• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SONOMETRE
Paris, le 26 avril 2003

Manif sauvage à Vincennes

Alors que les rassemblements du vendredi soir à Vincennes sont de plus en plus menacés, une manif spontanée a eu lieu cette nuit pour protester contre deux barrages de flics contrôlant la vitesse et le niveau sonore. No pasaran ?

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vois qu'il y a une reelle solidarité a paris j'aimerai qu'il en soit autant a menton ,alpes maritime , mon fils nouveau motard et respectant les regles environnementales contre le bruit et regles du code de la route c'est fait remetre une contravention pour modification de pot d'echappement ,se n'etait pas une modification c'etait un echange du pot due a un gros trou de l'ancien ,de plus j'ai la fiche d'omologation j'aimerai savoire si je suis dans mes droits de refuser ce pv et qui a ue ce probleme ,je pense qu'il y a de grosses lacunes en ce qui concerne les lois des deux roues,c'a me revolte ,une passion doit etre vecu a fond ,si pour des lois mal faite nous devons trinquer vous avez raison de reagir AMICALEMENT X15
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hè léon, si les gars avait des endroits décent pour triper avec leurs bécanes ils fraient chier personne en ville alors si tu veux qu'ça change: soit tu t'bouge le cul pour la créationde pistes un peu partout soit tu vote Lepen et on interdit les passions ,les loisirs,les plaisir... Pasque dans toute choses qui t'fait plaisir, y'aura toujour qq1 à qui ça plaira pas!!! ps: et dit pas que tu t'en fout pasque si ct l'cas tu viendrais pas t'plaindre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si je tiens le con qui fait hurler sa fusée toutes les nuits. Que fait la police, y'a pas qu'a Vincennes qu'il faut agir. Et après ils vont manifester pour une pseudo solidarité ? Je rigole.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En core oliantz, désolé pour les fautes. Je suis motard pas écrivain. (humour)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'abord bonjour à tous et à toutes, fanas du deux roues et du trois roues. Pas mal David (je me permets de te tutoyer) je suis assez d'accord avec ton texte. Ceci dit, l'esprit motard est toujours là. Qu'importe la monture, le nombre de bornes, nous sommes tous en deux roues même si il est vrai, que sur Paris la plupart possèdes une moto pour faire beau ou pour le côté pratique. Donc GUZZI, tu as raison, les motos sont aseptisées, mais il faut reconnaitre qu'elles sont terriblements efficaces. Mais tout ceci est une petite gueguere entre nous, adeptes du deux roues, réservons nos forces pour défendre nos droits. Nous n'avons plus le droit de circuler dans les voies de bus et le stationnement devient perilleux dans les grandes villes. Faisons appel à notre civisme, je suis un adepte des twins et je me vois mal sans échappements imitant un aspirateur, pour moi un twin doit chanter, ce n'est pas du bruit mais une mélodie. Ceux ci dit, je comprends que tout le monde ne sois pas d'accord, même pour la vitesse. Alors soyons intelligent, quand je suis en ville j'évite les accélérations d'outre tombe, à 1 heure du mat je ne fais pas tourner ma moto pendant une heure, ce n'est pas un diesel et la vitesse je la fais sur des routes à grande visibilité et à des vitesses respectables, je fais de la moto, pas du vélo. Pour l'éclate, je vous conseille les circuits, pas de flics pas de mémères, pas de plaques d'égoûts et quand tu t'arrêtes on te pourri parceque tu te traines, espèces de fiot. Pour le stationnement je fais tout pour ne pas déranger les piétons et surtout les mamans, elles n'ont pas à descendre du trottoir à cause d'un utilisateur qui ne pense qu'à lui et qui ne souhaites pas faire 20 mètres. Fainéant. Défandons nos droits, nous sommes en train de perdre nos libertés, voies de bus stationnement et vitesse, où sont les circuits. Un boxer passe ses nerfs sur un ring. et les motards ? Le castellet interdit aux deux roues, montléry va fermer ses portes pour les motos anciennes et on parle de fermer Carole. Bon j'arrête, soyons tout simplement intelligent, je roule depuis 14 ans et pourtant, je touches du bois, je n'ai pas de retrait de permis à cause de la vitesse et pas d'amande pour le bruit, j'essaye dans ma passion de respecter les autres. Appel de phare à vous tous et vous toutes. Frantz
