• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROSSI ISLAND
Paris, le 14 septembre 2006

Les MotoGP aux antipodes !

C'est dans un décor et sur un tracé à couper le souffle que va se disputer la 13ème épreuve du championnat du monde de vitesse : Hayden, Pedrosa, Rossi et Capirossi, plus que jamais dans la course au titre, devraient nous offrir un spectacle grandiose !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais non Itacud, Honda s'est trompé, le drapeau jaune, c'était Rossi dans un pif paf! (Oui je sais, excuse moi je viens juste de me reveiller, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour l'histoire du drapeaux jaune j'ai lu sur le site ducati.fr que rossi aurait double alors qu'il etait agite.SI c'est exact,je dit bien SI,alors il y a un reglement et il est valable pour tout le monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir Itacud. Je souscris à ton analyse concernant Hayden et le travail obscur de développement qu'il accomplit chez Honda, probablement, à terme pour le compte de son coéquipier Pedrosa. La star, ce sera lui, et cela, Honda et Hayden le savent. Honda, qui semble avoir enfin compris, qu'une moto sans pilote dessus, reste une moto, et Hayden qu'un pilote sans moto reste un piéton. Pour la saison 2006, le contrat tacite entre Hayden et Honda ressemble à: additionnons nos compétences, il en ressortira forcément quelque chose. Si tu es champion, on te laisse une chance, car ce sera en partie grâce à toi. Dans le cas inverse, on ne fera pas de sentiment, car on t'a donné pour la xième année la meilleure moto du plateau. Hayden ne semble pas bien supporter la pression sur la piste, mais beaucoup mieux dans les stands. Cela s'appelle de l'abnégation, ou tout simplement un complexe d'infériorité latent, qui l'aide à accepter son sort. Je parle bien sûr de relations humaines. Le mieux pour lui serait certainement de changer d'écurie, et d'aller comme seul pilote dans une structure satellite qui saurait le cajoler, et je pense notamment à celle de cecchinelo, si Stoner la quittait. Pas de concurrence interne, et l'occasion pour lui de montrer son talent, une fois débarassé de toute cette pression liée au fait d'être dans une écurie officielle. Malgré tout, si Rossi se transcende à Motegi, la messe risque d'être dite, il ne sera pas champion 2006.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et c'est reparti pour une campagne Anti-Rossi !! Incroyable que l'idole d'une époque puisse devenir le "bad boy" des GP tout ça parce que il est en passe d'être remplacé par une nouvelle génération et que cela fait vendre du papier ! Allez y défoulez vous : mais dites vous que plus le bonhomme est médiatique et plus vous lirez de conn...ies sur lui ! Maintenant un constat sportif et qui se cantonne qu'à la seule pratique de la moto ( le reste ne valant guère mieux que de la "news people") : Rossi y finit 3ème du Gp et il déclare à l'arrivé que c'est de son entière faute s'il n'a pas fait mieux alors que sa moto était très bien. Pourtant après tout ce qu'il a enduré cette année avec la Yam' on pourrait lui pardonner de mettre une (relative) contre- performance sur le dos de sa machine ou de son écurie ?? Surtout qu'il est tellement narcissique, prétentieux, puant et favorisé ... Alors qu'a la même arrivé, le nouveau héros de la moto GP, la nouvelle révélation et idôle de MJ/MR et de beaucoup de sites internet, déclare que son équipe a fait n'importe quoi au changement de moto et que le choix de pneu était à côté de la plaque. Le fait qu'il ai pris un tour ne lui suffit pas, apparement il ajoute la mauvaise foi à son manque de perf' ! Voilà vous avez gagné : pour une fois je suis sorti de mes gonds et ça ne fait pas plaisir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et c'est reparti pour une campagne Anti-Rossi !! Incroyable que l'idole d'une époque puisse devenir le "bad boy" des GP tout ça parce que il est en passe d'être remplacé par une nouvelle génération et que cela fait vendre du papier ! Allez y défoulez vous : mais dites vous que plus le bonhomme est médiatique et plus vous lirez de conn...ies sur lui ! Maintenant un