• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRIT'AIR DISCUTABLE
Paris, le 18 juin 2021

Les motos d'avant juillet 2004 bannies des Zones à faibles émissions de Paris

Paris, première ville de France à introduire des Zones à faibles émissions (ZFE), poursuit son offensive contre les véhicules les moins récents jugés polluants : les motos et scooters mis en circulation avant le 1er juillet 2004 (Crit'Air 4), entre autres, ne peuvent plus circuler à l'intérieur du périmètre de l'A86 depuis le 1er juin 2021 ! Le point complet MNC.

Commentaires

D'accord sur le fond : c'est une solution intermédiaire. Mais sur la forme , il faut quand même noter les progrès pour le moins rapides et efficaces pour peu que de grosses boites (privées) s'y intéressent ! Le graphène (entre autres) est à ce titre plein de promesses (poids/temps de charge/autonomie). Vois Tesla avec son modèle 3 LR (long range) capable d'effectuer plus de 500 km d'une traite sur autoroute (130 kmh) puis un temps de charge maxi de 2h pour un nouveau run de 500 km : c'est ce que j'ai pu vérifier moi-même sur la voiture de mon gendre ! Bon , clairement la conduite est d'un ennui désespérant , mais c'est un autre débat ... Quand l'hydrogène nécessitera moins d'énergie fossile pour être produit , on en reparlera ...
L'électrique n'est selon moi pas une solution viable. C'est tout juste une solution intermédiaire. Ca pollue pour fabriquer les batteries, les temps de recharge sont longs même avec des chargeurs rapides, l'autonomie est moins bonne qu'un véhicule thermique, les batteries sont lourdes et encombrantes. Cette solution c'est n'est pas viable. Je pense que les bio carburant et l'hydrogène sont des solutions plus intéressantes pour l'avenir.
Sans être pro électrique (au contraire en ce qui me concerne) , il faut être objectif , l'argument de "pollution ailleurs" pour cette énergie , le pétrole est 10 fois plus polluant et à tous les niveaux et ça ne t'empêche pas de rouler .....
Quand pense en plus à l'impacte écologique de l'électrique là où l'on pourrait investir dans les bio carburants en attendant que le pile à combustibles soit abordable et écologique en terme de production c'est n'importe quoi. En gros polluons ailleurs pour produire des batterie qu'il faut des heures à recharger et dormons tranquille...
Encore une fois une mesure aberrante qui va pénaliser ceux qui en ont le plus besoin. On rappelle qu'un deux n'est pas statique en circulation et donc que ça pollution est toute relative par rapport à une voiture. Mais bon continuez votre politique anti moto. Pas grave au lieu de consommer à Paris et de sortir le soir en moto, je préfère consommer chez vers moi. Tant pis pour vous. A quant la muraille de Paris avec un laisser passé pour les travailleurs non résidents ?
Tout électrique en 2030 ? J'en rigole d'avance
J'ai comme l'impression que les motos de plus de 30 ans vont refleurir dans les rues de Paris , et leur cote s'envoler , au moins provisoirement ......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net