• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FUITE
Paris, le 19 décembre 2017

Limitation à 80 km/h : la Sécurité routière communique déjà ses éléments de langage aux préfets !

Dans un document officiel adressé aux préfets que Moto-Net.Com s'est procuré, la Direction de la sécurité routière (DSR) affûte déjà ses arguments pour faire passer en janvier la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire... Éléments de langage.

Commentaires

Un petit regain d'espoir ? http://www.lepoint.fr/automobile/securite/80-km-h-sur-routes-les-senateurs-veulent-les-resultats-de-l-experience-05-01-2018-2184219_657.php
Je suis désabusé tellement on nous prend pour des truffes. Les mots me manquent. On sait actuellement que les causes principales de mortalités sont le téléphone, l'alcool et les stupéfiants. C'est plus compliqué à contrôler que le vitesse mais en mettant des policiers sur la route plutôt que dans une voiture radar.... Mais bon, ça je crois que je gouvernement préfère argumenter autrement et pour d'autres raison... Je me demande quel message électoral faire pour que les choses évoluent autrement.
.....ET !!!....j'interroge le CNSR !!....pourquoi classer statistiquement le vieux connard dans les accidents "de la route", alors que c'est un accident ....de la picole et de la came ?.....sans ce "cocktail" sa caisse et lui rentraient....comme des princes !!.... idem pour les passages à niveaux....!
Moi aussi Bernard je roule à 50kmh avec ma caisse ...en 5ème ....(elle est vieille ! pas de 6 )....et avec ma PAN1300, vielle aussi forcément......mais qu'est ce que je me fais....CHIER !! avec la PAN..... évidemment !... en ville, je le conçois....traversé que je suis par la bien-pensance citoyenne-responsable....ambiante !!.....ect...etc...je passe même les dos d'âne à...30kmh !! je cohabite avec des ...vélos !......mais le dernier carton relaté par les ..."médias" ...un vieux con de 69 balais en contre-sens sur autoroute...3 morts !!... dont lui !!....et lui justement...1.9 grammes+ chichon !!!...me font sérieusement douter que mortalité =VITESSE !!???...je passe sur le "passage" à niveaux ...qui occupe l'info ces temps ci !
Désolé Collec mais là je vais la ramener, pour dire que je roule en sixième à 50 en ville (sur le plat, certes© Collec) en bagnole, et c'est aussi possible avec un 1000 4 en ligne et plus d'une autre bécane. Les moteurs ont mine de rien un peu progressé, que ce soit à moto ou en voiture. J'ai le désastreux sentiment que nous nous insurgeons depuis désormais trop longtemps tout en se prenant en permanence de nouvelles contraintes, sanctions et moyens de contrôle pour que nous ne puissions ignorer que nous sommes dirigés par des salauds (la politesse, je sais je sais). Dans ces conditions, dans l'hypothèse de celui qui penserait pouvoir encore parler de bonne foi, la suggestion que j'avais envie de faire d'employer de bons arguments ne tient pas plus que celle d'éviter les mauvaises arguties. Alors oui, parlons de déni de démocratie, ça fait vachement de bien d'énoncer des flagrances, si j'ose ce mot à l'encontre du plus beau principe d'asserv... pardon, de gouvernement moderne. Rigolons avec Smat dont l'approche humoristique m'a semblé parfaite, parce que pour le reste, je ne vois franchement plus rien à part les piques et les fourches pour se faire respecter. Ah oui c'est vrai, suis-je incivique, le respect a été instauré à sens unique, c’est assez récent après une petite période d'illusion.
Vidéo a voir : https://www.youtube.com/watch?v=vmIXmSdFtQw&feature=youtu.be
Un cadeau de fin d'année enfin logique ! : http://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-taxe-sur-les-voitures-doccasion-8919397.html
Pinaiz ! L'eau à la bouche alors que nous ne somme même pas encore en Janvier. Pour le reste, 46, nul besoin d’électrique. Le vélo c'est mon dada quasi quotidien.
De grand scientifique ce sont penché sur la question, il est prouvé que pour réduire la mortalité routière, 80Kùh/h c'est bien mais pas assez, le top c'est de plus prendre ca bagnole !! Statistiquement, si personne ne roule, on est tranquille. Puis, en lisant : "en roulant à 90 km/h au lieu de 80 entre Cluny et Taizé (véridique !), vous gagnez à peine 45 secondes sur 8 minutes de trajet" la prochaine fois sur moto net en 2022 "en roulant à 80 km/h au lieu de 45 entre Cluny et Taizé (véridique !), vous gagnez à peine 5 minutes sur 8,40 minutes de trajet !" moto net en 2027 c'est finit. Trotinette.net est née !! Youpi !!
TicaMoi...tu veux ma mort.... hein !!
