• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRIENDS
Paris, le 19 décembre 2022

Lorenzo critique les titres MotoGP de Mir, Quartararo et Bagnaia

Jorge Lorenzo estime que la traversée du désert physique de Marc Marquez facilite l'obtention des titres MotoGP depuis 2020. Mir, Quartararo et Bagnaia apprécieront à coup sûr cette analyse de l'ancien champion… toujours en pole position de la critique ! Explications.

Commentaires

.....Ne soit surtout pas désolé de paraphraser et "deviser" autour d'un GÉANT Gépé !!....perso j'adoooore !...d'autant que tu as eu des "fricotages" .... nettement moins .......bref !!! j'ai pas ri ...j'ai pas dansé....j'me suis pas amusé comme un fou ...quand c'est qu'on a "failli "......t'mettre dans l'trou !......BIEN "REVENU" l'Emile !! ....et UNE (ou plus !) Chimay Bleue pour fêter çà !!! ......(livrée par Zarco....en CDD chez Deliveroo !!! loool)
Ne m'explique pas, ne m'explique pas, ne m'explique pas. On a vu souvent rejaillir Jojo Bondir pour un temps après toucher le fond ... .Faut vous dire monsieur Jules que chez ces gens là, on n'cause pas monsieur, on n'cause pas. On ouvre ... (en grand ) :-)) Désolé QDO pour le petit clin d'œil à la causette (au coin du feu) J'ai pas pu m'en empêcher !
Après Valence régnait ici un silence angoissant, ça sentait le sapin et pas seulement à cause de la proximité de Noël. Et puis le miracle du même nom à eu lieu. Tout comme Mathilde, Gépé est revenu, et on a vu jaillir le feu d’un volcan qu’on croyait trop vieux. Vive Noël ! A être là une pensée de Noël pour Jojo : un manuel de « démarrage pour les nuls ». Ses performances 2022 en la matière ont été les pires de sa carrière. Les reproduire en 2023 avec l’arrivée des courses sprint, c’est l’enfer assuré. D’autant qu’il s’est dit récemment que si Miller n’avait pas décidé d’aller chez KTM il lui aurait repris sa Pramac. Que la force soit avec lui et, une fois de plus, vive Noël. Il faudrait juste que MNC ne nous sorte pas des sujets relançant des débats qui sentent le rance.
Rien de mieux que de parler de Lolo pour rallumer les vieux feux qui s'éteignent. C'est quand-même plus pertinent de suggérer que les 3 derniers titres ont été plus faciles avec les déboires de Marquez que de dire : "Mais heu l'autre il fait rien qu'à favoriser Lolo ..." En plus vu le résultat, il aurait mieux fait de fermer sa grande gueule ! C'est vrai que Lolo est un modèle de suffisance et d'orgueil mais Valentin n'est pas en reste. Tous ces très grands champions restent des méchants tueurs, sinon ils n'en serait pas là ! Nous sommes bientôt en 2023 et mon souhait est que Fabio soit Champion. Allons de l'avant les amis.
Les chiffres sont la , après chacun les interprètes a ça façon.5 titres mondiaux point barre.ce seras pas le cas des trois dernier CDM actuel .2023 vas se joué entre marquez et bastia
...à tous ses fans !! pffff...les pauvres !!.... la "campagne 2015" de super Lolo l'a mené à se faire VIRER de chez YAM !!!....pas de "rollmops" le cul sur une M1 !!...on connaît la suite....un pont d'or chez les rouges pour une contribution de nain avec le N°1 !!....de nouveau parti.....chez le HRC pour des clopinettes ET ...fin de carrière !!...and the winner is...............IL DIVO !!!
ben voyons enfin on reconnait que lolo a eu un coup de pouce pour 2015 c'est déjà ca . mais trois titres en GP et deux titres en 250cc . Il peut se permettre d'ouvrir ca gueule. Et en plus devant des mecs comme marquez,rossi , et pedrosa. Enfin quoi tout le gratin moto GP était la .
