• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 septembre 2011

Loi des 100 chevaux : le gouvernement prépare le terrain !

Interrogé par le député (UMP) de l'Isère (38) Jacques Remiller sur " l'annonce de la fin de la limitation à 100 chevaux " pour les motos circulant en France, le ministre de l'intérieur a fait une réponse particulièrement molle et insipide qui prépare néanmoins le terrain pour la suppression de cette spécificité

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est débile la lois des 100 cheveaux... c'est vraiment une exception française! tout les véhicules conserve leur puissance qu'il soit camion, voiture, avion, hélicoptère, yacht, jet ski etc... etc... seul les motos on les castrera à 100 chevaux. et pourquoi? comme la dit fred, que l'on roule à 130 km/h ou 200 km/h, les dégats seront exactement les mêmes! sauf que le corps du motard sera projeté très loin!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas le fait d'avoir 180 ch qui compte, c'est surtout que le moteur dans sa version d'origine, c'est à dire avec ses 180ch prévus par le constructeur fonctionne 1000 fois mieux, beaucoup plus de couple et de facilité de conduire. J'ai un 1000 GSXR débridée et la différence entre bridée et débridée est énorme a bas régime comme a haut !!! Ceci dit, je met rarement le compte tout à fond, mais parfois aussi c'est un grand plaisir, sans parler du bruit ! C'est triste de voir comme quoi le Français est devenu un peine à jouir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
100 cv c'est la puissance d'une voiture respectable.Souvenez vous en 1969, la CB 750 atteignait à peine 64 cv ... Il faut vivre avec son temps mais une puissance démesurée peut être sympa sur circuit, mais pas sur la route qui doit être partagée et non accaparée. Battons nous plutôt pour que la route soit plus tolérante
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien avec ce sujet tout les monde est tombé dans le panneau; Napoléon va encore gagner... Parce qu'il est plus facile d'expliquer qu'à cause de Bruxelles, ces pov' nazes de motards vont encore faire grimper les chiffres des morts, mais aussi du chiffres d'affaire des radards, des motos très puissantes réquisitionnés par la maréchasussée pour pouvoir rouler vite en toute impunité (puisque pas de couleur gouvernementale ni d'uniforme). Bref, cela serait tellement plus simple d'interdire le téléphone en voiture (mais les potes de Orange et j'en passe vont encore s'offusquer), d'interdire purement et simplement l'alcoll au volant (d'autres potes vont encore hurler), d'allumer sec le conducteur (tous types, hein ?) qui ne met pas son clignotant quand il tourne et retirer le permis à un gars qui prend un sens interdit parce c'est trop long d'aller faire le demi tour sur le rond point à 200m (véridique).Dans un pays ou la politique fait plus de clientélisme que de pragmatisme et de bon sens, cela va être dur. Il nous reste notre bulletin de vote et encore pour ceux qui se déplacent (rerement ceux qui se plaignent d'ailleurs). Il y en a un qui a écrit "indignez vous!" . Faites le , mais pour ces vrais sujets et que cela se voit dans les urnes. Vive les 300Cv avec turbo et compresseurs; les motards en tong et en tee shirt, mais avec un gilet fluo, vive...mais ça y est je me mets à déconner aussi ;-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien vu jhonny10 !!! c'est exactement ça ! meme apres 25 ans de courses , 35 fracture et une carte d'handicapé, si c'etait a refaire = je ne changerais rien ! bonjour au puristes ! jp
