• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STUNT BIKE SHOW 2008
Paris, le 1er juillet 2008

Manu de Nice passe son célèbre Face Skitching à Carole !

La météo favorable et le soutien d'un public parisien chaleureux, venu en nombre assister au Stunt Bike Show 2008, ont permis à Manu de Nice de réaliser sa célèbre figure : le Face Skitching au cours duquel il glisse devant la moto ! Interview et vidéos.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
bonjour tous le monde je m appelle dylan je stunt en pocket bike j ais 11 ans je fait du pocket depuis l age de 6 ANS sa fais 3 ans que je fais du stunt C est dommage nielda que tu pense sa sur le stunt car le stunt c est de la moto accrobatique se n ait pas des course a se moment la il faut arreter le freestyle en moto cross moi je pense que tous le monde a une passion toi c est peutetre les courses de moto moi c est le stunt et j aime bien que l on parle du stunt a partir du moment que qu il se deroule bien entourer sinon je t en veut pas tu aime pas le stunt mais ne dit pas quil faut pas en parler car sa merite d etre connue comme tous sport mecanique surtout que tu rencontre du monde super sympa comme quand tu va a un rasemblement de moto a plus tous le monde bisous dylan stunter et son papa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ma part tout ce qui est moto ou tourne autour de la moto m'intéresse(passion quand tu nous tient!).Meme si les stunters ne sont pas des pilotes de circuit , c'est vrai, mais cela n'enlève en rien leur mérite plus particulièrement dans l'adresse .Tout ceci biensur en dehors de la circulation!Non moi j'aime beaucoup.V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon je vois qur que le dialogue n'est pas possible ici ... donc terminé ... Nielda tu n'es pas capble de justifié tes dires alors je ne vois pas l'interet d'engager une discution qui reste sterile A bon entendeur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 Nielda donne dans le bon sens, il est connu de tous que l'effet mimétique est un des problèmes au niveau des jeunes (sans pour cela tomber dans l'anti-jeune), et pour le journaliste la problématique est de rester informatif sans relever du racolage, ni faire du prosélytisme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon,tu joues sur les mots. Donc il ne faut plus non plus parler des epreuves de vitesse?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les "durs de la comprenette" je vais essayer une autre forme de langage : "moi vouloir dire pas interdire - mais pas en parler". C'est mieux comme ça ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Fred ... a t'ecouté il faut banniére toute pratique sportive de la moto ( et autres sports mecanique d'ailleurs) et la ramenée à ca plus simple fonction ... le transport. Si on devait en arrivé à une tel extrémité je prefere acheté une voiture sans permis avec laquelle, je n'aurais pas d'envie " sportive".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
donc nielda, faut aussi interdire les courses pour que les motards de base arretent de se prendre pour des pilotes?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je persiste et signe, faire la promo de ce genre d'évènement c'est le risque évident de voir des tas de jeunes imiter ces "champions" n'importe où, n'importe quand et dans n'importe quelles conditions. L'exemple de "Le Gnac" en est une parfaite illustration. Maintenant, qu'il y ait un championnat du monde ou du quartier, cela ne crédibilise en rien ces spectacles qui je le répète menace de donner des idées à pas mal de "kéké boutonneux". J'attend autre chose comme reportage, c'est tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred je suis entiérement d'accord avec toi ... A croire que si la moto n'est pas pratiquée en vitesse sur circuit toute les autres discipline ne sont rien. Je prend pour exemple le skate: Dans le skate il y a un look,une facon d'etre, LA musique qui va bien, etc etc et bien le Stunt c'est la meme chose. Comme toute discipline "en marge" le stunt a ces codes. Et puis l'excuse du " ca casse du matos" je serais curieux de connaitre le budget reparation d'un stunteur pro... une vidange de fouche, 2,3 leviers de frein et d'embrayage et autant de pedale de frein et de selecteur.Le plus lourd budget pour un stunteur pro reste la PREPARATION de ca machine afin de justement ne pas tout casser au premier stoppies venu ... Aprés il y a l'histoire des burns et la c'est un autre debat. Je n'irais jusqu'a dire que leStunt est un art mais en tout cas c'est une vrai discipline sportive.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