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben ça alors, autant de sectarisme, d'insultes et de "je suis un vrai motard parce que je roule en Guzzi, les zots sont des cons, etc… ça me laisse vraiment tout chose. On parle d'une interdiction de rassemblement à Vincennes, et on aboutit à quoi : ma chiotte va plus vite que la tienne parce que j'ai mis un pot "foule pot ouaire", les japonais sont des nazes parce qu'ils roulent que l'été, les guzzistes sont les meilleurs, ou encore "affute tes slicks que je te pourrise sur une départementale de montagne" Mais avec un tel état d'esprit, pas étonnant que le petit Sarko déploient ses forces en masse... Allons, un peu d'indulgence, que ce soit à l'égard de ton voisin motard (qu'il roule Ducat ou Honda, il a deux roues) ou à l'encontre de cet automobiliste qui, parce que tu déboulais à 130 entre les files, ne t'a pas vu venir... Merde, j'ai vraiment l'impression d'être dans une cours de maternelle, et que c'est le plus grand qui va me chiper mes billes. Sauf que là, mes billes, ce sont celles qui me permettent de rouler tous les jours, d'aller où bon me semble, avec ma brêle dont je tairais le nom, de peur de passer pour un faux motard. Pourtant, malgré mon age encore relativement jeune (34 ans), j'en ai usé des chiottes. Des vertes, des rouges, des bleues, des qui vont dans le sable, ou sur circuit, ou qui m'emmènent simplement bosser. Même des scooters, c'est dire. Pourtant, quelle que soit leur marque, ou leur cylindrée, je les ai toutes aimées. Malgré leur défaut. Et j'aimais aussi aller à Vincennes (à Bastille aussi avant) pour partager, discuter, rencontrer, refaire le monde. Aujourd'hui, je ne retrouve plus ça. A la place, je vois des abrutis qui se plaignent de se faire aligner parce qu'ils roulent sans casque, au milieu de la foule, en roue arrière, à plus de 200. Putain, c'est ça la moto pour vous ??? Si tel est le cas, malgré mes années de pratique, alors non, je ne suis pas un vrai motard...... du moins, je ne me reconnais pas. Mes roues arrières, je les fais où il y a personne, comme ça, au moins, si je me vautre, je ne peux m'en prendre qu'à moi et je n'irais blesser personne... Mais j'oubliais, dans notre époque, nous sommes topus des fashion victims, et en conséquence, il convient de faire le beau en société. Mais dis moi, jeune esthète, tu organises aussi des concours de burn dans ta chambre d'hopital, avec les infirmières en guise d'umbrella girls ? Bref, j'ai beau chercher, mais l'esprit motard n'est plus là. Ah si, mauvaise langue, ils étaient 80 à manifester et à bloquer les rues pour que l'on ne nous controle plus. à ceux la, toute ma consiodération. Aux autres, ben, je n'ai rien à dire, c'est une politique. Oui, je ne parle pas aux cons, parce que ça les instruit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi guzzi. j'ai le permis moto depuis novembre 2002 et une bandit 600 n de 2003 toute neuve non bridée (j'ai 23 ans donc pas de bridage mais un gros A derrière qui fait moche!!!) et je trouve que les branleurs en 900 cbr et autres machines équipées en fullbordel de pots de feu de dieu sont des ringards ils savent même pas pencher correctement. Pour exemple dans un rond-point je penchais tellement que j'ai taxé un cbr 900, j'ai frotté même que j'aurai pu mettre la main sur le sol tout ça avec ma copine derrière moi qui était ravi parce qu'elle a le permis moto elle aussi et profite des senssations derrière moi en attendant d'avoir sa bécane, et ben le gars était si vert de se faire pourrir par un bandit avec A de jeune conducteur qu'une fois en ligne droite il a osé me pourrir en levant la roue et en ruptant! moi je dis minable pas réussir à pencher avec des bécanes qui peuvent se coucher sur la route et ben on se la ramène pas! A++++ respectez es autres si vous voulez que les autres vous respectent sinon c'est la mort de la moto et moi je veux pas finir en caisseux!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère vraiment que le piège de Vincennes ne sera plus q'un mauvais souvenir car ce rassemblement avait déjà perdu de son charme puisque tous les motards ne cherchent plus qu'à vendre quelque chose, et qu'il n'y a plus que les 50 cm3 qui font le spectacle (bidon!!). Dans ce contexte repartir avec une ou plusieurs prunes ça plombe définitivement la soirée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce soir, 02 mai, pas beaucoup plus de motos que la semaine dernière, mais beaucoup moins "d'hommes de loi", pas de service contredances, quelques journalistes de presse moto. c'est calme ce soir et tant mieux !!!! A Vendredi prochain .... fil@
Bestof: 
0
Lectures: 
2