constat sportif et qui se cantonne qu'à la seule pratique de la moto ( le reste ne valant guère mieux que de la "news people") : Rossi y finit 3ème du Gp et il déclare à l'arrivé que c'est de son entière faute s'il n'a pas fait mieux alors que sa moto était très bien. Pourtant après tout ce qu'il a enduré cette année avec la Yam' on pourrait lui pardonner de mettre une (relative) contre- performance sur le dos de sa machine ou de son écurie ?? Surtout qu'il est tellement narcissique, prétentieux, puant et favorisé ... Alors qu'a la même arrivé, le nouveau héros de la moto GP, la nouvelle révélation et idôle de MJ/MR et de beaucoup de sites internet, déclare que son équipe a fait n'importe quoi au changement de moto et que le choix de pneu était à côté de la plaque. Le fait qu'il ai pris un tour ne lui suffit pas, apparement il ajoute la mauvaise foi à son manque de perf' ! Voilà vous avez gagné : pour une fois je suis sorti de mes gonds et ça ne fait pas plaisir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'étais absolument pas une attaque contre Hayden mais un souhait! (quoique si vous insistez, je citerai Lawson et Rainey, Américain eux aussi mais pas aussi pragmatique...) Je reprends donc la dernière phrase de mon post et je la complète Imaginons le scénario idéal: Hayden/Rossi à égalité de point avant le dernier GP... et on verra Hayden se défoncer!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut itacud, vas sur le site caradisiac.com, tu vas sur l'onglet MOTO, et tu prends le sujet "MOTO GP Australie : les profonds regrets exprimés du HRC". Bonne journée
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gamelix et el polaco, je ne veux pas faire le proces de rossi(je l'ai fait dans ma tete) mais dite moi se que vous pensez d'hayden suite a mon post precedent(je voulais parler du ricain pour changer).doc,je pense que rossi respect capi parcequ'il en a un peut peur et qu'il dit jamais rien.il a la classe lui.pour le drapeau jaune, j'ai pas tout compris.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'aime bien le coté provoc de Rossi, qui parle son langue de bois. Bon, le coup de la chaise c'est vrai que c'est limite (j'avais pas compris que c'était pour se foutre de Pedro) et il est certainement super narcissique et compagnie. Donc Doc, on ne peut pas te donner entièrement tort. Il faut dire aussi qu'à part Nelson Mandela, il n'y a pas beaucoup d'humains qui ont le même degré de qualité que le pilotage de Rossi. Fanfan, peux tu nous expliquer le coup du drapeau jaune, je ne vois pas de quoi tu parles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, ben Doc, je commence le premier...j'te jette un cil, ou une mobylette au choix. Pas fausse ton analyse du personnage Rossi 2006. Ceci dit, il n'a pas toujours été comme ça, c'est dommage. Pour comparaison, un mec comme Agassi, dans un autre domaine sportif, a fait exactement le chemin inverse: plus il a eu de résultats, plus il est devenu politiquement correct. Il part avec une aura gigantesque, et c'est peut-être ce qui manquera à Vale lorsqu'il raccrochera son cuir: ne pas avoir suffisamment retrouvé d'humilité. Mais l'histoire des gp ne retiendra que sa légende, car c'est sûr, c'est déjà un pilote de légende, et rien que pour cela, j'arrive à oublier le reste qui ne me plait pas beaucoup plus qu'à toi Doc. Mais tous ces pilotes du Pantheon que sont Hailwood, Ago, Saarinen, Sheene, Read, Doohan, Rayney, Lawson, Spencer ou Schwantz, pour ne citer qu'eux, ne me feront plus rêver sur la piste, alors qu'aujourd'hui, en allumant ma télé, je peux m'extasier en regardant le travail de l'artiste. Du coup, je ne regarde plus les podiums, et je reste la tête dans les étoiles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Itacud, je suis bien d'accord avec toi. Effectivement je trouve qu'Hayden a un super mental. Il supporte la pression, défend sa place de leader non pas contre des toquards mais contre des pilotes de grande classe tout en gardant cet esprit qu'effectivement on aimerait voir de la part du meilleur pilote du plateau. Le coup de la chaise + le coup du maillot + si vous vous en souvenez le