• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OUI MAIS NON MAIS QUAND MÊME
Paris, le 13 décembre 2017

Limitation de vitesse à 80 km/h : Emmanuel Barbe admet que l'expérimentation n'était pas suffisante...

Interrogé sur France Info à propos de la baisse de la vitesse à 80 km/h, le délégué interministériel a curieusement assuré que les résultats de l'expérimentation menée pendant deux ans sur 81 km était bons... mais insuffisants pour faire une bonne étude accidentologique !

Commentaires

A 80km/h on s'en sortira si les arbres, ces cons, arrêtent de traverser au moment où on passe, loll
MNC......c'est bien d'illustrer avec une caisse dans un......ARBRE !! bien dedans même !! parce que cet emblème de l'écolo-bobo-logie....on en parle jamais !! c'est bien connu c'est pas les arbres qui tuent...c'est la vitesse !!....à 80kmh....on s'en sortira...c'est certain !...peut être même avec le sourire !....tant qu'on y est.....
Doido montre donc l'exemple, toi qui geint constamment contre les français monte donc une association internationale contre la connerie de tes compatriotes ...
Bestof: 
1
Ils arrivent déjà pas à tirer les bonnes conclusions sur 1 an et sur tout le territoire ... alors sur 81kms, c'te bidonnage. Les comiques ont du soucis à se faire, y a une nouvelle filière qui se met en place et zont même pas besoin de se produire dans une salle, la scène médiatique suffit.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Emmanuel Barbe qui émet des réserves, c’est dire si cette limitation de vitesse est inutile. Évidemment, les voitures ministérielles ne sont pas concernées ... Ce qui tue sur la route, c’est la bêtise, passer à 80 ne changera rien.
Ce que j'aime le plus c'est : Selon les forces de l’ordre, les excès de vitesse sont la cause principale de 26% des accidents mortels. A la limite " Les grand excès de vitesse serait acceptable ", mais les excès de vitesse cela veut dire quoi ?. Les details de ces morts sont eux aussi très intéressant (nombre de personnes tuées en voiture = 1 663) , ont nous prend vraiment pour des cons voir : https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/04/22/statistiques-daccidents/
C'est pourtant bien le même triste sire qui est à l'origine, sous la tutelle du ministre de l'intérieur de l'époque, des caractéristiques retenues pour cette expérimentation. "Les résultats sont bons, mais on les garde secrets" dit-il en substance aujourd'hui. Circulez, y'a rien à voir donc !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net