• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LIBRE ARBITRE
Paris, le 23 juillet 2013

Mort d'Andrea Antonelli : la FIM s'explique

La mort du pilote italien Andrea Antonelli lors de la course Supersport à Moscou dimanche a suscité une vive émotion et plusieurs interrogations. Moto-Net.Com a interrogé la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) pour faire le point.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
En Belgique, notre plus grand espoir moto Mickael Paquay est mort percuté par un concurrent. Depuis, nombre d'accidents fatals se sont produit de la même manière. La compétition moto a repoussé très loin les limites de l'insécurité (dégagements, équipement du pilote, aides électroniques). Ou bien on assume qu'une moto puisse être un projectile, ou bien on invente un airbag géant qui enveloppe le pilote à terre ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme le rappelle si bien MNC, les 3 morts par percussion l'ont tous été sur le sec. A vous écouter, il faudrait donc interdire les courses sur le sec. N'importe quoi. Personne ici n'était là bas. Donc, comment pouvons nous juger si la course devait, ou pas, être lancée ? Faudrait peut être voir à avoir un peu plus de discernement et faire (un peu) confiance aux officiels, aux pilotes et aux teams qui ont tous jugés la course possible. Et ayez un peu de respect pour sa famille et ses proches, c'est suffisamment dur pour eux pour qu'on ne rajoute pas de la polémique bien inutile.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour a tous je suis tout a fait d'accord avec fred bob je pense que dans des conditions extreme comme celle de moscou le dernier mot devrait venir des pilotes et tant pis pour les telespectateurs pas contents une course annule c'est mieux que de perdre une vie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les officiels donnent leur accord, la logique serait que les pilotes réunis en comité donnent l'avis définitif... après tout, c'est eux qui sont sur la piste et peuvent juger de la visibilité sous la pluie... Car cet accident rappelle celui de Didier Pironi en F1, où alors leader du championnat, il a laissé ses jambes , percuté sous la pluie. Prost lui-même disait alors que courir sans visibilité était sans aucun intérêt, même pas pour le spectacle, et surtout complètement stupide car dangereux : je crois que le maître avait raison...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la pire config pour un accident c est la percution. mais courir tout seul c'est impossible et il faut bien s'y résoudre le risque plane sur chaque course et dans ce type de sport la mort n'est jamais bien loin.c'est pitoyable de voir un jeune type plein de talent perdre la vie mais quand on aime la moto on sait de quoi retourne. même à 50 dans un chemin les arbres et piquets sont là pour nous le rappeler
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est ça, interdisons les courses sous la pluie, limitons la vitesse des motos, interdisons l'endurance !!! Prenez l'avis des pilotes responsables et non pas des mercenaires ! Dans quelques années, il sera interdit aux civils de rouler sur la route en cas de pluie ! Pensez-y !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cet accident n'aurait jamais du avoir lieu . La course aurait du être interrompue. C'est de la responsabilité des organisateurs et non des coureurs, c'est la fête aussi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La FIM, Bof !!! "Cette faculté d'agir librement, en son âme et conscience, s'appelle le libre arbitre"...qui dise, c'est plutôt le libre arbitre du pognon, non déplaise a certains.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net