• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP
Paris, le 26 février 2018

Marquez reste chez Honda au moins jusqu'en 2020

Après le coup de tonnerre de la séparation entre Tech3 et Yamaha, la prolongation du contrat de Marc Marquez au HRC pour deux ans apaise le mercato MotoGP des prochaines années, alors que la saison 2018 n'a même pas encore débuté... Explications.

Commentaires

Ben ?? Suzuk'.....2018 moins 1994 = presque 25 piges !...c'est pas derrière ça ??....tu me les enlèves...j'suis un "jeunot".....et je prends !!!
Oui, et une petite relisette de ce que l'on envoie éclairci le message ! > "il y du vécu" ! Ah ah ! Tu es trop pressé de me répondre copain ! :-)
Oui oui...mais le désaccord est moins "discordant" quand il y du vécu derrière ....
Je connais, je connais tout ça l'histoire des GP moto et depuis belle lurette, le Continental Circus et tutti quanti ! Je connais Rossifumi, la petite histoire ! Pardi !... Bon ! Si tu as bien mater Suzuka 94 et pris du plaisir je te promet que je ne t'insulterais jamais. Ce qui nous oblige pas à être en fort désaccord ailleurs...
......et le post N° 69.....c'est pour "mon" Gépé.........."not' "...."Gépé !...j'ai pas fini de ramer pour te sortir le nez du..!????....rieeeeen..... ne m'aura été épargné !!!.....j'vais me regarder "joséphine ange gardien".........................
V72.............................................Sors de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
......aaaahhh!!.....SUZUK'.. !!!......ABE...... SUZUKA 1994 !!!!!!!!! forcément devant ta télé !...moi aussi !!!!!....5 ou 6h... du mat'...ABÉmus PAPAM !!!! SURTOUT ET .......tout en ...."GLISSSSSSE" (divine !!!! .de GÉNIE absolu...ABÉ ('wild card !!!) .....SCOTCHE !!!!....DÉFONCE !!!! LE top du top, du top, du TOP !!! MONDIAL....... de l'époque !! JUSTE............SCHWANTZ !!!!(idem MM!!!).....DOOHAN.......CADA......et les "figurants"....tu l'aurais dit pLus tôt...."grand couillon"!..."on" ne serait pas..."en compte" !!....je ne te ferais pas l'insulte de te rappeler le 1er surnom de qui tu sais !!!!!!!!!!!!! ...tu peux continuer à lui chier (!!!) dessus....je ne moufterai plus !..... foi de qdo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou kdo...ou....on s'en branle !!!!
Ah ! KDO ! Fan du romain !,,, ça m'étonne pas !... Au fait, pour ta gouverne je ne suis pas fan de MM ! Du moins pas encore pour le moment, mais je dois dire que sa cote monte. Je ne suis pas facilement "fan" ! Suffit pas qu'un gus à un moment donné surpasse ses camarades de jeu, empile des victoires et des titres pour que ça me donne la trique... Tien je vais te dire de qui j'était fan un jour. Prénom > Norifumi, nom > Abe !... Et ça c'est passé en une seule course un peu comme par magie, > Suzuka 94... Abe, ILLUSTRE INCONNU hors Japon. Wild-card qui bataille, se bastonne jusqu'à deux ou trois tour de la fin de la course la tête du GP avec les pointures Doohan, Schwantz, Cadalora.... Un peu comme si un frenchie déboulant du championnat de France au Bugatti se retrouvait toute la course avec Marco le rapide, ;-) Lolo, Viñales, Dovi,,, tiens je vais te faire plaisir même le nonuple ! Voila, donc imagine la stupéfaction !
......OOHH...ça va hein !!..je ne suis ni Pagny, ni Cantona !!......je ne suis qu'un Lorrain ...incapable de vivre ailleurs.... "qu'en ces contrées"....qui perdent ...(et pas qu'un peu !)...à chaque recensement !!.....Bure à moins de 50kms....faut êt' con....non ???.....idem Joeuf ...où est né....Platini !!! (Canto' is a mother-fucker !!)
N'oublie pas de revenir te faire soigner en France !
