• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 août 2015

Mercato Moto GP : Kent proche de Ducati Pramac, Zarco contraint d'attendre...

Le pilote britannique Danny Kent, solide leader de la catégorie Moto3 avec 45 points d'avance, est en contact avancé avec Ducati Pramac pour "sauter une classe" et passer directement en MotoGP, à l'image de Jack Miller . A contrario, le français Johann Zarco préfère rester en Moto2 une saison supplémentaire, faute d'un bon guidon disponible...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien la série Zarco ......... profitons des marseillaise a venir , j'en suis ravie de voir les courses de Zarco.......enfin pt1 !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après tout, un français, double champion du monde 2015-2016 en moto2, ça aurait de la gueule non? Ok Ok! Il ne l'est pas encore en 2015 que je le vois déjà vainqueur en 2016, mais bon, vu sa forme actuelle, on peut y croire non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous , Je vous rejoint à peine sur ce forum de discussion pour débattre du cas Zarco, qui est passionnant je trouve. Je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que vous et la lecture de vos commentaires de bonne facture me porte à penser que ce serait plutôt l'inverse. Cela dit et quelque soit la raison profonde de la promotion de certains pilotes en GP, il ne faut pas perdre de vue une chose essentielle pour un pilote, à savoir son team et bien sur sa bécane. Zarco semble s'être épanoui dans un environnement humain bien précis et je doute fort qu'une montée en moto GP sur une Ducati avec toute la structure Ducati qui va avec soit un environnement sécurisant pour un pilote Français de surcroît sensible à l'équilibre de son microcosme. Donc à part une montée chez Poncharal avec tous son team je vois rien d'autre pour qu'il soit dans le coup dès la première saison.c'est a dire dans le top 10 a tous les GP. Partant de ce principe, qui n'est que mon avis bien sur, une autre saison en moto 2 avec le numero 1 sur le carénage n'est pas une erreur de parcours au contraire je pense qu'il a le potentiel de gagner encore le championnat si bien sur il le gagne cette année et du coup de devenir une vraie valeur sure qui sera alors incontournable et bancable pour tous les teams. Quand à l'âge ce n'est pas une donnée pertinente en matière de performance en sports mécanique, la maturité et l'expérience sont bien plus importants et il n'a QUE 26 ans, un vrai gamin physiquement parlant bien sur. Laissons le gagner ce championnat avec brio déjà, ensuite laissons le en gagner un deuxième pour notre plus grand plaisir et voir les gros teams se le disputer , ce serait quand même bien mieux que de le voir se gâter sur un tréteau après avoir fait la quête comme un sans abris, non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes Michel le Prof, mais je parlais des champions du monde moto 2. Quant à Iannone c'est un tout bon et le troisième des factory qui ne craint pas la baston.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui il y a l'âge, c'est certains. Tout les teams sont à la recherche des jeunes pousses attrapé de suite avant qu'il n'explose (ils peuvent aussi le faire dans les deux sens du termes comme Miller Redding etc...) mais il y aussi les states. Là on voit bien que le champion du monde moto 2, à l'exception d'un Marquez qui est un phénomène, ne brillent pas forcément en Moto gp. Les Elias, Bradl et autres Pol Espargaro n'ont rien montrés de probant. Dans ces conditions, pour ZARCO c'est pas vendeur. Dans le même temps intégrer une équipe bas tableau de la catégorie cela peut ruiner une carrière....alors peut-être qu'il est bien là où il est. Ce qui est sûr c'est qu'il n'aura pas le choix que de confirmer en 2016 s'il veut avoir une chance de passer à la catégorie et cela, à part Marquez, les autres n'ont pas réussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est fort dommage, Kent est certes très bon cette année mais sauter la catégorie intermédiaire me semble être une grosse boulette. A croire que rouler en motogp ne coûte pas si chère que ca, au vu de ce qui s'est passé pour tout ceux qui ont sauter des classes .... Commercialement parlant les anglais support bien plus moto sportive que la France ( il n'y a qu'à lire notre presse : réflexion générale ) ceci explique peut-être cela.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vous rejoins tous les deux 46QDO et Gustave, c'est bel et bien une histoire de gros sous sans doute. Comme (trop) souvent dans le sport aujourd'hui. Et c'est bien dommage, car seul le talent devrait apporter des récompenses dans ce domaine, et rien d'autre. Mais la vie n'est pas aussi simple, et on le sait tous... Après, il faut admettre que Smith comme Espargaro ont fait du bon boulot, et ont notamment contribué à la renommée de Yamaha avec les 8h de Suzuka. Je pense que le constructeur a aussi eu son mot à dire et a certainement vu d'un bon oeil l'idée de conserver le duo une saison de plus, d'où le manque de place pour Johann en 2016 chez Tech3.