doigt levé contre Elias en début de saison ... Ca fait beaucoup. A part Capirossi, je ne vois pas quel autre pilote Rossi respecte. Ca, ça me déçoit de la part d'un grand champion. L'humain ne me parait pas avoir le même degré de qualité que le pilote. Pourtant là dessus il n'a rien à perdre. A contraire. L'enfant gâté du paddock manque assurément de classe ... hors de la piste et c'est dommage pour la légende qu'il souhaite se construire. Hors de la piste c'est bien beau de faire rire les "gosses", d'être une icône de la consommation, de faire la une des magazines people mais en sport le respect de l'adversaire se gagne également après la compétition. Et là aucun point n'est distribué seulement un sentiment subjectif sur la personne. Et objectivement (!) pour moi Rossi .... c'est pas terrible à ce niveau. Allez-y tirez moi dessus ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le Fele si tu lit bien mon post, je n'ai jamais dit qu'hayden est superieur rossi, je dit juste que ça doit pas etre evident d'etre dans sa situation.et moi,qui n'aime pas rossi(je vous le dit encore)j'espere que le champion 2006 ne sera pas rossi.attention j'insulte personne j'ecris se que je pense.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le drapeau jaune interdit tout dépassement il me semble... Je ne comprends pas ce que tu veux dire Fanfan au suget du drapeau jaune? Ce n'est pas parcequ'il pleut que les dépassements sont interdits! Il ne manquerait plus que ça!!!! D'autre part, au suget de la perf de Pédro, on peut dire que se faire mettre 1 tour avec la meilleure machine du plateau,, c'est vraiment minable! D'autant plus qu'une piste mouillée impose un pilotage en douceur, donc sa blessure n'a pas du trop l'handicaper. La semaine dernière, sur le sec, avec une blessure toute fraiche, il avait reussi à finir 3! Pour Itacud: comme beaucoup d'américain, Hayden est pragmatique: seul le résultat compte. Moi je préfère nettement un champion titré avec panache... Imaginons le scénario idéal: Hayden/Rossi à égalité de point avant le dernier GP... et on verra!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne suis pas un fan d'hayden mais quand il y a 90% des gens qu'il le traite de brele, quand dans son team il n'est meme pas considere comme 1er pilote alors qu'il est en tete depuis le debut du championnat, qu'il doit essayer des pieces pour son coequipier, qu'il ne sait meme ou il vas rouler en 2007(honda le gardera si il est champion comme ...2eme pilote)et en face un pilote qui est addule des foules, qui a tout ce qui veut chez yam,moi je trouve qu'il a un GROS mental! et en plus dans les interviews il est cool et pas tres frimeur.il ne monte pas sur un podium avec une chaise pour se foutre de la gueule d'un autre pilote blesse par exemple,lui.pour tout ça le titre 2006 je trouve qu'il le merite, pas vous ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien dommage que pedrosa était blessé, pour une fois que y'avait la pluie c'est pas de chance ça aurait été bien de le voir sous la pluie à 100% de ses capacités physiques. Enfin bon, motegi c'est pas la tasse de thé de rossi mais je pense que ça sera victoire de capirex et rossi sera devant hayden.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et les mecs, vous êtes dur avec D. PEDROSA, faut pas oublier qu'il est blessé, et que courrir dans ses conditions ne doit pas être facile. Pour N. HAYDEN il gère, c'est pas forcément spectaculaire, mais ses employeurs ne lui laissent peut-être pas vraiement le choix, n'oubliez pas la politque du HRC, ils aiment bien virer leurs pilotes. Quand à V. ROSSI, l'intouchable, tellement fort que même les commissaires et la direction de course ne veulent pas lui créer de problèmes, alors exit le drapeau jaune (cadeau de Noël avant l'heure). J'aime pas le favoritisme, alors pour le resultat final, j'espère que justice sera rendue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gaffe au surmenage les mecs, les ouikaindes de Bol! L'image de Pédrosa est en fait une photo de MAX "GSXR tunée" BIAGGI!! Aller soyez pas trop sages!