Tu peux te rassurer, Gépé...je compte aussi .....effet Macron !...surtout que depuis que...." j'fais rien d'mes dix doigts" ....sauf le majeur droit !!!...."raide comme une saillie" !!!....que je replierai sur la poignée de gaaaaaZZZ....pour me casser au Portugal.... fin mai !.....rouler !!....respirer !!....pas me faire chier !!!
citer Brel me fait très plaisir car chez ces gens là monsieur, on ne compte pas , on ouvre la poignée en grand monsieur !Enfin, je déconne on compte un peu quand-même aussi !
aaahh...alors on est quitte !....parce que la "pauvresse" que je méconnais mais "supporte"... de te supporter ! mérite grandement...le meilleur !!..(tu peux creuser la terre pour la couvrir d'or et de ...lumière !!)
Oups ! C'est vrai que t'es un scorpion ! Je te rassures, l'honneur est sauf, j'ai pensé à ma femme !
Ouais !!....t'as même "oublié" mon anniversaire .....ingrat !
Ah, QDO et ses fiches ! Heureusement qu'il est là parce que moi et ma mémoire sélective ! Les dates j'ai toujours eu du mal à part 1515 Marignan ! Et les arabes à Poitiers en 732 !
Gépé (GP) du Brésil 1989 !...autre grande époque !...et Schwantz/Rainey Allemagne 1991
Pour moi, la plus belle course que je me rappelle c'est une baston Lawson Shwantz ! Dernière course de la saison, les deux se poussent à chaque virages . Lawson avait tout à perdre, il jouait le titre et Rayney , pas loin derrière pouvait-être titré si Lawson tombait ! Et il n'a rien lâché le Eddy alors qu'une deuxième place suffisait pour le titre ! Quel panache ! C'est Shwantz qui a gagné mais d'un rien ! c'est passé, c'était beau !
Bakura j'ai adoré Max le romain dés la 250 ! impossible de pas succomber devant une telle attaque, ce style magnifique ! et quel flambeur !!...15/20sec d'avance dans le dernier tour... il faisait des roues AR pour saluer le public !...bonjour les gens ! petite roulade sur le podium ! et ce diable de sourire dont je me demande encore si c'était de l'ironie permanente ou bien ??....passé en 500, 1er GP 1ère victoire !! et second du grand Doohan ! et une roue AR d'outre tombe !! comme le sauvetage de Marquez à Valencia !...pas d'explication..logique ! www.youtube.com/watch?v=qc3rErOBKIs Quant à Welkom, c'est un monument ! quel final acharné et pourtant réglo des 2 "ennemis" !! et au début il y avait Mélandri énorme aussi ! ..dans le top 5 des plus beaux GP ! Passé sur la M1, il a essayé Max ! encore et encore... combien de chutes de l'AV parce qu'elle ne tournait pas cette garce !!....bref un géant ce latino mais sauce al arrabiata !! il est "tombé" dans le mauvais créneaux, la tranche Rossi jeune et indomptable....imbattable sur une saison...et c'est aussi et surtout pour ça que je suis un inconditionnel du 46 ! Rossi n'a pas toujours été vieux ...que de souvenirs et d'exploits...du devenu...."vecchio" !!
Ah ça c'est une bonne surprise QDO, j'ignorais que tu appréciais aussi Biaggi ! Ce que cette rivalité si exacerbée (et même "trop", Suzuka 2001 - dont tu voulais parler je suppose Samourai ? - est une bonne référence) peut me manquer... La nostalgie c'est terrible ! Je pleure encore la perte de ma VHS du GP de Welkom 2004 d'ailleurs, que j'ai visionné des dizaines de fois ... Sinon Samourai, relis-moi bien : j'ai dit que "ce n'était pas que de la chance" cette absence de grosse blessure, pas que la chance était totalement absente. Bien sûr qu'il en faut pour ne pas se blesser en tombant "mal" ou en recevant sa moto sur le coin du casque ! Tout comme il en faut pour être champion du monde ! Mais il faut aussi un physique solide, comme le souligne Gépé et le douloureux extrême avec le sympathique mais si fragile Pedrosa... Qui a perdu notamment ses deux énormes chances de titre en 2012 et 2013 sur blessure... Raah ça me frustrera toujours, ça aussi, presque autant que de ne jamais avoir vu Biaggi s'emparer de la couronne de la catégorie reine...