Aaah formidable projet Smat ! quelle région magnifique et authentique, ex.agricole, ex.industrielle ...le tourisme sans "de masse" ..l'autre tourisme.... celui des rivières et ruisseaux, des chemins et sentiers "de mules" aux pavés centenaires, des patelins improbables...comme bien des routes....jamais pareil et pourtant un terroir ..un vrai ! Si tu le fais en vélo, prends un VTT électrique !! c'est pas les Alpes mais ça monte souvent ! Arrête toi à Saint Ambroix une petite ville très sympa traversée par la Céze, pas loin il y a une guinguette où, l'entrecôte-frites-rosé ! (Costières de Nîmes!) est un bonheur !
@46QDO : tu en finis avec le Portugal et tu seras excommunié; pour ton pardon faudra faire le pèlerinage à Fatima ... mais à pied ! :)
@mumu07 : mais si l'Europe sert à quelque chose ... à servir de gros intérêts privés par exemple. Bon sinon pour l'Indonésie, juste pas possible, y a pas de pastel de nata là-bas :)
46, le chemin de Stevenson fait justement partie d'un des projets qui me tiennent le plus à cœur, tant que mes forces me permettent de le faire. Et ça sera, sauf imprévu de dernière minute pour le printemps prochain. Un visa et hop ! Retour au réel où ces histoires de 80- 90 de taxes et tutti- quanti deviennent tellement dérisoires q'elle frisent le grotesque...
Je voudrais juste préciser que concernant le sympathique, placide et stoïque équidé, je suis à 100% de l'avis de l'excellentissime QDO. Il est évident que cet animal, bâtisseur de civilisation et O combien intelligent à été bien maltraité et diffamé à travers l'Histoire par l'être le plus égocentrique et stupide qui soit: l'Homme. De plus, pour bien connaitre les deux, je conseille fortement à celui qui serait tenté de martyriser le diffamé, que sa mémoire est digne de celle de l'éléphant, et soyez sûr qu'il vous le rendra en centuple. Et ça sera au minimum un bon séjour à l'hosto. Stupide disions nous ?
J'aime beaucoup le Portugal et l'Espagne, mais mon rêve est de finir mes jours en Indonésie : http://www.villabalisale.com/fr
Je conseille ..."humblement"... de se faire offrir....pour Noël (!?)...le voyage de Stevenson !!....l'âne en ...majesté !.. et SURTOUT les Cévennes !! ...de l'Ardèche au Gard....région que j'adore ....et où je re-tournerai (plein de virolos ...entre autres !) quand j'en aurais fini avec.... le Portugal !!...(mé éche pochiblé'....?)
@TicaMoi, pour l'instant c'est l'Europe qui ne sert a rien, pour bien faire il faudrait que les taxes soit égales dans toutes l'union Européenne, idem avec les limitations, idem avec les salaires (de la classe ouvrière au président), le jour ou cela arrivera il ni aura plus de problèmes.
L'âne...la pov' bête ...toujours chambré parce que comparé au cheval ! ce meilleur ami de l'homme (après la grosse Lulu !) mais le bourricot tu ne le verras jamais marcher comme si il était bourré à... Saumur !...ni faire du "stunt" dans un cirque ! pas de crinière à bigoudis comme pour la gay pride, ni de course folle, en bande, avec une charrette au cul à Vincennes ! c'est pas un "crack"...c'est un rebelle ! ....un hippie...présent ou en route pour tous les continents !..et un gros bosseur, si il arrête c'est qu'il en a marre ! ou que c'est casse gueule...quand le canasson t'embarque avec ! ...en moto..il s'apparenterait à la .....GS !! ouarf !!....et d'ailleurs, puisqu'on y est bientôt, quand il est né, celui qui a marché sur l'eau...il était bien entre le boeuf et ...l'âne gris ! point de canasson ...je le sais...c'est moi qui ai pris la photo !!....et bon Noël à tous et à toutes !!...et à la Rédac' !
Eh ben mumu....heureusement que t'es pas Ministre des finances !!
@mumu07 : augmenter la TVA sur produits de luxe ça sert à rien; y a toujours moyen de contourner, exemple : s'acheter un jet privé via sté bidon domiciliée sur l'ile de Man (nos "amis" anglais qué farceurs ceux là aussi, hein). Bref, une meilleur gestion de ce qui est déjà collecté est de mon point de vue plus efficient qu'une nouvelle taxe.
L’âne, Doidonneur, constitue un cas à part. La majorité du temps, il préfère adopter une position statique et immobile (plus connue sous le sobriquet de « position du bureaucrate »), bien qu'il soit parfaitement capable d’atteindre 25 kms/h au galop. Toutefois, Wikipédia nous apprend que son trot est «inharmonieux et désuni » …. Hum, « inharmonieux et désuni »… Je pense que nous tenons là un élément de réponse précieux concernant son complexe et son aversion vis-à-vis de la vitesse, mon cher Watson.
