• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 avril 2013

Les Hyosung 125 et 650 GTR se refont une (petite) beauté

Hyosung apporte de menues modifications cosmétiques à ses millésimes 2013 de GTR 125 et GTR 650, les deux motos "sportives" du constructeur coréen. Strictement identiques sur le plan esthétique, ces deux modèles évoluent essentiellement sur leur partie avant, désormais plus acérée et plus dynamique.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelqu'un sait si il est facile de trouver des pièce pour cette moto si problème il y a?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin des modèles qui réveillent les motards qui veillent en nous... wait and see...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
chapeau a Hyosung ,car tout le monde ne peut pas s'offrir une MV et si la qualité est au rendez vous ,ca va permettre a pas mal de jeunes et de débutants de rouler ,le mieux serait des essais de huit jours par tous temps sur routes et circuits pour avoir des vrais comparatifs et pourquoi pas avec des lecteurs ;qui sait, ça viendra peut être un jour Mr Moto Net ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biki t'as exactement répondu ce que j'attendais plus haut ,MDR !!! t'es bien un motard qui utilise de l'huile a 2 balles donc........ et qui fait soi-même donc son entretien a 2 balles......!! lool t'es trop fort!! et oublie pas huile et eau se change au moins 2 fois /an que tu roules bcp ou pas:)) et oublie pas que carrouf fait de la super huile moto ,dis le bien autour de toi!! a un moment donné faudrait vraiment que tu stop les conneries MDR!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heu... sans être un actionnaire du CAC 40 j'ai deux motos, une pour aller bosser et une pour la ballade... évidemment ce ne sont pas deux motos de l'année mais l'assurance par mois me reviens (beaucoup) moins cher que mon abonnement téléphonique. Les entretiens, Il m'avait semblé lire quelque part que "le système D est notre ami" alors tu t'arranges pour aller bosser avec la besogneuse, l'autre n'étant destinée qu'aux loisirs...c'est ça l'intérêt surtout quand tu vas bosser tous les jours en bécane. je veux bien concéder que c'est un "luxe" mais pas pour autant onéreux... (sinon pour les amateurs de Hoysung un un pro sur Clamart vend la GT neuve à 3100€ sur LBC, il manque le carénage mais pour certains peut être le moment de mettre en pratique les bonnes sensations ressenties sur la marque...) V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pardon pour les mots manquants, je ne me suis pas relu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes je tape dans les gamelles, mais ke parle sur du plus dur que vous, je connais le jeune qu'en a acheté une, c'est pas massacreur, mais comme vous il a voulu faire confiance à cette marque et il a déchanté, sa moto plus de temps à la concession que sur la route et a enduré un contentieux jusqu'après avoir changer de moto. Pour moi ce serait un vrai cauchemar. Je précise que ce n'est pas une marque de la Sima, cette dernière en est seulement l'importateur et stocke certaines pièces détachés, mais a forcément sa part de responsabilité en cas de problème. Le temps que tout le monde se renvoie la balle... Le même garçon a fait ensuite confiance à Aprilia (dorso), et là ce n'est déjà plus la même qualité globale, on arrive dans la norme habituelle de fiabilité et de sav. Les Hyosung dont on parle n'ont quasi pas évolué depuis 10ans, et il y a encore des soucis, et c'est le cas pour d'autres modèles malheureusement xrx et karion pour ne pas les citer. Hyosung a encore tout à prouver. Ce n'est pas parce que c'est coréen que c'est bien. Le progrès ne coule pas de source. J'ai bien plus confiance dans les produits Daelim par exemple ou même Sym, ou encore dans d'autres marques moto du distributeur, espagnoles comme Gas Gas ou Mh. J'apprécie aussi la nouvelle marque créée Mash qui