46QDO, tu dit que as adoré Biaggi et que Valentino lui en fait des bonnes !!!!! rappelles toi suzuka 2002, c'est comme mamola c'est ineffaçable et la Biaggi jouait son Lorenzo !!! en anticipation
AAAhhh....ce bon Gépé ...en lévitation ! il s'est pas fait remettre 6 fois dans sa bouteille en 2017 "El genio" dé Cervera ?... et par un "pâle rider" devenu star, juste pour ça...je te l'accorde !
QDO, tu as mis le doigt sur ce qu'est le génie pur par rapport au seulement très bon ! Tu viens de définir la classe quoi ! je n'en démords pas, la chance n'a rien à voir là dedans ! Il est pour l'instant nettement au dessus du lot ! C'est comme ça . Et je suis assez d'accord avec toi , il lui faut une brêle qui marche moyen, ça nivelle un peu et c'est bon pour le spectacle !
Par contre pour les chutes ??? total mystère pour moi ! et le HRC réunit les 2 opposés, Marquez s'en met mini une par GP (essais inclus)..rien de rien !...et Pédro peut se péter une clavicule en ...tombant de sa chaise !......c'est diablerie ça !!
Bakura, les dépassements disons "limites" de Marquez sont un de ses atouts ! ils sont "moins pire" qu'en Moto2 et qu'à ses débuts en Motogp, mais ils sont bien là ! tous les pilotes le savent et intègrent comme un réflexe que "ça va frotter" dans le dernier !!...et presque la moitié du boulot est faite !..le petit diabolique a élevé ça quasi au niveau d'un art....pratiqué avant lui par Senna en F1 et aussi par Rossi !...on se souvient tous des "malheurs" de Gibenau !...et pour Biaggi, je suis d'accord ! c'est bien le seul pilote viscéralement anti Rossi que j'ai pourtant toujours adoré !...et il en fait des vacheries au Valentin ! dit un paquet aussi ! ...mais....
C'est vrai que Mamola, c'était beau ! Cette figure a dû bien l'aider à entrer de le monde très fermé des légendes ! D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, ne finit-il pas sur le podium malgré sa magnifique figure de style ?
Bakura, si je maintiens c'est de la chance pour Marquez parce que ils s'entraînent tous et ont des morphologies solides et bien proportionnées mais quand tu te plantes à 200 ou 300 kilomètres heure, ton tibia, ton épaule ou ton fémur ca dépend comment il charge mais il ne résisterais pas à tant de charge, sûr que le fait qu'il s'entraîne et qu'il apprend à tomber l'aide comme beaucoup que l'on voit suivant la chute ne pas lâcher le guidon et contrôler la machine mais il faut un peu de chance qu'il a. Pour le contrôle en chute, l'échantillon étalon pour moi est la sortie de route de mamola en 500, je sais que beaucoup s'en rappelle
Aah les fans... Je ne vais pas vous blâmer les gars, après tout j'étais bien du côté de votre pire ennemi à l'époque, Max Biaggi. Je vous laisse imaginer combien je détestais Rossi à l'époque, tout en étant frustré par son talent... x) Et je comprends tout autant la frustration de voir Rossi échouer si près du 10ème titre, surtout dans des circonstances si... pourries. Comme je l'ai dit je partage votre avis sur la situation à 100%. Seulement, Marquez a clairement fait amende honorable depuis, et contrairement à toi QDO je ne l'ai pas trouvé dangereux sur ses deux tentatives au dernier virage. C'est la course, il a tenté un dépassement perdu d'avance mais il n'a pas poussé Dovi pour le faire, même si ce dernier avait effectivement pesté sur le coup en Autriche. Et puis c'est quand même ce qui nous fait vibrer, les dépassements... ça fait le spectacle ! Et surtout, n'oublions pas comment était Marc avant. Ses dépassements étaient autrement plus agressifs, souvent trop même ! On ne peut que noter qu'il s'est "assagi" à ce niveau. En revanche Samouraï je ne suis pas sûr que ce ne soit que de la chance, son absence de blessure. Marquez s'entraîne d'une façon assez extrême, il a un physique vraiment solide. Certes tous les pilotes MotoGP sont des athlètes accomplis mais Marc semble vraiment s'être construit un corps solide et résistant, ce n'est pas juste de la chance quand on tombe autant sans jamais se faire de gros dégâts. Par contre, j'ai failli l'évoquer dans mon message d'avant mais en effet, concernant Lorenzo... Si Marquez est vraiment appréciable et renvoie une image positive de lui, Jorge en revanche je ne peux que te rejoindre. Ca m'agace parce que c'est un super pilote mais franchement ses déclarations et son comportement dès qu'il descend de sa moto son trop souvent insupportables. Et malheureusement, même si je déteste cette manie, je comprends qu'on puisse toujours entendre une tonne de sifflets le concernant. C'est dommage parce que son talent naturel ferait qu'il mériterait mieux que ça... s'il arrêtait de parler à torts et à travers.