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai acheté un 1400ZZ bridé en connaissance de cause effectivement. J'ai eu aussi une Hayabusa en bridée. Ce sont des motos extraordinaires, même en 100 CV, et qui valent le coup même en 100 CV. Cela a été des motos passions pour moi et c'est pour cela que j'ai craqué même en 100 CV. La ZZR, je voulais attendre 2013 pour l'acheter (et la fin de la loi 100CV) mais la casse moteur sur mon ZX10R précédent en a décidé autrement... Par contre, qu'on ne me retire pas le droit de me plaindre que j'ai acheté ces motos d'exception le même prix que nos amis motards européens pour avoir un moteur coupé en deux, des sensations coupées en deux, etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bientôt les 100cv seront morts, vive les "sans chevaux"!. Ptêt qu'à partir de là on considérera moins la moto pour ses chevaux que pour l'agrément qu'elle procure, tout simplement. On cessera de jaser car le sujet sera épuisé... La moto must go on!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis contre cette loi des 100cv tout simplement parce qu’elle ne sert à rien...cela m'a obligé à rouler quasiment 20 ans hors la loi, j'ai jeté l'éponge, maintenant, j'attends 2013 pour la prochaine moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle est la différence entre un homme qui roule en ferrari et un motard qui roule en full ?? D'un coté il y a un homme qui a réussi (sa vie professionnelle) et de l'autre un.....DELINQUANT... Voila pourquoi je suis contre le bridage à 100 cv...(entre autre) Si les conducteurs devaient acheter leur véhicule en fonction de leur compétences on ne croiserait plus que des smarts et des 125 cm3. Laissez nous notre liberté et notre part de rève...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour moi je suis pour l'abandon sur la loi des 100 chevaux uniquement pour un souci d'égalité avec les autres pays Européens car personnellement 100 chevaux sur ma bécane çà me suffit .V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Se mettre en danger à condition de respecter les autres.la route n'est pas une piste. Soyons sage avant qu'on entende "99.5 Cv + 1 Ane au guidon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une pensée me vient à l'esprit. En mémoire me reviennent les mots d'Anthony Hopkins dans le film " Burt Munro " . " 5 mn de vitesse pure sur un tel engin, ça te donne plus d'émotions que dans toute une vie....C'est tout une vie en 5mn ". La suite n'était pas mal non plus pensais-je " Prendre des risques, ça te mets un peu de piment dans la vie. Se mettre en danger, sinon la vie ne vaudrait pas qu'on la vive ".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je parlais des Belges Titeuf, pas des Français. Et la question n'est pas de "100 cv suffisent" ou "100 cv ça suffit pas", mais qu'on nous oblige à brider des véhicules alors que ça n'a aucun impact sur l'accidentalité. Et qu'accessoirement, cela à des consequences negatives : trous à l'acceleration sur les motos dont le bridage est mal conçu, surconsommation, surcout à l'achat, impossibilité d'acheter une moto à l'etranger, et comme tu le dis complications judiciaires ou avec l'assurance, meme si le fait d'etre débridé n'est pas la cause de l'accident.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh, ce n'est pas moi qui ai parlé de décérébré. Et je n'ai pas dit que j'étais dans telle ou telle catégorie :) Fred, ne généralise pas ton cas. Tous les motards ne roulent pas en full, loin de là. Beaucoup pensent que 100Ch suffisent, beaucoup ont également peur des conséquences (perte d'assurance par exemple). Tout le monde ne roule pas non plus avec un pot sans chicane, avec une plaque d'immat toute petite, avec des cligotants microscopiques, etc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bon exemple que la Belgique, et la belle hypocrisie : tous les motards roulent en full, mais toutes les CG sont en 100 cv. On voit bien que tout est histoire de pognon.