• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 décembre 2009

Moto confisquée pour 205 km/h au lieu de 90

Un motard a été intercepté lundi par les gendarmes alors qu'il roulait à 205 km/h au lieu de sur une route départementale entre Châteaudun (Eure-et-Loir) et Orléans. Un ami qui le suivait, lui aussi à moto, a été contrôlé à 163 km/h. Les deux motards ont indiqué aux forces de l'ordre qu'ils se rendaient…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci pour la proposition : j'accepte de prendre le mot de la fin : bonne route à toi aussi ! :) PS : viens en région parisienne, et tu en verras souvent des mecs qui allument à plus de 200, certes sur quelques centaines de mètres, mais au milieu d'une circulation largement assez dense pour que ca soit totalement inconscient ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu aurais juste dit taisez vous!!! au lieu de fermez vos gueules, ça serait mieux passé. Surtout que je suis d' accord avec toi, rouler à 240 est dangereux. Moi, je parlais d' une pointe de vitesse sur quelques centaines de mètres, de temps en temps, quand toutes les conditions de "sécurité" sont requises (visibilité, pas de circulation, pas d' intersection...). Mais c' est sur, le risque zéro n' existe pas, mais le risque, il n'est que pour ma personne si je venais à percuter un animal. J' ai la chance d' habiter à la campagne, et il y a encore pas mal de belle routes qui se prête à ce genre d' "exercice". Pour ma part, je fais 10.000km/an en moto et 15.000km/an en voiture et je n' ai Jamais eu l' occasion de croiser ou de me faire doubler par quelqu' un qui roulait à 240 ou plus. Voilà, je te laisse le mot de la fin si tu en as envie et bonne route à toi quand même:)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
effectivement, j'ai dis de fermer leurs gueules (et je le confirme) à tous ceux qui essayent de nous faire croire que rouler à 240 sur une départementale n'est pas dangereux. et je ne vois pas en quoi c'est pas malin de penser ça ? Franchement, j'ai de l'humour sur plein de sujets, mais là, désolé, quand je vois le niveau de certains commentaires, et que je pense que tous ces commentaires viennent de "motards" .... ca me fait froid dans le dos ! ps : bravo, je confirme ton niveau en math est meilleur que ton niveau en orthographe ! alors j'espère que tu as des supers bons réflexes pour éviter le crapaud suicidaire comme tu dis, ou tout simplement le nid de poule sur ta départementale préférée en roulant à 67m par seconde ! (et je ne parle même pas des autres dangers potentiels puisque tu es "super motard" et que rien ne peut t'arriver d'autre...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors Steph7125, je vois que malgré mes lacunes en orthographe, tu as réussi à me lire, c' est l' essentiel. Pour le reste chacun ses opinions, mais tu demandes aux autres de rester courtois et toi tu nous dis de fermer nos gueules. Alors question cerveau t'es pas très malin non plus. Et il te faudras un peu plus de 66 mètres pour nous le prouver. SVP ne prend pas tout au 1° il y a aussi un peu d' humour dans les textes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ahhhh !! merci steph2 ! je savais bien que dans le lot, il y aurait bien une hormone mâââle bien couillue qui oserait une réponse intelligente de la sorte. et bien non, au risque de te décevoir, le 125 de mon pseudo n'a absolument rien à voir avec une quelconque cylindrée... d'ailleurs pour être tout à fait honnête je n'avais même pas fait le rapprochement... comme quoi, je ne dois pas avoir les mêmes centres d'intérêts que toi ! tiens au fait, pour voir si ton niveau en maths est meilleur que ton niveau en orthographe, à 240 km/h, sais tu quelle distance tu parcours en une seconde avec le "gros cube" que tu sers fièrement entre tes jambes ? allez, je te laisse chercher quelques temps, et je te laisse deviner tout ce qui peut se passer durant ces x mètres que tu vas parcourir le temps que l'information "danger" monte à ton cerveau (ou descende parce que j'ai tout d'un coup un doute sur l'emplacement de ton cerveau justement...