• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OUI MAIS NON MAIS QUAND MÊME
Paris, le 13 décembre 2017

Limitation de vitesse à 80 km/h : Emmanuel Barbe admet que l'expérimentation n'était pas suffisante...

Interrogé sur France Info à propos de la baisse de la vitesse à 80 km/h, le délégué interministériel a curieusement assuré que les résultats de l'expérimentation menée pendant deux ans sur 81 km était bons... mais insuffisants pour faire une bonne étude accidentologique !

Commentaires

A 80km/h on s'en sortira si les arbres, ces cons, arrêtent de traverser au moment où on passe, loll
MNC......c'est bien d'illustrer avec une caisse dans un......ARBRE !! bien dedans même !! parce que cet emblème de l'écolo-bobo-logie....on en parle jamais !! c'est bien connu c'est pas les arbres qui tuent...c'est la vitesse !!....à 80kmh....on s'en sortira...c'est certain !...peut être même avec le sourire !....tant qu'on y est.....
Doido montre donc l'exemple, toi qui geint constamment contre les français monte donc une association internationale contre la connerie de tes compatriotes ...
Bestof: 
1
Ils arrivent déjà pas à tirer les bonnes conclusions sur 1 an et sur tout le territoire ... alors sur 81kms, c'te bidonnage. Les comiques ont du soucis à se faire, y a une nouvelle filière qui se met en place et zont même pas besoin de se produire dans une salle, la scène médiatique suffit.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Emmanuel Barbe qui émet des réserves, c’est dire si cette limitation de vitesse est inutile. Évidemment, les voitures ministérielles ne sont pas concernées ... Ce qui tue sur la route, c’est la bêtise, passer à 80 ne changera rien.
Ce que j'aime le plus c'est : Selon les forces de l’ordre, les excès de vitesse sont la cause principale de 26% des accidents mortels. A la limite " Les grand excès de vitesse serait acceptable ", mais les excès de vitesse cela veut dire quoi ?. Les details de ces morts sont eux aussi très intéressant (nombre de personnes tuées en voiture = 1 663) , ont nous prend vraiment pour des cons voir : https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/04/22/statistiques-daccidents/
C'est pourtant bien le même triste sire qui est à l'origine, sous la tutelle du ministre de l'intérieur de l'époque, des caractéristiques retenues pour cette expérimentation. "Les résultats sont bons, mais on les garde secrets" dit-il en substance aujourd'hui. Circulez, y'a rien à voir donc !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB1000R 2018 Vs Triumph Speed Triple RS : duo chic pour duel de choc

Deux nouveaux maxiroadsters débarquent en 2018 : la CB1000R, très attendue chez Honda et la Speed Triple, surprise de Triumph. Deux motos aux approches similaires qui s'affrontent donc sur MNC : en route pour un duel de belles et rebelles !
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Triumph Street Triple R Vs Yamaha MT-09 SP 2018 : triple muse !

Les nouvelles suspensions de la Yamaha MT-09 SP lui offriront-elle la rigueur nécessaire pour tenir la cadence de la Triumph Street Triple R, référence des roadsters sportifs ? MNC oppose ces deux artistes de l'arsouille à moteur 3-cylindres : accrochez-vous, ça décoiffe !
Tous les Duels 5 commentaires
Essai Yamaha Niken : essayer la moto trois-roues, c'est la dompter !

Depuis plus de dix ans, les ingénieurs Yamaha se creusent la tête pour proposer une moto aux performances inédites en virage. Leur solution ? Ajouter une roue à l'avant pardi ! Moto-Net.Com est parti dans les Alpes, en Autriche, pour tester cette inédite machine à trois roues baptisée Niken. Essai.
Roadster 14 commentaires
Duel BMW R Nine T Pure Vs Kawasaki Z900RS 2018 : reculer pour mieux rouler

Envie d'une moto rétro aux courbes désirables et excitante en courbes ? Forte en gueule comme en moteur ? Ça tombe bien : la nouvelle Kawasaki Z900RS pointe son joli phare rond vers ce créneau rétro-sport défriché avec succès par la BMW R Nine T, convoquée ici dans sa déclinaison Pure pour ce nouveau duel MNC !

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.