• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 mai 2016

Les normes Euro4 moto profitent à la KTM RC390 mais achèvent la RC8

L'actuelle évolution des gammes moto, "mécaniquement" entraînée par l'application des normes Euro4, se traduit chez KTM par d'intéressantes évolutions sur la petite sportive RC390 et la disparition de la RC8, première - et dernière ? - moto sportive de route produite par le constructeur autrichien.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bas te faut les capteurs de rechange (d'ailleurs le diag va faire du coup tout seul) et le PC, ensuite avec tes bases de méca a l'ancienne t'as le reste, qui d'ailleurs reste tjs au cas ou, inchangé.........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très jolie cette petite 390 sauf ce pot sur le côté(marre de toutes leurs normes à la con),l'ancien modèle était nettement plus sexy sous le moteur. La mort de la RC8,bien dommage,dernière hyper-sport brut de décoffrage sans électronique,je l'adorais celle-ci,va falloir que je m'en trouve une d'occase,les nouvelles motos avec tous leurs accastillages électroniques ne m'inspirent pas des masses,des nids à problèmes impossibles à réparer sans outillage spécifique.Et questions sensations,c'est pas pareil,plutôt fade.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact je vois aussi prochainement une RC16............! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme c'est drôle, la RC390 et la RC8 dans le même article... De quoi rire.. orange.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...Honda de chez moi, il a lâché Victory pour Katoche !! y'en a partout!! tu cherches les Honda !! et du coup les pièces aussi ! pas de filtre/air/PANPAN faut le faire !!...commande ...1 semaine..le pont toutça toutça...Branl..r !! dispersé !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens d'aller chez le
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A moins que KTM ne revoie sa stratégie pour dégager encore plus de bénéfice, et pouvoir à terme absorber BM...mais je rigole...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LaStiK j'ai eu exactement la même pensée
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Idem, ils auraient pu coller le 1290 dans le cadre de la RS8. Dommage que cette belle machine disparaisse du catalogue...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas tout le monde qui peut l'emmener au rupteur !!...elles vont devenir "collector"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la RC8, quelle superbe machine !!! son look n'a pas pris une ride à travers les années ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LaStiK, tu m'enleves les mots du clavier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rho le faux cul, et ça Super Duke 1290 c'est une trottinette "toujours plus"?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense exactement la même chose en ce qui concerne la disparition des hypersportives. Les restrictions s'empilent. C'est un peu comme les éléphants; en voie de disparition. Il y une RC8 R 2015 neuve pour 14,988 $, une affaire!!! d'autant plus qu'avec le "slipper clutch" l'embrayage se contrôle d'un doigt. Si je me laissais aller....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net