• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPION DU MONDE 2019
Paris, le 7 octobre 2019

Les nouveaux records de Marc Marquez, 8 fois champion du monde moto

Sacré champion du monde MotoGP 2019 hier en Thaïlande à quatre courses de la fin de la saison, Marc Marquez signe son huitième titre mondial (le sixième en MotoGP) et continue à battre une série de records... Explications.

Commentaires

Oui Suzuk' ! avec le "bon" Gépé...sinon point de binouze....du "jaune" per tutti !!! hihihi....
De rien ;-) °°°°°° Quand je cherche, Qwant le trouve... Gogol peut être un faux ami, parfois... Bonne journée
Danke schön neuf-3, pour les couleurs des boules 9 & 10 !
KDO, Fô qu'on se fasse une binouze un jour avec Mimile !.... Par contre il faudrait inviter Gépé pour rétablir un certain équilibre ;-)
Aaaah ! Hier à 11:34 j'ai retrouvé samou dans sa plus grande forme olympique ;-) ... Nickel !... J'avais cru l'avoir perdu. Il avait un peu mollis ces derniers temps et aurait été "presque" compatissant envers Lolo et ses souffrances physiques et aussi psychiques je pense !....
oh..purée Gépé, pour le "parrain" = "pas rien" j'avais pigé, pour l'autre, mazette....j'aurai jamais ça cru...bref...sinon pour l'aut' Suzuk...ben il fait du suzuk...no comment...
Bonsoir,****@SUZUK' : la 9 est bicolore bande jaune sur fond bland, pour la 10, le bleu remplace le jaune... ben tiens, j'ai la réponse : Fabio (le bleu) remplace Vale (le jaune) en 2021. Bonne soirée
Bon comme personne n'a réagit j'explique ma vanne capillotractée du 10 octobre à 20H44. C'est vrai que j'ai été la chercher loin celle-là : "Le dernier truc gros bien pourri" = "Le dernier tango à Paris" !!! Oui bon d'accord je sors mais c'était un motard aussi Marlon, quand-même, il a le droit à un petit hommage pour l'ensemble de son œuvre et surtout pour sa défense pugnace des indiens !
Coucou Suzuk' ! tu peux m'ajouter "aux deux" ! héhéhé....là où il est aujourd'hui, il doit y repenser souvent le Roré à son titre 2015, gravé dans le marbre.....tout est venu de là !!
je n'ai rien à cacher, j'ai énormément de défauts mais pas la malhonnêteté ou le vice ( le mauvais pas le bon ) et je ne suis pas un sinuzoide quand j'affirme je maintiens et si je me trompe ou j'ai faux je le dis aussi. On ne change pas l'histoire et Lorenzo a volé le titre de 2015 avec la complicité de Marco. T'inquiètes gépé pour 46QDO, il a rien perdu. Tiens au fait toi et ton chéri de 2015, n'oublie pas que en com en relation avec les spectateurs ou autres il est bon dernier ou presque !!!!! d'ailleurs il a une petite image de lui " Moi je ne suis pas un pilote je suis un champion et même quand j'étais un spermatozoïde j'étais le premier " c'est de lui ça et à part de sortir une connerie si monumentale du premier spermatozoïde, vu la tronche qu'il a il aurait du laisser passer celui qu'il avait derrière lui
Emile ! T'es où ??? T'es bien d'accord avec moi poto ?.... Et t'as vu Marco comment il bô avec sa boule de billard n°8 ;-) Il respire la sympathie, la joie de vivre, la bonne humeur ! Un VRAI sourire ! Il est frais.... Au fait ! Elle sont quelles couleurs les boules neuf et dix !? ;-)
Ah ah ! Je viens faire un tour par ici, coucou me voilou !... Je me pose quand même une question qui est celle ci. Quelques-un ici, (deux principalement), je ne citerai pas les pseudo et n'ai même pas besoin de le faire tellement ils sont reconnaissables,,, et bien je crois qu'il est possible que sur leur lit de mort, (que je leur souhaite dans le plus lointain avenir possible), auront peut-être pour dernière pensée > PUTAIN de saleté d'année pourri 2015 !.... Ah ah des fois j'y crois pas ! Je me dis > Mais, ma parole en 2040 des mecs vont encore nous RESSASSER leurs habituels boniments sur la défaite du nonuple dans sa quête d'un dixième titre ! D'une hypothétique victoire à Valence !.... Roré a le titre à jamais ! C'est gravé dans le marbre les mecs ! Et superbe titre, fièrement acquit de haute lutte... Vous trouvez pas Samou' & Oh Dan' !??? Ooups ! Merdoum ! :-/ J'avais dit que je ne donnerai pas les noms.... Autant pour moi !... :-)
Je crois qu'on a perdu QDO ! Il s'est fait absorbé par ses délires ! Valentin a le sourire énigmatique de Brando ! Ah Ah Ah Ah Ah ! "Le dernier truc gros bien pourri " ! C'est quand-même "parrain" tout ça !