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les choix qu'on a du mal à comprendre sur le coup, je pense que Gustave a raison, il y a des histoires de gros sous, mais ça ...motus, jamais un mot là-dessus de tous les concernés !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, c'est Michel Turco qui dit ça pour Zarco, c'est pas le genre à déconner...mais ça me paraît tellement énorme !! que j'ai du mal à y croire. C'était peut être une discussion, un projet à affiner..j'en sais rien. Mais un sacré bon plan pour les 2, Poncharal aurait eu un champion en titre, français costaud, posé, réfléchi, sur son tréteau...qui aurait certainement fait avancer "le dossier", un peu de budget de la fédé (il s'est fait assez de dollars avec Smith et Espargaro)et Zarco un des meilleurs team actuels y compris et surtout pour la suite et en plus avec une bonne ambiance (que Crutch doit encore regretter)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO : Je n'étais pas au courant de cette proposition de Poncharal pour Zarco mais je te rejoins : même s'il se serait sans doute farci une saison 2016 difficile, en 2017 il aurait eu une super moto de garantie. Après, est-ce qu'on a toutes les informations à ce sujet, j'en doute malheureusement. Sinon pour Iannone, tu as certes raison sur le talent du pilote mais justement : il était, et a brillé, en Moto2. Pas en Moto3. Et vu sa vitesse sur toutes les saisons qu'il y a passé, il était tout à fait logique qu'il accède au MotoGP, c'était une valeur sûre et le choix était pleinement justifié. Certes, il n'est pas aussi rapide sur la durée qu'un Marquez, mais il s'est montré capable par fulgurances d'être un incroyable vainqueur, et un formidable bagarreur surtout. Ce qui me dérange dans le cas d'aujourd'hui c'est que de tous les pilotes pouvant prétendre au MotoGP, ce n'est normalement pas aux pilotes Moto3, sans aucune expérience des 1000, que l'on devrait donner la priorité. Surtout lorsque la seule expérience dans une cylindrée supérieure n'a pas été vraiment probante, avec le passage raté de Kent au Moto2. Le précédent Miller (qui d'ailleurs est complètement passé à côté du titre Moto3 après la signature de son contrat) aurait dû pourtant passer l'envie aux teams de se lancer dans ce genre d'entreprise au détriment des meilleurs pilotes Moto2 (ou SBK). Un pilote comme Rabat a dû prolonger cette année faute de bonne opportunité pour rouler en MotoGP. Zarco va vraisemblablement subir le même sort, de même qu'un Rins qui a pourtant fait montre d'une faculté d'adaptation assez impressionnante pour sa première saison en Moto2 (après être passé presque injustement à côté du titre en Moto3 tant en vitesse pure il était au-dessus d'Alex Marquez). C'est dommage que les choses se passent de cette manière du coup.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'age, d'accord. Mais à ce jour Zarko, tout le monde connait. Di Meglio, s'il n'était pas Français, même ici on n'en parlerait pas. Un bon sponsor ferait certainement beaucoup de bien, voire des miracles...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
allez savoir il y a un truc que vous oublier par exemple le pognon he oui. par exemple bradley smith reconduit chez thec 3 faite vôtres enquête .parce que tout simplement il fait comme le fils belmondo en F1. Il met la main a la poche du moins son pere.zarco c'est pareil si il fait un chèque plus gros que bradley smith il aura la thec 3 surtout que question palmares en moto 2 bradley smith a fais moins que zarco qu'en pensez vous en creusant de ce coté on aurais peut être la réponse au sujet de kent .ben oui pourquoi pas envisagé cette éventualité.vue que la logique n'est pas respecté .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, je crois savoir que Poncharal, il y a quelques temps a proposé à Zarco, 2016 en Moto2 sur la Mistral (une betterave, certes !)MAIS une M1Tech3 pour 2017...il aurait refusé !! Zarco ne dit rien là-dessus, je ne sais si c'est vrai, mais ça l'est y'a de quoi sauter par la fenêtre !! Tech3 le meilleur team satellite avec LCR. Si tu veux, pour moi, un parcours quasi idéal et récent, c'est celui de Iannone, il n'a jamais eu de titre en Moto2 (3X3) mais a eu le courage, l'audace, la détermination et le volontarisme de prendre une Pramac dont personne ne voulait...il s'est plutôt pas mal débrouillé en 2013, et avec l'effet Dall'igna, encore mieux en 2014 ! En 2015 il est pilote d'usine, et si bien classé que plus personne ne se demande qui est N°1 chez Ducat !! Formidable parcours à mon avis, avec un peu de chance, mais elle sourit aux audacieux !!...ce que n'est pas Zarco.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO : Un pilote comme Max Biaggi s'est mis à la moto... à 18 ans ! Le temps qu'il arrive en 250 et remporte ses 4 titres, il est arrivé en catégorie reine à 27 ans... Et il n'a pas été mauvais il me semble. Après, évidemment que Zarco n'est pas Biaggi, mais je ne vois pas pourquoi son âge devrait être un handicap. Rossi fait encore des étincelles, Bayliss avait tordu tout le paddock pour sa pige sur la Ducati, Capirossi et Edwards étaient aussi compétitifs après la trentaine... Bref, les exemples ne manquent pas pour repousser l'argument de l'âge. Et ce n'est justement pas une bonne chose que de laisser un champion potentiel se perdre encore en Moto2, même s'il vaut clairement mieux pour lui garder le plaisir et l'habitude de se battre devant plutôt que de végéter dans un team mal équipé au fond du classement MotoGP jusqu'à l'oubli total...