@Smat. En plus d’etre têtu, bornés , entêtés ... mais volontaire , les ânes ils galopent à combien les ânes ? Looool !
@V72, ne crois pas cela, les forces de l'ordre ne font plus de cadeau (normal ont ne leur en fait plus), au contraire dans ma région, les grosses légumes qui se la pète sont les premiers viser, bon payer une amende de 130 euros les font peu être rire, mais si la même infraction passe a 1300 euros, tu peu me croire ils aurons moins le sourire, surtout s'il sans chope 2 ou 3 par mois, crois moi faut vraiment être très bien placé de nos jours pour échapper a une amende, les étrangers payes cash ou le véhicule est mis en fourrière, donc no problème de ce coté, moi président je mettrais en place une TVA progressive par tranches de 10.000 euros, véhicule de 5 a 10. 000 = 10%, de 10.001 a 15.000 = 15%, de 15.001 a 20.000 = 20%, de 20.001 a 25.000 =25%, de 25.001 a 30.000 = 30%, de 30.001 a 35.000 = 35%, de 35.001 a 40.000 = 40%, de 40.001 a 45.000 = 45% et au dessus de 45.000 = 50% de TVA, idem pour tout ce qui concerne produit de luxe, haute couture, parfum sauf que cette fois ce serait par tranches de 100 euros, voila en 2/3 ans nos routes sont restaurer, aménager, sécuriser et notre réseau autoroutier est doubler !
Bestof: 
1
Top 10 des animaux terrestres les plus rapides. 1) Le Guépard :120 kms/h--- 2) L' Autruche africaine: 97 k/h--- 3) L'Antilope d'Amérique: 88.5 k/h --- 4) Le Springbok: 88 k/h--- 5) Le Gnou: 80.5 k/h....... viennent ensuite ex-æquo : L'Antilope, le Lion et le Français : 80 k/h, suivis du Lévrier: 74 k/h et du Lièvre 72 k/h..... Comme élément de langage, nous avons : "vous voyez bien que le Français se situe dans la bonne moyenne , qu'il n'est pas dernier et qu'il est tout de même plus rapide que le Lièvre... Et croyez moi mesdames-messieurs les préfets , ça va vachement vite ces bestioles là"
Mumu07 ceux qui roulent en grosse berlines ou voitures de sport/prestige a 300 boules ont des permis étrangers et des avocats internationaux dispo sur un coup de fil ......et le gendarme au bout du fil il se calme direct crois-moi..........alors a part payer une grosse amende ils s'en tapent.........et comme ils appartiennent a une caste ont préfère prendre sur les millions de bons citoyens.............et comme tu prêches un convaincus ..........bravo!!!!! même pour une TVA a 40% sur le Luxe!!!!!!!!!! mais ils vont pas non plus se tirer une balle dans le pied !!!! V
Donc si je comprend bien 3 individus font le bordel dans un établissement et tout le lycée et puni !, une belle politique de justice, bravo Monsieur Macron !, bravo a tout ceux qui ont voté pour ce naze, il vont avoir ce qu'ils mérites a s'avoir de la régression dans tous les domaines, comme je l'ai déjà noté, que l’état fasse son travail, qu’il entretienne et répare les routes, qu’il aménage les intersections dangereuses, qu'il double le réseau autoroutier et le nombre de morts va chuté, il est grand temps d’en finir avec ce racket et entendre les conducteurs qui, eux, forts de leur expérience sur la route, refusent catégoriquement cette régression absurde, il est certain que pour cela il faut de l'argent, bé c'est simple il suffit messieurs du gouvernement de prendre l'argent ou il est, a s'avoir taxer (TVA 33%) sur tout les produits de luxe, les véhicules premium, les parfums, la haute couture, etc, taxer les poids lourds comme c'était prévu (les portiques sont déjà en place) et surtout doubler voir tripler le montants des amendes des grandes infractions et excès de vitesse (j'ai bien noté des grandes).
Bestof: 
1
Pour les émissions de polluants, le calcul est fait encore par un élève de CM2, qui doit ignorer les notions de rendement idéal d'un moteur. N'importe quel mécano débutant sait qu'en sous-régime, un moteur consomme et pollue davantage qu'à régime idéal. A 80, si on a une boite 6, on devra rétrograder pour ne pas faire peiner son véhicule... Bref, de la même façon qu'on entretient la confusion entre excès de vitesse et vitesse excessive, on simplifie à l'extrême des choses qui ne peuvent être simplifiées. E.Barbe qui arrive à dire que c'est un succès parce que les vitesses ont baissé : sans blague ! Mais comme le montre la seule existence de ce document, tout est prêt pour la mise en place de la mesure...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.