• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DISPARITION
Paris, le 26 octobre 2005

Maurice Chapleur tire sa révérence

A l'origine d'une impressionnante collection de motos anciennes, Maurice Chapleur est décédé ce mardi 25 octobre à Lunéville à l’âge de 93 ans. Concessionnaire depuis 1945, il a consacré sa vie aux deux-roues et à sa collection.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci à vous M Chapleur, père et fils, pour avoir compris avant tout le monde l'intérêt de conserver ces merveilles. Lunéville ne l'a pas compris, Amnéville ne semble pas le comprendre non plus...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour je tiens à vous exprimer toute ma sympathie. j'ai bien connu votre grand père j'ai vécu à Lunéville 5 ans et mon ex-marie (michel) y est natif. Dans votre collection vous avez la 350 Motobecane de 1974 jaune,nous en avions été les premiers propriétaires. Je vous encourage à continuer pour moi Chapleur était toute mon adolescence, ma mobylette etait tooujours en vrac il expliquait tout et jamais ne s'énervait et s'il m'arrivait de ne pas avoir assez de sous pour payer les réparations on pouvait le faire en plusieurs fois. Ajourd'hui je possède à 47 un 1000 cbr et j'avoue m'être fait la main sur ce que j'appelai à l'époque la "ruine". je n'aimais pas du tout cette moto (ha ha) voilà c'était juste un petit coucou a bientot peut etre angèle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour avoir connu MR Chapleur et avoir traîne des heures dans son musé; je rend hommage a ce dictionnaire vivant de la moto ancienne .Au premier coup d'oeil,il distinguai le moindre écrou d'origine ou pas sur n'importe quelle marque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tous les passionnés ,méritent notre respect , dans un monde pour qui la passion est presque intégralement devenue celle du fric, avec les règles arbitraires qui vont avec...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y a t'il un site où voir ces merveilles? L'état sur ce coup,joue les petits bras;il investit des fortunes pour sauvegarder des tas de cailloux dont tout le monde se fiche(sauf les entrepreneurs en travaux publics...)et il laisse se dilapider des trésors de l'ère industrielle.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net