...."l'équipée sauvage" d'Iwata pour 2021/2022 sera, Vinales exit !!.... et Rossi (le Brando du Motogp !) avec El Diablo !! ..le Maître et l'élève..... le père et le fils !! ce "duo des noms" en fera... chier !... plus d'un et écrasera l'affiche ...nul n'y résistera...8 fois titré inclus ! et tout boni quoiqu'il arrive ! le vieux bat le jeune...quelle légende vivante !! l'inverse ? quel talent fouuuu !! la planète Motogp chavirera à s'en désaxer !! les sponsors, télés, micros... brefs les "médias" seront eux mêmes en compétition ! ....un SAGA ...enfin !! ...après celle jamais arrivée de Ago et Jarno "together" chez Yamaha ...déjà !...les bleus ne peuvent pas rater ça !...d'autant que Rossi a souvent le sourire énigmatique de ....Brando !!
Pour laisser le passé où il est, avec des désaccords qui ne changeront jamais, et se tourner vers l'avenir : Et si Valentino avait déjà donné des pistes : Changement de mécano, le vieux va s'occuper de Zarco en 2020, on forme le nouveau en moto GP un an avec VR pour s'occuper de FQ ou FM en 2021. VR annonce que si Yam ne prend pas FQ en 2021, ils sont fous, donc à la place d'un des deux titulaires ! Ou alors, selon les dernières déclarations de MV, qui annonce clairement que la Yam ne convient pas à son style de pilotage, montée de Morbidelli à sa place avec FQ, si VR décide d'aller un peu à la plage :) En tous cas chez Yamaha, on a fait le ménage chez les responsables japonais, mais j'ai l'impression que ça va aussi bouger chez les pilotes. j'avais lu un article qui estimait le budget du HRC à 100M€ avec 200 personnes (7,5 M€ pour une team satellite, tu vois CIRE, ce n'est pas pareil), on peut supposer que Yamaha a approximativement le même, avec cet investissement les patrons veulent sans doute mieux que les 4° et 6° places ! (si ça ne change pas)
Samourai, on a vu la même chose, ça me rassure...complètement d'accord avec toi. La réponse de Marquez (en 2015) aux propos de Rossi était complètement disproportionnée et a eu des conséquences dramatiques pour l'histoire du motogp...et il trainera ce boulet pour toujours ce fourbe...
didmv, voila ce que je veux dire pour 2015, on en a actuellement plus que la confirmation, on refera pas l'histoire mais faut pas la déformer non plus. A sepang, j'étais un des premiers à dire que Rossi avait eu tort de l'ouvrir et il aurait du la fermer mais il n'empêche qu'a valence quand tu vois Rossi partir de la dernière ligne et Marquez devant suivant Sagement Lorenzo sans l'attaquer une seule fois !!!!! et comme on le connaît ???? ajoutes à cela que la seule attaque de Marquez c'est contre son coéquipier Pedrosa qui remontait sur eux, c'était monté et c'est un titre volé bafoué détourné dévié contourné, tu prends l'adjectif que tu veux mais c'est vrai, ce titre perso ( chacun sa compta) je ne le comptabilise pas chez Lorenzo
OK, tu as raison !
5 points d'écart, c’est le résultat final après valence... Si Rossi faisait 2, il aurait marqué 7 points de plus, c’était suffisant. Pas grave, c’est du passé, chacun a choisi son camp depuis. J'étais au gp de valence en 2015, l’ambiance était curieuse..