je l'espère va faire les choses comme il faut. D'ailleurs j'ai l'intention d'aller voir de près la "75" dès qu'elle va sortir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, là René je trouve que tu tapes dans les gamelles, ton argumentation d'habitude construite sur du "dur" (et oui, je te lis un peu partout ;-) ) est pour cette fois dans les choux ! Pas de honte à rouler en Dacia, ni même en Lada, moi j'accueille en ami tout motard qui voudra bien me saluer, qu'il roule en Harley, en Ducat, ou en Hyosung. Effectivemente je ne roule pas en Hyosung car j'ai eu les moyens de me payer mon GEX, mais si un jour je dois me retrouver un peu moins argenté, ben je préfère une bécane neuve pas chère et fiabilisée qu'une bécane d'occasion avec quelques mauvaises suprises potentielles qu'il me sera quasi impossible de faire payer à l'ancien proprio. Et si on ne me salue plus sur la route, ben tant pis, je roulerai seul dans la Drôme/Ardèche, puisque c'est par là que j'habite. En tant que motards, je ne comprends pas qu'on soit fermé à une marque "pas connue"...les harleys n'aiment pas les japs, les italiennes n'aiment pas les 4 cylindres, les allemandes sont des panzer, les 125 sont pas des motards, etc...et puis à la fin, tout le monde se retrouve dans les cortèges de manif contre le CT ou le brassard fluo, ce qui prouve bien que le motard est motard parce qu'il roule en moto et pas grâce à la marque sur laquelle il roule ou son pouvoir d'achat. D'ailleurs il doit bien y en avoir qui roulent en Bimota, juste 4 fois par an et juste quand il fait beau alors qu'un p'tit gars en Mash va rouler sous la pluie pour son plaisir et aller au boulot. Lequel est le plus motard ? Une marque qui fiabilise ses machines est respectable, non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon exemple négatif concernait bien une moto d'après 2009... Maintenant vous qui voulez généreusement rendre service aux plus pauvres que vous, pourquoi n'en achetez-vous pas vous-même comme... deuxième moto?.. sans le crier sur les toits bien sûr parce que posséder une Hyosung, c'est comme acheter une Dacia, c'est pas top pour l'image.. Faut quand même pas exagérer, c'est surtout bon pour les autres, le quasi tiers-monde, le pauvre ami qu'on adore mais qu'en réalité on méprise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je rejoins Biki sans réserve, cette moto a un rapport prix/prestation/qualité très concurentiel, il faut arrêté de porter des oeillères. On peut aimer, on peut détester, mais cette bécane rend à des motards sur la planète entière (France comprise) de bon services, personne ne peut contester. Et je le redis, la fiabilité est désormais là, car il est vrai qu'elle était très aléatoire avant 2009. Je n'ai rien à devoir à Hyosung, je bosse pour une boite US de cardiologie, je précise au cas où certains me verraient en commercial de la SIMA ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui Biki si on rentre dans le motard sérieux avec sa monture chacun va défendre son steack ,et bien sûr utilise souvent des liquides a deux balles .............vidanger tous les 10.000 ..............mais ils font l'entretien c'est vrai!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourtant Biki, Dam's pour le coup s'en prend plein les gencives pour pas un rond, voir son précédent post... Et pour y répondre en l'occurrence, ces hyosung n'ont pas encore l'abs. @ Biki j'entends bien, et peut-être que tu as le (mauvais?) exemple de BMW ;-). Je parle d'abord des motos elles-même en matière de fiabilité, de finitions et de qualité au global. Ensuite il y a le sav composé de l'importateur certes, dont tout le monde n'est pas forcément satisfait, j'espère qu'il s'est arrangé, là aussi j'accorde le bénéfice du doute, et du concess.réparateur. Si les machines elles-mêmes ont progressé en fiabilité et en qualité globale et que vous trouvez un bon distributeur réparateur qui vous donne