• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 mai 2016

Mercato MotoGP : Iannone remplace Viñales chez Suzuki... et Zarco alors ?

Suite au départ de Maverick Viñales chez Yamaha aux côtés de Rossi , Suzuki vient d'annoncer l'arrivée d'Andrea Iannone au sein du team officiel MotoGP pour les saisons 2017 et 2018. Ejecté par le passage de Jorge Lorenzo chez Ducati aux côtés d'Andrea Dovizioso , Andrea Iannone pilotera la GSX-RR pour les deux saisons à venir.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42 si tu fais référence à RDP pas d'accord avec toi : il était tout bonnement inimaginable qu'un pilote qui n'avait pas rouler pendant une saison entière puisse prétendre à un tel guidon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si ZARCO passe devant la glace avec Suzuki, ce sera le deuxième français qu'ils enfument.....pas bien çà. Maintenant, soyons sérieux, s'ils font le choix de la jeunesse c'est RINS, de l'expérience moto gp c'est Espargaro. Changer deux pilotes la même année c'est un sacré challenge du dur à ce niveau. Enfin pour finir, après la mise sous les lampions des frères Espargaro en 2014, 2016 semble être l'année des nuages pour les deux ibères....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suzuki a tout intérêt à monter Rins qui a l'avantage d'espagnol, rapide et jeune
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Attention, je n'ai pas dit que Zarco ne méritait pas une place en moto GP !!! Je pense que c'est son âge qui le freine et que s'il est pris en moto GP il sera pilote N°2 au sein d'un team.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je précise que la conférence de Davide Brivio vient après celle avec tous les pilotes, pendant laquelle Iannone annonce qu'il sera chez Suzuki en 2017. Je ne comprends pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela dit, tous les top teams ont besoin d'un espagnol dans les rangs. Je ne vois pas Zarco rejoindre Iannone.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE42; effectivement, c'est ce qui est plus logique. Je ne comprends pas que MotoGP est placée cette interview de Davide Brivio comme si il avait parlé après la conférence des pilotes. Ce matin, les commentateurs ont parlés du futur de Zarco en MotoGP, pendant les moto3, car il semble que Brass Binder le remplacerait chez AJO en Moto2.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec le départ de Vinales, il se voyait bien comme N°1 chez Suz, Aleix...mais ce genre de déclaration urbi et orbi n'est pas la meilleure manière de signer un nouveau contrat...mais un bon de sortie !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais tempérer mes propos sur Suzuki suite à l'interview qu'a donné Aleix Espargaro. En effet, ce dernier s'est plaint de ne pas avoir été informé par son team de la venue de Iannone et pense qu'il est beaucoup moins apprécié qu'il ne le pensait chez Suzuki. Il a poursuivi en disant qu'il ne fallait pas resté les bras croisé sur son avenir qu'il pensait tracé, alors qu'il ne l'ai peut-être pas encore. De sorte que si notre ZARCO revient en fanfare et fait de bon essais avec la Suzuki on pourrait peut-être espérer à nouveau pour ZARCO. A moins bien évidemment que les insinuations d'Espargaro à ce sujet ne sont là que pour précipiter sa signature, employant en cela le même scénario du je t'aime moi non plus qui s'est joué entre Honda et Pédrosa. On sait le résultat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Zarco s'est mis à gagner trop tard, quid de la moitié du plateau MotoGP ? Il n'y a pas que des vainqueurs en puissance, loin de là, et Zarco avait déjà gagné en 125cc en passant tout proche du titre alors qu'il avait une moto de loin inférieure à celle de Terol à l'époque... Il a mis certes un peu de temps en Moto2 mais son parcours est loin d'être ridicule, et déjà avant la saison dernière il avait montré tous les signes d'un pilote capable d'aller très vite. Et puis regardez Smith, qui a été placé chez Tech3 alors que très franchement sa carrière n'a rien eu d'exceptionnelle... Non pas que je le trouve mauvais pilote en soi, il a su monter en régime et offrir des résultats intéressants, mais en quoi a-t-il plus mérité sa place qu'un Zarco ? Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres... Mais bon, nous tergiversons tous mais rien n'est fait, alors espérons simplement que Johann ait une réelle chance de monter en MotoGP l'an prochain dans un team intéressant... et avant ça, qu'il nous ressorte une saison météorique cette année en revenant assommer ses rivaux en Moto2 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout comme vous, je suis déçu mais Johan s'est mis à gagner trop tard. Il aurait eu 5 ans de moins ça aurait peut-être changé la donne. Quand aux équipes de type Tech3 et autres, je pense qu'ils ne peuvent pas signer qui ils veulent à 100%.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x Iannone est bien confirmé, tu dois parler d'Aleix Espargaro et pour 2017 la dorna a clos le débat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère que Poncharal va virer Espargaro qui non seulement n'avance pas mais se permet de critiquer le matos comme pas permis. Sinon d'accord avec toi Patoch Poncharal pense pognon et peut être qu'il n'a pas le choix mais ce qui m'énerve c'est qu'il pratique la langue de bois mieux qu'un politicien sur Eurosport.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