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Juste pour relativiser, en Belgique on roule en full mais l'immatriculation jusqu'à 100 ch coûte 125 Eur et à 175 ch plus de 2500 Eur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes FILOU68, c'est d'ailleurs le meme raisonnement qui conduit les moutons à se contenter de vivre entourés de barbelés, parce qu'ils ont suffisamment à manger à l'interieur de ceux-ci. Fais le bilan de ta vie, et tu verras que tu possedes plein de choses dont tu pourrais te passer. Dans cet esprit, il faut interdit la vente de telephone portable,d'ecrans de télé de plus de 55 cm, les logements de plus de 50m2,etc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Putain, désolé mais qu'est ce que ce combat est stérile !!!! Il y a 25 ans quand cette loi est tombée, les motos dépassaient peniblement les 110 voir 115 cv, et nous étions tous déjà à geuler. Aujourd'hui elles en font 200, et les mecs sont tout aussi incapables de se servir de la moitié de cette puissance. Mieux vaut avoir 80 bourrins et s'en servir à plein, que 180 et avoir son feu stop allumé en permanence. Allez les gars continuez à vous battre, cette cause est juste, et sincèrement notre pays n'a pas d'autres soucis en ce moment. Ciao.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est quoi des shadocks? Ah je vois ce sont ceux qui au nom de la demonkratie ont guillotiné le roi maintenant on a un empereur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Loll Keys, moi j'ai tué les shadoks et j'ai libéré les canassons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et les shadoks pompaient ......pompaient ....pompaient....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Titeuf007... Je suis hélàs comme toi, je préfère dire des conneries, que de les lire. ;) L'avantage, c'est qu'en moins de 5 minutes, je t'aurais répondu! :P Titeuf007 : "Mais quand tu écris que la vitesse est la même en 100 ou en 200ch, c'est vrai" : D'où la totale inutilité de la loi! :P "sauf qu'en 200 ch, tu arrives beaucoup plus vite aux limites légales." Non... ce paramètre est juste lié à la vitesse de rotation de ton poignet droit. Le non "initié" "décérébré" que je suis, l'a étudié aux cours de moto-école. Quand au fait de rester à 130 sur autoroute, où à 90 sur route, ne vient pas de la puissance. C'est une question d'éducation, de philosophie... et d'une technique validée par l'obtention du permis. Moi, je NE CROIS PAS "vraiment être capable de rester à 130 sur autoroute", j'en suis presque sur et j'essaye le faire! Maintenant, je ne suis pas à l'abri, comme quiconque, d'avoir une légère variation de régime, et d'être pris à 51 à la place de 50... priviligiant l'observation du contexte de roulage, plutôt que de rouler les yeux fixés sur un compteur. Et compte tenu tes propos, de tes idées sur le bien fondé des inégalités, mais aussi sur la notion de responsabilité de l'utilisateur d'un produit sur sa conception, et non sur son utilisation... il est inutile de débattre. Quand à "l'initiation"... il me semble que l'accès en France, soit un minimum progressif, et comme dit Fred, les "non-initiés" Français doivent être aussi bêtes ou intelligents que ceux des autres pays. PS : "le fait d'effleurer la poignée, et prendre en moins de 2s 80km/h..." Tu as un tirage rapide assez on/off! Donne nous la marque! Je te laisse tes choix de rouler "à 180 comme ça au moins, t'es sûr d'être vraiment en excès de vitesse", parce que je n'ai fait en aucun cas l'apologie de la vitesse, contrairement à toi, qui n'est pas un "décérébré", mais au niveau des hommes politiques, qui font des amalgames entre puissance, vitesse... Le sujet étant 'la fin de la limitation des 100cv.' ;P
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé pour les fautes de frappe, je suis plus à l'aise avec une clé de 12 qu'un clavier ;)) Re - V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pfff, v'z'avez b'soin d'une loi pour rouler débridé vous ? Laissons la technocratie brasser de l'air et continuons à vicre notre passion dans la sécurité et le respevt de des autres.... V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah en fait, j'ai compris le raisonnement à Titeuf : pour une fois, le gouvernement prend soin des pauvres qui ne peuvent se payer qu'une moto et laisse se tuer les riches qui roulent en ferrari. Quoi, c'est pas ça? lol. Juste pour info, le reste du monde roule avec des motos de 170 cv,et c'est pas plus l'hecatombe qu'en France. Et un autre petit rappel : une moto bridée atteint environ 240 km/h. Alors se planter à 240 ou à 300, le resultat doit etre à peu pres le meme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Titeuf, je crois que tu te trompe de cible.je ne vois pas la différence entre un décérébré avec une porsche ou autre et une grosse sportive, hors l'Etat le fait et on en connait la raison.puis mettre une bécane de 106cv à un fada(non initiés pour toi) ou un engin de 200cv ne changera pas grand chose lors du carton.c'était peut être l'esprit de pitt bull.