• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP SEPANG II
Paris, le 26 janvier 2007

Les Suzuki harcèlent le Doctor...

Valentino Rossi a beau avoir terminé ces premiers tests hivernaux en tête du classement, les Suzuki n'en demeurent pas moins les vedettes de cette deuxième session en Malaisie ! À noter également l'excellent 6ème temps de Randy de Puniet. Compte-rendu !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alain, si tu vas sur e-mule. Ds rechercher tu entres "lorand"....tu as tous les gp 2006 ou presque. J ai ps eurosport et je peux les regarder ds le semaine qui suit grace a lui
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A la recherche des gp 2006, qui peux m aider ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais à relativiser tout ça ! Ce sont des essais et je ne pense pas que tous les pilotes se défoncent réellement au risque de se vautrer pour un chrono. certains préfèrent sans doute avancer dans la mise au point sans chercher le chrono à tout prix : ça colle assez bien avec la personnalité de Pedrosa qui dispense son art avec parcimonie et à bon escient (ce qui ne veut pas dire avec un pote dans un patelin perdu). Bref relativisons : ce qu'on peut dire c'est que la Honda avionne correctement mais ne semble tout de même pas assommer la concurrence et c'est tant mieux pour le spectacle. Pedrosa et Hayden ont tous deux de grandes chances d'être numéro 2 cette année... ben oui : pour le numéro 1 faut pas trop rêver quand même : une année de galère pour Rossi ça arrive, deux d'affilée ce serait quasiment biblique !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soyons clair : des 2 Honda HRC, ce n'est pas forcément Hayden qu'on attendait tout en haut de la feuille des temps. Depuis le temps qu'on entend dire que la nouvelle Honda a été taillée pour Pedrosa, que c'est le petit génie qui va exploser et renvoyer dans l'ombre Hayden, qu'Hayden ne s'adapterait pas bien au pilotage des 800cc, etc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si hayden va vite c'est que le hrc a beaucoup travaillé pour fournir une moto qui marche tout simplement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très content qu'hayden ai été le plus rapide. Je crois que c'est avec Assen un de ses circuit favori. Avec toutes les incertitudes qui plannent sur ce championnat 2007, SI en plus on pouvait assister à un véritable combat à l'intérieur même des teams,ce serait super, je pense Hayden/Pédro, Capi/Stoner, de Puniet/Jacques,Hopkins/Vermeulen, en ce qui concerne Rossi/Edwards ce sera plus dûr (pour Edwards) quoiqu'il a été très fort à Assen, il a mené toute la course devant hayden jusqu'au dernier virage ou il a fait une connerie, mais hayden aussi...et il a eu la malchance de tomber, hayden a eu la chance de ne pas tomber! (SI ça avait été le contraire, le résultat du championnat aurait été different!) Avec des SI....
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Si Rossi signe pour 2008 avec Yamaha, ça me paraît être un signe révélateur sur la compétitivité de la machine. Je pense qu'il a dû vouloir vérifier le potentiel de la Yam avant de s'engager plus...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme quoi il fallait pas enterrer les Honda trop vite. Les Ducat' font aussi un sacré tir groupé... Sinon, on peut noter que Hayden s'est bien adapté à la 800 alors que pas mal de monde (dont moi j'avoue) pensait qu'il aurait peut-être un peu de mal à s'adapter. C'est aussi un signe intéressant sur le potentiel de Hayden pour 2007. Il semble décider à montrer que sont titre 2006 n'est pas volé... A t'il franchi un cap, notamment en terme de confiance? A suivre au prochain épisode...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi encore en MotoGp en 2008 . Excellent. Pour ceux qui croyaient qu il allait se tourner vers les 4 roues c est raté!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pillip Island 3eme jour: Honda 1 et 2 (Hayden/Pedro) Ducat: 3,4,5,6
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci Jojo de nous avoir éclairé sur la légende du 14. Notons que le 17 aurait également dû être le numéro de Vermeulen (son n° en SBk et également en 2005 sur la Honda pons), mais pour 2006, De Puniet s'était servi avant, donc l'australien avait opté pour le 71. Mais Vermeulen ne semble pas vouloir d'un numéro d'occasion pour 2007 et garde son 71 qui lui va assez bien ! avis aux numérologues !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
de puniet porte le numero 14 parceque il voulait le numero 7 et que carlos checa la il ne peut pas le prendre donc 7 et 7 = 14.c'etait marque dans moto revue