Non gépé ca pique pas, je suis d'accord avec toi concernant Marquez, pour Lorenzo, il est bon quand il est sur sa moto, et quand je dis il est bon c'est comme d'autres BONS mais pas comme il se décrit lui même, tu peux avoir les victoires que tu veux c'est le classement en points qui compte et en 2015 si il n'avait pas été aidé c'est Rossi qui était champion, aussi vrai que 2 + 2 font 4, de toute manière ca a été toujours pas grand chose !!!! en esprit
Faut prendre en compte tous les paramètres Samouraï. Pas seulement ceux qui t'arrangent. En 2015 Lolo a plus de victoires et plus de résultats blancs que Rossi le bavasson, ça cause quand-même non ? Ou alors la régularité qui emmène un pilote à jouer le titre jusqu'au bout c'est plein de panache juste quand c'est le doctor à jour de ses vaccins qui ne vaccinent pas ? Parce que le titre d'Hayden a été largement critiqué par beaucoup à l'époque. Crime de lèse majesté sans doute. Sinon je campe moi aussi sur mes positions. Le plus impressionnant en 2015 c'est Marquez : Avec un gros tiers des courses par terre le gars finit 3è. Quel talent ! Oui je sais ça pique un peu !
n'oublions pas non plus que c'est Marquez qui lui offre son titre en 2015 mais ça il en parle pas, si on voulait un titre qui n'a pas la valeur des autres c'est bien celui la, Marquez restant derrière lui sans rien tenter et même en sortant son coéquipier Dani Pedrosa qui remontait sur lui, chacun son avis mais moi j'ai jamais changé sur lui depuis le 250 ou il était déjà une m.... dans son comportement.
......soutenir une telle "blatte" qui .....déblatère .....c'est se coucher dans la paillasse des gueux de l'âme !!....Lolo déjà plus que limite à son apogée.....n'est qu'un aigri rabougri/bouffi à la merguez... que ROSSI aura sorti des "trompettes de la renommée" !.......il n'est plus qu'une trompette....malodorante ....va ouvrir un kebab à Majorque !...
Un titre de champion du monde, surtout pour nous français on va pas cracher dessus ! Marquez s’est blessé ? Vu sa manière de piloter, fallait bien que ça lui arrive un jour! Quant à Lorenzo, on sent la rancune derrière ses propos.
Pas du tout d'accord avec lui, les blessures les abandons les problèmes techniques sont la depuis que la course existe alors qu'un champion comme lui ( n'oubliez pas les gépé et consort qu'il a dit : je ne suis pas un pilote je suis un champion " alors du bord de la piste critiquer des champions comme fabio qui courait avec une moto inférieure à la Ducati !!!!!!! sans prendre un an et demi, lui, a s'y habituer. C'est vrai que Marquez est trés fort mais il va loin et il le paye physiquement, mais il est trés fort c'est indiénable, le jorge il est du niveau inférieur, il s'est fait renvoyer dans les 22 par marquez et d'autres !!!! en plus de sa tête à claque il a une modestie qui est UNIQUE en moto GP
Lorenzo l'arrogant, l'orgueilleux,mais le talentueux.luis aussi mérite son titre en 2015.devant Rossi et marquez vue le nombre de victoires sur ce championnat ,je ne l'aime toujours pas,mais il a une bonne vision des choses concernant les titre ,20;21 et 22 ,il reste plus qu'à Fabio de battre Marc a 100% de ses moyens,pour la Honda pas grave il s'adaptera à sa machine lui il a cette capacité , a suivre
Il n'a pas tort Lolo ! En tout cas, je pense pareil ! à vaincre sans Marco on triomphe sans gloire. N'empêche qu'ils ont été les meilleurs du reste de la bande et faut déjà le faire ! Et je suis malgré tout très content pour Fabio qui nous a ramené un titre et des victoires qui n'étaient jusqu'ici dans le clan français qu'anecdotiques . Bravo Fabio. Tu as plus de victoires que le top gun et ce n'est pas rien !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net