confiance, oui pourquoi pas franchir le pas. Attention aussi aux révisions rapprochées, chez hyosung on est encore sur 5 ou 6mkms, alors que chez honda c'est du 10mkms minimum. Ca peut peser dans la balance (financière) aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Dam's Biki c'est le meilleur, et la Hyosung avec. A 5000e la Ninja est chère certes mais un peu moins qu'une Vara125 démunie de l'abs aussi. L'idéal serait qu'on trouve la kawa abs à ce prix et elle vaudrait vraiment le coup. On a eu la 250, c'était déjà une bonne moto. Et les seuls défauts ont été corrigés avec la 300 (vibrations et force dans la 1ère moitié du compte tours). Le moteur ne bouge pas quelque soit la façon dont on le traite et la partie cycle est un bonheur. Il n'y a que la selle qu'est toujours trop ferme mais ça c'est pas trop difficile à changer. Après tout dépend ce qu'on veut, une moto bas de gamme en connaissance de cause avec une fiabilité et un sav hasardeux, ou en connaissance de cause aussi, des motos hyper fiables quasi irréprochables et le sav d'une grande marque. A ce prix j'ai choisi entre les deux motos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
biki, c'est le meilleur !! biki, c'est le meilleur !! biki, c'est le meilleur !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi Biki veux-tu qu'on reste objectif alors que personne ne l'est jusqu'à maintenant depuis qu'on poste sur cette moto. Il semble que je sois le seul ici à l'avoir (un peu) essayée, et à ne avoir entendu du bien d'un ami de mon fils. Ceux qui postent sur M-S ne sont pas nombreux (en outre il y a des avis divergents), surtout depuis le modèle actuel à injection. Cela dit je ne veux pas généraliser non plus et attribuer le bénéfice du doute. Night a raison, pourquoi ne pas comparer? à cause du prix visant une clientèle différente? On peut s'acheter des BM d'occase en tbe à ce prix aussi. C'est ce qui m'est arrivé (un peu plus cher que ça) et j'ai vite changer n'étant pas rassuré à 100% par la bécane et surtout par le sav plein d'esbrouffe mais peu efficace. On a toujours l'impression que les BMistes forment une secte je ne sais comment conditionnés par quel potion. Ben moi je suis BMiste et je n'en changerai pas, par contre je veux vous parler des motos bas de gamme faites pour le petit peuple. C'est un peu ça à te lire Biki.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me suis mal exprimé concernant la revente (éventuelle) de mon GEX, qui n'aurait lieu que si vraiment j'avais besoin de récuperer un peu de sous pour éventuellement (encore une fois !) me lancer dans l'achat d'une barraque. J'aime ma GEX, mais je ne suis pas focalisé sur une moto de marque habituelle. J'aimerai d'ailleurs que nos sites motards préferés secouent un peu la SIMA (qui ne semble que motivée pour la promotion de ses 125cm3) pour faire des essais des Hyosung. Je reviens toujours sur la même idée, c'est que par exemple, quand je vois les BMW qui sont frappées de problèmes techniques sitôt sorties des chaines de montages avec des interventions SAV parfois effectuées à reculons par les concessions, je me dis qu'une bécane de marque pas connue vaut tout autant le coup. Après, je crois que c'est vrai, peut-être que le plaisir de rouler sera sans doute moindre...mais j'aimerai en essayer une pour me faire ma propre opinion !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens on dirait l'avant de la bimota DB11 de profil ........1 peut comme ça par hazard hein........ V PS:du coup qu'il y est les mêmes culasses SBK lool.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon allez ok je jette les armes, tu nous tiendras au jus si tu franchis le pas, ça nous intéresse tous. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf qu'une Dacia, c'est le résultat de solutions éprouvées depuis longtemps. Autrement tu as en partie raison sur le manque d'objectivité. Je disais comme vous autres à priori du bien sur cette moto jusqu'à ce qu'on ait l'expérience de quelqu'un de notre entourage qui a connu des problèmes à répétition avec une moto achetée neuve chez un concess pas à la hauteur. Ca fait perdre de son entrain envers cette moto qui présente pas mal et d'un gabarit généreux. Tant mieux si d'autres acheteurs en sont contents, mais aujourd'hui il existe d'autres motos de marques parmi celles qu'on a citées et de prix équivalent. Du coup ces Hyosung ne sont plus seules dans ce rapport qualité/prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le probleme des commentaires, c'est l'objectivité, notamment par rapport à ce qu'on attend de la moto. Quand t'achètes une Dacia, t'en attends pas le même confort et la même qualité de matériaux qu'une mercedes. Donc la question est de savoir ce qui sert de référence au lecteur en question. Sans compter qu'on critique rarement la moto qu'on a au moment dudit commentaire. Car quand on n'en est pas content, on garde pas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que je veux dire Biki c'est que la selle de la hyosung n'est pas de bonne qualité alors que celle de la Gladius oui. Même si cette dernière est ferme certes, elle est en revanche ergonomique et bien finie avec dessous un amortisseur de qualité faisant bien son job (réglable), qui fait qu'on en oublie la fermeté du départ dès qu'on roule. Pour les trajets de tous les jours, ça suffit je pense (pourtant moi pas jeune). Essayez-là, et vous serez étonné par l'agrément de cette moto. Seul le freinage est peu mordant, et si il n'y a pas de jauge il y a quand même un voyant et un témoin de rapport engagé. Le bloc compteur est très sympa, pareil que le gsr600. Sur mon cbf1000 j'ai une jauge mais elle descend tellement d'un coup que je ne vois pas l'intérêt par rapport à un simple voyant aidé du compteur journalier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moon je crains que tu ne te bouffes déjà les roubignoles après quelques dizaines de kms seulement car cette moto n'est pas une routière mais un roadster habillé, il existait d'ailleurs précédemment la version naked. Les selles pilote et passager ne sont pas de bonne facture, l'amorto n'est pas bon et les vibrations sont présentes. Il ne faut pas s'arrêter aux apparences. Ca te faire drôle après les excellentes bécanes que t'as connues. Tu en essaies une et on en reparle. Mitch a raison. Sauf que tu n'en trouveras pas à essayer dans les dépôts d'occases car elles sont interdites d'entrée...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi tu ne gardes pas ta Suz ? Ca te coûtera peut être moins cher que d'en acheter une neuve, même une Hyosung, non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec Biki sur l'argumentaire comparatif avec le choix proposé par René en bécanes alternatives à cette Hyosung. C'est clair que la revente d'une Hyosung sera de toute façon archi difficile comparée à une bécane de marque classique, mais pour le prix, juste le prix de cette moto, on a quand même quelque chose de pas mal, et je le répète, ce "quelque chose de pas mal" roule partout sur la planète, sauf par chez nous. Je pense que c'est une moto raisonnable, en prix, en performances, et quand je vois les bécanes que je me suis payé depuis l'obtention de mon gros cube(GSR600, Street Triple, CB1000R, GSXR 750), je n'ai jamais été foutu de les amener à leurs limites...alors je pense qu'une Hyosung me suffirait, même si je préfèrerai une RC8R ou une 848 Evo. Sans rouler sur l'or, j'ai la chance d'avoir un bon job avec un salaire plutôt supérieur à la moyenne nationale, mais je vais tenter un achat de maison, et comme je ne peux pas me passer de bécane, je revendrai sans doute ma Suz pour acheter à petit prix un Hyosung garantie 2 ans...après, je me boufferai peut-être les roubignoles dans quelques années, mais j'en suis conscient !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"le fier petit BIcylindre..."
