossman qui a fait évoluer Randy sur le plan mental. Je regrette le travail qu'ils effectuaient ensemble l'an dernier, car Randy était très serein durant cette période.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je croyais qu'on parlais moto ici ... ... après faut pas s'étonner que les médias français ne parlent que rarement de moto qu'en on voit ce type de commentaires de la part des "passionnés" de la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Personnellement je ne fais pas partis de ceux pour qui l'argent prenne une place trop importante dans la vie, même si parfois j'en manque un peu. Bien sur je préférerais que Randy paye ses impôts en France, mais je conçois sa réaction, ce que j'en suis sur beaucoup de ceux qui le critique feraient la même chose. Si Randy est toujours la c'est qu'il a sa place en Moto GP et je suis sur qu'il obtiendra quelques bons résultats avec la Ducat. Pour ma part, je préfère en général le Superbike au Moto GP. Bonne journée à vous ++
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plutôt que de te répandre dans tes draps (et longuement sur les forums !) cher Gamellix, je te suggère de garder un peu de ta fougue d'adolescent attardé pour Bobonnixe ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah non, moi c'était Roger De Coster et Jean Claude Nowack. OUARF
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Durit', Nous n'attendions que toi pour relever le niveau. Bienvenue donc, et merci de nous apporter la classe des commentaires de Caradisiac. Cordialement. Gamellix
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LOL de MDR Durit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
" je voudrais bien savoir qui, le soir dans son lit ne s'est pas imaginé couvert de gloire en taxant Rossi ou Hailwood " Et bin, y'en a qd même des biens gratinés par ici !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la derniere grille des GP vaux la premiere ligne SBK donc pour moi de punier que j'aime pas permet a la france d'avoir un pilote qui fait partit de la creme de la moto de vitesse donc je le respecte et je le soutien voila un objectif sportif et patriote.c'est vrais que l'on attend un nouveaux saron en catégorie reine pour ce battre en tete mais bon depunier et loin detre ridicule
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Nielda:the literal traduction would be :"to be in MotoGP is making sparks flies",but we would probably say"to be in MotoGP is already kicking asses" Viva Randy,Johnny,Sebastien,Ribery,Tsonga,Montfils et les autres!!!!Le talent se paie! et bien manager son pognon est un devoir.Allez les petits a vos ballons,raquettes,guitares et petrolettes.....vous verrez c'est trop fastoche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle mentalité Française, c'est quand même incroyable que de se flageler, critiquer continuellement comme ça !!!! A notre connaissance Sir Rossi ne paie pas non plus ses impôts en Italie et pourtant c'est une idole, un modèle, alors pourquoi on ne vous entend pas sur le "docteur" ????????? A mon avis vous aurez plus vite fait de chercher celui qui paie ses impôts dans son pays d'origine pour savoir qui s'expatrie !!! Bref, nous n'avons qu'un seul Français en motoGP alors encouragons le, en plus faut pas exagérer, il a montré qu'il peut être rapide alors soyons avec lui au lieu de critiquer sans arrêt !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Randy, c' est un type sympa, il ne frime pas et quand ça ne va pas, il ne se cherche pas d' excuses et puis c' est le seul français en MotoGP, alors on peut l' encourager non? Sinon, ses histoires d' impôts me sont totalement étrangères: Stoner, Pedrosa et sans doute d' autres sont résidents Suisses, et pas que pour le bon air de la montagne!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut un peu arrêter d'être réducteur et de tout ramener à l'argent, quand on parle d'un sportif professionnel. A ma connaissance, personne sur ce site n'a eu les capacités d'y parvenir, et je voudrais bien savoir qui, le soir dans son lit ne s'est pas imaginé couvert de gloire en taxant Rossi ou Hailwood (pour les plus anciens) dans le dernier tour d'une course qui n'a eu lieu que dans ses rêves ou dans les songes que chacun d'entre nous se construit avant de s'endormir. La différence avec nous, c'est que Randy se réveille chaque matin dans la peau d'un des 17 pilotes qui roulent sur le toit du monde. Il gagne de l'argent et alors ? Katoh est peut être le plus riche de son cimetière, mais était ce vraiment cette motivation qui l'amenait à se dépouiller autant ? Et Rainey, aujourd'hui, pensez vous qu'il courrait uniquement dans le but de pouvoir s'offrir le fauteuil roulant