un stunter n'est pas un pilote de circuit. Donc il ne sait pas (forcement) faire des belles trajectoires, tout comme un pilote de GP ne sait pas tourner sur place en wheeling sans les mains. J'ai pas remarqué qu'en competition de vitesse, en enduro ou en cross,ils ne bousillaient pas du materiel. Quant à l'exemple donné, je crois qu'il y a aussi pas mal de motards qui se prennent pour rossi. Donc vous l'aurez compris, je suis du meme avis que jujud22, tant que c'est pas fait en pleine circulation, ça me gene pas,meme si c'est pas ma conception de la moto
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis un peu d'accord avec le premier commentaire... je ne veux pas dénigrer pour dénigrer, mais bon, allez, j'ai pas peur de poser un commentaire très "vieux con"... que j'assume :-) (mais bon, j'ai que 42 balais..) Pour moi, c'est tout de même un peu "pissing contest" tout ça... ça casse du matos et même des os, aussi... et pourquoi avoir absolument besoin d'avoir le look "rat de banlieue", pour faire de la moto.. mais est-ce de la moto ? ou l'objet n'est-il qu'un prétexte comme un autre pour s'éclater et balancer de la frime à deux balles ?? Sans compter que, même si en l'occurence pratiqué par des "pros" dans un parc fermé, cela donne tout de même des idées à plein de "kékés boutonneux" qui vont faire parfois n'importe quoi n'importe où !!? A titre de comparaison, ayant vécu les hivers en montagne étant gamin, jusque vers une vingtaine d'années, j'ai vécu cette transition que j'estime peu heureuse entre l'époque où la montagne, ben cela se respectait, et il ne serait venu à l'idée à personne de s'aventurer dans n'importe quel couloir à ski à n'importe quelle saison en balançant au passage des avalanches sur le coin de la pomme des autres... et cette "nouvelle époque" où, à grands renforts de vidéos "extrême" dans les files d'attentes des remontées mécaniques, sont venues les idées de faire "tout, tout le temps et n'importe comment", pour finir par ce que je trouve comme une belle illustration de l'immense connerie humaine, les grosses installations sono' pourrissant le silence et la sérénité de la montagne à coup de rap ou de techno !! Ben là, avec le stunt, j'ai un peu le même goût dans la bouche... un peu du grand n'importe quoi... Et ce n'est pas parce qu'il y a un "championnat du monde" (il y a aussi celui de la connerie, non ???) que cela devrait donner de la légitimité, et ce n'est pas parce que 10'000 amateurs vont regarder un spectacle certes impressionnant que cela rend le truc plus "malin"... non ? Sans compter que les stunters, là, je voudrais bien les voir faire de belles trajos, rien que pour voir... mmhhh ???? .-) A vous lire, Le Gnac, Bâle
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Nielda, je suis desole de te contredire mais je ne vois pas en quoi le Stunt pratiqué sur une piste peut etre prejudisiable à l'image des motards ??!! bien au contraire à mon avis. Je ne suis pas un grand fans du Stunt et encore moins du Stunt sauvage. Mais il faut avouer que ce que font ces "grands malades" et tout simplement impressionnant. Pour moi le Stunt est une discipline sportive comme une autre et en plus sacrément impressionnante. Je n'aime pas le Stunt "sauvage" car les mecs qui font ca le font sur des machine non préparer pour et en general font ca sur route ouverte. A lire ce que tu ecrit j'ai comme l'impression que tu denigre tout les pratique derivé de la moto. C'est si tu disait que la patrouille de France (en avion hein) faisait des exploit à la con ... comme si la garde republicaine avec leur pyramide roulante ou bien les 32 motards sur une moto etaient des branquignole. Je te rappel qu'il y a un championnat du monde STUNT et que bon nombre de Francais y sont trés bien placés Respectons les disciplines à moto qui sont pratiquées en toute sécurité par des pro ET des amateurs. Sur ceux je retourne au travail. Julien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'suis pas sûr que ce genre de show (ou d'exploit à la c..) soit bon pour l'image du motard. Je préfèrerais lire des articles sur de vrais évènements sportifs, cross, enduro, trial, supermotard, speedway, short-track , icerace, et tant d'autres. C'est juste mon avis ...et je le partage.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net