Je ne l'aime pas Gépé mais je n'en perds pas une miette en course !!....quel client !! acteur majeur du spectacle...j'espère même que Honda lui fera une brèle....disons moyenne ...qu'il se dépouille !! Par contre et bien que pas fan, je ne lui souhaite aucune blessure grave, même si ça devait envoyer Papy sur la planète 10 !
Joli pirouette QDO, Je m'incline t'es trop fort pour défendre ton vieux ! Ce que je reproche à Rossi, ce n'est pas le pilote, mais tout le reste ! Et ça fait beaucoup ! Par contre, Marquez , c'est un festival sur la piste , que du bonheur ! cette fameuse course en fin de saison avec Zarco inclus , que ça se touchait de partout ! Chaud chaud c'est passé pour tout le monde et c'était beau ! Et quand tu les vois réagir tous après cette course, Hilares et contents d'eux , de magnifiques moments et c'est cela qui nous rassemble !J'espère que ce qui vient sera du même acabit ?
Rossi a été le plus intelligent.....vu les dramatiques circonstances ....c'était le moment ou jamais ...grande VALE !! et pour une fois j'ai vu le "sourire de Lolita" de Marquez s'illuminer (y'a pas d'autre mot) d'un regaaaard......mélange du plus grand étonnement et de réelle joie non feinte.....et c'était absolument sincère ! ça m'a beaucoup plu !...je ne lui en veux plus, mais je ne l'aime pas !!....y'a que Rossi pour sublimer en 2016 un trouduc de 2015 !! hihihiii
Suzuk en "bon" fan....donc fan de Marquez et pas de Rossi hein ? t'as oublié ses block pass en Moto2...et aussi en Motogp, que même Dovi le malin tranquille a intégré et l'a bien baisé en 2017 ! Rossi lui a mis 2 belles carottes au chaud lapin, en Argentine et Assen 2015 !... ça explique grandement la suite ! Quant à Iannone, dés qu'il retrouvera ce qu'il faut pour viser un podium, tu verras Marquez s'y frotter...mais pas trop !
QDO, n'oublions pas que dans cette fameuse année 2015 Lolo est au coude à coude en points avec le grand et il a à son actif quelques résultats blancs que n'a pas Rossi et plus de victoires ! Ce qui se résume aussi à une très brillante saison de la part de Lorenzo ! Qui aurait gagné sans ça ? Perso je peux me tromper mais je dirais Lolo ! maintenant c'est vrai que les deux ont fait une belle saison avant que Dieu pète un câble et ouvre sa grande gueule ! Car malheureusement pour lui Marquez, ce n'est pas Lorenzo ! D'ailleurs qui est revenu serrer la main à l'autre l'année suivante , c'est Rossi !Il a ouvert les hostilités, il les a refermé , logique !
Ben quoi Gépé ?? je m'en fous que Marquez reste chez Honda jusqu'à la chaise percée...puis en devienne le manager même...je pense même que depuis sa saison "pharaonique" de 2014 il ne choisit pas la facilité en restant chez les beaufs du HRC...hrc plutôt !...sa moto, sur une saison est la meilleure sur 2/3 GP maxi ...et encore...les autres c'est lui et pas sa brèle qui est devant, par contre Honda, sur une saison bosse bien et sans relâche...en tout cas mieux que Yam en 2017....grand bien lui fasse ! et surtout à Honda qui a dû lui "glisser" une option pour 2021/2022....écrit EN GROS au bas du contrat 2019/2020...héhéhé
Salut kdo ! ;-) Koi tu dis ? Marquez a failli ! Non, il a pas failli il lui a bien glisser la carotte au nonuple et ce depuis sont arrivé dans la motoGP.
