• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RADARS AUTOMATIQUES
Paris, le 2 juillet 2009

Mise en service des nouveaux radars de feux rouges

Vous avez aimé les radars automatiques ? Vous allez adorer le nouveau dispositif de contrôle automatique des feux rouges qui sera mis progressivement en place à partir de demain à Lyon (69) puis au Vésinet (78) et à Bordeaux (33) ! Explications.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ok avec le radar au feu car c est franchement dangereux mais est qu il va faire la difference pour te flaché si t déjà engagé et que le feu passe a l'orange
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous l'avez voulu, vous l'avez eu et il continuera à vous la mettre dans le ... !!! Qui ça ? Mais le nain cruel évidemment !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement d'accord avec toi, Maxerem... De toute façon, si on doit tout radariser pour aboutir à un monde parfait, bonjour la nouvelle société ! Et puis c'est un fait qu'une certaine tranche de la population de toute façon continuera d'outrepasser les "bonnes règles de vie sociale" instaurées par nos énarques tout puissants sans débourser le moindre centime d'euro, alors qu'une autre tranche de population, celle là exploitable et juteuse à souhait, paiera en lieu et place pour la première tranche sans mot dire,lorsque le quidam moyen aura (Oh! quelle honte...) osé dépasser de quelques km/h la sacro-sainte vitesse légale !... Avant, tout cela n'existait pas, et ce n'est pas pour cela que nous vivions plus mal, au contraire !... Vive le progrès...Continuons donc à nous faire tondre un max !...Je pense que l'on peut faire mieux encore...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'idée du feu rouge flic-qui voit-tout ne fait jamais que prolonger les radars automatiques, les caméras de surveillance dans les villes, Hadopi et j'en oublie... La société de Big Brother n'est plus très loin, mais c'est peut-etre parce que l'individualisme, l'égoisme, l'absence de tout sens civique n'ont jamais été aussi forts. Au fond, celui qui respecte les règles c'est un c.on ! Et les autorités le savent si bien que je suis sur que les feux radars vont etre installés là ou ils vont "rapporter" et certainement pas sur cette sinistre traversée de barres d'immeubles ou personne ne respecte un feu, ni de jour ni de nuit.... Le commissariat est fermé, l'agence bancaire brulée, et j'imagine qu'un feu radar ne survivra pas 48 h, de toute façon entre les fausses plaques et les bagnoles "empruntées" par des gamins sans permis, les contraventions ne doivent pas etre très rentables... En attendant, je ne démarre jamais le 1er au vert, je regarde à droite et à gauche, et ne tiens que très vaguement compte des panneaux tellement taggés qu'ils sont illisibles. Après Big Brother, à quand le Terminator ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jojo me fait un appel du pied, mais racontez ici ma mésaventure est un rien hors sujet... Pour les radars de feu, je ne me suis jamais fait flashouiller, pour une raison évidente... je ne les brûles pas et n'en aurais pas l'idée.. Et pour ceux qui pensent que c'est nul la nuit lorsque il n'y a plus personne, je l'ai pensé aussi parfois, jusqu'à ce qu'à une seconde près, je manque de me faire aplatir par un connard qui passait au rouge à au moins 70 kmh à un carrefour en ville, alors que je rentrais fort tard d'une soirée chez des potes... depuis, je regarde même au vert avant de passer un carrefour à certains moments clés... Je n'ai donc pas de problème avec l'idée de taxer les gens assez cons pour risquer la vie des autres et la leurs pour un feu rouge.. Mon avis est inverse au sujet de "l'automatisme" du contrôle de vitesse.. je suis pour de la prévention, de la répression, tout ce que vous voulez dans les zônes résidentielles, les écoles, ce genre de choses, mais taxer tout le monde à l'aveugle hors agglomération, c'est du piège à fric hypocrite et opportun, point ! Je m'y suis mis, oui, et outre une amende valant le meilleur casque du marché (...), j'ai la chance d'avoir été dénoncé (sport local en suisse-allemande !) par une pouffiasse qui prétend que j'aurais réalisé un dépassement dangereux, et les autorités en profitent pour mélanger les deux cas (distants d'une dizaine de jours) pour vouloir me tirer mon permis pour 5 mois ! Ce qui totalement disproportionné d'un coté, et malhonnête de l'autre: je ne peux argumenter de quoi que ce soit pour une belle photo de face en bagnole sur laquelle on peut compter mes poils de nez (...), mais c'est de l'arbitraire que de prendre en compte une dénonciation sans la moindre preuve de quidam n'entendant rien à la sécurité routière ! Je suis en attente de résultat de mon recours... par lequel je compte faire sauter le truc de la dénonciation ! Bonne journée !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non trollnba, tu as raison,cela n'arrive pas souvent. Mais meme condamner une seule fois un innocent, c'est une fois de trop.