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour bah,je suis pas de ton avis,a propos d'hayden oui je pense q'uil assure,et q'uil fait aussi l'epicier,mais bon suivre rossi,n'est pas non plus chose aise, cela on peut pas lui oter,cela dit il defend sa place de leader,ca doit pas etre facile ,surtout que le denoument est proche, ce n'est pas le moment de prendre des risque,a tout va,mais il y a bien longtemps que l'ont avait vu un championnat palpitant,tant mieux pour le suspense,et c'est vrai itacud tu as raison motegi ne reussi pas trop a rossi,mais imagine que cela se termine dans le dernier gp ce serait top,a plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nan je suis pas d'accord avec toi Tom sur ta derniere phrase sinon ça fait les affaires de pedro. Et avec la pluie on voit le talent des équilibristes et acrobates, donc les w-e de grands-prix cé soit sous la pluie ou sur le sec. Mais jamais de changement de temps en course sinon ça fausse tout comme la dit Alex 636. Mais bon faut faire avec, et saluons Bautista nouveau champion du monde des 125cc il a tout simplement été le meilleur dans sa catégorie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ou contre le nouveau réglement ? Franchement entre une course qui se dispute en 2 manches ou qui s'arrête et repart pour un demi GP ou encore est purement et simplement annulée, je préfère largement qu'ils repassent au stand changer de mob. Ok une part d'inconnue plus que de stratégie rentre en ligne de compte, mais c'est pas la F1 non plus... L'idéal étant qu'il ne pleuve jamais les w-e de GP ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Original comme dénouement : personnelemnt le nouveau réglèment pluie me laisse un peu perplexe, car il y a une grosse partie de chance dans le résultat final. Qui plus est comme prévu c'est le premier qui perd tout son avantage, puisqu'il est le dernier à s'arrêter ... Mais bon soit. Par contre très beau podium : mes trois pilotes favoris, je pouvais même pas en rêver !! C'est Hopkins qui doit faire la tronche : 3 ans avec la Suz' jamais un podium et son co-équipier qui "score"direct! Dommage pour Randy qui n'a jamais su ré éditer sa perf' de vendredi, bien calculé de la part d'Hayden même si il a du halluciner de voir rossi tout tenter dans les derniers virage pour déposer Gib' ! Quelle arrivée : on se serait cru en 125 ou cela se joue à l'aspi !!En parlant d'arrivé, la glisse, d'une main, de Melandri était tout simplement superbe !! Quelle réponse il donne à ses détracteurs qui le voyait déjà sombrer ... Par contre un qui a sérieusement besoin d'apprendre à nager, c'est le pedro : 1 tour à ce niveau !! Sans commentaire !! Mais j'aimerai pas être dans sa tête à ce moment là de la course..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut quand même dire que Hayden a été sauvé par la pluie, parce que Rossi remontait comme un fou vers une possible victoire après un premier tour très prudent, alors qu'Hayden remontait rien du tout après un départ encore plus prudent. Finalement, il a bien saisit sa chance et n'a pas perdu plus de points que s'il avait fini 2ème derrière Rossi. Vraiment dommage pour Nakano qui attaquait comme une bête quand les autres se méfiaient des gouttes, mais super pour Vermulen. Le malheur des uns.... Je pense que Motegi sera décisif car comme dit Itacud, Rossi a souvent un peu de mal là bas, et s'il ne reprend pas quelques points à Hayden, ça va se corser sérieusement. J'espérais qu'il y ait plus de 2 pilotes encore titrables à Valence, mais bon, c'est déjà beau si le championnat se joue à la dernière course. Eh les anciens, ça fait combien de temps que c'est pas arrivé ?