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes la base moteur du gladius n'est pas nouvelle non plus, mais la finition est un cran au dessus et la fiabilité irréprochable. Je ne parle pas du superbe bloc compteur aux informations complètes. La différence de cv n'est pas assez significative, et le moteur du sv est à la fois plus plein et plus doux, et la partie cycle de la suz est meilleure. Faudrait que t'essaies les deux pour comparer la qualité globale. Le gladius n'a besoin que de quelques accessoires pour être une routière correcte, car moteur fiabilité et quasi absence de vibrations sont à la hauteur de la tâche. Et s'agissant de la Honda, idem en l'équipant un peu, le fier petit cylindre fera une bonne routière, et le haut des jambes est déjà bien protégé par les "joues" carénées. J'ai déjà fait un bon trajet autoroutier (+de 200kms) avec la Gse500 très proche en agrément moteur, et ça va vraiment très bien. Idem avec la ninjette (250) avec laquelle j'ai fait le même exercice, les vibrations disparaissent à cette vitesse et le moteur semble inépuisable malgré la faible cylindrée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison en partie Biki, quoique à ces prix, on doit pouvoir se réserver le droit de les revendre sans trop perdre, et ça c'est pas gagné si je puis dire. Ces deux Hyonsung ne sont pas nouvelles, elles ont 10ans d'âge quasi sans évolution, sauf l'injection en 2009. Et à Moonlight, il se trouve que j'ai essayé toutes ces motos, la Hyosung est sympa mais il faudra faire confiance à son concess (si je puis conclure ainsi), la Gladius est peut-être un bide commercial mais c'est une moto réussie et une meilleure affaire que la coréenne, elle devient une moto de connaisseur comme on dit, la Ninja 300 freine très bien même sans l'abs tu testeras par toi-même (idem pour la 250), et la Cbf500 abs est une polyvalente (avec belles valises en option!) suffisamment puissante pour rouler tout le temps sans appréhension, de même que la kawette.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
elles sont belles ces hyosung !! elles ont l'abs ??? :-) sans dec, pouquoi depenser plus ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moonlight, même si je ne l'ai pas testé, je doute que la Coréenne soit elle même exempte de défauts. Quand à acheté une Coréenne, il faut que je jeu en vaille la chandelle (c'est ce qui a sans doute pousser les premiers motards européens à acheter des motos Japonaises il y a plusieurs 10ène d'années). Aujourd'hui, qu'elles sont les 'drivers' qui pousseraient à acheter cette moto ? le prix ? non. Le look ? pas mal, mais pas plus sexy que d'autres. Le réseau ? non, inexistant. La revente ?, non, très compliquée. J'ai beau cherché, je ne trouve pas. Juste mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hééé oui René, le motard est "grégaire", il ne sort pas de ce qu'il connait. Un jour il a bien fallu qu'un français achète une moto japonaise, je n'ose pas imaginer ce que ses copains ont pu lui dire... Je dois reconnaitre que tu as néanmoins raison sur le point crucial de la revente, très aléatoire, et puis pour l'instant il n'y a pas l'ABS, ce qui va devenir obligatoire dans une poignée de mois....Pour ce qui est de la Gladius, c'est un bide commercial, elle n'existe pas en carènée. A noter qu'au niveau assurance, la Hyosung est considérée comme routière et non sportive. La CBF500 est quand même sans personnalité, ça crève les yeux, la Kawa est chouette mais le freinage est assez mauvais. Seule la Katoche me rend dingue, c'est LA bécane qui rendrait tout motard heureux, avec un tarif canon en plus...et des accessoires de qualité ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Absolument, d'accord avec toi René
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut comparer par rapport au prix. Pour ce prix (à +ou-100e près) on a un Gladius 650 en promo, d'une puissance proche. On a un Honda Cbf500 abs inclus, une Ninja 300 abs, un Ktm 390 accessoirisé... Je préfère investir dans n'importe laquelle de ces motos dont la qualité et fiabilité sont sûres et qui perdront moins à la revente car à ce niveau, les Hyosung c'est la cata assurée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand aux produits coréens, même s'ils ont fait de gros progrès, d'une façon générale, il reste en retrait par rapport aux Japonais. Bien sûr, à analyser au cas par cas, mais en général les Japonais sont encore (un peu ?) au dessus. Juste mon