• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SBK EUROPE
Paris, le 2 avril 2007

Mad Sunday à Donington Park !

De retour au programme cette année, l'épreuve de Donington Park a offert son lot de surprises. En Supersport, trois têtes d'affiches sont tombées dès la première journée tandis qu'en Superbike, c'est en pleine course que les favoris ont trébuché...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben heureusement que max est revenu , cela vous donne a discuter , mais que faisiez vous l'an passé ????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh question palmarès il y a un certain doohan, rayney, lawson, spencer, roberts...max il est loin même s'il est (a été?) un super pilote...quant à bayliss s'il faisait une année en motogp il se ferait larguer c'est sur. Son truc c'est le sbk.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne peux que t'approuver, Ben, sur le retour de Biaggi en MotoGP. D'une part à cause de la déclaration de Francis Batta sur son intention de passer en MotoGP avec Max, et d'autre part par la politique de Suzuki... Car Suzuki à l'intention d'engager une troisième GSV-R l'an prochain, et une quatrième en 2009... Comme par hasard, c'est annoncé en même temps que cette fameuse déclaration du patron du team Alstare... Quel hasard, vraiment...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut-être que le rythme de course n'était pas super-élevé mais malgré tout je remarque que personne n'a été cherché Bayliss. Si le rythme n'était pas si élevé, ça n'enlève aucune excuse aux titulaires du MotoGP.. Pourquoi Capirossi finit derrière, à machine et pneus équivalents, alors qu'il a quand même gagné 3 GP dans la saison et qu'il a été compétitif tout le temps? Pour Antho, je suis étonné de ta modération! Je pense que Biaggi est plus grillé cvhez Yamaha et Honda qu'à la DORNA. Il me semble d'ailleurs que Kawa a discuté avec Max pour la saison 2007 MotoGP mais trop tardivement (ceci dit, ce n'est pas un mal pour lui j'ai l'impression!). Alstare ne s'est pas privé d'un bon coup de pub en embauchant Biaggi... et la Dorna verrait peut-être d'un bon oeil un come-back de Biaggi! Moi je vois bien Suzuki confier une 3e Suzuki à Biaggi... à condition qu'il confirme son retour en forme en ce début de saison SBK. on est bien d'accord, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On va pas rentrer dans la polémique qui est le meilleur, Max ou Troy Bayliss?Chaqu'un pense ce qu'il veut quand à l'année 2005 de Max!Au Mans j'étais dans son box,il avait chuté au warm up et après la course il criait de douleur derriére son casque, d'un coté vous aviez l'espace Biaggi et de l'autre celui d'Hayden..Coté d'hayden il y avait Doohan et pleins de japonais de Honda, le Box BIAGGI a coté faisait un peu vide comme délaissé.La liste des problémes qu'il a eu,pneus,électronique....on la connait déjà!Quand un pilote est bon, il l'est toujours.Le mental joue beaucoup mais le talent avant tout.Max se plaint toujours, n'hésite pas a tailler son patron Honda, celui ci n'apprécie guére ce qui est normal...mais je me rappel aussi en 2006 au gp du mugello une photo des fans avec un message pour Max et cette photo à tout simplement été retouchée sur le site motogp avec un gros blanc!Honda et la Dorna ont poussé Max par la petite porte...pour faire entrer un certain Espagnol au nom de Pédrosa, Honda mise tout sur lui, en preuve la Rcv800 fait sur mesure !Franchement Hayden c'est cuit pour lui, il a beau dire que tout le monde le soutient mais Honda n'en a que pour Dany!Quand à un retour éventuel de Max en motogp l'an prochain, meme en étant fan de Biaggi je doute!Avec la Dorna il est rayé et restera en Superbike.Je ne compare meme pas une seconde Bayliss et Biaggi...Max pour moi reste le 2éme meilleur pilote au monde derrière Rossi,aucun pilote à part le 46 n'a un aussi beau palmarès que Max!2005 pire saison de Max, 2006 aucune compétition,2007 découverte du Sbk et déja dans le coup!Donc Excusez Messieurs mais la Max est toujours le meme, c'est bien qu'en 2005 on lui a mis des batons dans les roues...Forza Max !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK BEN si tu veux rentrer dans les détails allons-y pour ce qui est le micile du dernier grand prix de l'année 2006, il ne faut pas oublier que chez HOnda la consigne était de rester derrière Hayden. Ce qui fait que le rhytme était très bas et loin du record du tour de l'année précédente. Voilà pourquoi Bayliss s'est fait passer pour un micile mais avec un bon chrono dans la main "micile" est un bien grand mot. A +++++++++++
