• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POINT NOUVEAUTÉS 2014
Paris, le 3 décembre 2013

Les nouvelles motos Yamaha 2014 au salon de Paris

Moto-Net.Com profite du salon de Paris pour faire le point sur les nouvelles motos Yamaha 2014. Caractéristiques essentielles, prix et dates de disponibilité des nouveautés de la marque japonaise : suivez le guide MNC !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les volumes de ventes c'est du pipo crois-moi et si c'est plus haut c'est les maxi et les scooters qui font diff (X et T.max) pour de la cylindrée supérieure (moyenne ) le dernier trimestre ,MV a mis la raclé grave a tous ces concurent et crois c'est mérité, même devant certain bouclard MV trône de la MT09 quasiment neuve en reprise pour une rivale, et pour le prix tu devrais aller ne serait ce qu'éssayer......a oui j'oublier , pas sur le périf hein? V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le pot du Gladius c'est sûr qu'on est quasi obligé de faire la dépense d'un adaptable, idem pour les bandits d'ailleurs à cause de l'énorme silencieux. Pour le bras oscillant c'est vrai aussi qu'il est tout simple. Heureusement que cette moto était en promo et elle s'est bien vendue ces derniers temps grâce à cela et au fait que c'est une bonne moto. Les nouvelles MT ne m'enchantent pas par leur beauté, heureusement pour Suz qui aura ainsi encore un peu de chance de vendre ses motos; mais sans effort sur les prix, et sans menues modifs à défaut de tout changer, la marque nippone aura de plus en plus de mal à tirer son épingle du jeu. Etant donné un probable stock d'invendus importants, elle n'a plus qu'à proposer des séries limitées "maison" à prix intéressants. Et ce n'est pas la moche Vstrom1000 qui va sauver la marque. Rendre plus sexy la 650 ne serait pas non plus du luxe. Les motos sont bonnes et plutôt bien conçues pour tous les jours, dommage qu'on ne soit pas capable d'arranger certaines choses qui fâchent d'une année sur l'autre (comme les pots par exemple). Manque aussi d'unité identitaire de cette marque alors que les autres marques nippones commencent à le comprendre dans leurs nouvelles productions reprenant des codes esthétiques reconnaissables d'une moto l'autre, en particulier Kawa et Yam.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout d'abord "René" je parle de la MT07 (la future concurrente de l'ER6 et de la Gladius)que je trouve plus réussie esthétiquement que la MT09 . La Gladius est une bonne petite moto certes et vendu à un prix intéressant vues les promos actuelles mais franchement son pot de scooter chinois , la qualité de ses plastiques , ses platines repose pieds et son bras oscillant pour moi , il n'y a pas photo .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok Patoch, de vraies beautés ces MT... tu m'aurais parler encore du MT01, je t'aurais dit oui, mais là va falloir m'expliquer en détail les différences de beautés et de finitions entre le Gladius et les nouvelles MT, en tenant compte des différences de prix bien sûr. En outre il n'y a pas besoin de l'arranger beaucoup pour que le Gladius soit moins moche, surtout dans les derniers coloris depuis l'an dernier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Gladius pas plus moche que la MT 07 ? On doit pas regarder les motos avec les mêmes yeux sans parler de la finition.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu mieux en vrai c'est vrai... mais je dirais à présent vive la gladius qui ne s'avère aujourd'hui pas plus moche que ces nouvelles productions (mt07 et 09).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai trouvé la MT 07 très réussie, basse et légère, 74 ch c'est déjà suffisant pour se faire plaisir sur la route. Vivement un essai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le marché est passé chez les européens surtout pour les gros trails, la super té est pas mal mais elle est trop chère pour une yam, le premium ça se mérite !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je doute que la marché soit passé aux Européens. Il suffit de jeter un oeil aux volumes de ventes que moto-net publie chaque mois. Yam=19%, Honda=16%, Kawa=13%, Suz=10%, soit près de 60%. si l'on excepte BM, le reste c'est infinitésimal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le marché est passé chez les Européens ,et ça va être très dur de revenir...............seul ceux qui ont pêcher le savent!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sur une brêle à 15000 euros faire payer la béquille centrale en option c'est à vomir, ils se plaignent d'avoir du mal à vendre ???? regardez la somme de pièces,d'investissement de réseaux de ventes et d'entretiens,de recherche et développement d'une auto à 15000 euros et dites moi si vous ne pensez pas pas qu'on nous prend définitivement pour cons notamment chez Yam ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour la sr , à 3900 euros , ok, on se donne l'impression de faire branché pour pas trop chère, mais la finition est has been, la selle même pas chouette, ce bouchon moche en haut du réservoir de remplissage de l'huile...je sais c'est chinois mais la 250 mash à coté est bien plus jolie, vraiment vintage, belle peinture, selle "molletonnée" superbe... pour 2990 euros !!! 400 sr , 6000 euros pour les gogos..car j'en parlai avec des gens autour de moi, on était tous d'accord !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'en viens, jolies petite mt07, pas mal fini, bien fine surtout et basse de selle, à déplacer et à conduire pour voir mais pour 6000 euros quand on voit la 400 sr à coté, même si , je sais, c'est "pas du tout" le même produit..y a pas photo !! hormis de trés trés jolie prépas cette moto ne fais pas vintage...elle fait passé de date , tout court !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Renard, je signe aussi pour la MT9 RT! C'est vrai pour la Fazer 800 René, mais perso je trouve que le style Fazer mériterait d'être remis complètement au goût du jour et en premier lieu la tête de fourche. Ma nouvelle GSXF650 fait très bien le boulot mais elle n'est pas amusante au quotidien et ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SR 400 nouveauté ????? mort de rire !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon Dieu comme c'est laid, arrêtez les tous.........."Stop them us" !!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai rien à ajouter Renard... sauf qu'on peut quand même se rabattre sur la très bonne fz8 fazer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
monsieur yam,j'en connais quelques uns qui souhaiteraient une MT9 RT.c'est à dire une vraie moto de tous les jours avec une vraie selle, un vrai réservoir, un vrai garde boue av et un pare brise protecteur ,euh et puis comme c'est bientôt Noêl une boucle arrière costaud et garnie de poignées,crochet et taraudage pour support de valises le tout,pour environ 215Kg et moins de 10 milles ... bons allez je vais me réveiller....Rêves du soir espoir??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh....les Ténérés ils les présentent accidentées ? Parce-que là elles ont des tronches de gueules cassées! Y manque un truc à l'avant non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, j'attends les versions habillées qui vont utiliser le 2 et 3 cylindres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que dire euh... Bof bof à part la Fjr et les Customs...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net