Un pilote qui dans sa chute entraîne un autre pilote en compète ça s'appelle un fait de course. C'est malheureux pour le gus qui n'a pas fait l'erreur, Bigard dit c'est "balo"... Voilà, c'est dommage mais ça existe, ça fait parti du jeu, sinon tu vas jouer aux boules au lieu de faire de la compétition moto, auto même vélo. Maintenant, il y a la forme, si toutes les trois ou quatre compètes tu fais un strike il y a problème on est bien d'accord... Si tu dis holà ! Marquez quel toupet il a eu de vouloir passer Dovi de cette façon si cavalière (il va quand même pas lui filer un coup de fil avant ou faire monter des clignotants sur sa meule) . Dis donc qu'est- ce que tu fais du cas Iannone ? Tu l'internes à vie chez les oufs...
Ouais c'est moi Suzuk !...sauf que je ne siffle pas...je méprise...... et tant pis pour la binouse . Bakura tu as raison sur toute la ligne, mais moi je suis un inconditionnel de Rossi, et même un fan si on veut j'men fous !...en 2015 Rossi rate le titre pour 5 pts ! et le 10ième !!! au terme d'une saison admirable ou il fait comme pire place 1 fois 5 et 2 fois 4 dont Valencia en partant dernier ....et l'Australie ! L 'Australie, Sépang, et encore Valencia..dés fois que Pédrosa passe Lorenzo et ses pneus archi morts...avec 2 saisons certes titrées au compteur...son sourire niais en bandoulière...Marquez a failli !...il aura probablement plus de titres que Rossi mais ne le "remplacera" jamais !
Il y a le fan de Rossi que je qualifierais de normal, un mec avec qui tu peux écluser une binouze en discutant un peu... Mais, aussi le fan de Rossi gouroutés, personnage ubuesque. Celui que l'on reconnait en bas des podiums s'évertuant à siffler le dis podium lorsque malheureusement son idole n'est pas dessus comme ça commence à se produire de plus en plus souvent... Et là, la binouze tu la remets à un autre moment de la journée...
Bakura, on est pas tous contre Marquez bien loin de la, je n'oublie pas 2015 et je ne l'oublierais pas mais j'en veux beaucoup plus à Lorenzo qu'à Marquez qui lui, a eu l'intelligence d'aller serrer la main à Rossi ce que n'a pas fait Lorenzo, Lorenzo lui il a essayé de porter l'affaire devant les représentants officiels et contre son coéquipier, faut le faire ça. Marquez pour moi et je ne l'ai jamais nié est un super champion, vu ce qu'il a fait et ce qu'il fera, sur qu'il sera à classer dans l’étagère trés préservée où il y a Hailwood, Ago et Rossi. je me régale à le voir courir même si il prend des risques un peu trop fou, vis à vis de lui et vis à vis de la tête de course, on n'oublie pas le coup qu'il a fait par deux fois à Dovi, ce qu'il a aussi ce champion c'est qu'il a le cul bordé de nouilles, d'abord parce que avec les chutes qu'il a eu ou les rattrapages fantastiques comme à Valence il ne se fait pas mal et deuxièmement que sur les coup qu'il fait et qu'ils sont plus que limites, les deux de Dovi cette année et aussi celui avec Rossi à Assen, il ne se passe rien de grave, penses à ce qu'il serait arrivé si il avait fait tombé Dovi dans le dernier virage !!!!! mais c'est un mec au dessus pour moi, j'aime mais j'adore Rossi c'est comme ça et ca changera pas
46QDO... Le meilleur challenger de Marquez, si on se base sur la saison passée et les essais hivernaux, c'est plutôt Dovi, pas Viñales qui est le seul à avoir signé avec Marc. ;) Maintenant je te taquine sur ce détail mais je comprends ce que tu veux dire. Malheureusement, même si effectivement on a quand même deux valeurs sûres qui ont signé et qui se voient implicitement attribuer le statut de n°1, on sait aussi que cela va sans doute accélérer un peu le marché des transferts et pousser certains teams à verrouiller leurs places rapidement. A commencer par Yamaha justement qui semble pousser Rossi a signer aussi au plus vite. Et c'est ça que je trouve