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred d'accord avec toi mais qui dit assurance/escroc c'est presque un pléonasme, du moment qu'il y a de l'argent à prendre tous les moyens sont bons.pour ce qui est de la puissance/accident tous le monde c'est que la vitesse n'est pas une cause d'accident mais un facteur aggravant, l'étude faite par des experts hoolandais le démontre clairement, mais nos gouvernements successifs sont autistes. merci à bracam por cette jolie prose et à pitt bull où on sent de la passion dans ton écriture.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pitt_Bull, c'est vraiment du grand n'importe quoi ^^ Je ne vais pas reprendre la totalité de ton post car j'y passerais la journée. Mais quand tu écris que la vitesse est la même en 100 ou en 200ch, c'est vrai sauf qu'en 200 ch, tu arrives beaucoup plus vite aux limites légales. Tu crois vraiment être capable de rester à 130 sur autoroute alors qu'en effleurant la poignée, tu peux te retrouver en 2s à 180km ? Pour ce qui est de ton argument : je ne peux pas vérifier techniquement le bridage donc la loi est injuste. C'est juste comique. Quand tu te fais flashé à 51 au lieu de 50, tu n'as aucun moyen de vérifier que le radar est bien étalonné. Et donc? tu roules à 180 comme ça au moins, t'es sûr d'être vraiment en excès de vitesse ! Certe, c'est injuste de brider les motos et pas les voitures. Mais tout de même, les motos sportives bridées peuvent avaler le 0 à 100 en moins de 4s. Tu en connais beaucoup de voiture capable de faire ça? Une dizaine de modèles dans le monde à tout cassée et ces voitures sont très très chères, totalement inaccessible aux pauvres que nous sommes. Si demain on laisse des motos de 170ch dans les mains de non initiés, ça va faire mal !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas rétroactive, mais dans les faits, tu ne risqueras plus grand chose puisque plus rien n'interdira d'acheter une moto etrangere de plus de 100 cv. Et le gouvernement ne lancera pas de controles de puissance pour une categorie de moto (les bridées) vouée à disparaitre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le seul truc qui me fait ch**r, c 'est qu'il va falloir encore attendre jusqu'en 2013...parce que je ne vois pas ce gouvernement anticiper sur la date butoir.tant pis , j'attendrais 2013 pour ma prochaine moto, car il n'est pas garanti que l'on puisse débrider légalement nos + de 100 cv actuelles, les lois ne sont jamais rétroactives en général.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
danny wilde,c'est peut-etre le cas pour ta moto, mais c'est loin d'etre une generalité, notamment chez les petits constructeurs chez qui le bridage est fait "à l'arrache", vu le petit marché que représente la France. Et sur le fond, y'a tjrs rien qui justifie que ta moto fasse 100 cv au lieu de 162. Quant à l'Europe, elle ne compte pas généraliser le bridage à 100 cv, puisque, au contraire, elle est en train de mettre fin à l'exception française. Ouf, nous voila rassurés, la connerie n'est pas une maladie contagieuse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et les shadoks pompaient pompaient.........