• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OUI MAIS NON MAIS QUAND MÊME
Paris, le 13 décembre 2017

Limitation de vitesse à 80 km/h : Emmanuel Barbe admet que l'expérimentation n'était pas suffisante...

Interrogé sur France Info à propos de la baisse de la vitesse à 80 km/h, le délégué interministériel a curieusement assuré que les résultats de l'expérimentation menée pendant deux ans sur 81 km était bons... mais insuffisants pour faire une bonne étude accidentologique !

Commentaires

A 80km/h on s'en sortira si les arbres, ces cons, arrêtent de traverser au moment où on passe, loll
MNC......c'est bien d'illustrer avec une caisse dans un......ARBRE !! bien dedans même !! parce que cet emblème de l'écolo-bobo-logie....on en parle jamais !! c'est bien connu c'est pas les arbres qui tuent...c'est la vitesse !!....à 80kmh....on s'en sortira...c'est certain !...peut être même avec le sourire !....tant qu'on y est.....
Doido montre donc l'exemple, toi qui geint constamment contre les français monte donc une association internationale contre la connerie de tes compatriotes ...
Bestof: 
1
Ils arrivent déjà pas à tirer les bonnes conclusions sur 1 an et sur tout le territoire ... alors sur 81kms, c'te bidonnage. Les comiques ont du soucis à se faire, y a une nouvelle filière qui se met en place et zont même pas besoin de se produire dans une salle, la scène médiatique suffit.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Emmanuel Barbe qui émet des réserves, c’est dire si cette limitation de vitesse est inutile. Évidemment, les voitures ministérielles ne sont pas concernées ... Ce qui tue sur la route, c’est la bêtise, passer à 80 ne changera rien.
Ce que j'aime le plus c'est : Selon les forces de l’ordre, les excès de vitesse sont la cause principale de 26% des accidents mortels. A la limite " Les grand excès de vitesse serait acceptable ", mais les excès de vitesse cela veut dire quoi ?. Les details de ces morts sont eux aussi très intéressant (nombre de personnes tuées en voiture = 1 663) , ont nous prend vraiment pour des cons voir : https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/04/22/statistiques-daccidents/
C'est pourtant bien le même triste sire qui est à l'origine, sous la tutelle du ministre de l'intérieur de l'époque, des caractéristiques retenues pour cette expérimentation. "Les résultats sont bons, mais on les garde secrets" dit-il en substance aujourd'hui. Circulez, y'a rien à voir donc !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net