Heu, je crois qu'il y avait 5 points d'écart entre les deux et si Lolo gagnait et valentin 2 ils étaient à égalité de points et comme Lolo avait plus de victoires ? Mais bon, à confirmer avec des gars qui ont des fiches à jour ! T'as peut-être raison, je ne sais plus mais peut-être pas ?
En arrivant à valence en2015, Rossi était en tête du championnat...une place de 2 éme derrière Lorenzo lui suffisait pour être titré.. Donc, s’il n’avait pas jeté marquez à sepang, il n’aurait pas été sanctionné et aurait été grandement favori pour le titre.
Pas forcément didmv ! Il y avait très peu d'écart de point entre les deux et si je me souviens bien, pour l'emporter il fallait gagner la course . Je ne dis pas non plus que Rossi ne pouvais pas gagner je dis juste que les deux avaient leur chance .
Gepe : je n’ai jamais écrit nulle part que Lorenzo ne méritait pas son titre en 2015. Mais quand Rossi a raconté ses inepties en conférence de presse à sepang, c’est lui qui était en tête du championnat du monde...il l’aurait fermé, il n’y aurait pas eu de clash avec marquez et il était CDM.
C'est pas beau la jalousie YAM-FJR mais t'inquiètes, on t'aime aussi ! D'ailleurs on aime tout le monde ! des vrais putes quoi, mais nous c'est gratos !
YAM-FJR....t'as raison !!! hihihihi....j'avais pas fait le ..."rapprochement" !! heureusement que tu es là !! MDR !
@46QDO et Gépé, "ne ramollit pas" , "tu peux me tomber dessus quand ça te chante", les gars, c'est pas un site de rencontre ici, allez faire vos petites affaires en MP ou sur des sites spécialisés :)
Heu pas sûr du tout Didmv. Lorenzo a fait l'une de ses meilleures saisons en 2015 et il avait plus de victoires que Rossi . Son titre n'est en rien usurpé . D'ailleurs même le doctor l'a admit qu'il le méritait ! Mais pour moi le vrai héros de cette saison sulfureuse c'est Marquez : Terminer sur le podium avec tant de chutes et de résultats blancs, c'est tout simplement incroyable !
Samouraï : un titre se gagne sur la piste, pas en élaborant une théorie du complot face aux médias... Rossi aurait fermé sa grande bouche en 2015, il aurait été titré..il a perdu dans les conditions que l’on sait, cela ne m’a pas tiré une larme.
De rien mon bon Gépé, que ça ne te ramollisse pas ! tu peux me "tomber dessus" quand ça te chante !
didmv !! imperdable en 2006 et volé en 2015, mettons les faits à jour
QDO, tu as tout à fait raison pour Junior. Il ne méritait pas son titre . Je vais te faire plaisir mais Valentin le méritait largement : Première partie du championnat par terre et après qu'il ait trouvé le mode d'emploi, un avion ! Très belle saison du Valentin c'est ce que je retiens du titre de Junior . Sinon merci pour cette analyse de ma petite personne, ça me touche beaucoup !
Gepe: pour les victoires, il lui en manque quand même 38 pour égaler Rossi, soit quasiment 5 ans avec un très bon rendement de 8victoires/saison...c'est pour cela que je pense que cela va prendre quand même un peu de temps.. L'avenir n'est jamais écrit, 5 ans c'est long, Rossi a bien perdu un titre imperdable sans concurrence en 2006...
et pour samuel34 si le Gépé te "tombe dessus" c'est qu'il t'as dans "ses favoris"......sinon EXIT ! .....et pour le pratiquer depuis longtemps, il est dénué de tte méchanceté ! .....ce qui n'en fait quand même pas un type "fréquentable" ! ...pourtant il boit de la "Chimay bleue"!!! c'est dire si il est Belgo compatible.....! hihihiii !
Dans le genre boutiquier du Sentier, je me souviens de Kenny Roberts junior, KRJ, faire exactement la place qu'il lui fallait et rien de plus, sauf un peu honte à son père, pour empocher son titre......devant Rossi en 2000 ! pas très glorieux, mais fils d'un Monstre et champion à son tour....même Furioso Marco ne l'aura pas !