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon a priori les Suz' regagnent le rang : premier jour d'essais à Philipp Island et elles sont à 1 sec du meilleur temps, réalisé par ..... Alex Barros !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette année, il y a plus de team équipés Bridgestone que Michelin. Je ne sais pas ce que Michelin a dans ses cartons mais si la domination Bridgestone continue sur certains tracés, la confrontation Capi/Stoner Ducati face Mélandri Honda va être mémorable! sans oublier Hopkin/Vermeulen Suzuki. A moins que Vale ne mette tout le monde d'accord...(il a été le seul à disputer la victoire à Capi en 2006 sur ces tracés).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben, le mystère kawa n° 14 puisque De Puniet a annocé son intention de changer de numéro il y a 1 ou 2 mois : pour conjurer le sort ? D'accord avec Pseudo concernant les Yamaha et le dribble : (beaucoup) trop tôt pour se prononcer sur les challengers .... mais bon l'attente est trop longue, donc faut bien cojiter un peu ! lol !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis assez d'accord avec les mises en garde des internautes concernant les contre-performances actuelles des Honda ! Restons prudents ! Personnellement je me félicite néanmoins de l'apparente bonne forme des Yamaha et je souhaite vivement qu'elles arrivent en piste pour la première épreuve sans passer par la case dribble ! Excellent ce championnat 2007, pourvu qu'il se joue sur la piste et à la gagne !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sûr, cette saison s'annonce intéressante, et à ce jour pleine d'incertitudes! Que des nouvelles motos + 2 Honda chaussées en Bridgestone, pneus jusqu'a maintenant imbattables sur certains tracès! En Bridgestone aussi, nous avons le duo Capi/Stoner (l'équilibriste) qui devrait faire très mal si la 800 ducat est au niveau! Pédrossa champion? peut-être si toutes les courses se déroulent sur le sec! (à moins qu'il ai appris à rouler sur le mouillé cet hiver). Esperons que la malchance ne poursuive pas Vale cette année encore, que les Kawa les ducat et les Suz seront de la fête... A vrai dire, pour l'ogre Honda, c'est cette année ou jamais, pourvu qu'il n'ai pas trop d'avance (sourire)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A mon sens ca bosse au HRC et ces essais ne sont pas représentatifs des potentiels de leurs pilotes, de leurs machines et de leurs pneus. Ca sent le "je cache mon jeu" qui est un grand classique d'avant saison. Pour moi Pédosa effectivement, Rossi (comme toujours)et Capi seront les principaux favoris du championnat. Suz et Kawa seront quand même un ton en dessous sur la durée. Honda a complètement refondu sa machine en investissant énormément tant en recherche & développement qu'en essai internes. Reste à mettre en place tous les éléments du puzzle sur la piste. Je crois tout de même que ca va faire mal. Hayden sera un recours et une aide précieuse pour Pédros dans sa conquête du titre. Le challenge pour les autres team est excitant. Donc la saison s'annonce elle aussi tout aussi excitante sans repères vraiments sûrs hormis la puissance du HRC, la classe de Rossi, le potentiel de beaucoup de jeunes pilotes dont Pédrosa est le plus bel exemple, le métier des "anciens" comme Capi et leur régularité . Celà n'empêchera pas de belles surprises Een cours de saison mais à la fin .... Quoique je ne sois ni fakir ni voyant extra lucide !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MERCI MOTO-NET !!!!!!!!quel plaisir de pouvoir suivre les essais "presque" en live, parce que c'est pas sur les chaines nationales qu'y faut compter pour les retransmettre !! dommage qu'on puisse pas profiter des elections pour obtenir un peut plus de faveurs envers la moto ! vivement le premier gp sur ...eurosport !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pedrosa a été opéré, comme Hayden... attendons de voir ce qu'il vaut vraiment. les Honda n'étaient pas non plus à la fête pré-saison 2006, et on a vu ce que ça a donné au cours de la saison 2006 entre Elias, Pedrosa, Hayden, Melandri (dans l'ordre croissant du nombre de victoires, de 1 à 3 contre 5 pour un certain Rossi...). Par contre le mystère concernant le N°14 sur la Kawa reste un mystère, car RdP utilise normalement le N°17 et OJ le N°19.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
En tout cas, sa promet un championnat de toute beauté!Je pense que sa va etre assez sérré entre les marques.Rossi en forme et prét pour la reconquéte du titre mais chez la concurrence sa bouge pas mal !!!En atendant pauvre Hayden...Le Champion du monde motogp 2006, devra défendre son titre sur une Honda Rcv212Pédrosatesque ^^ !bonne chance Nicky ! L'avenir pour Honda, on le connait depuis la touche éject Max Biaggi.C'est Dani Pédrosa, jeune, talentueux bref c'est sur lui que Honda mise pour les années à venir.la Rcv212 lui va sur sur mesure...Mais pour l'instant je ne la trouve pas très véloce...vite les prochains tests que l'on voit les progrés de chaqu'un!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Super photos, merci moto-net! nouveau numéro 14 pour De Puniet : serait-il superstitieux ? nouveau vert éléctrique sur la kawa... je finirai bien par m'y habituer ! également, la kawa semble hyper compacte. Je serais curieux de connaître pour chaque nouveau proto le poids et la puissance !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net