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En attendant Jean-Michel, je ne me souviens plus de la dernière fois où Biaggi a gagné en MotoGP, mais je me souviens d'un OVNI en fin d'année dernière, qui a fait une pige de luxe sur Ducati équipée de pneus Bridgestone qu'il ne connaissait pas et qui s'est offert le luxe de gagner devant son très performant coéquipier d'un jour, Capirossi. Je crois que le mec s'appelait Bayliss... Et ce qu'il a fait est au moins aussi fort sinon plus que Biaggi pour sa première course SBK. Comme quoi il faut tout relativiser. Biaggi n'était tout simplement plus dans le coup en MotoGP en 2006, mais je reconnaîs que c'est une donnée qui peut changer, c'est d'ailleurs le sens de mes messages quand je dis qu'à priori Max s'est reconstruit un mental. Car encore une fois, je n'ai jamais contesté ses capacités de pilotage mais sa capacité à retrouver un mental solide. Ce facteur humain n'est pas simple à gérer...Pour moi, il est en reconstruction à ce niveau là, et si il confirme, je ne conteste absolument pas sa légimité en MotoGP. Mais à Biaggi de prouver cette saison qu'il est capable de conserver ce mental et de ne pas sabrer son team avec des déclarations paramoïaques... Je n'oublie pas que Biaggi a gagné 4 titres 250, mais à l'époque c'était un pilote qui ne doutait absolument pas et qui était sur la meilleure machine du plateau. Quand il a clamé "donnez moi une RCV et je vais tous les tordre" et qu'il a enfin eu la bécane entre les mains...ben on a vu le résultat!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement d'accord avec Alex. Max Biaggi à largement sa place en GP. A la différence de cetains pilotes Français (ou autres) plus jeunes malgré tout. Que l'on aime le personnage ou pas, il faut tout de même reconnaitre que il reste un fabuleux pilote. Et quel plaisir de le voi ri "jovial". pourvu que ça dure
Bestof: 
0
Lectures: 
0
biaggi si biaggi la régulier ou pas il est quand meme 4 fois champion du monde 250 et quelques victoire en grand prix 500 et en GP aussi.. et ne pas oublier que a part rossi seul biaggi a gagner avec une M1.. pur moi ca cest du bon pilote dire que il manquer les deux meilleurs en deuxieme manche BEN noublie pas que bayliss ce fesai taper régulierement par biaggi en GP que ce soit sur duc ou hon quand biaggi auras pris ses repère il sera souvent avec les hommes de tetes pour jouer la gagne il a largement le niveau a suivre.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dire que Biaggi n'a pas percé en motGp à cause de la soi disant pression de Rossi, c'est oublié un peu vite que Vale est arrivé en catégorie Reine qu'en 2000 ! Max a eu 3 saisons pour jouer le titre face à Doohan, Crivillé et Roberts, avant que Rossi ne soit au niveau ( en 2000 Valentino a souvent finit a plat ventre et ne jouait pas le titre ...). Ceci étant max réalise un très bon début de championnat et il bénéficie d'un (très) bon team qui l'écoute religieusement, vu son passé en Gp, ainsi que d'une très bonne moto : la question est si Batta va en motoGp, avec une structure débutante et des Suzuki sattelite, Max a t'il intérêt à suivre ?? Vu ses résultats et son actuel état d'esprit, très serein et même enjoué, j'ai envie de dire non ... Reste que si je ne suis pas fan du N°3, je persiste à croire qu'il a sa place en motoGP ( en tt cas bien plus qu'un Tamada, Jacques, Hoffman, voir Guintol' ...). Qui plus est si Batta file en motoGp qui nous dis que Ducati ne ferait pas une offre à ax pour une 1098 ( ou 1198 ?) au sein de l'équipe officielle ? Un Italien sur une italienne, dans un championnat "italien", avec des pneux Italiens : n'en jetez plus, le s fans seraient à genoux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sympa pour les infos ! "Max en GP800 en 2008 sur Suzuki"! pas sûr que ce soit le bon choix pour lui! l'âge joue tout de même énormément et arrivera-t-il à remonter sur un podium qu'il a juste admiré de loin en 2005? il ferait peut-être mieux de passer sur Ducati 1200 ! de plus en 2008 il y aura de nombreux nouveaux rookies potentiels : Lorenzo, Dovisiozo, ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec toi Micky, Biaggi va être redoutable grâce à sa régularité... mais Toseland a toujours fait 1 ou 2 à l'arrivée, hormis à a 2e chance de Donington sur problème mécanique...par ailleurs je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a un peu craqué sous la pression de Haga. Vu la configuration du circuit et l'emplacement de la ligne d'arrivée, Haga ne pouvait pas gagner à la régulière en arrivant à ce dernier virage. Et puis le retour réussi de Biaggi ne peut pas faire oublier que sa dernière saison en MotoGP a été catastrophique, et certainement pas pour des problèmes de pilotage. il l'a prouvé avec son adaptation rapide au SBK : j'étais parmi ceux qui pensait qu'il n'y arriverait pas facilement et là dessus on peut dire que je me suis trompé! Concernant ton info sur Suzuki en MotoGP, j'avais lu ou entendu que Suzuki s'engageait sur une 3e machine dès 2008 et peut-être même une 4e en 2009. J'avoue que j'ai pensé à Biaggi sur la 3e MotoGP tout de suite, même si rien n'était sous-entendu à ce niveau. Cette année est certainement une année test pour lui chez Suzuki, histoire de s'engager en prenant moins de risque (je pense à l'exposition média notamment, vu ses déclarations sur le HRC en 2006). Quelque soit le résultat final de Biaggi en SBK, je ne serais pas surpris de le voir en MotoGP en 2008 (avec ou sans Batta). Concernant le règlement SBK et la cylindrée maxi des twins, il faut savoir que le degré de préparation autorisé par le règlement pour les twins est beaucoup plus libre que pour les 4 cylindres. On peut imaginer que si la cylindrée augmente pour les Twins, le réglement autorisera un degré de préparation plus restrictif. Les japonais cherchent bien sûr à faire pression... Reste que si ce règlement passe, on verra KTM débarquer en SBK avec son propre Twin SBK. Ce serait pas mal, non, un nouveau constructeur en SBK?