Et il est le seul pilote a savoir piloter la Honda a son maximum, oui Gépé, il va faire 10 titres avec Honda et après il ira chez Ducati, mais Quarta va le géner un peu plus que les autres dans le futur, c'est sur, d'ailleurs il le dit haut et fort mais il aime la bagarre et les challenges. On va donc se régaler
Ago, non AGO !!! c'est 15 breloques !...encore 7 ....le phénoméno a 26 ans, c'est ÉNORME....mais jouable à 33 et même 35 ou 36 avec la "marge" et ce serait un Gigantesque exploit !!! en 2020 il égale THE DOCTOR en 2021, il le passe mais sa soif de reconnaissance n'a pas de limite .....vraiment aucune ! un énorme champion....que même Rossi adoubera...mais que quand il aura raccroché ! et si il y arrive sans quitter Honda, cela aura autant de gueule qu'en changeant de crémerie....sauf que le HRC pourra fermer et pour longtemps....
didmv, il fera mieux que Rossi en nombre de titres et aussi en nombre de victoires certainement au vu de son rendement chaque saison, l'affaire sera vite entendue ! Par contre, pour aller chercher Ago, là ça va être une autre affaire . Mais, pas impossible !
Il fera probablement aussi bien que Rossi en nombre de titres... Mais pour le nombre de victoires, il reste pas mal de chemin à faire, et vu sa dépense physique sur la moto, je ne le vois pas durer comme Rossi...déjà 33-35 ans, pas trop cassé, ce sera pas mal. Une chose est sûre: il appartient à la cours des très grands.
T'inquiètes Samuel, change rien ! Tu donnes ton avis et moi je donne le mien ! Après c'est pas bien grave. Si je te titille c'est que tu m'interpelles et c'est bien pour le dialogue . Si on pensait tous pareil, ce ne serait pas marrant ! Je vais essayer de me calmer promis !
comment pourrait on saborder un mec qui connait Roger De Coster ? Sans dec Samuel34 quand j'ai lu ça, je me suis dis basta pour ses approximations avec l'orthographes...lol.. De Coster .une de mes grandes idoles avec Joel Robert, les frères Gebboers, Everts père et fils (mon préféré, le meilleur), Jobé, Smets, Rahier etc...que des belges tiens...et j'en passe...bon pour en revenir au sujet Marquez, dire que si ce mec ne m'avait pas dégouté en 2015, je l'admirerai au plus haut point. Ce mec fait sa meilleure saison, 1 DNF et tout le reste 1 ou 2, oups...je n'attend même pas la fin de saison pour voir ses records, il fera pareil, sauf si Quarta le bouscule...hé hé, n'en v'la un p'tit jeune qui pourrait bouleverser ses plans pour dépasser Rossi...hé hé hé...
je sous entent rien Gépé j'ai l'impression que tu me tombe dessus a chaque fois . Evidemment il vas faire mieux que rossi vue son age et son talent . il y a pas de doute la dessu. C'etait juste un clin doeil a MNC avec ses records . J'essaye d'etre neutre pour les pilotes . Mais quand ca déconne je le dis (Zarco)faut pas allé cherchez des sous entendu de ma part je suis belge heu pardon (con) mais direct , trop chiant les détours .
Il est malin Marquez. Il va d'abord s'assurer d'être nonuple l'année prochaine comme son meilleur ennemi et après je suis pratiquement sûr qu'il relèvera ce nouveau défit d'aller gagner avec la concurrence . Laisser sous-entendre qu'il n'est pas si fort car il est toujours sur la même moto qu'il connait par cœur, c'est un peu léger et pas digne du respect à accorder à ce très grand champion ! Comme Lawson il est l'un des très rares à batailler pour la victoire alors qu'il n'a qu'à assurer, ce que tous les champions du monde font intelligemment ! Oui, je reconnais que ce n'est pas très intelligent de prendre tous les risques quand tu n'as plus qu'à assurer mais pour le spectacle , bravo ! Quel panache! C'est tout ce qui fait la différence entre un très grand pilote et un pilote d'exception !
vous avez oublié que c'est le seul pilote GP a avoir 8 titres avec un cuir repsol

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net