• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Magny-Cours, le 8 octobre 2007

Magny-Cours à fleur de peau...

Que d’événements ce week-end à Magny-Cours ! D'abord Toseland qui attend la toute dernière manche de la toute dernière épreuve pour conquérir un titre incroyable avec seulement deux points d'avance sur Haga...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo pour l'ambiance su SBK, très chaleureuse et totalement différente du GP de France au Mans. De très belles courses, de superbes champions, tous les ingrédients pour un bon week-end même dans le brouillard ! En fait pour les nostalgiques un peu un retour aux sources des anciens GP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien moi, je souhaite sincèrement que Max Biaggi soit là en 2008. Il a été un des principaux animateurs de cette saison et il a disputé le titre jusqu'au terme de la saison. pour sa première année en SBK, il n'a pas démérité et on a trouvé un BIAGGI que l'on de connaissait pas en GP; Nul doute que s'il a un guidon compétitif en 2008, il sera encore un sérieux prétendant au titre, il reste un très grand champion avec une attaque de folie, malgré ses 35 ans. Chéca lui aussi fera ses premiers pas en SBK en 2008.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout à fait d'accord avec toi manu.mais j'ai suivi des manches de championnat Open pendant 10 ans alors il faut changer de temps en temps.Mais j'engage chaleureusement les motards à se rendre sur le championnat SBK.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
BIAGGI a pied pour 2008 !!! Ca serait vraiment dommage de priverle championnat d'un de ses principaux animateurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Repliez-vous sur le championnat de France Superbike !!! Le spectacle est superbe, le tarif d'entrée à portée de tous et l'ambiance est géniale! salut...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout à fait d'accord avec toi 1200 ZZR. et encore l'entrée était à 60 euros si tu ne l'as prenais pas 2 mois avant.les organisateurs devraient penser que le public motard investit également dans sa passion (moto, entretien , équipements)et que les prix d'entrée + les frais de déplacements représentent un certain budget.Nous étions nombreux certes, mais en prenant mon exemple j'ai fait l'impasse sur le Bol d'Or et sur le GP de France. J'ai un peu peur en lisant certains articles qui annoncent en SBK et SSP l'augmentation du budget pneus, l'augmentation des droits d'engagements pour les concurrents,et l'obligation d'avoir un semi-remorque de voir aussi une inflation des prix d'entrée.le SBK ne doit pas suivre le motogp qui à mon avis court à sa perte en se starifiant à outrance et en se noyant dans le pognon.Giacomo AGOSTINI a dénoncé l'augmentation des couts d'ailleurs. je pense également qu'un SBK à Magny-Cours en juin -juillet à 40-50 euros l'entrée pourrait faire + de 100 000 spectateurs (journées plus longues les spectateurs peuvent venir de plus loin, surtout les étrangers).J'espère que les 75 000 spectateurs feront réfléchir dans le bon sens les organisateurs. A nous aussi de nous mobiliser par le biais de Moto.Net pour faire part de nos remarques. Pour finir, la presse locale n'a pas hésité à parler des conséquences très favorables pour l'économie locale (qui le reste de l'année n'est pas en forme)de la présence de "ces milliers de motards" et d'après certaines sources nous rapporterions plus que les aficionados de la F1 (jusqu'à 15 jours de CA dans certains magasins en un week-end). le motard si décrié, si mal aimé par certains a surpris ce week-end; même trois semaines après le Bol d'Or les gens du coin que l'on a rencontré nous ont dit " mais d'où qu'elles sortent toutes ces motos" " dès 5h30 du matin le dimanche, on les entendait descendre"....alors faisons de ce succès quelque chose...V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
6euros le sandwich!3euros le café!25euros pour la visite des stands mais annulé en raison du retard pris à cause du brouillard!50 euros l'entrée il faut faire le bon choix des courses proposés car la journée revient chére je ne vous parle pas d'un week-end
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai eu les chiffres ce matin 75000 spectateurs!!! Avec le brouillard du matin, ce n'était pas évident, mais on était là.... malgré les tristes nouvelles (un motard est aussi décédé d'une crise cardiaque en sortant du circuit) il faut savoir d'après la presse locale que l'organisation et la gendarmerie étaient dépassés par le flux le dimanche matin.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net