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, depuis l'installation des radars de vitesse, je braille que des radars de feux seraient bien plus efficaces pour augmenter la sécurité que les radars de vitesse installés en pleine ligne droite. J'ai failli plusieurs fois me faire emplafonner en moto en passant gentillement au vert, alors sus aux usagés qui grillent les feux ! Et pour le coup du "je grille le feux pour laisser passer l'ambulance", franchement, cela vous arrive souvent vous ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce matin j'ai été obligé de changer littéralement de trajectoire en mode panique place d'Italie car un blaireau venant de ma gauche a décidé de s'en foutre du FR pour plus vite aller rejoindre ses petits camarades arrêtés à ma droite dans ce qui s'appelle toujours une "voie d'accélération" du périph extér... Tout ça est arrivé très vite car le blair était vraiment pressé (pifométriquement, il avançait à 60-70 km/h). Heureusement que la chasse contre les bécanes soit a priori prohibée par la loi, parce que les enflures en bagnole auraient penser qu'on écrase bien les cafards...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au fait,à peine installé et ça déconne déjà : http://www.motomag.com/Le-premier-radar-feu-rouge-flashe-6502.html. Bienvenue au sarkoland!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
donc y'a pas besoin de radar, vu que maintenant tu te mefies ;-) y'a encore peu de temps, j'ai failli me manger une voiture qui a grillé un stop (meme pas un regard), et le seul accident que j'ai eu, c'est un papy qui m'a grillé une priorité à droite (heureusement que j'etais en voiture, sinon je serais 6 pieds sous terre). Si on veut régler les problèmes de refus de priorité avec des radars automatiques partout, il va falloir en acheter des centaines de milliers. Je vais de ce pas acheter des actions chez le fabricant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant pour les radars de vitesse sur voie express et autoroutes , je suis plutot contre mais pour les radars de feux rouge je suis pour car une fois j'ai failli m'encraster dans une bagnole qui avait grillé le feu rouge dans le carrefour ou je m'engageais au vert en moto . J'ai réussi à l'éviter de justesse et ce chauffard a continué sa route tranquillement . Dorénavant pour plus de sécurité en voiture et surtout en moto à un carrefour avant de m'engager je ralentis et je jette un oeil rapide sur les voies perpendiculaires . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
shingouz a raison. j'ai vecu 4 ans à Lyon, et à force,j'avais adopté leurs habitudes : le 3 premiers grillent le feu, et ont ne demarre pas au vert tant que les autres ne se sont pas arretés. C'est débile, mais au final, ça ne causait pas plus de problèmes que ça. En meme temps,quand j'etais gosse (quand il y avait 10000 morts par an), mes parents m'ont appris à ne pas me fier aveuglement à la couleur du feu pour traverser. La loi du plus fort étant toujours la meilleure.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi je suis plutôt pour. J'habite la région lyonnaise depuis maintenant 9 ans, suffisamment en tous cas pour dire que par ici, passer au feu rouge fait partie des habitudes. C'est un comportement "normal". Le stop est un "ceder" (si on veut) le passage, etc... Rien à voir avec mon département natal (le Nord). Quand t'es motard, t'as plutôt intérêt à être au courant de ces pratiques si tu veux vivre. Bref, un feu équipé, faut bien commencer, mais pour changer les mentalités faudra aller beaucoup plus loin et moi çà ne me gêne pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne vois pas où dans mon commentaire j'ai dit qu'un feu rouge grillé ne devait pas etre puni...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred, dans le meilleur des monde, il n'y aurait pas besoin de radar. Mais dans notre monde a nous, il en faut malheureusement, car des abrutis jouent avec NOS vies pour gagner qq secondes et passer au orange-rouge. Autant se prendre un prune car on roule a 96 au lieu de 90 cela fait mal, autant là, il n'y a pas de presque rouge, de rouge clair, etc... Va expliquer au motard qui a démarré de l'autre coté au vert, que le feu était pas tout a fait rouge, que tu était lancé, etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ubr250 et didmv,la question n'est pas de trouver normal ou non de griller les feux,c'est l'automaticité de la sanction, avec la non prise en compte des circonstances (vehicule d'urgences et plein d'autres cas isolés qui arrivent tous les jours), des erreurs d'identifications du vehicule. Et vu que derriere, la contestation est entravée pour preserver la rentabilité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en tant que motard, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse être contre les radars de feu rouge....un type qui grille un feu met systématiquement la vie d'une autre personne en danger...et dans ce cas, pas de cadeau à faire, ni de prévention: tout le monde le sait, au rouge, on s'arrête et on laisse passer les autres...sinon, on joue à la roulette russe sans demander l'avis des autres usagers de la route...je suis tout à fait de l'avis de ybr250.