• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SHANGHAI
Paris, le 29 avril 2005

Les tribulations d'un GP en Chine

Un lourd suspens pèse sur le troisième GP, lié à la fois à l'absence totale d'antécédents concernant le circuit de Shanghai et à un début de saison pas si simple pour les favoris... Tour du paddock, entre tigres et dragons.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'es "formidablement" optimiste Anthony....t'as raison en + ,mais ça ne suffira pas je pense ! Erv Kanemoto et BIAGGi, le binôme d'enfer qui devait tout casser....enfin...c'est ce que tout le monde se plaisait à dire...enfin les "nostalgiques" du BIAGGI 1998 tout au moins...!¨Pour ma part je n'ai jamais cru qu'un gars comme Kanemoto, qui n'avait pas fait grand chose en 500cc 2T, allait faire des miracles sur les motoGP 4T du jour au lendemain....Je ne crois pas que les résultats actuels étaient ceux esperer et par BIAGGI et par Kanemoto et surtout pas par le HRC ! C'est la derniere année pour BIAGGI...enfin s'il ne finit pas 2ieme tout au moins au championnat en fin de saison, la place de 1er est déjà prise...hé hé hé...et meme second, ce serait un réel exploit ! Enfin BIAGGI aura fait un petit tour au HRC...et puis s'en va !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Hé Max ça y est, ils l'ont trouvé, la solution, chez Honda : Faire revenir Rossi au HRC avec son équipe... Mais les interessés ne sont pas d'accord... misère misère
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Olivier, ce dimanche rien que du bonheur après cette magnifique seconde place. Messieurs les sponsors et team usine pas trop dégoutés de ne pas avoir fait confiance à notre champion national ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
5éme place pour Max...En partant 14éme c'est tjrs des points de prit! mais comme Max l'a dit il est tps au Hrc de trouvé les solutions au problémes de drible et de faire évoluer cette moto!!Max n'est pa la pour faire 5éme! c'est le titre qui joue! Prochain gp, Le Mans! Forza Max!!!!!!!!!!! normalement ji seré pour tencouragé avec ton fan club officiel! Push Push!! ciao Anthony
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai été étonné (avec plaisir) du peu de chute dans les 3 catégories, vu la piste ! Il parait que ce circuit aurait un "grip" excellent c'est ce qui nous a permis d'assister à de belles passe d'armes ! Encore déçu de GIBERNAU, désolé, mais il faut se rendre à l'évidence, Sete qui s'arrete immédiatement apres la ligne et fait "mine" de scruter son pneu...Les déclarations de Sete rejetant sur les ingénieurs Michelin son manque de compétivité à cette course...Fausto Gresini qui abonde dans ce sens aussi...me font vraiment penser à BIAGGI ! Fausto Gresini devrait commencer par la fermer et se mettre à bosser plus dur pour faire ce qu'il y a, à faire ! Gresini commente un peu trop tout en disant tout et rien....! Le communiqué de la Direction de course à JEREZ, sur le dernier virage: commenté NEGATIVEMENT par Gresini, Ce commentaire sur les ingénieurs Michelin ce week end....Mais qu'importe, ils sont assez grand chez Movistar...s'ils veulent continuer sur ce chemin des "pleureuses" ils en recolteront les fruits !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Réponse à Fred, sur l'attaque à outrance D'OJ jusqu'au drapeau à damier. Je n'étais pas ,sous son casque, mais lorsque l'on a vu les quelques gros plans sur son visage, il n'y avait dans ses yeux, de place qu'à le motivation , et surtout pas au doute. Il est possible de supposer deux choses: 1) Il était tellemnent en transes, que dans son attaque, il n'imaginait pas une seconde, comme nous télespectateurs, qu'il pouvait tomber, même s'il y a eu quelques glisses un peu chaudes. 2) Quand on est sur un rythme très élevé, on sait qu'il peut tout arriver si on en change, notamment à cause de la déconcentration que cela entraine. Deux exemples pour corroborer cela: Dès que Biaggi et Gibernau, ont été passés, contre toute attente de leur part, par la tornade verte, ils ont immédiatement douté et baissé de rythme. 14 secondes d'écart en deux ou trois tours, pou OJ sur Gib. Ils n'avaient à ce moment là plus la même motivation qu'au départ, et les temps au tour s'en sont ressentis. A l'inverse, Melandri, comme Randy en Espagne et au Portugal, a fait un départ plus prudent, et a accéléré au fur et à mesure que la confiance vienne, et a fini en transes , pour passer Sete comme s'il lui prenait un tour. Très souvent, la déconcentration entraine également la chute, parceque l'on a l'impression que si à donf, on n'a pas chuté, il ne peut plus rien nous arriver en mollissant, ça resemble fort dans ces cas à de l'excès de confiance. C'est sûr qu'être pilote de GP, ça doit pas être facile tous les jours. Voilà, c'est une analyse, comme une autre, et j'aime bien avoir la vôtre à travers ces forums.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec chikita. Le père Gib, en prenant de l'âge, devient de plus en plus Biaggiesque. Est ce devenu la condition pour piloter une Honda? Sa réaction d'enfant gâté à l'arrivée du Grand Prix, laisse songeuse, et manque d'un soupçon de dignité. Des énormes pilotes de ce niveau, n'ont pas besoin, pour se faire apprécier, de jouer les pleureuses. On sait qu'ils ont tout donné, et qu'il y a des jours avec, et des jours sans. Ceci dit, Max doit se sentir moins seul, maintenant que tout le monde sait qu'Honda a décidé de se faire hara-kiri, en complotant aussi contre Gib, Barros, et Hayden. Il n'y a plus que Melandri pour échapper au complot, et VDG , parcequ'ils n'ont pas pensé à diminuer les performances de sa moto, ( ben oui, juste là pour une course ou deux , il ne peut pas viser le titre!)