avis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jolie gueule, prix intéressant mais sans plus. Comme les intervenants précédents, quid de la fiabilité ?. Quand au réseau, c'est une peau de chagrin. Perso, je préfère rajouter quelques centaine d'€ et opter pour un ER6N, qui n'aura certes pas de carénage, mais une fiabilité reconnue et un réseau digne de ce nom et cerise sur le gâteau, une revente assurée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes le pot est bas (pot saucisson quand même), mais il y aura bien des pneus semi cramponnés. Il s'agit d'une évocation, ce ne sera pas fait pour aller à fonds dans les chemins ou mieux, pour sauter par dessus des barbelés ;) mais pour "rouler bucolique", j'espère que ça le fait bien. Et puis les chinois ils sont déjà parmi nous (réf ybr 125), faut pas se leurrer. Tout dépend de ce qu'on leur demande en amont. Le but est ensuite de se développer pour créer des emplois ici, récupérer une partie de la fabrication, et pourquoi pas élaborer une vraie partie cycle ou un moteur, et même les deux...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faudra s'y faire, quand les chinois auront compris ce que "qualité" veut dire, ils vendront des autos et des motos. Ils envoient des mecs dans l'espace qui reviennent vivant, je pense qu'ils finiront par faire des engins roulant sécurisés et fiables. Pour l'instant, je me méfie de leurs produits jusqu'à ce que "ça marche" et que j'ai confiance. Pour ce qui est des coréens, leur prod est de qualité, on a tous à la maison des appareils de marques coréennes, c'est comme ça, c'est la vie. En ce qui concerne cette GTR et ses quelques défauts elle m'inspire confiance malgré tout. J'ai la chance de bien lire et piger l'anglais, les utilisateurs étrangers en sont contents et en filtrant les infos réelles de celles qui sont de la pub déguisée, on arrive à la conclusion que ce n'est pas une daube. C'est un produit qui marche bien, avec un prix bas dû au taux de change entre la monnaie coréenne et l'euro, et le manque de notoriété de la marque, du moins c'est ce que je pense.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, ta Mash 75 n'est pas un scrambler, mais ressemble plus à une Honda CB 125 des années 70. Un scrambler (comme la Triumph de Steeve MacQueen) possède un échappement relevé et des gros pneus à crampons. Voir la dernière vidéo du vendredi, et là je craque, mais tes motos chinoises...pouah...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah Hyosung jusqu'à maintenant -c'était déjà exactement les mêmes motos- ça ne valait pas plus cher que ça coûtait avec des détails de finitions en retrait (qualités des selles, assemblages, qualités des plastiques et des peintures, durites voyantes etc...) et une fiabilité hasardeuse, pannes électriques, injection capricieuse impossible à régler correctement. Sinon la moto à part un train avant un peu lourdingue et une suspatte médiocre, est saine et le moteur d'un bon caractère. Pour en revenir à la marque Mash (que je n'avais pas citée), oui c'est du chinois mais avec le cahier des charges sima, avec un moteur repris du vieux dr, c'est à dire très sympa théoriquement, vibrations incluses. Je vous en dirai plus si je parviens à en essayer une.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ba pour une 125 lol....elle a le gabarit de sa soeur de 650cc....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les motos dont tu parles sont des produits chinois et j'ai un gros doute suer la qualité (quand on voit les répliques de dx et vanvan on pleure)......hyosung est coréen il me semble....sais pas ce que valent ses deux produits mais ça a l'air sympa et la 650 bi de 82 cvà ce prix est carrément bleuffante si les plastiques, l'acastillage et la fiabilité sont de qualité....à voir donc, moi j'en ai jamais croisé une de ces motos
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour en revenir à plus modeste, l'importateur de Hyosung, la Sima, a créé une marque française depuis un an, avec des petits produits bien ciblés du type scoter et supermotards 50cm3, ainsi qu'un début de gamme 125 seventy axés sur la nostalgie des années éponymes. Des produits attirants et de qualité satisfaisante semble t-il, vendus soit via de nombreux concess partenaires soit directement par internet à livrer chez ceux-là même. La seventy five est en train d'arriver, un vrai petit scrambler (il y en a eu si peu à part la mulhacen de derbi) évoquant joliment la moto de Steeve dans "The great escape". C'est comme ça qu'on crée une marque, pas à pas, à condition qu'on soit guidé par la passion. L'avenir nous dira si cette jeune marque négociera aussi judicieusement l'avenir. Voxan avait fait les choses à l'envers. Malgré tout les occasions se négocient encore à bon prix, grâce à un pseudo "sav" de passionnés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