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Steph7125, 125 c'est la cylindré de ta moto? Elle n'est pas débridée? T'es frustré? Non je rigole!!( quoique) mais je ne suis pas d' accord avec toi. On a encore des portions de route bien large avec beaucoup de visibilité et pas de croisement pour se taper une petite pointe, alors il est ou le danger? A part le piaf qui veut se suicider en se jetant sur ton casque ou le crapaud sous ta roue je vois pas. Les flics le savent, c'est la qu'ils sont. Informes toi sur les accidents de 2 roues, tu verras que les grands excès de vitesse sont très loin d'être la première cause de décès chez les motards. A oui j'oubliais serre les fesses et ferment les yeux quand l'un d'eux te doubles à plus de 200. Ta vu je suis resté poli.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
franchement c'est n'importe quoi... vos commentaires successifs sont tous plus ou moins affligeants ! chacun allant de son petit laius pour défendre... l'indéfendable ! Ok vous êtes motards, ok vous voulez vous faire plaisir en calant la poignée de droite sur 400m, mais putain, arrêtez de nier que vous êtes dangereux !!! arrêtez de nous faire croire que c'est moins dangereux que telle ou telle autre conneries d'automobilistes ! c'est dangereux, point barre ! vous jouez avec votre vie, et avec celles des autres personnes qui n'ont pas choisi de croiser votre route, alors un peu de retenu et de lucidité ! Le seul sujet polémique de cet article est : confiscation du véhicule ! là vous pouvez vous défouler, là vous pouvez vous insurger contre la politique du gouvernement, mais sur l'excès de vitesse, merde, fermez vos gueules ! il n'y a aucune excuse ! comme l'ont dit certains : il a joué, il a perdu ! point ! messieurs, vous ne redorez pas l'image du motard avec des commentaires comme ça ! ps : si jamais certains ont envie de me répondre, éviter les insultes, les insinuations ou les suppositions, du style "tu dois pas être motard pr dire ca", ou "t'es pas un vrai motard", j'en ai rien à battre de vos pensées sur moi. ce que j'aimerais c'est que les motards sachent se rassembler et se faire entendre sur des vrais sujets !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
danny, tu sais 160 comme tu revendique au lieu de 90, c'est exactement la même chose que 205 pénalement parlant..alors quand te feras choper avec fred (ou moi, jaide,motokawa, etc...) tu paieras au même tarif, alors autant se lâcher :-)))(je déconne). le mot départementale peut tout aussi faire sourire, car avec le désengagement de l'état vis à vis des régions, il y en a pas mal à 4 voies maintenant...et même sans ça, des motos qui prennent plus de 200 en 3 en moins de 400m, toutes la marques en ont un paquet en stock ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon cher Fred, j'ai 25 ans de pratique ( seulement en comparaison avec certains ) et espère bien doubler la mise, je t'en remercie !!! Ce forum a au moins le mérite de servir de défouloir, car ce genre de propos sont très facile à tenir derrière un clavier ! Tu fera moins le fier quand tu fera choper !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben ouai mon petit Danny t'as rien compris !!! le mieux serais que tu arretes la moto ... 100% ok avec kawa ! de plus : j'ai 60 balais et un 900RR : 1, 2, 3 , t'es à 200 et y reste 3 vitesses ! des gros enculés ces keufs ! et c'est tout !!!!!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, OUF ! j'en ai encore les larmes aux yeux !!!! en tout cas merci Motokawa !! tu m'aura fait bien rire ! j'aurai bien vu JEAN YANN, ou encore Ventura avec une tirade comme celle- là, du Audiard du 21eme siècle. Bon Paneuro n'en prend pas ombrage on l'aura compris monsieur à quelque chose entre les jambes, une Kawa peut-être ? une grosse ?!!! ah oui 1200 ! Dites donc les gars, quand même, 115 au dessus de la limite cela commence à faire non ? 