bienvu la guzz ! je pense qu'il y a vraiment trop de blaireaux sur nos routes surtout en ce moment ou le soleil pointe son nez. Toute l'année je vais bosser à 30 bornes de chez moi avec mon antique attelage FLH watso, et je n'ai pas croisé un seul de ces mecs là cet hiver quand il faisait -10°. La 3ème roue c'est un état d'esprit, on voit les choses autrement surtout quand on est handicapé, et ça n'empeche pas de rouler, meme avec un vieux machin! Alors les consomotards restez au placard et ne confondez pas motard avec connard. mon site : http://motobroc.free.fr/ @+ thierry
Bestof: 
0
Lectures: 
2
Ben, pt'ête qu'on peut rouler en moto, sans aller aux rupteurs et sans enlever toutes les chicanes, non ? Faut aussi penser aux gens qu'en ont marre des full barouf sous leurs fenêtre. De là à verbaliser tout le monde, y'a un fossé, mais expliquer aux bruyants qu'ils derangent, non, ca me choque pas. -- Sylvain, qu'a laissé les pots d'origine.
Bestof: 
0
Lectures: 
3
allez les gars, arretez de voue regarder le nombril et de dire que tous les autres sont des cons! ça fait vieux vos histoires de vrais et de faux motards: FAUT SE BOUGER, TOUS ensemble, comme dans le bon vieux temps (GM: adepte du twin)
Bestof: 
0
Lectures: 
41
je suis du même avis que toi, guzzi. moi qui roule tous les jours en moto depuis 11 mois, j'ai remarqué la même chose !! personellement adepte des routes du pays basque et de navarre (côté espagnol, c'est de vrais circuits !!) il m'est arrivé de pourrir un paquet de CBR954RR et autres 1000 RSV gavées de chevaux... ohh, pour sur, ces messieurs savent lever leurs roues et accélérer en ligne droite (ce que je trouve sympa aussi), mais pour moi la moto n'est belle que sur l'angle et en déroulant dans les virages... c'est bien dommage que ces mickeys ternissent l'image que les (vrais) motards essaie de faire accepter... à bon entendeur, salut, il faut que j'aille changer mes pneus... APL2AR DJU, qui n'a pourtant qu'un 600 FAZER
Bestof: 
0
Lectures: 
31
C'est bien ça. Très très bien même ! Maintenant reste à voir quel comportement ils vont adopter lors des prochains rassemblements... A vérifer dès ce vendredi 2 mai.
Bestof: 
0
Lectures: 
29
merci les gars de la manif et de la FFMC car depuis un certain temps, on n'ose plus aller à Vincennes, trop de gars du groupe ont été sévèrement prunés.
Bestof: 
0
Lectures: 
54
plus de megaphones ,,,!plus de kick ,plus de centrales , plus de barbours !BIENTOT PLUS DE CONCENTRES ,,,alors les rassemblements sauvages ,,,on ne peut pas se battre contre la sterilisation ! contre les microbes oui !le probleme n 1 c est la vulgarisation de la moto !hé oui ! on en prend plein la gueule ! mais la course a la modernisation a facilité le pilotage et la prise en main !maintenant avec un peu de moyen , on peut jouer au "motard" de mai a septembre ; allez dans les hivernales , le probleme est reglé ! sur les nationales et autoroutes , les missiles sol sol deboulent et ,,,, sur les departementales , plus personne ! ces memes missiles se font "pourrir" par une charrue de guzzi ,,,! aussi messieurs avec tout mes regrets , vous ne recoltes que ce que vous avez semé ! les 2 trips journaliers , l abs , etc , etc, ont rendu la moto tellement asseptisee que vous "vrai motards" passez comme moi d ailleurs pour des dinausores , non porteur sur le marché financier et consomotard !alors 1 seule solution ! continuez ! mais n est ce pas le reve , qui fait la qualité de la vie ? de tout coeur avec vous meme si cest perdu d avance ! michel
Bestof: 
0
Lectures: 
58
Merci Collec pour ta réponse ;je sais qu'il ne faut généraliser; tout comme il existe des motards dénués de bon sens il faut admettre qu'il y a des fl.. ,je veux dire policiers, restons correct,qui sont vraiment serviables et sympathique.Mais bon continuons à faire pression pour que disparaisse la répression!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
88
Tous les flics ne sont pas aussi...abrupts (restons corrects, même si j'ai du mal ;-))), j'ai des copains policiers qui sont doués de bon sens !!! Reste que leurs instructions ressemblent fort à la chasse aux motards ! Quand on sait aussi que des flics sont depuis peu mandatés pour vérifier que les flics font leur boulot (et qui surveille les flics qui surveillent les flics ???), bref ur met la pression pour qu'ils nous mettent la...REpression ! Les manifs à l'ancienne ont du bon, la preuv! Si l'opinion comence à être excédée par l'excès de répression aveugle, on avancera peut-être, comme ce vendredi à Vincennes...
