• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MARCHÉ MOTO EUROPÉEN
Paris, le 20 février 2018

Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.

Commentaires

Evidemment il manque deux pays hors CEE, la Suisse et la Norvège. Lors de mes déplacements, j'ai vu plus de drapeaux Européen dans les campagnes Suisse des cantons de Vaud ou Genève et aucun en France. Cherchez l'erreur !
Doido...., regarde les PDM avant de noté n'importe quoi, BMW représente 15% du marché grosse cylindrées, ni plus ni moins, les autres marques se partagent les 85% restant point barre.... pas de quoi fanfaronner, avec la gamme que BMW propose il devrait être en tête, maintenant qu'ils sont entrer dans la cour des grands, va falloir qu'ils assurent et la, crois moi ce n'est pas gagné, si ils arrivent a se maintenir en 2018 (15% de PDM gros cube), se sera déjà un miracle !
De toute façon, les motos sont beaucoup trop chères. Je prends l'exemple de mon modèle actuel, un FJR égale deux Twingo !!!!! Y a pas un souci ???
Bonjou, Merci pour cet article complet , tres interessant (et accessible à tous !) 2 petites questions : 2013 année noire ! - 250 000 immat ! avez vous une explication ? ensuite pourriez vous nous donner le top 20 des immat en europe ? merci
La perte du permis ou l'achat d'un scoot a trois roues.4 roues a la place de la bagnole bcp l'ont fait et le font en PACA........ l'intra-muros ne concerne plus la 5km ou le 10 km mais pousse au 40 voir 50 km , les villes s'agrandissent et la circulation devient un vrai fléau..........la moto du passionné reste comme moi la sortie du dimanche et la semaine en scoot..........et donc oui Marion moins de risque au final de se faire enlever le permis, ce qui est mon cas je l'avoue.........le gendarme est synchro au bruit moteur(moto) qu'il entend, le scoot il le regarde même pas.........il ne le juge pas a l'ouie, ni bruit, ni vitesse.......le 125cc !!! royal/peinardos !! V
un rapport entre les retraits de permis et la hausse des cyclomoteurs ?
Il faut s'avoir qu'en Italie et en Espagne les scooters sont largement majoritaire depuis de nombreuses années, l'usage d'un deux roues dans ces pays est complètement différente a la notre, si ont retire cette part importante du marché deux roues et de ces chiffres, il reste combien de passionnés motos, la moitié.... et encore pas sûr ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net