• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 29 septembre 2007

Matra dévoile son cyclo électrique

Matra Sports profite du Mondial du deux-roues pour présenter son MS1, un cyclomoteur hybride qui mèle énergie électrique... et énergie humaine ! Découverte au Mondial du deux-roues de Paris.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'elle est la durée de vie des batteries ? Qu'elle est le nombre de cycles max de rechargement ? Quel est le coût de remplacement de la batterie ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage qu'on n'a pas pu l’essayer au salon du 2 roues. Car on n’est plus qu'a 6 mois de la commercialisation. Il devrai bien exister un proto fonctionnelle. Pour les possesseurs de permis moto, est-il prévu une version débridée ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moui ... "Barbie écolo fait du velo" un peu au niveau du look. Ce VAE n'est que le modele presenté par Tidal Force il y a 4 ans avec une carrosserie tres tape a l'oeil (le tidal force Cruiser etait bcp plus classe). Techno de batteries NIMH dépassée aujourd'hui ou le Lithium Polymere est l'energie des vehicules electriques modernes. Velectris fait des choses plus performantes en bcp plus leger (1500 W, batteries Lipo de moins de 5 kg pour une autonomie de 40/50 kms pour des VAE entre 23 et 27 kg). Le concept de Tidal Force etait interessant il y a 4 ans, ses choix technologiques (10kg de nimh en roue avant, et 10kg de moteur en roue arriere) sont presque pathetiques aujourd'hui. La version avec la seule batterie avant ne devrait pas donner plus de 25 kms si on veut les vitesses annoncées ... tout ça pour 3000 € !! Comme le Istep (technologie moteur achetée à BionX), ce VAE fera un bide car Matra ne comprend pas les attentes du public. Dommage de perdre autant d'argent par manque de bons conseils, ils auraient pu ouvrir la voie a d'autres constructeurs avec des produits bien pensés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je le trouve génial, très belle ligne, j'attends avec impatience l'essai
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'avenir passe par ce genre de produit mais pitié, arrêtez de les limiter à 45 km/h ou vous n'en vendrez jamais. Même en trajet uniquement urbain,70 km/h est un grand minimum sinon, ça pousse derrière ! Vectrix est sur une voix plus prometteuse, à mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela me paraît bien cher pour un deux roues qui est à la base écologique à 100%... peut-être que l'état accoerdera une prime comme aux voitures, mais Sarko n'est point bête.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous pourrions rajouter à ce 2 roues une station de charge solaire et une option protection pluie en carbone, mais je suis certain que le génie inventif trouvera là un magnifique terrain de recherche. c'est curieux ,mais le profil de la draisienne est très présent. "Retour vers le futur" à deux roues, en quelque sorte...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Whaou : Matra a ré-inventé le vélo...moteur !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net