électrique dernier cri ? Tous ces pilotes hors normes, dont fait partie Randy, méritent d'autres considérations. Ne serait ce que parce que pour arriver à ce niveau, il a fallu passer par des stades où les risques qu'ils prenaient étaient les mêmes, mais qu'il dépensait tout ce qu'ils gagnaient pour pouvoir courir, et même pour la plupart, ce qu'ils ne gagnaient pas. Pour en revenir à l'interview d'un de nos rares sportifs à ce niveau, je constate tout simplement que pour Randy, demain sera toujours plus beau ! En clair, quel que soit son parcours, il ne renonce pas! Que demandez de plus à un champion ? Personnellement, je péfère un type comme Randy (que Cecchinello semble regretter, au passage), alors qu'il n'a jamais été champion du monde,plutôt qu'un pilote doublement titré comme Poggiali, qui a conservé cet état d'esprit quelques courtes saisons. Je lui souhaite par contre de mieux réussir ses départs, car à chaque fois qu'il en rate un, il se met dans la mouise pour le reste de la course. Vraiment dommage, car sur un tour de piste, il fait toujours partie des 5 / 6 pilotes les plus rapides de la planète. Le mariage Ducati / De Puniet, j'y crois très fort, car avec tous les moyens mis en oeuvre cette année par l'usine, il est impossible que cette moto ne commence pas à marcher fort à un moment ou un autre. Et là, Luccio n'aura plus qu'à aller réciter 2 Ave et 3 Pater, pour se repentir de leur séparation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et comment tu dis ça en anglais ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etre en moto gp,c'est "faire des etincelles"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Randy ne fait que profiter d'un système légal, dont nous tous userions si par bonheur nous étions touché par sa sainte grâce providence (loto par exemple) ou si nous avions un quelconque talent rémunérateur. Ne boudons pas le sportif de haut niveau qu'il est, car comme dit Charly il ne lui manque que quelques dizièmes à chaque virage. Il y a tout juste un an, il faisait un début de saison (très) prometteur (enfin) jusqu'à cette maudite chute. Il peut nous refaire le coup cette année, et jusqu'au bout de la saison. On a un français, c'est le seul, alors bichonons le et souhaitons lui le maximum pour Estoril et la suite. Go Randy GO.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
entierement d accord avec Charly, que les pleureurs aillent voir ailleurs ...ou bien qu ils se bougent le C..pour gagner autant que les sportifs de haut niveau.Quant a Randy il est vrai que qqfois il me decois en ratant quasi systematiquement ses departs mais il a du caractere et la hargne pour gagner
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'abord merci au staff de Moto Net pour cette interview de Randy. Quand on s'interesse a la course moto c'est toujours bon d'avoir un point de vue de l'intérieur (de la bulle). Et c'est toujours une prouesse que d'obtenir un entretien avec une star. Aux aigris qui ont posté avant moi je rappelle que Randy est depuis plusieurs années pilote du motoGP c'est a dire la creme du top. S'il y est c'est pas parce qu'il est le fils de, mais parcequ'il fait parti des meilleurs pilotes du monde. Il n'est certes pas LE meilleur mondial, il est juste 1/10eme de seconde moins vite par virage... Quand a savoir ou il paie ses impots, perso je m'en tape. Peut-etre qu'il n'a pas envie de cautionner financierement la politique d'eradication de la nation au profit des banksters poursuivie par sarko ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sébastien Loeb, ...... et bcp. d'autres ..... chanteurs, acteurs, stars ..... ils font leur BUSINESS en FRANCE mais qd. faut payer les impôts en France .... y'a + personne ..... Ils vivent sur une "autre planéte" que les français qui "mouillent la chemise" et se lévent tôt NON ?... A+...VVV...zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
entièrement d'accord avec toi jojo,d'autant plus que depuis le temps qu'il court il n'a jamais fait d étincelle (a part dans les graviers)et nous annonce régulièrement se retrouver dans le top cinq pour la nouvelle saison. n'oublions pas entre autre, montfils , tsonga resident suisse et bien d autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'admire plutot les gens qui trouvent des moyens entierement legaux pour proteger leur patrimoine durement gagne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arrêtons d'encenser des exilés fiscaux qui n'ont de français que leur origine . Ce second(voire 3eme ou 4eme) couteau est un résidant Andorran afin de ne pas payer d'impôts en France!!!!Il ne représente donc pas la France mais l'andorre

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.