• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN MNC 2020
Paris, le 8 février 2021

Marché moto 2020 (8/11) : 121 967 immats de gros cubes (-3,4%)

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, parait-il. Les vendeurs de motos de plus de 125 cc et de maxiscooters peuvent témoigner : malgré le - ou grâce au - mortel coronavirus, leurs clients ont été nombreux à acheter une grosse cylindrée toute neuve. MNC passe le Top 30 des constructeurs en revue.

Commentaires

Kawasaki chie dans la colle ces dernières années, qu'attendent t'ils pour relancer une ER7, qu'attentent t'ils pour relancer une new GT légère et increvable sauce GTR1000, qu'attendent t'ils pour relancer des petits trails 125 et 300cc vintage sauce KX125 (1974), qu'attendent t'ils pour ajouter a leur gamme une Versys 1200 a cardan, un maxi-scooter de grosse cylindrée sportif, etc, qu'attendent t'ils ???????
Il doit y avoir une raison pour que Honda ne lance pas une version supplémentaire à transmission cardan de sont Africa 1100, soit ils sont idiots (j'en doute), soit un nouveau gros trail a cardan haut de gamme est à l'étude voir va arriver et ils ne veulent pas lui faire de l'ombre avec une Africa a transmission cardan, maintenant il ni a rien d'alarmant, l'Africa reste le gros trail a chaîne le plus vendu dans le monde, il ni à qu'en Allemagne (logique) et en France que la GS lui met la patée, dans le reste de l'Europe et du monde les chiffres sont très proches, tout le monde sait que les Français aiment bien péter plus haut que leurs derrières et que les Allemands sont fidèle a leur patrie et achètent principalement les marques qu'ils fabriques, c'est logique !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net