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour une fois je suis plutôt pour. Il faut être particulièrement stupide ou se foutre royalement de la vie des autres pour bruler un feu rouge. Qui est le plus dangereux, celui qui roule à 150 sur autoroute ou celui qui grille un feux rouge ? En tant que motard, le sport qui consiste a passer au orange bien foncé, c'est très peu pour moi, c'est limite criminel et n'oubliez pas que nous sommes particulièrement exposés ! Appel de phare de Corse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca faisait longtemps qu'on attendait le démarrage de la mise en place de radars de feux tricolores ! Après les radars qui font passer au rouge si on les approche à plus de 50 (en ville), enfin des radars vraiment utiles. Car es ce un plaisir de griller les feux, sinon se dire qu'on a oublié d'emmener avec soi son cercueil ? Reste à voir l'efficacité quand bouchons il y a... ces radars sont ils déconnectables à distance ? En fait dans l'absolu je suis contre ces radars (comme les premiers Sagem au bord des routes et ses petits frères version Slim-fast). Bah... si l'humain était conscient des dangers liés à la route, il ne grillerait jamais... il n'aurait pas l'idée de griller un seul feu dans sa vie... sauf s'il arrive qu'il soit caché par des feuillages o)) Bon été à tous et take care !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah!Ah!Ah!...."Mais qu'on se rassure: le but n'est pas de verbaliser à outrance et de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état !...." Mais franchement, qui peut encore croire ça ? (mais je suis sûr qu'il y en a !... Si...Si...) Honnêtement, plutôt que de tout "radariser-risée..." (lol), il vaudrait franchement mieux nous pondre un nouvel impôt (parmi la collection que l'on a déjà), ou bien automatiser 100% la conduite sur véhicule, avec un système de rails magnétiques ou je ne sais quoi,... comme ça on éviterait les infractions à la racine, et nous serions de parfaits robots, ce à quoi tend notre société de plus en plus "déshumanisée"... Arrêtons de nous prendre pour des c...! On n'a pas avancé depuis le moyen-âge, si ce n'est dans les variantes du mode de vie... Nous sommes toujours dans un système féodal, avec les grands seigneurs de ce monde qui s'en mettent plein les fouilles avec le pognon des braves gens... Et avec leur assentiment, en plus ! Mais arrêtons d'élire tous ceux qui nous oppressent, bon sang!...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sachant ce qui est arrivé au Gnac, je pense qu'il est mieux de ne pas évoquer le sujet sous peine de voir un pavé Hors sujet de plusieurs pages !!!!! :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en meme temps, la repression suisse n'est peut-etre pas le modèle dont nous revons. Tu t'es fait chopper?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Boarf... faut pas vous agiter comme ça les voisins.. En Suisse, cela doit faire bientôt 20 ans que nous connaissons les radars de feux... par contre, les derniers modèles (les vôtres sont de l'âge de pierre..) prennent AUSSI la vitesse en onde verte ! Et là, c'est déjà plus traitre... Mais bon, les radars aux feux, je trouve ça nettement moins désagréable que les contrôles planqués ! Et là, l'imagination déployée est simplement démente... De toute façon, les mecs en brêle de notre génération sont sans doute les derniers à savoir ce que le mot "arsouille" aura voulu dire du temps "d'avant"... Lorsque les nombreux systèmes se mettant à faire la causette pour le plus grand bien de l'ETAT tout puissant prélevant sa dîme par tous les moyens, on rigolera moins... Je parle des GPS-GSM-UMTS, systèmes d'alertes automatiques en cas d'accident ou de vol, ou des "mouchards" facilement pluggés sur un système de bord, ce genre de choses... Z'allez voir, on aura la quitance du débit sur son numéro de carte de crédit en "live" sur le HUD (Head up display) qui finira aussi sur la face intérieure desd visières de casques.. Mort aux vaches tout de même... Le Gnac, en Suisse, bientôt à pied pour 5 mois...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense que tout est dit dans l'article et dans le commentaire de Nielda. Mais je trouve que la redaction de Moto-Net commence à prendre un peu trop de liberté et conteste de plus en plus la politique menée. Attention, quand Naboléon aura repris le controle du Net à la mode chinoise, Moto-Net va vite se retrouver verrouilé par la censure hadopienne ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore le nom : Equipement de Terrain Feu Rouge, fallait le trouver celui-là. L'imagination de nos technocrates est sans limites, et notre ministre de l'alcolo, oups pardon, de l'écologie etc...trop bon pour s'inquiéter des sages citadins. Comme le souligne à juste titre le rédac de l'article, quand il faudra franchir le feu pour libérer le passage aux autorités ou autres ambulances en mission, tu paieras le pv, et après tu pourras discuter pour t'expliquer. Pas gagner tout ça, du moins pour nous, "passque" pour la collectivité (ou l'état) c'est tout bénef. Certains voient déjà l'avenir tout rose : profit, pognon, profit, pognon,,,,,,

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net