• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRUDENTES RECOMMANDATIONS
Paris, le 17 juillet 2019

Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.

Commentaires

Recommandation n° 7 ?Trottinettes électriques, overboards... enfin encadrés par la loi. Gros effort mais inutile. La bicyclette est encadrée depuis longtemps, et nombre de cyclistes font n'importe quoi. Aucun risque de verbalisation. Tout le monde s'en moque. A la question "Monsieur l'agent ce cycliste sans lumière?" J'ai eu droit à un bras d'honneur.
La première mesure, à mon sens, serait de prendre le temps d'insister beaucoup plus sur l'apprentissage du comportement routier lors de la formation au permis de conduire... Comme beaucoup de choses essentielles aujourd'hui, ce permis de conduire est devenu une marchandise monnayable où l'on apprend juste à faire fonctionner des matériels déterminés, ce qui à mon sens ne suffit pas du tout pour devenir un "bon" conducteur.
C'est franc de rappeler, que les têtes grises ont les moyens dans la moyenne de raquer tout simplement !!! on va pas couper la branche sur laquelle on est assis (ça c'est pour les constructeurs tout azimut) qui finance allègrement aussi les campagnes politiques et qui de surcroît permet au vieux de voter, qui d'ailleurs ne vote que pour sa gueule sans penser a la jeune génération (ses propres enfants petits enfants) alors la retraite a 67 ans , le vieux il s'en tape le coquillard ,lui ça lui permet d'être sûr de continuer a toucher sa retraite , alors que les autres aillent bosser bordel , voilà comment la majorité des vieux pensent, comme le pauvre gilet jaune d'ailleurs , pt1 il fait raquer le mec il empèche les autre d'aller bosser , ben bien sûr c..onnard toi tu prends 4K par mois et tu emmerdes les autres .........alors je pense pas que cela changera .........le vieux innapte a conduire ou le jeune défoncé ............chacun son combat .........sa vie quoi !! alors pour le contresens les Mairies installent sur les routes du comptage de véhicules sur la côte d'Azur , vous savez ces 2 boudins élastiques noir espacés de quelques mètres , ben que certains fassent travailler leur neurones et s'en servent pour les bretelles a contresens et déclenchent sur un passage inversé un gros panneau flash sens interdit "stopper véhicule" !!!! le CNSR........ la troupe du cirque du soleil qui touchent 4K/ mois et qui joue la politique de l'autruche en pensant qu'a planifier leur vacances.............comme dans ttes ces institutions a la c.on !!!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net