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste mon point de vue : Je ne crois pas du tout à une levée de la loi au vu de la répression aveugle qui sévit sur nos routes et à la psychose que veut créer ce gouvernement manipulateur. Et si au contraire l'Europe s'accordait sur notre loi ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Bernard fait dans la prose, Pitt bull dans le roman fleuve ;-) On est pas obligé d'acheter une Moto qui fera 100 cv au lieu de 170, Troll, tu le savais en connaissance de cause. La mienne est aussi bridée à 100 au lieu de 162 et bien ça me va ainsi, de toute façon la courbe de couple est presque meilleure en 100cv. Et puis même en 100cv ça n'empêche pas mon permis de rétrécir comme une peau de chagrin ...ou comme un polo H&M ! ps : il y a des MEGANE de 250 cv !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bigtwinmt, je pense que vos propos sont complètement à côté de la plaque! Le con de "décérébré", que je suis est contre pour les faits suivants : - N'étant qu'un utilisateur, mais propriétaire du véhicule, je suis responsable au niveau pénal du bridage des 100Ch. Ceci, en n'ayant aucune compétence reconnue par l'Etat, pour la mécanique. Je dois donc me porter garant des interventions mécaniques, faite en France, où à l'étranger, qui auraient pour conséquence la modification de la puissance de mon véhicule, bien que je n'y connaisse rien. Je suis aussi responsable de la technologie du constructeur, de sa fiabilité, et de son bon fonctionnement. Un simple disfonctionnement du à un impondérable dans un point de la chaîne, retombe donc sur l'utilisateur final. Celui-ci, aura pour seule défense de prouver sa bonne foi, devant des tribunaux, des assurances, ... avec des moyens largement inférieur qu'ont un simple garage, voir un importateur, ou pire un constructeur. L'utilisateur que je suis est vraiment "décérébré", vu qu'il n'est pas avocat... - Le véhicule de base, est modifié pour faire 100cv, et non le contraire. Il en résulte, que cette modification, pourrait être considérée comme non conforme dans un pays hors France. Et qui donc en cas de problème, devra encore utiliser des avocats, pour prouver sa bonne foie, vis à vis du système de loi. Ce qui remet quelque peu en cause, ma liberté de déplacement dans la communauté européenne, qui me semblait être un droit... - Les quantités de méthodologies de bridages, sont dépendantes des constructeurs. Dire qu'un expert automobile, les connaissent toutes, pour tous les constructeurs, et pour tous les modèles est illusoire. Ce qui induit un risque d'erreur sur le rapport fait. Hors, il est impossible de revenir sur le rapport de première expertise, dès lors que c'est un élément de sécurité, ce qui est notre cas. De plus, rien n'empèche un tier, avant ou après un rapport d'expertise de faire les modifications nécessaires, dans un sens, comme dans l'autre. Dans tous les cas, les principes de lois seront violés. - .... Comment, moi, simple utilisateur, puis je être garant de règles inapplicables? Et comment devant tant de règles inapplicables, en simple utilisateur, je devrais les suivre, et me donner tous les moyens de les suivre, alors qu'elles sont inapplicables? (Je n'ai ni les connaissances, ni les capacités techniques, ... il me faut être mécano, expert automobile, gendarme, policier, assureur, avocat, juge, ....) Alors, pourquoi veux tu que je suive des règles, qui de toute façon sont inapplicables, et que de toute façon, j'aurai tord! Et finalement, pourquoi suivre une seule règle, vu que de toute façon, j'ai tord! Je ne pourrais pas être mécano, expert, gendarme, policier, avocat, juge.. Faut il juste un monde avec ses catégories professionnelles? Vous n'avez pas besoin de plombier, de couvreurs, de balayeurs municipaux.... et tous les autres? Il en résulte, que dans tous les cas, que cette loi, met systèmatiquement un utilisateur final, en porte à faux avec les lois. (Ce qui je te l'accorde, devient un art dans notre société.) Faisons un parallèle. Supposons que tu achètes une télévision. Ton but, est de regarder la télé. Mais, il se trouve que ta télé est surdimensionnée, et peu aussi capter, la radio. Et malheureusement, un jour, tu écoutes des fréquences de l'armée en clair, en ayant, simplement allumé ta télé, par simple but, de regarder la télé, ou d'écouter la radio. Et hasard... l'armée arrive chez toi... Tu