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en revenir au Moto2, je pense que ce n'est plus vraiment une formule de promotion, en tous cas pas plus que le Moto3. Pas loin de la moitié du plateau est constituée de vieux routiers qui y sont parfois depuis le début...des pros de la promo en somme! Un bien jeune avec du talent et des résultats en Moto3, peut venir en Motogp,il aura 1 saison pour s'y faire voire 2 (mais pas plus)sans être pénalisé par l'âge ou dans ses choix pour la suite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tant que jeune.Un team permet d'exploiter la fougue que la jeunesse engendre.Rossi est un bon exemple. C'est peut-être pour ça qu'il est encore dans le circuit (tant mieux!!!).En terme d'images et de marketing, le panache prime sur l'assurance qu'un pilote ancien apporterait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, Lorenzo a 28 ans, Pedro 29, ne parlons pas de Marquez, débuter le Motogp à 26 ans, c'est très tard ...presque l'âge de la retraite de Stoner. Par contre redoubler le Moto2 alors que tu es champion ?? pour quoi faire de mieux ?? que démontrer...à qui ?? ça c'est dévaloriser la catégorie, en la considérant comme un pis aller, une "salle d'attente" de jours meilleurs, d'opportunités à ne pas encore ratées, en Motogp on défend son titre, et de toute manière y'a rien au-dessus. Je pense que Zarco se goure complétement, Di Meglio est en Motogp, et pourtant Zarco a toujours fait mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, J'aurais pas dit mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Justement, je ne vois pas la stratégie en cherchant un jeune qui, s'il n'a pas le temps de bien s'adapter, n'aura pas d'autre choix que de descendre de catégorie pour continuer à rouler. C'est exactement ce qui a poussé Kent à revenir au Moto3 après son echec en Moto2. Alors que Zarco, même si ça a pris du temps, à accumuler de l'expérience qui aujourd'hui lui permet d'être un confortable leader en catégorie Moto2. Je doute que la Dorna soit très heureuse de ce genre de bypass qui sous-évalue la valeur de la catégorie intermédiaire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien d'accord avec 46QDO.L'âge y joue un grand rôle.Zarco sera contraint de gagner à nouveau l'année prochaine afin d'accéder au motogp dans un team performant.Où bien, s'orienter vers le WSBK.La bagarre est rude aussi et je trouve qu'il y a davantage de "baston" dans cette discipline .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'équation est simple, Zarco, 26 ans l'an prochain, 4 saisons pour un titre Moto2, certainement peu de budget et des pudeurs et prudences d'abord sur le team et ensuite sur la moto...bye bye. Le pari sur l'avenir c'est Kent, pas encore 22 ans, des résultats rapides certainement des sous, et on connaîtra vite sa capacité d'adaptation. Zarco, en "repiquant" le Moto2, joue extrêmement gros à mon avis, le podium est obligatoire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je dis qu'il vaut mieux être un pilote de premier plan en Moto2, plutôt qu'un anonyme en MotoGP. Bien sur, 2016 est l’année ou toutes les cartes seront redistribuées. Du moins, c'est ce que la Dorna espère. ECU commun, pneus de taille différente a l'avant, ça va mettre tous le monde sur un pied d’égalité. Au moins au début. Je ne doute pourtant pas que les équipes usines tireront leur épingle du jeu beaucoup plus rapidement que les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans ironie, cette "mode" initiée depuis cette saison de faire passer un pilote Moto3 en MotoGP me parait bien ridicule. On voit les résultats de Miller cette année, qui chute plus qu'il ne termine ses courses. Danny Kent avait déjà eu du mal en Moto2, bien que le team Tech3 ne soit pas franchement un top team dans cette catégorie. Alors pourquoi le signer comme ça en MotoGP ? Il a du talent, sans nul doute, et l'a déjà démontré tant cette année que par le passé chez KTM, mais ce n'était qu'en "petite" catégorie... Johann est lui monté en puissance, avec un matériel inférieur à Terol qu'il a quand même menacé jusqu'au bout pour le titre en 125, puis quelques difficultés en Moto2 avant d'enfin pouvoir confirmer son potentiel et sa vitesse cette année avec des résultats aussi impressionnants que réguliers. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas lui que l'on sollicite... Pour Tito Rabat par contre, c'est quand même normal : il a beau être dominé au championnat, il a été un beau champion du monde l'an passé et confirme cette année encore qu'il est un pilote rapide sur lequel on peut compter. Le voir monter en MotoGP ne serait que justice, surtout qu'il a un état d'esprit irréprochable.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net