• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SBK BRNO
Paris, le 26 juillet 2006

Les leaders baissent de régime

La République tchèque recevait ce week-end le Mondial Superbike pour un spectacle à nouveau grandiose. En 1000, Bayliss presque assuré du titre n'est pas à l'abri d'une faute et en Supersport, Charpentier regagne la piste... et la course ? Compte rendu.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comment être objectif quand en un week end tu vois d'aussi belles courses et que leurs acteurs n'hésitent pas à te faire plaisir !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred2 C est sur que Bayliss cartonne en wSBK mais avant d aller en MotoGP il etait deja en WSBK. Regardes Barros qui est loin d etre un manche a un peu plus de mal (c est vrai c est sa premiere saison et il y a certains circuits qu il ne connait pas). Ceci dit que des pilotes de MotoGP viennent WSBK, c est tant mieux ca montre que le niveau est tres bon. En parlant de maison de retraite Je faisais allusion au commentaire d un certain Philippe Monneret qui semblait denigré un peu le SBK. Mais bon chacun son avis. En tout Brands Hatch c etait super.La meteo excellente. 100.000 personnes. Petite deception pour General SEB. Qt a Regis Fidele a son habitude Il s est battu comme un fou. La 2 eme manche a ete superbe. (enfin c est l impression qu on a eu vu de la piste)Bataille entre Bayliss et Haga. Remontee fracassante de Pitt. Et Regis qui se permet de passer Corser et ensuite Toseland ds l avant dernier tour. Nos amis British faisaient bcp moins les fanfarons. Et je confirme encore ce que disait Thierry super cool les pilotes. Photos avec Chili, Muggeridge, Seb charpentier, Poster dedicace par Haga, Regis Laconi (evidemment). De toute facon je ne suis pas objectif vu que j'ai une legere preference pour le SBK meme si j'adore regarder les motoGP. Vivement Assen et Magny cours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben moi j'en conclus que Bayliss il a une pure culture Ducat', vu qu'il a fait toute sa carrière dessus, et que quand il développait la GP03 avec Capi il scorait pas mal pour un Rookie..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh Dan, comme ça le SBK n'est pas une maison de retraite du MotoGP? Faut il te rappeler que Bayliss qui mène le championnat SBK avec dix roues d'avance a terminé l'an dernier quinzième en MotoGP, avec une Honda RCV, qui n'est pas vraiment la plus mauvaise machine? T'en conclus quoi???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui DAN , j'etais trop bref ce matin c'est le commentaire de NOLAN qui m'as fait réagir avant d'aller bosser j'etais un peu pressé , donc c'est vrai tous les pilotes ont été disponibles , avec un + pour Troy Corser avec qui j'ai deja pu discuter a Silverstone super MEC ! le seul qui etais crispé c'etait Barros des restes du moto gp ? non je pense que ses essais lui ont pas donné le sourir ! en tout cas bon Week-end à Brands Hatch Super Circuit et environement ! nous y sommes deja allés ( à moto et avec les enfants ) Nos enfants Alex et Kevin ont passé le week end de brno dans les stand ils ont été chouchouté par le GMT , Charpentier , Chambon , Karl Fogarty dont mon fils Alex est un fan depuis Brands Hatch 1998 Karl lui a Signé son rs2 replica ! Laconi lui a donné 2 visières TOP DE CHEZ TOP et pardon a tout ceux que j'oublie MAGIQUE ! Clin d'oeil particulier pour Cedric Tangre (Superstock 1000) et son team qui ont été particulièrement TOP sympatiques BYE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je partage ton avis Thierry. Ca fait 4 ans que je vais a Brands Hatch et que j ai toujours pu les approcher , discuter avec nos pilotes francais (et pas seulement les francais mais aussi les Australiens en particulier Muggeridge). Ils ont toujours pris le temps de discuter et meme de poser pour les inevitables photos . J ai peut etre eu un peu de chance mais pas 4 ans de suite qd meme..... Sur ce, bon Superbike a tous. Je v preparer ma brele pour Brands Hatch
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour tlmd, pour j etais a BRNO pour les courses et suis resté après sur le circuit , premiérement Bayliss a touché l'arrière de Laconi ce qui lui a fait perdre l'avant , deux tous nos pilotes Francais (quelle que soit la caregorie ) sont des gens formidables, accessibles, pas pretentieux , bref super week end pour nous qui y sommes allés à moto .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
maintenant que le championnat est presque joué, tous les pilotes vont se battre pour la victoire et ça nous promet de belle bagarre en perspective pour la fin du championnat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yukio a eu en début de la saison pas beaucoups de chance; heurté et chute en première manche au QATAR avec HAGA, heurté et chute avec TOSELAND à MONZA, ....problèmes à la main droite, aux côtes et au dos pendant plus d'un mois. Le moral dans les talons, perte de confiance en soi voyant sa position au championnat mais a réussi à se soigner et reprendre confiance en soi Il refait surface et il faudra se méfier de lui tout au long de la deuxièmepartie du championnat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso je crois avoir bien vu la course et on voit très clairement Laconi perde l'avant et faucher Bayliss qui effectivement essayait de revenir à l'intérieur.... Forza Kayagama, forza Fabrizio et bon courage pour Charpentier : pour une fois qu'on a un Frenchie qui tourne vite et fort et qui serre les dents pour défendre sa couronne !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme tu dis Will.... c est facile de critiquer. Vivement Brands Hatch..en plus j y serai!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as pas vu la course on dirait, car laconi ne peut rien faire c bayliss qui viens sur lui.... enfin si ca te fait du bien de dégommer laconi continu....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en plus d'être un âne laconi degome les autres heuresement que bayliss a de l'avance
Bestof: 
0
Lectures: 
0
arf! je n'avais donc pas révé en voyant tourner kagayama en BSB ! enfin kagayama montre son potentiel ! j'en suis bein heureux, merci moto-net ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Wow , Kagayama renait de ses cendres,Haga le funambule, Bayliss qui trebuche, Corser a la peine....Ca bastonne dur en WSBK. Qui a dit que c etait la maison de retraite des MotoGP? Vivement Brands Hatch!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
formidable retour de kagayama au premier plan, les français pas terrible malheureusement. Charpentier doit avoir le couteau entre les dents en voyant revenir curtain à 10 points, il doit etre pressé d'etre à brands hatch pour reprendre les reines du supersport.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net