es bien dans la merde! En outre, puisque tu le dis si bien, les radars... La vitesse ne dépend que de la démultiplication, pas de la puissance. Donc, 100cv ou 200cv, à x tours minutes en 6ieme, tu auras toujours la même vitesse. De plus dire que les lois sont les mêmes pour tout le monde, je te laisse tes espérances. Mais, si tel était le cas, depuis plus de 20 ans, les voitures seraient bridées, comme les camions... Qui amménent encore plus de problème que de solutions, car comme tu le dis si bien, il y a tant de radars, et que les lois sont pour tout le monde, se faire prendre à 51km/h pour une limitation à 50, bridé, ou pas, la sanction y sera. Je te laisse recherhcer sur le net, les statistiques des gens qui se font prendre à 300... ou simplement à plus de 50km/h. Je fais dans les 50 000km par ans, en voiture et à moto... je devrais au dire des statistiques rencontrer 1/3 de mecs bourrer, qui zigzaguent, 1/3 de mec qui me doublent à des vitesses folles... Je dois être hors statistique. (Sachant que le chef de la gendarmerie de mon département nous a dit que l'on été que des alcooliques...) Donc, l'alcoolique, "décérébré", meurtrier, délinquant... (ça c'est la lcvr) pense qu'avec ses 12 points sur son permis, devrait simplement se concentrer sur sa conduite, que sur des conneries de bureaucratres sortie de l'irréalité, et dont le seul but est de maintenir le dur labeur qui leur sert d'emploi, et qui essaye de faire croire que le risque zéro existe, et que sur les routes, on peut avoir zéro mort. De façon pragmatique, je constate que : - des avions qui sont vérifiés avant et après décollage, tombent. (Imagine une bardée de mécanos, qui après ton arrivée à la maison, vérifient tous les point cruxiaux de ta moto. Et que toi, avant de partir, tu fais une "check list" et que tu as plein de voyants qui te disent l'état de ta moto.) - Des centrales nucléaires explosent.... avec des bardées d'organismes, qui surveillent, qui imposent des règles de sécurités... - Des "cracks" boursiers, avec tant de financiers, d'organismes, de système de contrôle, d'intellectuels, de gouvernements, ... Et moi, comme un con, j'ai osé, rouler de façon immodéré, je me suis fait choper à 111km/h limité à 110... je pense que l'on aurait pas du enlever la peine de mort. Je le méritais sur le coup! Avec de la torture, avant de me tuer... Et la destruction du véhicule qui m'a servi à commettre ce crime odieux! Non, finalement, mon diesel de 400 000km, on peut le saisir, et le revendre, à un con de "décérébré", tueur, délinquant, alcoolique... Au moins, on peut récupérer de l'argent.... Bigtwinmt, j'ai rien contre toi, mais j'espère que tu y rélfléchiras. ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heimm ? quoi ? c'était pas le sujet ? ... m'en fou.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ahh Bernard Bracam .... je suis jaloux de ta prose (fond et forme). Bon dieu, que je regrette mes rêveries pendant les cours de français.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rougemaducat, il y aura des augmentations d'assurance uniquement chez les escrocs qui pretextaient le debridage pour ne pas indemniser. Chez les autres, ça ne changera rien puisque la puissance n'a rien à voir avec la sinistralité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TrollNBA, tu sais, notre président a vachement moins de copains qui roulent en 1400 ZZR qu'en Ferrari, alors forcément...Quant à ta phrase "euh vous allez rire mais cela ne servait à rien... Oui je sais, les associations nous l'avaient dit", ça me fait penser au remplaçant de Merli qui découvre que les feux dédiés nuisent à la visibilité des motards...ce qu'on avait annoncé y'a 5 ans.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toutes les lois sont faites pour faire ch... le monde, je suis contre le bridage tout court. Si il ne veulent plus de morts, ils suppriment la moto, point barre. Là il n'y aura plus de morts. Qu'on nous foute la paix quand on pratique notre passion !