• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 9 juin 2008

Les pistards aussi ont leur HP2 !

Après la HP2 Enduro et la HP2 Megamoto, BMW présentait en septembre dernier sa HP2 Sport. Pas assez puissant pour le Mondial Superbike, le Boxer bavarois est tout de même un sérieux client en Endurance. Et sur route également !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
et bien ecoute je pense que c'est la première fois que je vais pouvoir avoir la chance de dire qu'une BMW est magnifique certe le carenage avant est moyen mais le reste chapeau
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Que dire de plus ? L'article qui parait presque con-descendant (mieux vaut ça qu'un con-montant ?? arf !) ne fait sûrement que relater l'excellente impression que peut faire cette moto, je ne m'en étonne pas, en tant que possesseur de son "initiatrice" R 1200 S ! Bien sûr, la rareté de l'objet rend son essai difficile, j'espère pouvoir grimper sur celle d'un ami prochainement, et pouvoir alors peut-être en dire plus ? Mais de toute façon, pour moi, c'est "carton plein" de la part de BMW, cette machine est une VRAIE replika, d'une moto qui a tout de même assuré en course, l'air de rien, et pour une vraie réplique de moto de compétition, le prix ne parait finalement pas excessif, en regard d'une 1098 R, ou pire encore de certaines exagérations de la part de MV, qui n'a pas montré grand chose en compèt' pour le moment... Et la finition est démente, je suis resté de LONGUES minutes à détailler cette machine au salon de Milan, et je reconnais avoir bavé dessus comme rarement sur une une moto ! Mais à la réflexion, cette machine ne démode pas la "S" standard, dont les qualités au jour le jour restent très élevées, comme le niveau de performance d'ailleurs, on dira que la "HP" est une sorte de sublimation de celle-ci ! En même temps qu'une sorte d'aboutissement impressionnant de la lignée des flats ! A vous lire, Le Gnac, conquis quoique encore fidèle à sa R12S ! .-)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net