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mal ton info Miky pour 2008...mais c'est encore loin et pour l'instant restons concentrer sur 2007.Pour ceux qui ont pas eurosport comme moi, il y a aussi le site officiel du SBK qui propose pour 30€ de voir toutes les courses, qualifs..de la saison.Les moins c'est les commentaires en anglais, en plein écran c'est pas très net il y a quelques pixel mais sinon pas de soucis ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu n'as pas tort, Ben... Mais c'est en ça que Biaggi est redoutable : il ne part que très rarement à la faute, et peut donc compter sur sa régularité pour jouer le titre. Et puis, certes il a perdu la course sur une erreur, mais ça n'enlève rien au fait qu'une fois de plus il était dans le coup pour la gagne. Je ne pense pas qu'il ait un mental moins fort que les autres (la course du Qatar l'avait clairement montré), donc il n'y a pas de raison de penser qu'il est fragile, l'absence d'un pilote comme Rossi, qui joue beaucoup sur le moral de ses adversaires, a du lui enlever ce poids qui l'a certainement handicapé pendant sa carrière en MotoGP. D'ailleurs en parlant de MotoGP, suite à cette course (très belle, quelle que soit la manche, mais un peu trop perturbée par des casses ou autres chutes lourdes de conséquences pour certains ténors du SBK/SSP), Francis Batta a annoncé son intention de passer dans la catégorie reine en 2008, avec Max, au guidon bien sûr de la Suzuki GSV-R. La raison est dûe au possible futur (et à priori fort probable même) changement de règlement autorisant les twins à passer à 1200 cm3 (et donc à Ducati de lancer sa 1098 en SBK). Les nippons sont totalement contre, souhaitant également bénéficier de cette augmentation de cylindrée, et cela risque fort d'avoir pour conséquence le départ des teams officiels japonais tel qu'Alstare de la catégorie... Avec le départ plus que possible de Ten Kate, mais cette fois pour des raisons plus sportives qu'administratives, le plateau SBK en sortirait totalement bouleversé pour 2008... Ah oui, je voulais aussi donner un conseil à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir accès à Eurosport. Sur le site de la chaîne (www.eurosport.fr), il y a dans les vidéos un lien "Audio Live Eurosport" qui, comme son nom l'indique, permet d'écouter en direct ce qui est diffusé sur la chaine (et donc les courses, si c'est le cas). Ca ne vaut bien sûr pas l'image, mais c'est toujours mieux que rien :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle régularité de max, qui a l'air de s'être refait un mental... En 6 épreuves il n'est cependant monté qu'une fois sur la plus haute marche, et il profite un peu des déboires de ses adversaires...chute (douloureuse) de Bayliss et casse mécanique de Toseland. Par ailleurs, il quand même fait preuve de fébrilité à Donington puisqu'il laisse la 2e manche à Haga sur une erreur dans le dernier virage, après en avoir commis plusieurs autres pendant la course. Reste qu'il y a un progrès par rapport au paranoïaque qu'il était devenu sur la Honda RCV (le HRC sabotant sa machine, quelle bonne blague! Bon en tout cas, il faut admettre que Biaggi est de plus en plus crédible pour le titre final... à la régularité, plus qu'au panache en nombre de victoires... Sans la casse de Toseland, Biaggi serait sans doute au moins à 30 points du leader du championnat SBK.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Grande Max!!!En atendant meme si la route pour le titre est longue et sera très dur Max nous montre ce que c'est un Biaggi!Je pense qu'en Sbk il va se refaire une belle réputation et montrer que quand il criait au complot..que tout le monde le taillait c'est lui qui avait raison!Forza Max!!! Au passage j'en profite pour vous donnez mon calendrier prévisionnel si des lecteurs de moto'net ce trouve dans les environs...28-29 AVRIL VARENNES Malossi Day,19-20 MAI MAGNY-COURS,23-24 JUIN circuit à déterminer,14-15 JUILLET PANNISSIERES Course de côte,21-22 JUILLET SPA FRANCORCHAMPS,1-2 SEPTEMBRE MARCILLAT 4 H Endurance,28-29 SEPTEMBRE ADRIA Italie, 13-14 OCTOBRE ALMERIA Espagne (*) Voila ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravissimo Max , Forza...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net