####Alerte!!!!!#### MNC vous allez devoir changer votre article. Davide Brivio vient de donner une conférence de presse dans laquelle il dit: aucun choix n'a été fait pour le second pilote; un accord à été signé avec Zarco qui va tester la GSX-RR un peu plus tard. Donc Iannone n'est pas confirmé; en outre, il a confirmé que les discussions pour avoir plus de Suzuki en 2017 ne sont pas éteintes, même si il a admit que cela semble difficile pour 2017. Mais cela semble plus un problème Suzuki que Dorna.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
No problemo pour Zarco. Il sera champion du monde en novembre 2019 sur une Katoche...je l'ai lu dans ma boule (j'ai bien ma, et pas mes) :-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tech3 c'est le junior team de Yam-Movistar...et là c'est complet jusqu'en mai/juin 2018 !...où une seule place sera libre pour 2019, donc Ponpon va encore faire marcher la machine à billets...en 2019, Zarco sera tout sauf un espoir...si il y a un espoir français, c'est Quartararo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ZArco chez les frangins Ponchons avec le sorcier nationnal !!!!!! et basta !!! quoi de mieux? rien !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense comme cire42 que Zarco c'est comme Capri, Suzuki va pas virer espargaro qui restera le seul à connaître la machine et surtout qui a démontré lors des dernirs grand prix qu'il pouvait se battre et être devant Vinales donc !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 Le prof, le pire c'est que poncharal nous balance des arguments factices pour se justifier du genre "zarco discute avec suz, donc je ne le signe pas..." alors que pour le moment, Johann n'est même pas sur d'allé en gp!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca sent le roussi pour Zarco, on dbt il devait avoir la suz officielle, puis une suz de l'année dernièere avec Cechinello. Le problème est que Cechinello a reconduit Cruchtlow et que zarco ne fait pour le moment, pas une très bonne saison....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Michelprof , je suis ncomplètement d'accord avec toi mais Poncharal a une entreprise à faire vivre et de ce fait il a toujours préféré les pilotes qui lui amenaient un budget . Pour Rins je pense qu'il remplacera Crutchlow chez LCR car je doute fort qu'ils le maintiennent encore et pour Zarco dans l'optique du 2éme guidon SUZ , il faut espérer qu'il nous fasse de très bons résultats sur les 4 5 GP qui arrivent et qu'à l'inverse A.Espargaro soit décevant . Pour Suzuki Ianone est une super recrue , je pense qu'il sera performant très vite .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut aller dire ça à Poncharal les gars qui a préféré Folger à Zarco !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura je parle de 2019 et en 2019 ZARCO aura 29 piges, c'est trop vieux pour intégrer un team officiel j'en suis persuadé. Bien sûr que la saison Moto 2 n'est pas terminé, mais il va devoir cravacher pour ne pas se trouver dans la même configuration d\'un RABAT. Pour le reste je suis d\'accord avec toi Espargaro Aleix ne mérite pas d\'être remercié de chez Suzuki, car si la machine est à ce niveau c\'est aussi un peu grâce à lui. Pour son frère et bien il a tout intérêt à rester calmement chez Tech3 car si les résultats venaient à arriver il aurait toutes les chances de remplacer Rossi en 2019.....il est encore jeune pour cela.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arrêtons avec son âge : Zarco n'est pas non plus un ancêtre et a pas mal d'années devant lui pour briller en compétition moto ! De même, malgré son mauvais résultat au Mans son début de saison n'est pas non plus calamiteux. Il en en a déjà gagné une, et il a montré qu'il restait un des cadors de la catégories. La saison n'en est qu'à son premier quart ! Cela dit, malheureusement il a le tort de ne pas être espagnol, ou en tout cas, d'être "seulement" français. Du pour les sponsors et donc, pour un guidon... J'espère que Suzuki en aura un pour lui malgré tout. Même si Espargaro ne mérite pas forcément de rester sur la touche au vu des galères par lesquelles il est passé pour se montrer. Au "pire" pour Johann, pourquoi pas chez Tech3 ? Même si y a déjà Folger qui a signé il reste une place je crois... Ca ne serait pas une mauvaise entrée en matière, pour peu que les résultats suivent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x, il sera trop vieux ZARCO en 2019 pour intégrer un team officiel. D'autant qu'on n'a pas encore casé Rins? Pour Suzuki, ils ont démentit l'info selon laquelle il cherchait à monter un team privé, d'autant que la dorna a déjà annoncé avoir refusé tous les dossiers pour 2017, confirmant qu'il n'y aurait pas de 24° machine sur la grille en 2017.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les carottes ne sont pas tout a fait cuites. Mais contrairement à MNC, je vais rester optimiste sur la possibilité que la DORNA change d'avis si Suzuki le demandait. Sinon, Zarco pourra toujours resté en Moto2 jusqu`à ce qu'il faille remplacer Rossi. Mais d'ici là, il va falloir se remettre à gagner. Qui sait, Zarco était déjà au courant des tractations entre Iannone et Suz. Pas très motivant ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne pouvait décemment pas laisser un pilote de cette trempe sur la touche du moto gp. Pour ce qui concerne ZARCO à mon sens c'est comme CAPRI....c'est fini.....Difficile de lâcher le seul pilote Suzuki, en le personne d'Alex Espargaro, qui connaît la machine.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net