• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 avril 2013

Les Honda CTX700 et CTX700N en France... avec le DCT !

Les deux futures motos Honda CTX700 et CTX700N , présentées au public américain début février,seront également commercialisées en Europe dès cet automne. En France, le système DCT sera livré de série. Explications...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui il y a prob. rupteur ,il faut rester en mode drive et en meme temps se servir de la commande manuelle à gauche pour monter les rapports si on veut pousser à fond ,sinon c'est le top en agrement ,à des annees lumieres en avance question boite ,merci tonton Honda!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien dit Vitocervo!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien dit!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'ai eu plus de honda que de motos d'autres constructeur et c'est pas le look qui dictait mmon choix,, mais le look de celle là ne peut..... (c'est personnel) que la désservir et je rejoins l'avis d autres forumeurs que honda remballe ou re dessine sa nouveauté.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, je trouve Honda gonflé de vendre cette moto en France. Je doute qu'elle soit adoptée par le marché français. Le DN-01, n'avais eu beaucoup de succès et ces machines sont dans le même esprit. Après essais du DCT sur le VFR à sa sortie, j'avais été grandement séduit. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah c'est le look fût de canon, ça va avec le concept custom rapide et le moteur d'un bon allant à chaque démarrage ainsi que la bonne allonge pour la faible puissance du moteur NC. C'est toujours pareil, si on est dans cet état d'esprit -je dirais cool décomplexé- il faut essayer le bestiau pour se faire une meilleure idée. Ca peut plaire, j'en suis sûr.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle horreur!!! C'est pas possible de faire des bécanes aussi moches!! ca intéresse qui des pseudo custom ignobles en plastique avec moteur de scooter?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi aussi actuellement cbf1000, y a pas longtemps gsxf750, nc700x, cb500, bandit12. Ce que j'ai reproché au nc700: poids trop important pour la puissance et position/confort pas au top, à part ça moto/moteur très agréable. Cbf1000, gsxf750, gros bandit, des motos pas faciles à quitter car tellement agréables. Perso je ne trouve pas le cbf si avare en sensations car le moteur n'est pas aussi parfait que le bandit1200 dotée d'une belle linéarité, j'ai moins le problème de me retrouver aux vitesses prohibées avec la Honda. Sinon bien sûr qu'il y a plus sensationnel que ces motos. Quant au gsxf750 (je ne connais pas le 650 ni le 1250), il offre un compromis idéal en utilisation polyvalente. Si on veut plus de sensations que le vieux 4cyl sacs ou à eau, rien ne vaut un vieux kawa à air type zéphyr ou avant. Et s'agissant du Cb500 c'était une joli petit roadster, plus joli que le nouveau Cbf et avec plus de sensations. Cela dit les nouveaux 500, dotés de leurs jolies sacoches de taille raisonnable et dotés de l'abs de série offrent déjà beaucoup. Seul le gladius et l'er6 en promo sans abs pourraient lui faire l'ombre, et dans une moindre mesure le duke 390 et la ninja300, tous deux moins routiers (quoique la kawa bicylindre dotée d'une selle adaptable..).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, je parlais surtout de la philosophie générale de Honda. Un exemple, j'ai eu autant de sensation avec ma cbf1000 qu'avec la gsxf650 (je ne parle du haut régime)et pourtant en terme de vitesse la cbf pousse assez fort et on se retrouve très vite à des vitesses prohibées, mais en terme de sensation, c'est fade pour une 1000. Pour ma part, j'avais opté pour une 1000 pour avoir plus de couple que la petite sœur, et dans mon esprit le minimum de sensation qui va avec, dans les plages usuelles d'utilisation. Sur ce dernier point j'ai bien aimé la 1250 Bandit. Je trouve la cbr500 jolie mais je regrette qu'elle ait perdu la vigueur si attachante de son ancêtre. Non je n'ai pas essayé la NC700 car seul le scooter était disponible, mais les retours que j'en ai mettent en avant le manque de souffle, de punch, de ce moteur qui cube tout de même 700cm3 et ceux qui envisageaient cet achat y ont renoncés par peur de se lasser trop rapidement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Shoto as-tu essayé le moteur nc700? Fade n'est pas le bon qualificatif, au contraire il est étonnamment alerte et agréable de par sa faible vitesse de fonctionnement et son silence à vitesse stabilisée, de sorte qu'il offre une expérience nouvelle du vieux moteur à explosion. En outre la faible consommation n'est pas une vue de l'esprit et ainsi dans sa config automatique, le souci du rupteur disparait de fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, en période de crise je salue les initiatives de Honda qui multiplient les modèles (le principe des plates formes communes ne me gênent pas). Ce que je regrette fortement, c'est que ses nouveautés s'accompagnent à chaque fois de moteurs aseptisés qui rendent ses motos fades. La facilité de prise en main et la polyvalence ne suffisent pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jolie moto a mons avis mais cela n engage que moi jjj juste un silencieux pas tres esthetique a mon gout de part son union avec le protecteur de connection et de sa positio , il faut faire attention pour ne pas bruler la jambe du passager , avec des poignees passager , un petit dosseret et mettre l echapement entre la roue arriere et le moteur a la Buell ca serait top ,non ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Décidément cela ne s'arrange pas chez Honda. Ils ont réussi à torcher une chose mi-moto mi-scooter, avec un moteur de ... motoculteur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tin' ouaip, elle est super !!!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelque chose me disait qu'elle serait importée en Europe. Je la trouve plutôt pas mal et elle pourrait remplacer avantageusement dans certains cas les scooters.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Motomat t'as déjà vu un custom sans les pieds en avant? Moi j'ai eu le NC700x ("trail"), je n'ai pas été emballé non plus par le confort (position, selle, amorto) bien que ce soit à mon avis le plus confortable des 3 (des 4 maintenant). Dans ton cas, c'est peut-être comme moi, il faut une position légèrement en appui sur le guidon type sport gt car ça soulage le dos, avec un amorto de qualité correcte. A titre d'exemples, sur ma cbf1000 c'est limite mais ça va à peu près (pas de gros problème de lombaires), mais sur mon ancien bandit12 (2004) et mon ex BM f800s, c'était quasi parfait, aucun problème. Il est important aussi avant tout de se faire aider par le concess à régler correctement les suspensions (ensemble ar/av par rapport à son poids et son usage). C'est ce que j'avais fait avec mon ex gsxf750 (1999) pas réputé pour son confort, et ça allait beaucoup mieux ensuite. En tout cas t'as raison de dire qu'il est nécessaire d'avoir la possibilité d'aligner les pieds avec le bassin pour pouvoir se soulever pour soulager le dos en cas de besoin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle Horreur!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quel dommage les pieds en avant encore, j'ai été emballé enthousiasmé par l'Integra, on a pas besoin de plus, mais j'ai du le revendre au bout de 6 mois et 17000 kms, dos en vrac, ce custom avec les pieds dans l'axe du bassin une bonne protection et des valoches, aurait fait mon bonheur,
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apparemment non Tarmo, qu'en boite DCT. Et dans ce cas il n'y a pas de problème de rupteur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sera t'elle vendu en boite méca ???? et se bourrin va til toujours rupter tot ???? ya til moyen de chinter se dispositif ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non non elle n est pas moche....Elle est très sympathique....et puis ce qui compte c est la beauté intérieure.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et Honda inventa le custom à moteur aseptisé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Idem pour moi la N ressemble trop à son insipide ainée. La version carénée en revanche rappelle la grosse F6b, espérons qu'on l'équipe en effet de sacoches rigides au moins en option. Autre différence avec la grosse déclinaison de Gold, les pieds sont beaucoup plus en avant, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde, pas à moi en tout cas. En revanche la boite de dct de série, c'est original pour ce pseudo custom. Faudrait pas que le prix soit supérieur à 7000e...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
... Et re-voilà le Manga Chopper ! Mais pourquoi cette manie des feet- forward (pieds en avant) ? Les Harley du début des années '80 avaient des commandes normales ET des repose-pied d'autoroute. Si l'usager moyen acquiert une machine aussi pour son image, on pourrait dire que le futur acheteur de cette Honda joue beaucoup au cyber-motard sur sa console. J'espère que celui-ci possède également des lombaires et un kiné virtuels.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant la N me semble assez laide et n'apportant pas grand chose (mi custom mi roadster) autant la ctx est plus réussie avec conté bagger mid-size moderne..même s'il lui manque deux mini-valises de goldwing Reste à voir le tarif qui doit faire aussi fort que la série des NC dont elle est issue

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net