• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 octobre 2014

Marc Marquez s'explique sur son deuxième titre MotoGP

En remportant son deuxième titre en MotoGP à seulement 21 ans et 237 jours pour sa deuxième saison en MotoGP , Marc Marquez est devenu dimanche au Motegi le plus jeune double champion du monde en catégorie reine des Grands Prix (lire notre Analyse du GP du Japon ). L'espagnol revient sur son 4ème sacre mondial dans une interview réalisée par son team…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi Cire42 mais pour "le mur" c'était dès 2008 , de toutes façons il faut le dire , Rossi savait que Lorenzo serait très performant et il n'avait pas l'intention de lui faire de cadeaux , aujourd'hui il reconnait que ce mur était une erreur .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Attention je considère que Lorenzo a un talent hors norme, mais...à son arrivée en moto gp en 2008 Lorenzo trouve une M1 au top, meilleure qu'en 2007 et chaussée en Michelin et donc avec tous les datas de Rossi. Rossi lui en 2008 part avec une M1 chaussée en Bridg et aucun data....une fois règlé tout cela c'est 9 victoires en GP et un sixième titre de champion du monde pour la première année de la M1 en bridg. (le mur vient en 2009 dans la mesure où les deux M1 sont en bridg) Celui qui ne voit pas la performance est aveugle. Pour ce qui concerne la suite, le départ de Rossi en fin 2010 correspond à la montée en puissance de la RCV de Dani Pédrosa, sachant que Rossi, après l'annonce de son départ, avait été écarté du développement de la M1...çà c'est aussi un fait....On sait ce qu'il s'est passée en 2011 et en 2012, c'est le Hrc qui perd le titre pas Pédrosa. Pour moi la plus belle saison de Lorenzo c'est 2013 et non pas celles de ces deux titres mondiaux. L'an dernier avec un M1 1000cc il a dominé tout en ayant fait de nombreuses erreurs. Enfin, certains diront qu'il avait en concurrent un vieux sur le retour et un rookie. Moi je considère tout de même qu'il aurait pu écrasé ce championat 2013 tout autant que Marquez l'a fait en 2014. Pour conclure, et cela vaut également pour Pédrosa, Marquez on attendra, l'autre raison qui me fait penser que la mise au point n'est pas leur fort c'est que ces deux là vont finir leur carrière sur la même machine sans avoir tenté aucune autre expérience. C'est tout de même à méditer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Combien de coéquipier Rossi a t'il laminé?Venir dans l'équipe du meilleur pilote du monde n'est pas un cadeau il faut avoir un sacré caractère ses résultat tout comme Marquez il les doivent a leur travail et bien sur a une moto compétitive point,Lorenzo est le seul a avoir poussé Rossi vers la sortie est ça c'est unique car Rossi est bien plus qu'un grand pilote il est une icone vivante
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Lorenzo dés son arrivé en Gp il fait 3 poles et gagne le 3 éme gp c'est pas une question de réglages ,pourquoi Rossi avec la Yam championne du monde n'en a pas fait autant ,Lorenzo a beaucoup appris du pilotage de Rossi en l'étudiant mais pour le reste Rossi a rapidement fait mettre une cloison entre les box ,un pilote rapide est de toute façon quelqu'un qui essaie de prendre le meilleur chez les autres cela s'appelle l'intelligence ,le fait de ne pas aimer Lorenzo fait dire beaucoup d'ineptie a certain moi perso je n'aime pas Marquez mais je lui reconnais du talent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Lorenzo, pas le moindre doute, sans Rossi il aurait ramer un peu avant de briller....faut se souvenir de 2008, il arrive chez Yam et dés, le 1er GP, au Qatar : pôle et podium (2ième) !! il est bon, certes, mais la M1 est au Top et lui va comme un gant, et la M1/2008 c'est ROSSI. Pour Marquez, c'est la RCV de Stoner qu'il trouve dans la corbeille, il aura toute la saison 2013, l'équipe Stoner dans son box, épluchera les datas-Stoner, cette année il a retrouvé son staff du Moto2 et ça marche encore mieux, de toute manière ce petit espagnol est un pur génie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voila pour Voyageur qui prétendais que Marquez et Lorenzo ne serais rien sans les magiciens Rossi et Pédrosa qui réglé la moto on peu peu lire ici que la Honda est développé pour Marquez son titre il ne le doit qu a son talent et son travail
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, les champions qui font la gueule ça me fait chier.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon ben tout va bien en Espagne, pays béni où la moto est si populaire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quoi ! Il n'était pas bon Stoner ??? Moi, je dis que si !!! Pour le reste, comme je ne pars pas en vacances avec lui ...... Marquez (dont je suis fan) souris toujours ... Sauf quand il ne gagne pas (ce qui n'est pas anormal) heureusement, il gagne souvent !! Mais, il faut bien reconnaitre que Di Meglio (entre autres) a moins de raisons de sourire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nakamoto dit ne pas donner de consigne de course car cela ne marche jamais. Je doute quand même qu'il n'en donne pas à Marco pour qu'il épaule Pédro afin que ce dernier conserve sa place de dauphin...Quand motonet insiste sur la simplicité du sieur Marquez et surtout son sourire dont il ne se dépare jamais, je pense à l'autre star passé du team Honda, le fameux Stoner, et je souris, effectivement y a pas photo.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net