50-60 c'est déjà pas mal non ? ça veut dire que le gars était à un 220 compteur ? sur départementale ! Même sur une supersport ( j'en ai eu pas mal ) la poignée elle tourne pas toute seule quand même ! En tout cas moi je fais pas, pas de couille !! Un petit 160 par mégarde ouai je fais parfois, sur départementale s'entend. Aujourd'hui, la vitesse c'est comme le poker, plus tu joues gros plus tu perds tout si tu n'as pas les bonnes cartes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut paneuro3874, alors on se permet de juger les autres, toi qui à eu la chance de rouler dans les années 70-80 ou la répression motarde n'existait pas et surtout qu'il n'y avait pas de radar. Avec l'âge, c'est sur on se calme avec la poignée droite, mais ne me dit pas qu'à l'époque tu respectais les limitation je ne te crois pas, surtout avec les 125ch du fj (j'en ai eu 2 avec et sans abs). J' ai 40 ans 2 enfants et il m' arrive souvent de dépasser le 200km/h sur départementale vue qu'il n'y a plus de nationale, et il ne faut pas des lignes droite de 3km pour ça, mais à fond de 2 et 400m plus loin avec un hypersport c'est fait. Qui n'a pas essayé de pousser sa moto à fond sur route en l'espérant déserte. A 240 sur autoroute ça fait 110 de trop tu es tout aussi fautif que lui. Peut être que je suis con, mais je me soigne, je fais de la moto. A bientôt peut etre, j'habite pas loin de chez toi. Bonne année à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un belle accélération même sur une départementale nickel, sans croisement et avec de la visibilité c'est jouer avec son permis c'est sûr. Mais c'est certainement moins dangereux que de rouler à 25km/h dans certaines conditions de circulation comme le font beaucoup trop d'entre nous. On parle trop souvent de vitesse et pas assez de bon sens... Certains commentaires me rendent perplexes et n'appellent même pas à débat. J'ai eu récemment un accident en ville à moins de 20km/h à cause d'ahuris qui ne savent pas ce qu'est un clignotant...alors dites moi réellement où est le danger ? Je ne sais pas si c'est encore le cas mais la plus grande partie des accidents mortels impliquant des deux roues motorisés a lieu en ville à moins de 50km/h ! Mais c'est tellement plus spectaculaire d'exhiber une prise en grand excés de vitesse que de parler des personnes âgées ou malades qui roulent encore, des demi tours intempestifs sur départementale (c'est pourtant autorisé...), des virages sans cligno, des franchissements de ligne blanche, etc... Bref... Bonne route en 2010 !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hier, je suivais à moto deux semi-remorques de 55 tonnes qui roulaient en toute légalité à 80km/h sur une départementale étroite et bordée de platanes... Distance de freinage ? Ne me sentant pas en sécurité entre les 2 après avoir doublé le premier, j'ai poussé un peu les gaz pour finir mon dépassement à 150 km/h pour ne pas mordre la ligne continue qui arrivait en me rabattant... J'étais en parfaite illégalité ! Cherchez l(erreur... Les porteurs de képis, casquettes et uniformes en général (RATP, sécuirité aéroport) ont depuis quelques années autant d'esprit de jugement que des robots... Alors Messieurs (dames), continuez comme cela, les machines feront mieux que vous, et on n'a pas à leur payer des congés, des indemnités maladie, et des retraites... Par votre aveuglement, vous préparez votre chômage de demain... et personne ne vous plaindra !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les gars et meilleurs voeux pour 2010 et surtout plus de neurones pour certains. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais j'en reste sur le cul en lisant vos commentaires. Si l'on veut durer en moto il y a un minimum de lois à respecter surtout que ce genre d'individus nous font passer pour des voyous pour être poli. Oui j'ai roulé à plus de 200 km/h mais jamais sur une départementale et certainement pas aujourd'hui puisque les flics sont de partout. Mon "record" si je puis dire ça, je l'ai fait sur l'autoroute du soleil à 3 h du matin pour échapper à une Porche qui est venue m'emmerder et me narguer car le gars roulait sans feux et que sa caisse était noire. A cette époque j'avais une FJ 1200 non bridée et là j'ai tapé plus de 240.Seulement j'étais sur une autoroute et à 3 h du matin. Entre 90 et 205 km/h le gars n'a que ce qu'il mérite puisqu'il sait que les flics nous attendent au "tournant".J'habite Grenoble et je roule toute l'année en moto, sauf depuis deux jours car 30 cm de neige et une Pan 1300 ne font pas bon ménage et en plus j'ai 60 balais et espère pouvoir continuer longtemps. Mais si j'avais roulé toujours comme je l'aurais voulu, il y a longtemps que je serais dans la caisse. Longue vie aux VRAIS motards et mort aux CONS.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je diaris juste que c'est beaucoup plus facile de confisqué une moto a un motard certe un peu gonrmand sur la poigné de gaz, que d'allez confisqué les motos, voitures, velo ,trotinettes qu'on nous volent ,dans les banlieux ...Trop facile
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je fait de la moto depuis 1976 , j'ai 50 piges et un zx10 pour la folie et un zx12 pour le duo. 200km/h c'est un simple coup de gazzz sur 300metres , je vois pas ou est le blem . Alors messieurs avant de raler sur un forum sortez vous les doigts du derriere et unissez vous pour faire de belles manifs comme ont fesait avant. En 1980 une loie a 100cv ne serait pas restée si les moto en avaient fait plus mais ils l'ont faite quand peut de moto les depassaient alors ca se voit moins. Pour ce qui est de l'exxces de vitesse a 200 il faudra que les bleus changent de marque de vehicule pour me stopper car pas la peine de t'arreter a cette vitesse . T'a peut de chance que tes plaques soient relevée si tu ouvre bien en grand et de toutes facon t'est pas a un delis de fuite pres quitte a perdre ta moto. Moi je vous fait un bras d'honneur messieurs en bleu ; je roule toute l'année depuis 33 ans et vous allez pas me gonfler. Suis pas un mouton et je foutrai le feu a ma moto plutot que de vous la laisser. VOILA VOILA MOI J'EN AI ENTRE LES JAMBES
Bestof: 
0
Lectures: 
0
230km ,c'est la vitesse maxi de la beheme blanche au girophare bleue qui voulait faire la course et apres y vont la ramener.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A quand la fin des radars mobiles ???? Honnêtement, cet appareil de plus en plus léger permet aux forces de l'ordre de piéger n'importe lequel d'entre nous. Qui n'a jamais été au delà de la vitesse autorisée sur les nationales ou départementales ? même après 40 ans de permis !!! Arrêter aussi avec ce genre d'article qui ne mentionne que la vitesse et qui oublie volontairement de préciser le côté humain : quelles étaient les conditions de circulation ? Y avait-il des piétons, des vélos ? Comment était le revêtement de la chaussée ? Les pilotes connaissaient-ils cette route ? ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il a joué (comme beaucoup d'entre nous) et il a perdu (comme certains d'entre nous) ! mais ne le jugeons pas pour un excès à plus de 200 ! c'est une broutille ! un petit coup de gaz pour se faire plaisir ! je ne vois rien de terrible ! après à voir avec l'environnement de la route...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas mal si vous vous faites arreter par les poulets,hi hi hi bonne preuve au tribunal pour dire qu il sont pas poli et cherche toujours les probleme pour mieux te foutre dedans
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonsoir certes 200 km sur une departemantale c pas bien mais il faut savoir que cette vitesse on il arrive en moins de 500 m dans 10 oans on roulera en moto electrique bridé 5O KM vive le 103 sp lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C sur roulé a plus de 200 sur une départementale c inconscien méme si ca mai surment arrivé en moto comme en voiture ca n'est pas a faire. Mais je ne comprend pas que l'état puisse saisir le véhicule d'un mec qui trime toute la journée pour ce payé ca moto ou ca voiture et je pense que si ca venait a m'arrivé je deviendrai dingue et je finirai surment en prison pour avoir fait une conneri bien plus grave
