• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 5 mai 2004

Maya l'abeille dopée à l'EPO !

Qui aurait parié sur cette petite sportive après l'échec du 600 TT et l'incendie de l'usine d'Hinkley ? D'autant que Triumph s'oriente plus vers le revival et le trois-cylindres en ligne que vers les hypersports en vogue sur l'île du Levant... Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci pour ce test magnifiquement fait bien joué
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Super test. Je comprends tout à fait le coup de foudre que l'on peut avoir pour cette moto. Un peu de polyvalence est la bienvenue depuis la disparition de la thundercat et de la CBR600F. J'ai sa petite soeur la Speed four et comme la Daytona, les tarifs sont en plus intérressants. Profitez en ! Dommage que l'on ai pas eu le droit à la Daytona 650, restée aux UK.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel essai ! Personnellement je roule en 600 TT tous les jours. Et le U passe sous la selle. Il faut juste séparer les 2 parties. Ancien SV 650, il n'y a pas photo. On peut enrouler doucement en ville et le moteur s'envole au delà des 9000 Tr. Attention, on se surprend la roue levée en 3. Jamais un problème, elle démarre tous les matins et l'entretien est modeste. Je ne parle pas du reste, c'est un TT pas une Dayto. Mathieu
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'ac' avec les deux derniers avis posté. Je comprends surtout Marc, moi aussi j'avais une SV650S (2003) et je l'ai refourgée en juin 04 pour acquérir cette bête à la gueule d'enfer et je ne le regrette pas, loin de là. Et elle n'est pas que belle, elle pousse et sait se montrer sécurisante (je ne sais pas sur circuit, mais sur route, c'est un régal). Seuls hics, des phares un peu "light" et la passagère qui supporte peu de km vu le confort...Mais sinon, que du bonheur. Salutations helvétiques à tous. Cédric
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je roule sur SVS 650 et j'admets en etre tres satisfait : rangement d'antivol, souplesse et nervosite chez cette petite qui a tout d'une grande. la semaine dernière je rentre chez mon concessionnaire local triumph et la : coup de foudre sur cette petite abeille ! mon sang ne fait qu'un tour et ma svs est en vente pour que mon nouveau coup de coeur habite mon garage : la regarder c'est l'adopter ! deux questions perdurent néanmoins, en montant dessus dans le magasin et en la stabilisant à la verticale, un leger filet d'huile tombe à terre : d'ou cela peut il venir ? question n° 2 : qq un cherche un svs 650 jaune de decembre 2002 ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi doumé, elle est belle la bécane. On peut en parler. Voice mon mail : brunoblb2004@yahoo.fr Saleut A + Bruno
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ss faire la critique les essaies sont ds l'absolue tres bien ms seulement préciser pour les grand gabarit si une motos l'est plus ou - approprié je fait 1m90 pr 100kg alors la misere sur le choix d'une moto et + encore un fan de sportive merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle! belle ! belle! ma prochaine après le bandit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et ben...elle a l'air vraiment bien notre seule supersport accessible a 18 ans...jen reve et ds 6 mois ce reve se realisera surement car je suis convaincu grace a cet article...merci...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moto doida que legal
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais c'est presque parfait..à quand une 600 Daytona avec un 3 cylindres pour ne plus faire jap's du tout !!! Bravo aux anglais, c'est de labelle mécanique ...commentaire partial car juge et partie...je roule en 955 St Sprint ! Prudence et bonne balade pour ce long WE !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bel essai et belle moto!nous saoule avec leur repression tous azimuts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellent article, merci et désolé pour les 4 points.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une bonne nouvelle pour les motards qui n'ont que leurs bolides pour rouler toute l'année. Une polyvalente y'a rien de plus utile pour moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moralité pour les -4 points, il convient aussi de surveiller ses rétros régulièrement : un peu plus de gaz et le "bleu" aurait laissé tomber la poursuite une fois la sortie du comité d'accueil dépassée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un bien bel essai comme on aimerait en voir plus souvent ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah, Triumph a une ligne de bagagerie souple tout à fait adaptée! Pas pour rien (env. 150 eur la sacoche-réservoir p.ex.) mais d'une qualité excellente, et faite (of course) pour s'adapter au réservoir plastic! Ca + les latérales souples, le bout du monde n'est pas si loin! ;o)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci a vous. Grace à vous, je peux m'évader quelques instants et fuir l'affreux monde du travail!! Je tiens a vous féliciter pour la qualité de vos essais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme d'hab Tchoub, rien à rajouter sur ton essai. C'est beau, c'est propre, c'est très bien écrit, tu nous donne envie. Méfies toi, tu vas finir par te faire débaucher par MJ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net