• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2009

Les Ponts-et-Chaussées préparent la route intelligente...

Le Laboratoire central des Ponts et Chaussées (LCPC), dont la principale entité se trouve à Bouguenais, au sud de Nantes (44), prépare la " route intelligente " qui pourrait un jour dialoguer avec les véhicules pour améliorer la sécurité routière.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec Fred , qu'ils commencent par entretenir convenablement et complètement les routes avant de s'engager dans ce genre de projet . V .
Bestof: 
1
Lectures: 
0
A se demander si on vit dans le meme monde. Les collectivités n'ont deja pas les moyens d'entretenir les routes actuelles, on va en plus inventer des usines à gaz (hors de prix) pour un interet plus que limité. Encore une fois, ça me parait plus facile de faire fonctionner le cerveau d'un etre humain qui en est doté "de série",plutot que d'en greffer à nos véhicules et routes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LCPC ou comment le meilleur cotoie le pire. La route intelligente pourrait tout simplement commencé en revoyant le sempiternel procédé du "point à temps" avec ses gravillons épandus sur une fine couche d'émulsion. Combien de belles balades se finissent en vrac à leurs contacts, (sans parler des projections sur la caisse suiveuse car ça n'est pas mortel)...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net