(en 500/moto GP je veux dire)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut! Tout d'abord, toutes mes excuses pour mon dernier message ("post" quelle horreur!) à ceux pour lesquels l'orthographe est symbole de respect de soi et de son lecteur...). Pour ce grand prix, comme j'avais abusé du Tavel la veille, j'ai programmé mon magnétoscope comme un boeuf. Moralité, j'ai enregistré les 125 et la gamelle de Sylvain en 250. Les motoGP, nada! Pas vraiment déçu pour autant, je n'aime pas ces courses à l'américaine où on rebat les cartes en cours d'action. Donc, je ne peux faire aucun commentaire factuel. Cependant, à lire certains messages, je m'étonne des jugements sur la contre perf de Pedro (que je n'aime pas encore). D'aucuns semblent avoir oublié qu'à sa place ils seraient encore sous morphine à l'hosto! Quant à Hayden, que je n'aime toujours pas non plus, s'il parvient à rester dans la roue de VR, ce n'est déjà pas donné à tout le monde...V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien malin qui aurai pu prédire ce que l'on a vu lors de ce GP. Chapeau bas bien sûr à Mélandri et vermeulen, et puis à tout ceux qui ont fait le spectacle en tête quand Vale et Hayden étaient en milieu de classement. Hallucinant de voir comment ils roulaient tous en slick sur piste mouillée!!! Quand au championnat, je crois que ça va être très serré. Une chose est probable: Capi et Pédro ne sont plus en course pour le titre, idem pour Mélandri. Ils n'ont plus rien à perdre et peuvent et peuvent brouiller les cartes jusqu'au bout en faisant des actions d'éclat, ce qui serait pas mal non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'étais en train de réfléchir hier (ça m'arrive pas souvent mais bon, ça arrive...), mais si Rossi est champion du monde cette année (encore, diront certains), ça voudra quand-même dire qu'il aura été le seul champion du monde en 1000cc, non ? Allez, et une cylindrée juste pour Mr Rossi !! Allez Valentino, tu vas le bouffer le poulet fri du Kentucky ! Par contre, je m'attendais à mieux de la part de Pedrosa, mais bon, ce n'est jamais que sa première saison, en même temps, il commence déjà à s'embrouiller avec Rossi, ça va gueuler dans les paddocks l'année prochaine ! Peut-êtrhe même qu'on aura plus de spectacle que cette année ! Pronostic final pour le championnat : 1) Rossi, 2) Melandri et 3) Capirossi... qui ne tente rien n'a rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A parler de titre on en oublierai presque les performances de mélandri et vermeulen qui font 1 et 2. Je m'étais pas trompé en mettant vermeulen sur le podium.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah n'oubli pas que rossi est pas tres bien a montegi.et puis,hayden son prenon c'est nicky pas l'epicier!si il arrive a marquer l'autre a la culotte, il sera champion! le PRINCIPAL!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi 1, Hayden 3 à chacun des prochains gp, cela donne Rossi Champion avec 6 points d'avance. Il suffit de gagner et de trouver un Gibernau à chaque gp...la routine quoi !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
t' avais raison doc,l' epicier il se contente de suivre sans prendre de risque,sacree gibernau il a du haluciner en voyant rossi le passer sur la ligne,iro de p... qui a du lui dire, quand a l' epicier hayden,aussi il a regreter gib entre rossi et lui,et oui mon gars , le panache tu connais pas,c'etait marrant le changement qu'il a dit,pfff pitoyable sans la pluie capi et stoner l' aurais mange,mais bon quand on la grinta,il peut pas faire mieux qu'il se mefie ,il y en a plus qui vont s'intercaler a motegi,de toute facon je suis sur que rossi va gagner ce championnat,c'est mon avis mais je pense qu'il le merite mieux que hayden l'epicier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pedrosa a un tour: soit ce type est invroyablement prétentieux pour se passer du travail qu'a fait Hayden pour progresser en condition humide, soit c'est un benêt entouré d'incompétents. en tout cas je trouve ça moyen pour un pro. dommage pour nakano