dommage. Souviens-toi en 2003 quand l'italien a annoncé quitter Honda, on n'a pas eu dans la foulée "Rossi a signé chez Yamaha", "Barros prend sa place au HRC", et que sais-je. A cette époque encore le marché respectait des délais raisonnables, avec certains pilotes qui avaient justement l'amusante tendance à se réveiller en fin de saison dans l'espoir de sauver leur guidon... On restait dans l'incertitude quant aux futures compositions des teams jusqu'à l'intersaison, ce qui avait un certain charme puisqu'on pouvait spéculer, espérer voir son pilote favori atteindre un bon guidon sans se dire "de toute façon c'est cuit puisque déjà signé" ! Aujourd'hui nous n'avons pratiquement plus ça, et je le regrette un peu. Surtout que ça entraîne parfois de mauvais contrecoups, selon le moment où le contrat est signé : certains, une fois "libérés" de la pression, ne se donnent plus à fond sur leur fin de saison et la finissent en roue libre, quand d'autres, qui cravachent et font de formidables perfs, ne récoltent même pas le fruit de leurs efforts parce que tous les guidons sont pris des mois plus tôt, bien avant qu'on puisse faire un bilan objectif de l'ensemble de la saison. Mais c'est un point de vue personnel, et encore une fois quand ça concerne un pilote qui, de toute façon, est un cador... Je ne peux objectivement pas crier au scandale. Par contre je te trouve décidément rancunier de manière assez excessive avec l'ami Marc. Certes moi aussi je l'avais vraiment mauvaise en 2015, mais on ne peut pas non plus tout lui mettre sur le dos quant à la perte de Rossi pour le titre. Si ce dernier avait été un peu plus régulier pour la gagne, et ne s'était pas laissé prendre à son propre jeu en faisant une fixette sur Marquez, il aurait pu se mettre à l'abri, ce qu'il n'a pas su faire malheureusement. Et surtout, depuis cet incident, franchement j'ai du mal à trouver un seul fait pour lequel Marquez puisse être critiquable. Que ce soit sur la piste ou en dehors, il a été irréprochable, et plus éblouissant que jamais en parvenant à vaincre avec une Honda loin d'être souveraine. Je peux comprendre que tu aies encore du mal à digérer l'épisode 2015 mais... Il faut savoir tourner la page, non ? D'autant que Marc est quand même un bon exemple de fairplay rien qu'en regardant la saison dernière : chaque fois qu'il est battu, non seulement il ne se trouve pas d'excuses, mais en plus il n'hésite pas à congratuler le vainqueur. Même lorsque ce dernier est son rival direct pour le titre. Ca en fait, des qualités qui méritent qu'on passe l'éponge je trouve, surtout vu le spectacle qu'il offre sur la piste !
Dis donc QDO, quand Rossi est parti chez Ducat, ce n'est pas par courage chevaleresque mais parce qu'il y avait de grosses tensions avec Lolo qui cartonnait à l'époque ! Et il l'a fait aussi un peu beaucoup pour les thunes comme Lolo ! Et si je me rappelle bien il avait quitté Honda qui commençait à en avoir marre de ce grand modeste qui disait partout que c'est lui qui faisait gagner la Honda et pas l'inverse ! Je te l'accorde, il l'a prouvé ! Quant à Marquez pourquoi veux-tu qu'il quitte Honda, pour prouver quoi ? Tout baigne pour les deux ! Il va d'abord empiler quelques titres histoire de ( dans pas très longtemps ) dépasser le maître dans" le plus grand champion de tous les temps" ! Je pense évident qu'un jour, pour le challenge, il ira voir ailleurs mais ce n'est pas le moment et ce n'est surtout pas les fans de Rossi qui lui dicteront son agenda ! Si Rossi fait 2 saisons de plus, perso je pense que c'est une erreur ! mais il est tellement mariole ton champion que dans sa tête je suis sûr et certain qu'il ne tient pas à ce que Zarco récupère son matos ! C'est ça son problème et peut-être son erreur fatale !
Le tôlier !??...avec une sacrée tâche de rouille...au fion !