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ferait beau voir que le citoyen usager de la route qui se retrouve en tribunal pour infraction à une loi routière argumente de la sorte : « Certes, Monsieur le Juge, j'ai connaissance des règles légales de la circulation. Cependant, j'ai pour ma part adopté des principes différents, que vous semblez juger incompatibles avec la loi. Sachez que cela n’a pas d’importance ni ne saurait avoir de conséquences à mon encontre, d’autant moins que je suis attentif à votre point de vue, auquel je réfléchis afin de voir quelles réponses je suis disposé à apporter. En attendant l’éventualité d’une évolution à laquelle je consentirais à bien plaire, je vous remercie de me libérer de toute poursuite, avec tout le respect que vous me devez ». Il va de soi que j’appliquerais ailleurs également cette liberté légitime, validée par le comportement félon de nombre de dirigeants, par exemple dans le domaine sensible de la fiscalité qui m’est appliquée et dont je peine à accepter l’extrême lourdeur (seul problème, mes possibilités « d’optimisation fiscale » sont inexistantes). On juge sans complaisance certains Etats qualifiés de gangster, ailleurs bien évidemment… cette propension à se parer a contrario d’irréprochabilité laisse un goût bien étrange.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce gouvernement de "branquiniols" attendra le dernier moment pour se mettre en conformité avec le droit européen, ce qui pour une fois a du bon. pour les usagers que nous sommes chacun aura le libre choix(pour les motos existantes aujourd'hui)de débrider ou pas.par contre connaissant bien notre beau pays, les assureurs risquent de balancer une surprime pour ceux qui auront opté pour une puissance supérieure et cela sans le clamer mais en trouvant un autre argument.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour répondre à BigTwinMT, moi je serai d'accord pour un bridage à 100CV si les prix des bécanes étaient aussi divisés par le même ratio que le bridage ainsi que le prix des assurances. Là, cela pourrait avoir un sens "un peu" égalitaire. Mais ce n'est pas le cas. Perso en ZZR1400 bridé (et si !), je l'ai payé le même prix (et même plus cher) que le reste de la planète, pour deux fois moins de puissance, et donc 2 fois moins de sensation (l'objectif n'est pas la vitesse pure mais bien la sensation). Combien de richoux acheteraient une ferrari si on leurs bridait à la puissance d'une mégane ?? Par contre, c'est sur que la position du gouvernement est malcommode: "euh, au fait le bridage qu'on vous impose depuis des années,... et bien ... euh vous allez rire mais cela ne servait à rien... Oui je sais, les associations nous l'avaient dit ... donc on l'oublie... Allez on est quitte hein ?" De toute façon, le gouvernement actuel est tranquille, les élections seront passées avant. Donc il est urgent d'attendre après 2012 avant de faire quoi que ce soit, histoire de ne pas se mettre les automobilistes à dos. Et pis, en attendant 2013, on pourra toujours dire, si on est encore au gouvernement, que c'est la faute à l'Europe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, tu as as raison Bigtwinmt, se battre pour un principe tel que l'Egalité, présente dans la devise de la république, c'est complètement stupide
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bof le combat des anti 100 cv est un combat stupide . Cela sert uniquement les décélébrés du 300. vitesse limitée , radars omniprésents la loi est la mème pour tous . Ou alors ceux qui utilisent le téléphone en roulant ont raison. c"est criminel tout simplement. Il vaut mieux se battre sur les autres sujets, si la limitation tombe c'est bien mais c'est peu important a+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
enfin quoi c'est pas trop tôt pour cette mise en conformité avec les lois européennes. C'est symptomatiques des politiques façon, l’Europe c'est juste ce qui les arrange pour leur combine, le reste on peut se brosser

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net