• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS OFFICIELS MISANO
Paris, le 16 septembre 2020

Maverick Viñales, vainqueur du Grand Prix des essais à Misano !

Maverick Viñales est décidément une énigme : brillant le samedi avec sa pole record au GP de San Marin, il s'est comme trop souvent effondré dimanche pour terminer sixième. Et le lendemain, l'officiel Yamaha signe de nouveau le meilleur temps des essais officiels d'après course à Misano... Décryptage et classements.

Commentaires

Emilov' brut de caisse !....c'est quand que tu en sors ????.....tu sens déjà le sapin !......respire ! bisou !
Eh les mecs, c'est un forum de moto et non pas de mouillage de petite culotte en lisant "podium" ou en regardant Guy Lux... Ressaisissez vous les gars !!
..D'accord, Collec je pige mieux ! la filière "Poinca" !! lol.....
Bestof: 
0
46QDO, l'Alex a du trop subir l'influence de son prédécesseur J.Arsouille, qui comme chacun sait était au lycée avec Tom Novembre à Nancy, et écoutait les concerts des deux frangins Couture à la grande époque dudit lycée Henri Poincaré... (private joke les MNC)
Bestof: 
1
Toujours "étonnant" à parcourir et lire ce site ! comment Alex. Bardin que je vois jeune, fait pour connaître CharlElie ?? le divin Lorrain (on en a si peu !) et son tubesque "avion sans ailes" ....Mitterrandien ! un truc de vieux quoi.....
Tu as raison Nono mais à la décharge de MM, il n'a pas eu la possibilité de piloter une 500 2 temps... Mais OK, il n'est pas non plus capable de relever un seul défi en changeant d'écurie comme l'a fait Rossi.... Ceci + d'autres éléments font que ce ne sera jamais un champion mais un salarié de Repsol, pour l'instant en congé pour accident de travail non pas dû à son employeur mais à lui-même..... D'ailleurs sur le coup on peut aussi mettre en cause la médecine du travail qui l'a autorisé à piloter 2 ou 3 jours après son opération.
petite anecdote sur un interview de Wayne Rainey juin 2020 . je cite ((ce que je peux dire c'est que quand je regarde une course moto GP , et que je vois un gars tomber; ca me fait mal.... heureusement les motos on l'air beaucoup plus sage aujourd'hui.La 500 c était vraiment sauvage ))) . HIC !!!. fin de citation . Je sais que cela a été dit ,mais le vieux ,l'autre jaune, le faux cul comme vous dites ben il a été champion du monde sur une 500cc ; et il taxe encore des jeunes avec des moto assisté électroniquement.c'est pour ca qu'il est encore la . et c'est ce qui manquera a marquez c'est d'être champion du monde avec une moto sauvage comme dis WR .je viens de me faire plaisir la looooool
Cire42, et aussi battu par le vieux en course et à égalité avec lui au classement !!! ca m'étonne de toi que tu oublies ça, on varra ce week end si il tient la distance car tout est la pour lui.
Miller c'est pas le top, Bagnaia sera meilleur rapidement. Le problème des pilotes yamaha c'est la M1 et son moteur. Pour qu'il dure il faut baisser le régime alors, c'est galère pour tous. Mais concernant Vinalès il a un autre problème, c'est qu'il est jeune et il est battu par les deux jeunes de chez Pétronas et çà va commencer à faire désordre.
Quand tu a une moto aussi lente que la yam et que tu dois toujours être à l attaque maxi pour être devant tu dois avoir une condition physique irréprochable....sur toute la course.et comme dans tous les sports il y’a des disparités.Miller en est je pense un autre exemple.
Bon alors Fabio va perdre ... :-)) Nan je déconne ! Il va tout péter le petit !
Le pétard mouillé ou le long feu.... Même si Gépé le voit comme un prétendant sérieux au titre... Maintenant les jugements de Gépé, c'est est un peu comme Vinalès, cela ne se concrétise guère face au réel !... Allez bisous mon ami.
MNC : "comme un avion sans zèle"...excellent...vraiment...
je ne vois plus qu'une solution pour que Vinales mûrisse (Paul)...qu'il rase sa moustache pubère...
ben oui une course c'est entre 25 et 30 tours , faut tenir le rythme et la pression . surtout !!!être régulier . Ca c'est une qualité que seul les vrais champions détiennent .
Viñales, le dimanche y a rien qui presse ! L'homme des records qui ne payent pas....pour lui il faudrait organiser les courses en semaine..... D'ailleurs il ne faudrait pas que ce soit le cas de Z5.....
Pilotage assez agressif incompatible avec la M1, c'est un dur constat, il aurait dû changer de machine. Comme toujours se sont les courses qui comptent pas les essais.
Viñales il est toujours premier quand y’a rien à gagner.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net