... Pour continuer dans la démesure, je lance un scoop. Yamaha complote aussi contre ses pilotes . Ils ont télécommandé l'embrayage de la moto d'Elias pour lui faire anticiper le départ!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Monsieur OJ ! Une course impressionante de maîtrise et d'efficacité ! Je suis toujours content de voir un français briller, je ne sais pas si OJ réitérera l'exploit au GP de France, mais je suis sûr qu'il tentera tout : et c'est tout ce qu'on attend de lui ! Bravo. Bravo à Rossi aussi qui a fait une course intelligente et efficace malgré la superiorité annoncée des Honda sur ce circuit ! LE champion incontesté et incontestable du moment ! Carton rouge à Gibernau qui par sa réaction anti sportive et négative confirme sa mauvaise foi ! Un champion ça ne se lamente pas, ça ne pleure pas sous son casque, ça ne boude pas dans son coin et surtout, surtout, ça n'abandonne pas sa bécane (roulante et en bon état) sur le bord de la piste comme un vulgaire déchet !!!! Ciao à tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour a tous ! J’avais beaucoup d’a priori sur le retour d’O-J en motogp Mais vu ces performances je dis chapeau bas et vivement le grand prix de France !!! Du cote de Gibernau je pense qu’il va devenir bientôt aussi fort que Biaggi attention ce n’est pas la meilleure route a prendre !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Super frog"O.J. ça me rappelle les exploits d'Yvon Duhamel sous la pluie déjà sur KAWA...ou de jean-patrick Vella pour ceux qui se souviennent de la coupe...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
excellent OJ,il a bien cloué le bec a tous ceux qui le classaient presque dans les poireaux. Par contre,je ne comprend pas pourquoi il a continué à attaquer comme ça à la la fin,au risque de se vautrer,alors qu'il ne pouvait plus ameliorer sa position.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne peut pas dire de moi que je suis un fan de OJ, mais la je dois reconnaitre qu'il a fait une course fantastique. Passer de la 15eme a la 2eme place, faire je ne sais combien de tour le plus rapide et sommet de tous, etre le seul a reprendre du terrain sur le doctor. Un grand bravo a OJ et a Rossi pour cette superbe course et s.v.p ne plus dire que gibernau est le seul a tenir tete a rossi car en chine il fut inexistant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo OJ... Je me demande si nous méritons nos champions?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Slow Philou, télécharge sur le réseau P2P Emule : "moto GP" ou "motoGP" 2005. Un grand nombre de vidéos sont disponibles 2 jours après la course : en Italien (savoureux et partial), Espagnol (vindicatif), français et anglais. Je suis pistonné j'ai Eurosport mais en anglais, alors je télécharge toujours ensuite les courses. Salutatous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Monsieur Olivier Jacques ! Quelle revanche cinglante sur tous ceux qui lui ont craché dessus ! Côté motivation, vous avez encore des questions ? Après 1 an et demi d’arrêt, incroyable ! Malgré tout on en trouvera bien quelques uns pour minimiser la performance, pour critiquer encore(genre coup de bol sous la pluie), en France on est comme ça ! En attendant rendez-vous au Mans.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Super Olivier !!!! En Etat de Grâce absolu pendant tout le GP... Tu viens de clouer le bec à tous les "pisse-froid" jamais contents qui dénigrent sans cesse les pilotes français... Les conditions dantesques de ce GP ont nivellé les différences moteur et les pilotes pilotant en finesse ont pu montrer tout leur talent. Dommage que Nakano ait du abandonner, super Rossi rapidement en action qui profite de la moindre occasion pour prendre la tête et ne plus la lacher. Chez Honda rien ne va plus chez les favoris... Gibernau et Biaggi kessekisspass ? lékassélamoto ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aaaarrrggghhh ! J'ai pas Eurosports, mais vu ce qu'a fait OJ, TF1 dans Auto-Moto ce matin s'est fendu d'un p'tit reportage sur le GP de Shanghaï, avec un bout d'interview d'Olivier après son podium de N°2. Où pourra-t-on se télécharger l'enregistrement de cette course d'anthologie sous le déluge ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel GP de folie! Bravo VAL, chapeau MOSSIEU OJ, le résultat est une chose, LE PANACHE est l'essentiel!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
10H20.Les pilotes viennent de descendre du podium, et j'ai lacéré mon canapé, pendant toute la course. Il est resté sur ses roues, on se demande comment, et il a tenu tout le rythme du Grand Prix à un train d'enfer! Etonnant pour un pilote sans conditon...!!! OLIVIER, TU NOUS A FAIT REVER !!!!!!!!!!!!!!! Tu recommences quand tu veux! Et si Casa Oiki engageait une troisième moto pour la fin de la saison???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et si pour son retour, on avait confié à OJ, la meilleure moto du plateau qui fait 13ème aux essais? Pas mal pour le retour de "manpower"...15ème temps après autant d'absence, et avec si peu de roulage, ça promet pour Le mans! Et même,... si on se prenait à rêver qu'il pleuve demain, pour le grand prix de Chine... Quant à la meilleure moto du plateau, c'est sûr, quand elle sera réglèe, et que le complot se sera redirigé vers Gib et Melandri, elle va déchirer en fin de saison!!! Espèrons qu'Hugo Marchand sera rétabli pour Le Mans. Ce serait dommage pour lui de rater son Grand Prix national!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
super circuit moto j'espere que val va nous faire le spectacle comme d'abitude.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net