Bestof: 
0
Lectures: 
62
pas de pot ! full contact et roule cool, serait sûrement un des mots d'ordre à concevoir!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
70
Je suis depuis peu dans le monde de la moto puisque je suis en ce moment en apprentissage;mais lorsque je lis ton message je me demande si se sont vraiment les manifs qui sont sauvages ou ceux qui y font rêgner l'ordre .Ton discours avait l'air d'être sommes toutes assez posé et plein de bon sens , je ne peux concevoir que ces motards car n'oublions pas qu'ils le sont ,(ceux de la police)ne puissent pas essayer de dialoguer et de comprendre certaines choses!!!Cela me fait assez peur, moi qui serait bientôt sur les routes à deux roues.Ne me dit pas qu'ils sont tous et tous le temps comme ça?!!
Bestof: 
0
Lectures: 
103
Bon tout ne va pas si mal après tout ; ne serait-ce que parce que le bon sens n'a pas déserté entièrement la cité, pour preuve le propos d'une citoyenne, rapporté par Jack, qui ne considère pas tous les motards comme des voyous. Ce qui est certainement bien vu ! Dès lors, dans l'idée de faire assaut de civilité... et de bon sens, n'irions-nous pas jusqu'à concéder que les pots full bordel ternissent l'image du motard au sein d'une population urbaine déjà fort agressée par le bruit de la ville, et vont jusqu'à augmenter effectivement la charge de nuisance que ces habitants subissent nuit et jour ? En conséquence, se pourrait-il que la raison, le bon sens et le respect d'autrui conjointement amènent les plus bruyants des pilotes ainsi mal équipés à réviser leurs gammes, vocalises et rugissements divers en tentant de s'approcher au moins de l'esprit de la loi régissant le niveau sonore des échappements, par le retour à un équipement moins bruyant, voire même homologué? Qui sait si leurs revendications probablement concevables avant que d'être légitimes n'en seraient pas dès lors d'autant plus recevables, ou bien mieux négociables... N'hésitez pas à supputer, dans ce texte, l'hypothèse d'une délicate ironie, allant en conséquence jusqu'à contenir, pour les plus "sanguins" d'entre vous, le courroux qu'il vous semblerait juste de laisser déborder. Motardement votre, BBracam
Bestof: 
0
Lectures: 
138
J'y étais hier soir avec mon café-racer. Cela m'a vraiment rappelé les premières manifs contre la vignette moto, mais à l'époque, on partait de la Bastille !!! C'était une caricature cette débauche de forces de l'ordre; il ne manquait plus que les chiens et les CRS !!! La plupart de "ses représentants de la force publique" était arrogants, provoquants! C'est très clair qu'ils représentent la loi du coup de baton pour ceux qu'ils ne veulent pas rentrer dans le rang !!! J'ai essayé de parler avec un motard de la police ce fut quelque chose : nous sommes des rebelles, refusant l'ordre, empêchant de circuler le brave citoyen en voiture et qui est pressé parce qu'il a un rendez-vous; nous faisons une atteinte à la libre circulation etc, etc Même la passante, qui habite le quartier, n'était pas d'accord avec ses propos !!! Cette dame lui répondait que la majorité des motards circulait normalement et et qu'il ne fallait pas généraliser ... Comme quoi le bon sens est partout. merci madame ... fil@
Bestof: 
0
Lectures: 
152
merci les mecs ( et les filles) heureusement qu' il y en a encore 80 qui en ont , car on va tous crever!et tous rouler en caisse.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net