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GP Australie: on a constaté la novelle tactique d'Hayden: marquer Vale "à la culote". S'il reussi pour les 3 dernier GP, il est champion. On a constaté aussi la formidable intelligence de course de vale: lui piquer 3 points de + juste avant l'arrivé: S'il réussi encore, il a une petite chance de garder son titre. Sauf incident pour l'un ou pour l'autre, le suspense va durer encore pour les 3 prochains GP!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut gamellix, merci j'ai du en abuser du gin,mais bonne idee le pamplemousse, j'essai de suite lol, bon gp a tous.ps:ptit padawan hayden a fait la pole,confiance en lui il a repris.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Gniak, non, non, les GP commencent à être diffusés à partir de 3h45 pour les 125. Juste un p'tit quart d'heure avant le début de l'after...Faudra continuer au Gin Pamplemousse, qui est une boisson à donner bonne conscience, le Gin pour finir la soirée, et le pamplemousse pour ne pas s'endormir. N'oublie pas de prendre une paille,... ça peut aider si le gin Pamp ne suffit pas à te tenir éveillé. Bon allez, bon gp à tous, moi, je vais refaire mon stock de pamplemousse..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui ca va etre chaud,mais rossi et chez lui en australie,hayden va devoir lutter, on va voir vraiment si il est capable de resister au doc, sinon j'aimerais bien voir aussi nakano,mais bon les pneus,ca va jouer,euh a quel heure le gp j'ai vu 22h00 sur eurosport,c' est quoi ce delire.si il y en a un qui peut me comfirmer merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Pedrosa ne sera donc pas dans les meilleures conditions pour lutter avec Rossi qui ne compte que quatre longueurs de retard au classement des pilotes. Depuis le Grand Prix de Brno, l'âpre rivalité entre les deux hommes s'est également nourrie d'attaques verbales. Vendredi, Rossi a répondu à son jeune adversaire, qui lui avait reproché un dépassement agressif en République tchèque, en lui adressant cette pique : il est «toujours sur les freins, comme à Brno. Le danger c'est lui, pas moi»". C'est sur le site de léquipe, d'aujourd'hui, alors vivement l'année prochaine pour voir ce que ça va donner entre eux 2.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soyons encore plus fous ! Je dis Hayden/Rossi/Nakano pour le podium australien !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne vois pas Hayden se friter avc Rossi pour la 1ere place, il n'aurait pas le dessus et prendre 20 points ferait plus de mal à Rossi que de se foutre par terre!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hayden en pole, 2eme nakano, 3eme rossi. P-e une belle baston entre l'américain et l'italien si hayden essaye d'affronter rossi a la réguliere version pilotage je parle. A noter aussi randy 9eme et pedrosa 10eme, c'est p-e le début de la fin pour pedrosa s'il ne fait pas mieux qu'aux essais. Guintoli 3eme en 250cc il a une belle carte à jouer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca sent la livraison rapide de la part de l'épicier ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je dit rossi capirossi stoner sa ferai un bo podium tchuss a tout les motards
Bestof: 
0
Lectures: 
0
VIVA FRANCIA, pk pas un français sur le podium dans chaque catégorie, di meglio ou masbou en 125cc ? allez soyons fous lol. Je suis également content qu'il fasse de très bons chronos nos frenchies, à confirmer durant tout le w-e pour kon ne soit pas déçu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Forza Randy ! oui pour une fois c'est bien un français que l'on porte au nues et même 2 : Guintol' 2ème temps de la séance c'est pas du mou de veau !! Reste une question pernicieuse : puisqu'ils avaient la machine et le talent pourquoi est ce seulement lorsqu'on les menacent de perdre leur guidon qu'ils vont très vite ? je l'ai déjà dit mais il semble que cela un mal français ! Quand au comparo Pedro-Randy, il n'a pas vraiment lieu d'être : Pedro accumule un titre dans chaque catégorie, à machine égale randy n'aurait jamis égalé ses performances, ça paraît vache mais c'est logique ... Qui plus est dire que Vermelen est décevant paraît un peu dur : il arrive du SBK ( donc ne connait pas 1/4 des circuits, ni les pneux qualif' etc...) et il décroche 2 poles, fait plusieurs très bon débuts de course, et mène la moitié d'un GP (Laguna Seca)!! Pour l'instant randy n'a décroché "que" la pôle d'une séance libre : voyons déjà demain ce que cela va donner quand tout le monde va chausser les pneux de qualif'... Mais je le répète : chapeau Randy et sylvain ! Attention : désormais tout le monde a envie d'y croire et on sait que les machines fonctionnent...