• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 décembre 2009

MMA déplore le faible taux d'équipement des scooteristes

Une enquête réalisée pour le compte de l'assureur MMA, dont les résultats seront officiellement communiqués la semaine prochaine, fait de nouveau apparaître un faible taux d'équipement de la part des utilisateurs de scooters... qui se sentent malgré tout en sécurité.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
t'es pas fou scooter? en assurant les scoots,meme à perte,ça permet de recuperer des clients pour l'habitation, l'assurance-vie, les accidents de la vie quotidienne,etc, qui sont elles tres lucratives
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, si j'étais le boss de MMA, je n'assurerai plus les scoots. Je laissera ça à d'autres, à la MDM par exemple. De quoi je me mêle, enfin? MMA, lache nous le guidon, si tu ne nous aimes pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui dav,j'avais bien lu, mais bon,une vaste campagne d'information (qui permet de se faire de la pub au passage), ça n'engage pas à grand chose. Pendant ce temps, d'autres assureurs soutiennent financierement l'achat dudit materiel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a la MMC qui rembourse l'équipement depuis un bon moment déjà. Autrement il faudrait déjà convaincre les gens de rouler avec des vêtements couvrants même en été, et spécialisés moto c'est mieux avec renforts. On oublie de citer aussi les innombrables motards -pourtant détenteurs d'un vrai permis eux- qui roulent l'été en chemisette sur leurs bm ou leurs gsxr machin choses, à l'instar d'ailleurs des forces de l'ordre qui ne donnent pas l'exemple.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Fred en fait , en fin d'article il est mentionné que MMA va lancé une vaste campagne d'informations pour encourager le port d'équipements adaptés . Donc on peut saluer l'action de cet assureur qui fait bien quelquechose pour arranger la situation . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et concretement, que fait MMA pour arranger la situation? Rien, c'est bien ce que je pensais...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que pour inciter les jeunes à" s'équiper " les assurances pourraient faire " un geste " sur leur cotisation D'autre part, les "forces de l'ordre " seraient plus utiles si elles s'occupaient un peu plus des scootéristes (qui font n'importe quoi sur la voie publique) et oublier un peu les "gros cubes " qui eux sont quand moins " foufous et inconscients "que les jeunes et surtout en général convenablement équipés .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Concernant l'article de la MMA sur l'équipement des scooteristes il y a bien sur une partie des ses gens qui roulent en t-shirt ou en jupe soit ils savent très bien ce qu'ils font mais si il y avait la TVA a 5,5 sur l'equipement du motard (casque,bottes,gants,pantalon etc..)comme dans les restos ben peut-etre bien que les petits gars seraient mieux équiper.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net