• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN MENSUEL
Paris, le 9 novembre 2005

Marché de la moto octobre 2005 : les leaders menacés !

Le marché 125 est au beau fixe avec une augmentation de 11,3%, notamment grâce à Piaggio et Yamaha. Mais ce que la marque aux diapasons gagne dans ce secteur, elle le perd dans celui des grosses cylindrées où seuls Kawasaki et Triumph progressent. Bilan.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Décidemment, il serait de plus en plus méga urgent que Peugeot sorte sa gamme Satélis/Géopolis sur le marché!!!! Piaggio et les japonais ne peuvent pas indéfiniement dominer le marché français du scooter!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LES TABLEAUX DES PLUS DE 125CM3 SONT COMPLETEMENT FAUX PAR RAPPORT AUX CAMENBERTS MERCI DE REMETTRE LES COULEURS A LEURS PLACES
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai que ça fait plaisir de voir que ce sont des marques européennes qui progressent le plus. pour ce qui est de voxan désolé pepe mais elles ne sont pas plus chères que la conccurence(qui a bcp plus de moyens financiers) : mt01 (13500),superduke(11990), ducati s4r, buell ulysse... seule la charade est chère mais elle représente plus une vitrine pour la marque avec un équipement au top (béringer...) le pb c'est le manque d'image de marque de voxan (après le dépot de bilan etc...) et la frilosité en général du motard français, heureusement il y a l'export et je serai pas surpris que les voxans se vendent plus en allemagne, italie, espagne... pour les motards français faites comme moi, achetez voxan (je roule pas sur l'or mais j'économise, ou alors y a les motos d'occasion) vous serez pas déçus!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Slow Philou : Inutile de taper sur le gouvernement en place, les marchés de fourniture pour les administrations Française sont soumis à appel d'offre Européen. Donc Voxan ne peut bénéficier d'aucuns passe-droit... Et cela me semble plus juste. Voxan ferait mieux de proposer des machines plus abordable pécuniairement parlant, premièrement, et secondement, de donner plus de moyens au bureau de design.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j ai participer à la bonne santé de TRIUMPH en achetant un SPEED en OCTOBRE plus sincerement je crois que c est un retour aux motos authentiques et j en suis ravi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf jeu de mots, il faut écrire leadership Christian. Bravo à Triumph qui innove encore avec ses nouveaux modèles et ca paie. Encourageons notre chère marque francaise Voxan. En espérant que leurs objectifs d'être rentable en 2006 se produisent. Et vive la moto....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ayouche et Easyrider, +1 ;-) Je plussoye à cette demande d'information sur la totalité des ventes 2005, et pas seulement au "top ten", ainsi qu'à des reportages sur les petits, et même les tout-petits.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec Khalid, mais je remercie quand même Moto Net d'avoir répondu à ma requête il y aquelques mois sur les ventes de VOXAN, mv agusta, MOTO GUZZI et autres et qui depuis donne toujours une petite info sur ces "petits constructeurs" un petit reportage sur les ventes de ces constructeurs les prochaines semaines serait le bien venu puisque l'année est presque terminée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas mal d'information sur le marché de la moto, mais la part du lion est tooujours reservé au plus gros, Yamaha, Honda.... Je pense que ça serai bien de donner quelques informations sur les petits constructeurs et de les mettre en avant... Cordialement, Khalid AYOUCHE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le bas du tableau des ventes neuves de + 125 cc, "marché de niches" avez-vous dit. P'tain, c'est même de "caniche nain" qu'il s'agit dans le cas de Voxan, 10 motos seulement et l'on n'est pas encore en hiver... Pourquoi le grand défenseur des causes sans risques, j'ai nommé notre actuel Président de la République, n'exige-t-il pas qu'au moins une partie de nos innombrables administrations (douanes, police, gendarmerie, postes ...) motorisées à 2 roues donnent le coup de pouce nécessaire au décollage industriel du seul constructeur français ? Au lieu de fourguer l'argent de nos impôts aux seules marques étrangères, naguère BMW, demain Yamaha ? Qu'on ne me dise pas qu'une transmission par autre chose qu'un arbre et cardan serait impensable pour une meule de l'administration, c'est du pipeau. Et puis l'Etat peut demander à Voxan de lui livrer des motos équipées de courroie crantée (ça existe en kit, si l'on n'a pas une HD). Pauvre pays de c... molles et de petits joueurs mais grandes pleureuses !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut quand même constater dans le tableau des 10 derniers mois par rapport à la même periode la progression de certaine marque comme triumph KTM... Il faut s'intteroger pourquoi? quand même! Je pense que c'est dû à leur nouvelle gamme remplis de nouveauté (nouvelle speed triple, rocket 3 et dans quelque moi le ptit 675 pour triumph et super duke super moto et la gamme entière supermot chez KTM)! Là où je rejoint christian c'est le prix annoncé de certaine machine la FZ1 par exemple selon certain concess elle sera au alentour de 11 000€ serieusement, à ce prix là soit il propose une gamme tip top remplis d'access mais pas une moto composé de brique et de broque Pur le prix annoncé je préfère allez vers une marque qui propose des motos special tel la speed triple. Maintenant on comprend pourquoi certain marque remonte dans le marché
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans un marché qui souffre, conserver sa place de leader cheap n'est pas simple. Analyser des chiffres sur une période d'un mois n'est pas le reflet d'une réelle performance ou non d'une marque.A l'inverse une situation analysée sur un cumul annuel rend les tendances justes. Qu'est ce que je constate? Seul les marques qui ont une faible part de marché progressent. les marques leaders produisent de la moto pour de la part de marché. je déplore l'évolution des qualités de matériaux des marques Japonaises face à d'autres marques comme BMW, TRIUMPH,KTM. La nouvelle 1000 FAZER version carénée décoit par ses plastiques façon industriel pour rester au cap des 1000 Euros. La moto Japonaise devient du vélo vendu comme en grande surface alimentaire, la politique du prix avant tout! de la promo à tout va sur ceratines périodes quand les chiffres nationaux sont mauvais et ce qui fait que le consommateur a toujours le sentiment qu'il s'est fait ou va être "baiser"!!! ex un volume de SUZ 1000 SVS avec une remise de 20%!!! Ok c'est bien mais ça pourit le marché car est-qu'une marque peut baisser ses pris de 20% de façon permanente?! Bref la moto est avant tout une passion et les motos ne doivent pas être vendues, commercialisée comme de la lessive ou de la machine à laver!!! Christian de Caen

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net