• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 septembre 2015

Mortalité routière : un peu plus de morts, beaucoup plus de radars...

La hausse de la mortalité routière se poursuit en France, avec +9,5% de morts sur les routes en août 2015 par rapport à l'an passé. Cette hausse doit toutefois être mise en perspective avec le fait qu'août 2014 avait connu la plus faible mortalité routière enregistrée pour cette période par l'Observatoire national interministériel…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le conducteur d'un véhicule a moins en moins de chose à faire ( automatismes divers : regulateur éclairage auto essuie glaces etc...) et de plus en plus de choses qui détournent son attention (téléphone aides à la conduite GPS) après on s'étonne .... Quand nos instances super intelligentes se poseront-elles les bonnes questions?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Routes délabrées , autoroute non éclairées.....et j'en passe, pourtant aujourd'hui avec les leds ça consommerait rien du tout!!!! ou va tout ce pognon , ces milliards? V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En réalité +il ya de radars, + il y a de morts et infractions. La réaction du GVT à tout cela, c'est de nous annoncer l'augmentation du nombres de radars à venir. Pendant ce temps là le réseau national se dégrade. L'absence de prévention routière est donc bien visible. Moralité, soyons sur que les autorités n'ont absolument rien à faire ni des morts ni des accidents. La seule chose qui compte c'est "par ici la monnaie". Oyez Oyez brave gens!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les chiffres , les chiffres , toutes courbes doit monter vers le haut , plus de morts ,plus d'argent , plus de radars, plus de tout en fait..........tout comptable te diras que faire des moins sur un salaire rapporte a ton employeur , et, des plus , lui en fait perdre.......en enlevant tes jours d'absence une fois ton salaire de base complet soumis a cotisation on lui enlève ex: 80hrs avant ton net imposable..........et oui cela se pratique bcp , donc pour que l'Etat gagne toutes les courbes doivent monter.......c le jeux boursier ça !!! c'est mathématiques, c'est comme ça que la soit disant récess s'inversera , un test in-vitro? Allez savoir......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
état de dictature, comme si les radars allaient empêcher les morts ..... l'état est aux abois question pognon, c'est un véritable trou noir ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
n'attendez pas de voir + de keufs sur les bords des routes pour notre sécurité. je viens de voir une vidéo d'une fille et sa mère à calais harcelées par les migrants,elles ont appelé plusieurs fois les keufs qui ne se déplacent même pas.pour avoir roulé un peu + de 4000 km de juin a septembre je les ai croisé 4 fois.la dernière c'était y a 3 semaines sur la route des corniches des Cévennes bien planqués a l'ombre dans un virage coupé,armés de leur radar portatif traquant le motard délinquant. 2 gendarmes motards prêts a bondir a la moindre occasion.cette route très roulante ne présente pas de gros danger mais est bonne pour racketter le motard!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai peur que le mois d'Octobre soit sanglant en terme de répression. Avec la fin de la limitation à 100cv, la prétendue augmentation de la mortalité, et quelques autres justifications dont les percepteurs ont le secret et les radars et autres pompes à fric devraient pleuvoir ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et voila le travail plus de Répression et plus de mort bénéfice net, dans les caisse de l'état. Ils en ont rien à foutre des morts cela n'est qu'un prétexte car quand on veux on peut. pour la vitesse voiture et moto et tous véhicule bridés à 140Km/h, éthylotest anti-démarrage sur les véhicules . Mince alors v'la que je rêve, comment l'état gagnerait de l'argent. Quand à ces flics heureux comme un enfant avec une sucette quand il ont prit un gars en grand excès de vitesse , mais combien ça tous coûte tout ça, alors arrêter de nous faire chier avec vos conneries, flic voyou, juges corrompus et gouvernement de M....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Ludo, ce qui génère le changement en France c'est malheureusement la nécessité (d'ailleurs l'histoire de ce pays n'est faite que de ruptures). Concernant, les politiques sont bien trop accaparés par leur petites luttes intestines et stériles pour prendre un quelconque risque de changement (et donc de déplaire). On a droit à du pathétique de très haut vol avec des cadeaux électoralistes sous forme de réductions d’impôts au coeur d'électorat de l'autre naze et de sa bande d'incapables. ------ @Sandy: je rajouterais que ce pays à peur, et cela se traduit par toutes sortes de comportements irrationnels ou les opportunités éventuelles et les changements sont perçus comme des maux (le 'management' des réfugies est malheureusement un pathétique exemple de cette peur - enfin, heureusement que d'autres pays en Europe sont moins cons).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ou comment susciter des envies de délinquance encore davantage chez le quidam moyen comme moi (au hasard)....En finissant par rouler sans permis , et/ou sans assurance et/ou avec une fausse plaque et/ou plaque illisible et/ou pratiquer le délit de fuite , et/ou , et ou..........Le pire et le plus démoralisant , c'est qu'après 2017 , échéance capitale pour beaucoup , rien ne changera.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et si on voyait un peu plus de gendarmes sur nos routes ? Je m'explique : ils sont là, mais ils sont planqués... dans une bagnole banalisé par exemple ! Aujourd'hui, la seule vertu pédagogique de la répression, c'est le facteur qui vous l'apporte, une semaine après, en vous laissant dans votre boite aux lettres, un courrier administratif du centre de Rennes. Autre "petit" problème : l'alcool est la cause numéro un des tués sur la route. Mais le plus gros contingent de PV est lié... aux petits excès de vitesse !!! On devrait transférer la sécurité routière au ministère des Finances, ce serait plus logique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Devraient bridé les bagnoles a 130 .......utilisation maxi autorisé sur nos autoroutes......paf un V/max limité même a 110 tiens seulement les baisés là ça serait l'Etat plus possible de chopper le chauffard a 180 !!!! politique d'autruche a la con!! je me marre lol !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Business as usual. Quand le nombre d'accidents augmentent c'est, je cite: 'la conséquence d'un relâchement continu des comportements sur la route'. Lorsque cela diminue c'est bien entendu une conséquence de la répression de tous les instants. Rien de nouveau à l'ouest, la propagande de cet état de merde est toujours bien active d'autant plus qu'il va en falloir un beau paquet de 'bandits manchots' pour combler les gouffres financiers générés par cette bande d'incapables: 11 milliard pour Areva, 1.5 milliard pour Ecomove, 1.5 milliard pour les frégates Russes, ... allez j'arrête là, ça me flaque la déprime de bon matin. Ah oui, on me dit dans l'oreillette que tous ces radars sont pour ma sécurité. Ouf, me voilà rassurer.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net