• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#EMILIAROMAGNAGP EXPLICATIONS
Paris, le 21 septembre 2020

Les pilotes s'expliquent après le GP d'Émilie Romagne MotoGP 2020

Encore un nouveau vainqueur de Grand Prix moto 2020 hier à Misano pour le GP d'Emilie-Romagne : Maverick Viñales est le sixième pilote à s'offrir la victoire en sept courses, tandis que Fabio Quartararo loupe le podium pour à cause d'une pénalité qui l'a surpris mais qu'il assume complètement... Déclarations des pilotes.

Commentaires

désolé les mecs je ne rentre pas dans cette polémique , on s'en sortira pas , a chacun son avis .
norbert2, tu mélanges tout et tu confonds les niveaux, c'est juste une question de propreté facile à mettre en oeuvre; Quand tu décharges tes courses chez toi, tu balances les papiers d'emballage au sol !!!, puis tu laisses les sacs plastique dans la rue !!!! on en est la et pas plus loin, ya une année lumière avec ceux qui veulent pas de sapins de Noel ( ils savent pas que les sapins de noel c'est des cultures pour et pas pris dans les forêts ) et plus encore ne mélangeons pas tout. Alors les tear-off ce qu'ils balancent en sortant des box ils peuvent les laisser au box justement
Norbert2 cela part d'un bon sentiment mais le problème c'est que cela dérive très vite sur du surréaliste. Le proverbe, pourtant très ancien, "Tu vois la paille qui est dans mon oeil mais pas la poutre qui est dans le tien", est toujours d'actualité en ce sens que l'on s'arrête et on polémique sur des détails alors que les problèmes de fonds qui sont énormes ne sont jamais évoqués et traités. Restons en à présent à notre moto gp avant que les détracteurs finissent par avoir la peau de toutes les compétitons motorisées..........Après c'est la playstation....mais pas de notre âge.
Et en plus j'ajouterais que les circuit sont nettoyé et entretenue après chaque prestation
je suis d'accord j'obligerais a l'entrée de circuit de distribuer des bouchons pour se bouché le fion pour éviter de répandre des gaz .Oui messieurs il y a pas que les vaches qui polluent en pétant .Et j'obligerais aussi d'équiper les motos de FAP.messieur les écolos restez ou vous êtes , la france a un taut de pollution de 0,7% dans le monde cherchez la merde la ou elle est laissez nous tranquilles
comme dirait un copain "ben on n'est pas sorti le cul des ronces..." en ce qui me concerne, comme le colibri, je fais ma part...http://flammedevie.com/infos/inspiration/la-part-du-colibri/
Qu'est-ce qui m'arrive, je défends CIRE ? C'est bien d'être écolo engagé et responsable. Mais c'est aussi un sujet dramatique. Si tu veux être vraiment écolo à fond tu fais supprimer les sports mécaniques qui sont une aberration écologique. Et j'irais même plus loin que CIRE la E.Moto également. Les centrales nucléaires à plus d'âge qu'on maintient en vie avec du scotch . Je ne voterai jamais écolo c'est plein de contradiction ce machin. Et comme disait Desproges "Vivons heureux en attendant la mort. Je préfère garder mes sports mécaniques qui polluent avec toutes ses vedettes qui vont avec. Enfin, peut-être pas toutes ces vedettes :-))
O'Danix tu pousses un peu le bouchon là non? Écologie en parlant de tear-off? Pour l écologie tu regardes le emoto pas le moto gp avec les moteurs a combustion.....là je t ecoute....Pour en finir avec les tear-off çà se ramasse aussi.
visiblement, toi et l'environnement ça fait 2...il y a l'aspect sécuritaire certes, mais pas que...
Et bien moi cela me laisse sans voix cette polémique. C'est vrai que maintenant tout est bon à polémique. Avant on avait la selle, les pneus, les freins...qui lâchent. A la belle époque on a même eu droit au moustique, la buée dans le casque et maintenant je vous le donne..."Emile"....le tear-off. Incroyable, si ce plastique est un problème avéré, alors on se demande comment depuis toutes ces années personnes, officiels, pilotes et autres censeurs de la FMI ne se soient pas déjà inquiété de ce problème pour le traiter....Où alors les tear-off sont devenus des capes de batman et leur surface est trop importantes....Plus sérieusement je ne pense pas que cela soit un gros problème sinon, vu le nombre qui sont balancés et même en course, on les verrait collé aux pneus.......Cà doit être pour les cramer que Mc COY partait en glisse......un peu d'humour.
Ah, merci Ludo, on est d'accord. J'ai vu sur d'autres sites que cela soulève plein de commentaires ce truc.
Va quand même falloir statuer sur ces fameux "tear-off" qui sont négligemment jetés par les coureurs un peu n'importe où ...On le voit bien après le tour de formation ! ... Entre Miller qui perd son moteur et Bagnaia qui pourrait également avoir perdu l'avant en glissant dessus ... C'est trop bête !
Dommage pour Fabio qu'il se soit emporté, et que son team l'ai laissé faire ! Sa belle course n'avait pas besoin d'être entachée par cet accès d'énervement ! Un petit point d'écart au championnat, il va falloir être devant à Barcelone, la suite sera compliquée pour les Yamaha...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net