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est également important de prendre en compte les faits de course et la chance/malchance du pilote. Objectivement Randy s'est quand même souvent retrouvé emporté lors de chutes collectives pour lesquelles il n'était pas responsable (encore une fois lors du dernier GP) et à plusieurs fois eu maille à partir avec sa mécanique récalcitrante. Je ne veux pas à tout prix lui trouver des excuses (bien que je sois un tantinet patriote) mais je pense que toutes les conclusions que l'on pourrait tirer cette saison sont sans véritable fondement. je suis certain que l'année prochaine il nous étonnera. C'est vrai que cette année le phénomène Pedro brouille un peu les cartes ... et nos jugements.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pseudo, ce qu'il est également important de comparer pour un rookie c'est son comportement, ses places par rapport à son coéquipier. Avec la même machine. Vermeulen a fait voir quelques fois qu'il pouvait être devant Hopkins. RdP non (bon sauf aujourd'hui). On peut dire aussi dans ce cas là, que ferait Nakano et Hopkins sur une RCV .... non ? et là il me semble qu'il y a plus de probabilité de les voir rouler REGULIEREMENT devant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Concernant Randy (non, je ne vais pas t'incendier Doctor Sirop !) je suis certain que s'il avait disposé d'une Honda il aurait pu faire au moins aussi bien que Stoner. pedrosa est, quant à lui, un ton au-dessus. Il ne faut pas oublier que la Kawasaki est quand même une machine moins performante et surtout plus caractérielle que la Honda. Les machines du HRC sont reconnues par tous comme les plus "douces" et les plus "faciles" avec un chassis sain et exempt de gros défauts et un moteur qui tracte fort mais avec souplesse. NE ME FAITES PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIT ! Ca ne veut pas dire que n'importe quel pilote pourrait être au niveau d'un Pedrosa ou d'un Hayden rien qu'en pilotant une honda ! Il me semble simplement que ce doit être, au vu de ses qualités, une machine plus accessible pour un débutant dans la catégorie. Regardez Vermeulen sur Suzuki : c'est pire et pourtant ce n'est pas un poireau ! Alors oui, je pense que De Puniet, ou Vermeulen, s'ils disposaient d'une Honda serait bien mieux placés qu'ils ne le sont.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne vois pas qui pourras le dominer sur un circuit qu'il adore et avec la motivation dont il fait preuve ... :Une nette supériorité des Bridgestone
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut! Vite fait : A l'heure qui l'est, le kangourou réussi aux grenouilles, RDP 1 en GP et SG 2 en 250! Enfin un we de rêve...V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Randy a gagne des courses en 250. je crois que recement c'est un peu la faute a pas de chance meme si c'est pas le meilleur il peut faire de bon resultats je pense. Cote points c'est un peu la misere mais bon esperons qu'il decole ce WE. Vivement demain. Les QP sont a un bon horaire pour moi, cool.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
RdP meilleur temps et largement avec plus de 5/10e d'avance lors la séance libre, c'est de bon augure pour la suite du week-end. A confirmer mais enfin il réussit une perf et ne boudons pas ce plaisir. Par contre, à une question posée sur Eurosport "qu'aurait fait Randy s'il avait disposé d'une Honda cette année" la réponse FRANCO-FRANCAISE-PINARD-BERET -BAGUETTE du journaliste "x" "Au moins aussi bien que Pédrosa ou Stoner" me fait quand même sourire. Au classement il est quand même le dernier des rookies, loin derrière Vermeulen, très loin de son coéquipier et tout proche de ... Hofmann, Ellison et Cardoso .... Sûr en potentiel il est largement devant ceux là mais en mental il est (malheureusemen) largement derrière les rookies de la saison. Là je sens que je vais me faire incendier ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Randy 1er au fp2 ! super et tres beau temps. Le seul sous les 1.30. Il s'ameliore. Felicitation, chui pas patriote un poil mais Rdp merite un peu de succes.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net