• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ORAGE, Ô DÉSESPOIR
Paris, le 27 août 2018

Les pilotes MotoGP expliquent l'annulation du GP de Grande-Bretagne 2018

La situation ne manque pas d'ironie : le GP de Grande-Bretagne 2018 est littéralement tombé à l'eau, dans un pays où la pluie fait pourtant partie du décor ! Mais plus que la pluie, c'est bien l'incapacité de la piste de Silverstone à évacuer l'eau qui a convaincu les pilotes et l'organisateur du MotoGP d'annuler l'épreuve britannique. Explications.

Commentaires

Je comprends mieux pourquoi il est si loin en qualification, Honda se fout vraiment de sa gueule pour le faire courir là dessus, j'espère que Lorenzo aura une meilleure machine : https://twitter.com/box_repsol/status/1034719189066571777/photo/1
Les rosbeef' ils ont perdu la guerre de cent ans, leur Commonwealth, Lady di et dimanche leur GP moto ! Attention à Élisabeth qui commence à sérieux prendre de la bouteille ! :-)
pour Rabat on la pas foutu sur la piste a grand coup de pompe. Pi les organisateur sont pas responsable de la météo .Et pour finir quand il y a pas de plan B . c'est le bordel . Les ya qu'a et les il faut que sachez qu'un grand prix, c'est pas organisé un concours de belote .La il avaient pas les atout pour eux .
C'était "Water-l'eau" 2.0 ... les anglais ont perdu !
Et pour Rabat, il peut porter plainte contre les responsables du circuit ??
Je sais Samourai ! tu as raison mais laisse-nous rêver !
Sur piste mouillée ou sous la pluie, il n'y aurait pas eu que jojo ou lolo, petrucci, bradley smith, Bautista, redding, et le jeune qui arrive sur M1 Rossi, et en outsider cruchtlow si il tombe pas il a déjà gagné sous la pluie
Non Suzuk ! Il ne nous reste que les suppositions donc je pense que c'était la course de Jojo ! Avec Lolo deuxième et Marco qui complète le podium ! Voilà comment ça c'est passé ! .........Dans ma tête !
Fait chier ! Une course que s'apprêtait à gagner Lolo !...
Et si Fellon y était pour quelque chose !.... C'est pas une piste à suivre ça ???
ya pas que le HRC, plusieurs equipes ont refusé à cause d'engagements qu'ils avaient pris pour le lundi et des réservations de circuit pour des essais qui étaient déjà actées, donc pas évident de chambouler une organisation qui coûte trés cher chaque jour. Mais les perdants sont surtout les spectateurs qui ont attendu des heures pour s'entendre dire que c'était annulé. Un mot aussi pour les prévisionnistes météo qui se sont plantés sur l'arrivée de la pluie, car c'est suivant leurs prévisions que la moto gp avait été avancée à 12h30, on a vu le résultat, quand ca va pas rien ne va.
Tous ceux qui refusait de courrir .............Perdu ............donc Zarco 1 Miller 2 !!! V
Le billet remboursé et celui de l'année prochaine "offert" serait un minimum de respect envers spectateurs ayant fait le déplacement pour voir ces 3 courses.
c'est le HRC qui commande maintenant? la décision de courir lundi aurait dû être prise en concertation avec les autres team et non avec un seul.Et qui à pris la décision au HRC.....?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net