• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 janvier 2015

Les Moto Morini toujours plus chères en 2015

Après avoir cassé ses prix en 2012 en s'appuyant sur un audacieux système de vente de ses motos en ligne, Moto Morini a brutalement adopté la démarche inverse l'an passé , en partie à cause de l 'arrêt de la mise à disposition gratuite des locaux accordée aux repreneurs de la - toujours - renaissante marque transalpine. La tendance…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et la 11 1/2 MY2014 à 11480 EUROS TTC pourquoi l'article n'en parle pas ??? Veulent casser MORINI chez MOTONET?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais, dommage que ces bécanes soient si mal distribuées... Les tarifs ne seraient pas vraiment rédhibitoires si on était sûr du service après-vente... Je regrette vraiment que mes finances m'obligent à la prudence sinon, je me laisserais bien tenter !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ghost Dog, l'explication est dans l'article : au départ, Moto Morini disposait de locaux gratos, donc ça reduisait le cout de fabrication. Et puis les motos ont sans doute été vendues à un prix top bas, ce qui explique les difficultés financières de la marque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au prix ou ils les vendent on croirait qu'ils veulent se les garder pour eux ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bizarre que des motos qui se vendent très mal valent aussi cher ,d'autant quelles n'ont rien d'exceptionnel !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si je suis bien ton raisonnement Fred, comment malgré tout expliquer que la même Gran Passo ait été commercialisée à 5.000 euros moins cher il y a deux ans seulement ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je roule en granpasso depuis 5 ans ;elle a 85000 kms et bien qu ayant possede de nombreuses ducati ou cagiva trail ;rien ne me fera revenir en arriere ;c est une usine a sensation et en 85OOO kms avec un entretien soigne mais pas plus qu un ducat ;jamais eu a changer une pastille de soupape ni qq autre piece moteur ;j ai maintenant en plus du gp un corsaro et un proto de piste en construction ;un gp a 17000 e ou un mts 1200 a 20000 ;le choix est vite fait
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ghost Dog, les moyens dont dispose moto morini sont sans commune mesure avec ceux dont disposent les autres marques que tu cites. Quand morini negocie le prix pour un etrier de frein, ils n'ont pas le meme poids que ktm ou le groupe piaggio. Tout comme ikea n'achete pas ses panneaux au meme prix que l'artisan du coin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les petites productions, si je me posais en acheteur potentiel, j'aimerais trouver quelque chose de différent qu'on ne retrouve pas ailleurs, genre une vraie gueule (classique ou autre), moins d'électronique en effet (quitte à limiter la cylindrée), un caractère supérieur à la moyenne, une jolie selle duo confortable surtout si il y a aussi des vibrations supérieures à la moyenne (m'enfin les silent blocks ça existe ;-), et un porte-paquet d'origine. Les Morini correspondent en partie à cette définition, notamment s'agissant du caractère parait-il.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fred : OK pour la 11 1/2. Pour la GranPasso, soyons raisonnables et comparons là à quelque chose de comparable (donc pas à une machine avec un cardan et plein de bordel électronique). On va donc choisir une autre Italienne de 1200 sympa comme l'Aprilia Caponord en version de base à 13.500. L'écart est alors de presque 4.000 euros, soit presque 30 %. Une KTM 1190 Adventure , plus dans le même esprit trailisant est aussi 20% moins chère que la Morini... Ce n'est pas une critique des machines, juste un dépit face à des tarifs complètement hors sujet !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belles machines le Scrambler me plait bien....après le soucis c'est le réseau.....ça marche bien quelqu'un a un retour d'expérience sur ces machines ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
..... difficile de se de se projeter sereinement dans le long terme en achetant une Morini... ça va, ça va pas, ça disparaît, ça revient; tout est perpétuellement remis en question chez eux !...... Dommage, car leurs produits méritent qu'on les achète !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la 11 1/2 est à 11480€, soit la meme chose qu'une Z1000. La Granpasso est à 17240 euros, soit 8% plus chère qu'une yamaha super ténéré. Rien d'exceptionnel donc. Quant à l'entretien et la fiabilité, rien ne me permet de dire que c'est pire qu'ailleurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un tarif à peine plus élevé ? On parle là quand même de 20 à 30 % de plus ! Il est vrai pour des machines autrement plus excitantes... mais au suivi en entretien et à la fiabilité sans aucune mesure plus aléatoire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est marrant cette critique sur les tarifs, quand on voit ce que coute par exenmple unE Z1000, produite à grande echelle et autrement plus fade. Un quasi-artisan arrive à produire à un tarif à peine plus élevé que Ikea, et c'est encore trop cher!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je reprends l'adjectif suicidaire de Ghost Dog, mais en l'appliquant à l'acheteur éventuel !...... Dans mon passé de motard, j'ai eu de bons copains qui ont roulé avec des Morini 350 ou 500 dans les années 80 (je ne sais plus exactement), mais elles étaient de bonnes motos dont les parties cycles en remontaient à bien des japonaises de l'époque !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, suicidaire.Dommage, vraiment de belles bécannes....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la rebello, la presse l'a essayé ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour une marque quasi moribonde, cette politique tarifaire me semble tout bonnement suicidaire ! Dommage, j'aurais bien aimé un Scrambler vert dans mon garage...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net