Oui oui....Gépé....signe qu'en 2015,..... DÉJÀ !!......la fin de règne était pressentie, annoncée et même actée dans les faits....pour le PLUS GRAND des pilotes moto !....Honda...le HRC....3 lettres magiques, qui ont accompagné TOUS les géants de ce sport, déjà ancien..... a baissé son froc, et s'est chié dessus ou dessous comme tu veux !...urbi et orbi !!......Rossi étant le 1er, et à ce jour le SEUL à avoir dit "MERDA" aux 3 plus grandes lettres de l'alphabet Motogp !...les pines d'huîtres de Tokyo, lui ont rendu la monnaie du Yen....pour moi ils se sont rabaissés ....et même déshonorés... comme Livio Suppo et le Cork-screw 2008/2013.....Soichiro Honda est mort...heureusement !.....en 2015, Honda et le HRC...ont inauguré la "fucky-rule" !!!..seul YAMAHA qui a encore le sens de l'honneur japonais, comme Masao Fursawa..ne s'est pas renié.... et a viré LOLo !!....Rossi est toujours là en 2018...2019...2020 ? ....sacré pied de nez à ses pieds de cochons lubriques !!...qui se dépêchent avec ce qui leur reste de langue de resigner Marco pour 2 ans !!...(et je roule en Pan-pan !!)
Et pour résumer Suzuk' : Marco, c'est le tôlier !
Pardi !!!!
Il est en forme Suzuk, un bon millésime !
Il a fait tombé QUI ? Dernièrement MM ??? A part lui ! Pourtant j'ai vu l'intégralité de la saison ! Et c'est QUOI CETTE HISTOIRE qu'il aurait à se faire pardonner un truc ? Vraiment éclairez ma lanterne qui j'y vois mieux... En tout cas, "teigneux, bagarreur, pugnace, volontaire, généreux , fier de lui certes, il peut, mais prétentieux non comme le dis Gépé", entièrement d'accord.... Dans toutes les vidéos que j'ai vu de lui je le trouve naturel et sans melon sur la tronche. Et ce que j'ai beaucoup aimer de lui c'est que malgré sa jeunesse son peu d'expérience dans la catégorie reine à l'époque c'est d'avoir su répondre à une attaque verbale dans une certaine conférence d'avant course quelque part en Asie je crois. :-) .... Il a beaucoup apprit de sa saison 2015 ou il a péché par orgueil, s'est mit au tas à maintes reprises parce qu'il voulait voir personne devant lui, mais le piège était gros vu ce qu'il nous a fait voir en 2014... Moi je dis chapeau l'artiste, vas-y Marco, régale nous encore dans des bastons ou la victoire est incertaine et surtout reste natürliche,,, écrase pas les meufs avec ton scoot' derrière le garage, arffff !.... Hein ! Quoi ! Non non, c'est pas moi ! :-D :-b :-p
Au contraire, Bakura, ça me plait bien à moi...ça donne une grande "valeur ajoutée démonétisée"" aux élus, pour l'instant le meilleur pilote du plateau et son meilleur challenger...et ça en dit bien plus long que les discours plats et convenus sur la stratégie des usines et sur qui sera pilote N°1 !! ...désolé Valentino.....et toujours pas d'annonce de Ducati !...désolé Jorgé....
Sacré QDO, impayable ! Et le grand, que dis-je, l'immense champion (incontesté d'ailleurs, même par moi ) , le cador de la répartie tout en finesse, le Dieu des paddocks , avec sa force de frappe financière, intellectuelle et médiatique , n'a rien pu faire pour contrer ce petit con de mettre Lolo sur le trône ? Tu me fais rire !
Mmh ça me laisse un sentiment mitigé. J'aurais aimé voir Marquez tenter un pari ailleurs mais d'un autre côté, il est déjà le seul à jouer le titre pour Honda depuis plusieurs saisons maintenant, ce qui donne une idée de son talent qui, de toute façon, n'est plus à prouver depuis bien longtemps. Ce qui m'agace le plus en fait, c'est cette manie de signer les pilotes avant même le début d'une saison. Il faudrait vraiment obliger les teams à respecter des dates de "mercatos" un minimum logiques, parce que là on est en plein dans le ridicule. Bien sûr ici ça concerne Marquez qui est un pilote MotoGP indiscutable, mais quand ça concerne des pilotes pas forcément aussi talentueux qui squattent d'avance un guidon qu'un autre aurait bien plus mérité sur l'ensemble de sa saison... Franchement c'est décourageant. Je peux comprendre qu'un Guevara, pourtant jeune, rapide et en plus d'une nationalité qui attire les sponsors et les guidons, ait malgré tout préféré abandonner cette voie dont l'issue n'est pas forcément liée qu'au seul "mérite".

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net