• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROUTES PLUS SÛRES
Paris, le 27 septembre 2018

Les propositions de la FEMA pour adapter les routes à la moto

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) et la Fédération européenne des routes (ERF) formulent plusieurs propositions intéressantes pour que les infrastructures routières prennent mieux en compte la sécurité des motos et scooters en Europe. Pour une "route plus sûre", en quelque sorte ? Explications.

Commentaires

Le deux roue a tjs été le cadet de leur soucis..............(blouson noir et mauvais garçon) , le café racer n'a jamais été bien vu par les aristos , du coup tous dans le même sac, et depuis cela n'a jamais changé !!! alors glissière ou pas glissière ils s'en tapent !!!! V
Ça ne date pas de hier qu’on dénonce la dangereusité de certaines infrastructures de la route !
Il doit y avoir une erreur dans le commentaire de la photo 2 de la plaque d'égout, "avec" traitement antidérapant. Pas con du tout ce truc, et tout bête il fallait juste y penser. Je me souviens d'une belle chaleur sur une de ces plaques en fonte, en plein virage à un carrefour, ma roue avant s'est dérobée, et j'suis pas tombé (ce jour là) ouf...suée...et pour la nouvelle réglementation nationale concernant les glissières, c'est applicable dès parution du décret ? Sous quelles conditions ? Dans quel délai ?
Ils ont attendu qu’il y ai tant d’accident et de mort pour s’en rendre compte et s’y mettre ! C’etait pourtant pas si compliqué et sûrement beaucoup moins onéreux que les radars pour sauver des vies ! Il y en a eu des morts rien qu’a cause de ces foutues glissières de sécurité qui servent plus de guillotine aux motards qu’autre chose ! Preuve que la sécurité des motards est le cadet de leur soucis !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net