chez ducati la gamme démarre à 8500 et on a déjà du bon matos, chez aprilia idem avec le bi 750.....les italiens ont un niveau de vie comparable au notre.....je sais qu'en france on aime pêter plus haut que son cul, mais si c'est pour faire une moto de bobo c'est bon....déjà une voxan avec des périphériques standard et une qualité.....on va dire moyenne pour pas être méchant était vendu au prix d'une moto haut de gamme.......j'avoue ne pas comprendre pourquoi on est devenu aussi bidon et c'est valable aussi pour l'automobile......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est quoi le moulin de la 650??? c'est un moulin maison, ou c'est un moulin de SUZ sv gonflé???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En France on a le savoir faire, mais pas les outils de production à bas coûts qui nous permettraient d'être concurrentiels. C'est une discussion quasi "politique". On va produire des motos techniquement abouties, mais elles seront chères dès le dernier boulon serré...et entre une marque pas connue même française et une marque établie, le motard est assez traditionaliste. C'est pour ça que Hyosung, même avec l'outil industriel reconnu partout ailleurs dans le monde, en France, ça coince. J'ai eu la chance d'habiter en RFA, là bas les voitures coréennes ont percé depuis bien plus longtemps qu'en France et ça n'empêche pas les constructeurs allemands d'autos et motos de se faire des couilles en or. Ils ont juste une politique industrielle intelligente....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouais Sandycov, sauf que pour produire une voxan à 6500 euros, soit faut en vendre 200000 par an, soit faut payer les salariés à 500 euros par mois. C'est complètement irréaliste. Si l'industrie se casse la gueule en France, y'a 2 raisons : l'idéologie qui fait que le protectionnisme, c'est le mal absolu (alors que bizarrement, tous les pays qui s'en sortent le pratiquent), et l'absence de patriotisme des Français, qui préfèrent voir les emplois disparaitre en France afin d'économiser un peu sur leurs achats, afin de se payer le tout nouvel iphone made in china, que ça ne choque personne de payer 600 euros. Après, c'est sur, on peut se dire que c'est la faute des autres, ça permet de se rassurer...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si voxan avait produit une moto comme celle qu'on a ici, même à 1000€ de plus c'est à dire 6500€, ils seraient encore là
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hi hi hi hi waka pfffffffff hi hi hi hi......une harley made in france vendue au prix de .....2 harley....hi hi hi hi hi hi......40000€ l'os.....à la française quoi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui tue l'industrie française, ce sont toutes ces normes et autres formalités administratives. Monter une société en France relève du parcours du combattant, et beaucoup jette l'éponge et vont voir ailleurs. Aux "iouesses" c'est beaucoup plus easy, et dans les pays émergents... je n'ose imaginer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la france , c'est devenu la terre d'asile de tous les emmerdeurs de la planète......on y fabrique que du pratique familial lénifiant diesel, pour des routes truffées de pièges à cons.....les perrichon et barjot pullulent et militent pour contrôler la façon dont tu roules ou tu baises....c'est la france d'aujoud'hui où onn mets sa moto fabriquée ailleurs sur un train car rouler t'expose à la prison ou au chômage technique.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et les indiens produisent les Pulsar qui sont du même tonneau que ces coréennes sur le plan esthétique. Elles sont fabriquées par Bajaj, celui qui nous fait ces chouettes KTM Duke, la qualité ne doit pas être mauvaise, faut voir. En tout cas leurs vidéos promotionnelles sont vachement bien faites, genre balai de stunters. C'est une 200cm3 pour 24 ch, le prix devrait être aussi très concurrentiel. L'histoire ne dit pas si elles seront importées? Mais au moins ça bouge dans les pays émergents. Les japonais (et européens) ont du souci à se faire.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net