• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 janvier 2014

Marc Coma (KTM) remporte le Dakar moto 2014

Marc Coma, auteur d'un sans-faute depuis le début du Dakar 2014, vient de signer remporter pour la quatrième fois le "roi des rallyes" malgré la victoire de Cyril Despres dans la dernière spéciale. Son coéquipier Jordi Viladoms signe quant à lui son meilleur résultat en prenant la 2ème place à 1h52'27, tandis que Cyril Despres achève…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
normal Coma a été parfait tout du long !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non, point de BM à l'horizon (hormis peut être les Speedbrain cousine plus ou moins lointaine de feu la 450GSX, elle même feu la Husky 450). C'est con, si Biki était venu, il les aurait tous pourri avec sa 1200 GS...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Nielda....t'aurais pas vu une BM qui trainait par là ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
avec des courses comme ça on peut se demander si il vaut pas mieux casser son moteur pour ne pas avoir à finir.....non je déconne, mais ça doit être vraiment dur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch, si on fait un constat sur le nombre de motos finissant la course, on a en tête Gas gas avec 5 motos sur 8 à l'arrivée, puis Speedbrain avec 3 sur 5 (soit 60%) et toutes bien placées, Sherco avec 50% (2 sur 4)etc...Honda fait 47% avec 16 motos sur 34 à l'arrivée KTM 46% (29 sur 63), Yam 44% (18 sur 41) on voit que ces 3 là se tiennent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui bravo Coma , il a été impérial , KTM a acquis effectivement un certain savoir faire dans ce genre de Rally raid mais force est de constater que la fiabilité moteur est au dessous des japonaises , elles n'ont pas eu à changer leurs moteurs , elles .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce fut un Superbe Dakar ,la version 2014 fut très difficile pour les machines et les pilotes. KTM à acquis un savoir faire indégnable et son pilote N°1 n'as pas volé sa victoire. Yamaha fini bien , Honda juste derrière. Maintenant comme dit Nielda :en Fevrier, Enduro du Touquet (enduropale , l'année passée j'ai eu la chance de rencontrer et de discuter avec Stéphane Peterhansel). Ensuite les compétition moto sur circuit GP et autres reprendront pour notre plus grand plaisir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un grand bravo à tout ceux qui ont fini,parcequ'avec des paysages comme ça, pas besoin d'image de synthèse et là c'est pas du cinéma.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un grand bravo à KTM donc qui prouve là encore son savoir faire en matière de compétition et de moto. Un grand merci à Motonet pour ses quotidiennes avec vidéo. Il ne reste plus qu'à attendre le Touquet en février,...et c'est reparti pour la compet moto...et les beaux jours...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net