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, tu as raison bandit91 nous ne sommes pas au dessus des lois, mais qui n'a jamais rouler à 200 en moto juste pour voir, ou pour savoir ce que la belle à dans le ventre. Bien sur nos amis gendarmes était présent et qui plus est sur une route bien dégagée ou l'on peux piquer une petite bourre, c'est sur qu'on ne les vois pas au sortie d'école. Argent, pouvoir et magouille voila notre gendarmerie nationale. Quand à la justice???????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir, je suis sans doute un vieux c.. (40 ans de permis moto) mais je ne comprend pas l'indulgence des commentaires. J'admet un + de 200 sur une autoroute mais sur une départementale .... Les motard ne sont pas au dessus des lois
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Nielda, si tu es motard, comment peux tu juger comme ça ? Le texte ne dit rien sur la route en question. On peut toutefois estimer que les gendarmes ont une fois de plus posé un radar là ou ou peut s'amuser gaiement. Là ou pourra poser un joli piège. N'as tu jamais roulé à 200 ? En connais tu beaucoup qui rouleraient à 200 sur une "vraie" départementale bardée de croisements ? Vois tu souvent des radars là ou la route est véritablement dangereuse ? Et quand bien même notre motard serait il dangereux, ne lui a t'on pas retiré le permis sur le champ ? Dès lors est il encore dangereux ? Alors pourquoi lui voler sa moto ? Oui, on est bien face à un racket scandaleux. Pas sûr d'ailleurs qu'on lui ait piqué son véhicule s'il avait roulé à 200 avec une Ferrari...Même si cette loi méprisante et méprisable permet de démunir les gens de leur moto comme de leur voiture la justice restera toujours plus injuste avec les plus faibles...Les preuves ne manquent pas, hélas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
confisquer la moto, la pilule est dure à avaler, c'est ce qui s'appelle la double peine je crois.si cela m'arrivait, je crois que je préférerais y mettre le feu !!quand à 205, ce pas un exploit, il y eu bien pire (moi y compris ;-) )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait c'est 205 km/H au lieu de 90 km/H , c'est çà ? C'est rien çà , je trouve d'ailleur qu'il tire un poil court sur une route départementale déserte par beau temps , petits joueurs , va ... LOL ! Vous remarquerez que les forces de l'ordre ne confisqent le véhicule que plus rapide alors que son copain a effectué aussi un délit de grande vitesse , donc pensée du jour : Quand tu te tires une bourre entre potes en motos , évite d'être le premier de la course car quoi qu'il arrive tu gardes ta moto LOL . Plus sérieusement , déjà que le gars perd son permis et va se prendre une belle amende je pense que déjà il va payer cher sa boulette alors en plus confisquer sa moto , je trouve çà inadmissible et de l'abus de pouvoir . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'apres l'INSEE en 2018,toutes les motos de France aurons ete confisquees.... D'autre part les marques Japonaises s'appretent a vendre en France les motos en six pack.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda,t'a jamais roulé à plus à cette vitesse sur une nationale deserte? Enfin une précision : la confiscation du véhicule n'est pas une nouveauté. Ce qui sera une nouveauté, si la loi passe,c'est que ce sera systématique. Mais bon, pas grave, la parade exite : rouler avec un véhicule au nom d'une autre personne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En voilà 1 (ou 2) qui vont passer un sale réveillon. Si cela pouvait leur mettre des neurones dans le cerveau, la méthode est peut être bonne, mais j'en doute. Peut être un moyen pour certains de se payer une sportive à un prix cassé, le malheur des uns...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ma fois...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net